Inscription
Connexion

30 déc. 2021, 07:37
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13 - 15 - 17
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12 - 14 - 16 - 18


Ellana commença à écrire. Elle commença à tracer des lettres sur le parchemin, elle commença à danser avec les Mots. Elle en avait oublié ses Maux. Ou alors, ils étaient partis. Mais peu importait la fillette, elle voulait juste être heureuse, à écrire avec son Etoile.

- Je suis heureuse d'écrire ce conte avec toi Ella.

Les paroles de Stella firent irruption dans sa tête, comme un chant d'oiseau au milieu d'un paysage de bonheur. Des paroles qui embellissaient l'espace. Des paroles qui allumaient une petite flamme de joie dans son cœur. Ellana sourit.

- Moi également.

****

Le Temps s'écoula, comme le sable s'égraine dans un sablier. Ellana s'arrêta d'écrire, et, avec Stella, elles commencèrent à relire leur texte. Il y avait relativement peu de fautes, et les deux fillettes essayèrent d'en corriger le plus possible.

****

Ellana avait terminé le conte. Un sourire discret et rayonnant de joie apparut sur son visage. La fillette se leva de sa chaise, et attendit son Etoile.


@Stella Ruewen, navrée de cette nuit de retard, je n'ai malheureusement pas pu répondre plus tôt <3
J'ai fait une autre ellipse temporelle, dis-moi si ça te convient ^^

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

30 déc. 2021, 14:04
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13 - 15 - 17 - 19
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12 - 14 - 16 - 18


A côté d'elle, son amie relisait une dernière fois leur texte pour s'assurer qu'aucune faute d'inattention ou autre ne s'y glisse. La jeune fille en profita pour ranger un peu la table. LE Temps leur avait échappé, et il était bientôt temps de rendre leur oeuvre. Stella ramassa quelques rouleaux inutilisés et les roula proprement, elle essuya la pointe des plumes sur un bout de tissu et referma les encrier pour éviter que des tâches noires n'apparaissent et que l'encre ne sèche. Enfin, la jeune fille attrapa quelques ébauches de leur conte et les glissa dans sa sacoche, histoire d'en garder une trace. A ses côtés, Ella avait presque terminé.

****

Les deux amies se dirigèrent vers la table principale sur laquelle se trouvaient plusieurs ouvrages. Stella sourit à son amie et lui chuchota doucement à l'oreille des Mots connus d'elles-seules.

- Vas-y Ella, apporte notre oeuvre. Après tout, c'est de toi que vient l'initiative...

Stella sourit franchement à la jeune fille et s'écarta de son oreille.


@Ellana Duchêne <3, peut-être encore un post de chacune et je pense que ça sera bon ! :wow:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

30 déc. 2021, 14:50
Christmas Tales Péripéties
Installée sur une des tables où d'autres écrivaient unconte, Ennis griffonait sur un parchemin toute une myriade d'idées. Certaines étaient reliées par des traits plus ou moins nets, plus ou moins épais... Pour qui ne savait pas comment elle pouvait travailler cela ressemblait essentiellement à des gribouillages parsemés de noms de créatures magiques. Quiconque s'amusera à lire par dessus son épaule serait bien dubitatif et pzinerait à savoir ce qu'elle allait bien écrire sur son parchemin. Mais elle savait où elle allait. Sa main gauche reposant sur un buvard, elle noircissait sa feuille assez rapidement. Et, quand elle eut terminé, elle lagita pour que l'encre sèche avant de la plier en deux de se rendre vers les adultes pour donner sa participation. Elle la tendit à la garde chasse avec un sourire avant de se rendre vers Owen pour emprunter le livre sur Casse Noisette. Et lui demander:

- "
Il y a des romans ou des œuvres russes dans la bibliothèque?"
@Owen Locke. @June Fleming.
EOB: 1, 3, 5, 7, 8
AD: 2, 4
AW: 6

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 déc. 2021, 15:32
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13 - 15 - 17 - 19
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12 - 14 - 16 - 18 - 20


Les deux jeunes filles allèrent ensemble devant la table où elles s'étaient trouvées un peu plus tôt dans la journée. Ellana ressentit pendant un court instant un immense bonheur, peut-être le plus grand qu'elle n'ait jamais eu. Pour une fois, elle se sentait bien. Elle n'avait pas besoin de cacher ses sentiments, elle pouvait les montrer et les dévoiler, sans que cela n'affecte quelqu'un. Elle pouvait enfin ressentir quelque chose sans le cacher.

