Inscription
Connexion

17 déc. 2021, 12:32
L'ancêtre sous la neige
killer queen
samedi quinze déc. 46
dans l'après-midi

De chaque conversation avec Élina sortait quelque chose de positif. De son sourire et ses idées aussi. Jamais, si j’avais été seule, je n’aurais pu décider d’abandonner mon étude pour sortir jouer dans la neige… mais c’était Élina. Et puis, c’était quand même vachement triste d’observer le parc tout blanc par la fenêtre… La Bleue avait raison sur toute la ligne.

Bon, c’est quoi le plan alors ? On fait chacune un bonhomme de neige et le plus beau gagne ?

Je me tournai pour être face à elle et continuai à marcher de dos, sans regarder où je mettais les pieds, un énorme sourire placardé sur mon visage.

Ou le plus original ? J’ai déjà plein d’idées… OH JE SAIS ! On peut faire des bonhommes de neige à thème ! On peut… faire un prof ? Et celui qui ressemble le plus gagne ?

Je sautillai, comme une gamine excitée par toute cette neige. C’était si beau en plus ! À peine froid, même les mains nues. Et se changer les idées de cette façon avec la troisième année ne me motivait qu’encore plus. Perdue entre toutes ces idées qui fusaient de partout – comme des boules de neiiiige dans ma têêête ! – et mon imagination qui débordait, je ne fis même pas attention à la foutue-racine-à-laquelle-mon-talon-s’était-accroché. Gnieuh. Un cri de surprise s’échappa quand j’atterris sur les fesses au milieu de la neige et, après quelques secondes d’hébétude, lançai un petit morceau de neige en direction d’Élina. Au cas où lui viendrait l’idée de se moquer. Na !

Mais non, mais j’suis pas tombée, tout était calculé, regarde ! C’est un endroit parfait pour nos profs de neige, non ? Et j’suis pas tombée, c’était pour m’asseoir… élégamment. J’suis trop élégante hein ?
@Lydia Holmes cette musique mouhehehe même si les paroles ont aucune rapport lol
@Élina Clarke, par ici les bêtises m'dame !!

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

17 déc. 2021, 21:45
L'ancêtre sous la neige
*Eheheh, ça va être trop génial !* J'avais réussi à convaincre Eryne, après mille et une plainte et s'teu plait, de m'accompagner dans le parc tout blanc afin d'y jouer un moment. Je n'arrivais plus à me concentrer sur mes études et me connaissant, si je ne me changeais pas les idées, la productivité et moi allions faire deux. C'est donc en sautillant près de mon amie que j'observe avec admiration la beauté du paysage. J'adorais l'hiver, j'aimais vraiment cette saison. *C'est exact Ery t'a tout compris, meilleure plan que j'ai jamais eu*

-Ouaip, c'est exactement ça ! Tu vas voir, j'ai déjà fait ça avec mon frère, c'est trop marrant !

Face à face, nous continuions à nous avancer dans l'étendu blanche, tranchant de nos pas la neige encore dénudé. *Oh mon dieux, un prof, ça s'rait trop génial*

-OH JE SAIS, répétais-je avec les yeux brillants, On fait M'sieur Featherstone, le prof de bota, il sera trop beau en neige !

L'idée était parfaite, nous allions tellement nous amuser. Et à l'instant, peut m'importait que l'aïeul des professeurs passe dans le coin et nous prenne la main à la pâte, je voulais seulement me distraire et m'éclater avec la jaune.

La température était parfaite, je n'avais eu qu'à mettre un petit manteau par dessus mes vêtement du jour et un bonnet pour être prête, même pas de mitaine, et comme j'avais les yeux fermés pour respirer l'air frais de l'après-midi, je sentis un énorme mottons froid atterrir sur ma joue. *Eh*

-Tu perds rien pour attendre ! Ma vengeance sera terrible, j'aurais le plus beau prof de neige de tout les temps, tu verras, tu regretteras de t'en être pris à moi, puis je partie dans un grand éclat de rire, incapable de me contenir un instant de plus.