Son amie se rapprocha encore d'elle, en lui souriant. Ce sourire était la flamme de la joie de la petite. Ellana se sentait bien. Elle était avec son Etoile, elle était heureuse, et elle venait d'écrire un conte. Qu'y avait-il mieux ? Stella lui murmura alors des mots, dans son oreille.

- Vas-y Ella, apporte notre œuvre. Après tout, c'est de toi que vient l'initiative...

- D'accord, répondit la jeune Aiglonne dans un souffle.

Elle s'approcha un peu plus de la table, et, d'une voix plutôt joyeuse malgré l'hésitation qui se pointait, commença à parler, à l'attention de trois responsables de cette animation.

- Euh...bonjour...avec mon amie, on aimerait rendre notre conte...

Ellana le tendit alors aux gérants de l'animation.


@Stella Ruewen, et voilà <3
@Owen Locke, @June Fleming et @Angie Miller, puisqu'Ellana vous tend le conte.
Sinon, d'un point de vue RP, vu que les deux fillettes ont fait le conte ensemble, je pense qu'on peut dire comme on doit faire un conte chacune, qu'il y a deux contes, avec la même héroïne et que ce serait comme un début et une suite des aventures ?

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

30 déc. 2021, 19:06
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13 - 15 - 17 - 19 - 21
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12 - 14 - 16 - 18 - 20


A côté d'elle, son amie eut une petite hésitation avant d'acquiescer et de s'approcher de la table. Derrière, se trouvait la Psychomage, Angie Miller, la Garde-Chasse, June Flemming et le nouveau bibliothécaire, Owen Locke. Tous trois attendaient les participations des élèves. Stella observa autour d'elle et se rendit compte que seulement très peu d'élèves avaient décidés de participer à l'animation, ce qui était bien dommage.

Ellana s'avança d'un pas et tendis leurs ouvrages aux trois gérants de l'organisation en leur adressant quelques mots délicats. Les parchemins passèrent d'Ella aux adultes et son amie put enfin la rejoindre. Stella sourit et prit son amie dans ses bras avant de la diriger vers la sortie.

- Et si on se faisait une petite promenade dans le Parc ?

Les deux jeunes filles quittèrent la Bibliothèque, assez fières de leurs oeuvres et heureuses d'avoir pu passer du temps avec l'autre. Avec sa meilleure amie. La jeune fille sourit.


@Ellana Duchêne <3, voilà mon dernier post, merci à toi ! :cute: Ce fut un réel plaisir ! :kiss:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

30 déc. 2021, 19:27
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13 - 15 - 17 - 19 - 21
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12 - 14 - 16 - 18 - 20 - 22


Ellana venait de rendre leur projet. Elles avaient pu terminer leur conte à temps. La fillette en était heureuse. Elle avait beaucoup apprécié ce moment qu'elle avait passé, à écrire, avec son Etoile. Elle l'avait adoré, car elle avait pu tout oublier. Seulement se concentrer sur l'écriture de ce texte. Elle avait façonné la danse des Mots. Et en avait oublié ses Maux.

- Et si on se faisait une petite promenade dans le Parc ?

Un balade dans le parc. Voilà qui était une bonne idée. Cela permettrait de prendre l'air, après cette activité. Et puis, les deux fillettes pourraient s'amuser, ensemble, dehors. Elles pourraient passer encore plus de temps ensemble. Cette perspective réjouissait Ellana, et en plus, aller dans le parc la tentait bien, même en hiver.

- Oui, c'est une bonne idée.

Sur ce, les deux fillettes partirent, main dans la main. Un sourire illumina le visage de la jeune brune, faisant écho à celui qui s'était dessiné sur celui de son amie. De sa meilleure amie.


@Stella Ruewen <3, voilà pour mon dernier post ! Comme je te l'ai déjà dit, le plaisir était partagé :love:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

30 déc. 2021, 23:03
Christmas Tales Péripéties
Alyssa, le livre de Casse-Noisette toujours grand ouvert dans les mains, guettait la réaction d'Ennis. Le bibliothécaire venait d'indiquer à la préfète l'emplacement d'un autre exemplaire, mais la fillette s'attendait, par hiérarchie, à devoir tout de même rendre celui-ci à son aînée. Mais finalement, cette dernière après l'avoir observée, lui dit qu'elle pouvait garder sans soucis le livre.

Surprise, mais très reconnaissante, Alyssa eut un grand sourire :

- Merci beaucoup !, dit-elle.

Tandis qu'Ennis s'éloignait, la blondinette décida de s'installer dans un fauteuil pour poursuivre sa lecture. Elle s'isola alors dans un endroit plus calme pour se laisser aussitôt tomber dans le royaume magique de Casse-Noisette, si différent de Poudlard mais tout autant fantastique.

Finalement, la fillette ne pensa plus au concours -elle n'était de toute manière guère une plume expérimentée, et se plut à seulement profiter de l'atmosphère de la Bibliothèque (pour une fois !) pour lire son conte favori.


@Ennis O'Belt pour la mention :)
Merci beaucoup pour l'animation ! Je n'ai finalement pas eu le temps d'écrire mon conte donc j'ai modifié le destin d'Alyssa pour ce RP... Mais j'ai adoré le concept !!

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

08 janv. 2022, 14:58
Christmas Tales Péripéties
Littérature moldue et Etude des Moldus? Ce n'était pas vraiment au même endroit. Mais Ennis remercia tout de même l'ancien professeur puis parti s'installer à une table de travail individuelle présente entre les rayonnages, non loin des livres d'astronomie. Ce n'était pas un endroit particulièrement fréquenté et c'était exactement ce qu'elle était venue chercher; du calme pour travailler. Mais aussi la possibilité de faire des allées et venues entre les étagères pleines de livres et son espace estudantins. Et autant dire que pour écrire son essais sur les différentes lunes présentes dans le système solaire, elle avait faits quelques prélèvements parmi les ouvrages traitant du sujet. Plusieurs livres s'ouvraient devant elle, elle en tournait les pages méthodiquement tout en prenant des notes. Une tâche qui lui semblait sans fin et dont elle vint à bout après deux très grosses heures de travail. Il était maintenant temps de se mettre aux runes, pas sûre qu'elle réussisse à travailler son russe!

@Owen Locke, @June Fleming, @Angie Miller, merci à tous les trois
EOB: 1, 3, 5, 7, 8, 9
AD: 2, 4
AW: 6

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

26 janv. 2023, 10:54
Christmas Tales Péripéties
La 7ème année planta Anna sur place, celle-ci resta penaude entre les bibliothèques, et n'eut pas le courage de poursuivre ses recherches. Elle abandonna son travail et préféra se diriger vers la petite table derrière laquelle se trouvaient trois professeurs, elle les salua et emprunta un des grimoires posés là, peut-être que ça pouvait lui donner de l'inspiration pour écrire ce fameux conte de Noël ! Elle s'assit dans un fauteuil bien moelleux et commença sa lecture.
Les décors scintillants de Noël de la bibliothèque faisait de ce moment une sensation encore plus magique, elle était captivée par chaque page et les tournait sans compter. Après plus d'une heure de lecture, elle posa le livre, et souriante, s'en alla.

Fin de ce rp pour moi.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)