-Alors commençons, Miss Ery, détentrice du titre de la personne la plus élégante de Poudlard

Et je me mis au travail, commençant à rouler la neige nécessaire à la création de la première boule de mon bonhomme. *J'ai pas envie de d'voir faire un gage moi*
Et c'est partiiii
@Archibald Featherstone, cette information pourrait peut-être vous intéressé :wise:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

18 déc. 2021, 12:12
L'ancêtre sous la neige
M’sieur Featherstone…

Je m’imaginais déjà modeler un visage de… prof de botanique – *hum* – sur la surface enneigée. Comment pouvais-je dessiner des rides ? En creusant des trucs un peu ronds ? UNE CANNE ! Je pouvais ajouter une canne pour plus de réalisme. Et arracher quelques pousses dans les alentours pour les ajouter sur le bonhomme. Pas de carotte pour le nez, mais quelque chose d’autre pouvait toujours servir… Oh, on improviserait.

Tsss, même les gens qui font des statues de glace vont être jalouse de mon bonhomme ! Tu vas voir, j’suis la meilleure.

C’était fauuux, je n’avais strictement aucune expérience. Je ne savais même pas comment il fallait rouler la neige, je n’avais pas fait ça très souvent. Y avait-il suffisamment de neige pour un m’sieur Featherstone à taille réelle ? Bon, on pouvait le faire en miniature sinon… Et pourquoi pas demander à un.e élève plus âgé.e de l’amplifier ? Il fallait que je gagne. Même si ce n’était que pour donner le gage le plus amusant qu’il soit à Élina.

Je tirai la langue à celle-ci pour masquer la rougeur de mes joues à son compliment. Personne plus élégante de Poudlard, ça me plaisait.

Eh bien, puisque c’est comme, c’est partiii, Miss Éli, détentrice du titre de… *de quoi ?* la personne la plus intrépide de Poudlard. Même si je vais quand même gagner, chuchotai-je à la fin, avec un air espiègle. Gooo !

Je m’agenouillai immédiatement pour commencer à gratter la neige. Une boule de la taille de ma paume serait suffisante, en la déplaçant après pour qu’elle grandisse. Quelle taille devait faire la partie basse du bonhomme ? Je jetai un coup d’œil du côté de mon amie – tous les coups étaient permis, non ?

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

19 déc. 2021, 21:42
L'ancêtre sous la neige
*Tralalalalèreuuuuuh* D'une humeur joueuse, je n'avais pas entendu plus longtemps pour me lancer dans la neige, déterminé à réussir un Mr. Featherstone digne de ce nom. Les mains nues, j'avais légèrement froid lorsque je touchais la neige sans prendre le temps de les réchauffer contre mon corps, mais tant pis, mon esprit de compétition était lancé et je ne pouvais plus m'arrêter. Encore moins pour une raison aussi simple et lâche que le froid. Le sourire jusqu'au yeux, je souris au titre qu'Eryne venait de m'offrir. *Moi, intrépide, pff, elle me connait pas vraiment* J'éclatais de rire avec elle et continuai de rouler ma première boule jusqu'à ce qu'elle soit assez grosse pour faire la base de mon bonhomme. Je voulais que ce dernier face environ ma taille, c'était grandeur nature notre défi après tout. Et une chance, j'étais loin, même très loin de faire partie des plus grandes de ma promotion avec mes 1 mètre 40.

Une fois la neige déposé exactement là où je le voulais, je m'attaquais à la seconde boule qui devait être un peu moins grosse que la première afin de tenir sur celle-ci. *Roule, roule, roule, roule* Ça ne me pris pas longtemps pour réussir mon objectif et suivi d'un petit Wingardium Leviosa, je déposais la deuxième balle de neige, avant de déposer la troisième sur le dessus de la même manière.

-Et voilààààà ! La base de mon bonhomme est terminé, il reste juste à le Archibaliser et il sera terminé.

Je me tournais vers mon amie, curieuse de savoir où celle-ci en était rendu. Chose faite, je repris le cours de ma création, me demandant comment je pourrais bien faire ressemble ce tas de neige en mon directeur de maison.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

20 déc. 2021, 17:34
L'ancêtre sous la neige
Élina faisait effectivement rouler les sphères enneigées pour qu’elles gonflent. J’entrepris de l’imiter, faisant rouler, rouler, rouler, rou-… La neige avait glissé de mes doigts et s’était éparpillée comme si ce n’était que du sel. Pardon ? Excusez-moi ? J’avais reçu une malédiction, quelqu’un voulait m’empêcher de gagner, la Bleue trichait ? Pourquoi j’avais ça et pas elle ? *GNEUH* Il fallait recommencer la base. Je compressai les grains blancs dans ma main et en ajoutai au fur et à mesure pour l’agrandir.

Après quelques minutes de très dure labeur, je conclus que mon corps de m’sieur Featherstone n’était peut-être pas aussi grand que celui de ma compétitrice – ni celui du vrai enseignant –, mais suffisamment pour remporter le concours. Je n’avais plus qu’à passer aux deux parties du dessous ! À ma gauche, le sortilège de lévitation servait à empiler d’une façon élégante le buste et la tête, et ce n’était pas que je copiais Élina, mais c’était tout de même une très bonne source d’inspiration.

Je m’empressai de polir les bords de ce qui devait être le crâne pour montrer le résultat de mon brouillon de bonhomme à mon amie.

Pareil ! J’vais chercher des trucs… Et règle importante hein, interdiction de toucher à l’autre Mr Featherstone quand l’autre est pas là !

Flemme de tout recommencer…

En quelques minutes, je rassemblai des cailloux et des bâtons de différentes tailles, prête à attaquer l’habillage de ma statue. Ça allait être parfait. Je commençai à creuser du bout des doigts des cavités pour les yeux et tracer quelques rides – point important et distinctif – et fouillai mes poches à la recherche d’une barrette à cheveux. Voilà qui ferait l’affaire pour le nez. Je coupai deux fines branches à des tailles égales pour les planter sur les côtés du machin et ajoutai mes gants comme mains avant de reculer de quelques pas et observer le rendu. Bientôt fini !

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

28 déc. 2021, 23:26
L'ancêtre sous la neige
Je hochais la tête à la nouvelle règle de mon amie, pas question de tricher ! Ça ne serait pas juste et la victoire moins bonne. Polissant les trois boules de mon bonhomme, je trace une ligne courbé pour faire la bouche et creuse deux trous pour les yeux. Je ne savais pas encore ce que j'allais utiliser pour décorer la neige, mais en cherchant dans le parc et à l'intérieur du château, je finirais bien par trouvé.

*Le parc en premier* Et il ne m'en faut pas plus pour disparaitre et partir en courant vers le bas des arbres. Il me fallait deux branches pour les bras et c'était le meilleur endroit pour en trouver. Et j'avais raison, pas plus de quelques minutes et j'avais les deux bras de Mr. Featherstone en ma possession. Et comme j'étais sur le point de repartir, quelque chose attira mon attention un peu plus loin. Un tas de feuille et des champignons ! Ça allait être parfait pour les cheveux et le nez. J'attrapais ce dont j'avais de besoin et reparti en courant vers mon bonhomme. Je n'attendis pas plus longtemps pour courir dans l'autre sens et entrer dans le château. Direction la salle commune ! Montant quatre à quatre les marches, j'étais heureuse d'être en forme ! Arrivée chez les aigles, un balayage du regard me confirme ce que je pensais : Les gens laissaient vraiment n'importe quoi trainer en salle co ! Personne ne me regarde ? Non, c'est bon ! Et à la chasseeee !

J'attrape rapidement le nœud papillon aux couleurs de ma maison et je redescend, satisfaite de ma trouvaille. De retour à ma création, je rentre les deux branches au niveau de la deuxième boule pour en faire des bras et enfonce le champignon vers le centre de la balle du haut. Je sculpte un peu plus la bouche de mon DDM et place sans grande délicatesse une motte de feuille sur sa tête. *Et merde, j'ai oublié les yeux* Je repars en courant vers les arbres, attrape deux pierres et les enfonces dans les cavités que j'avais déjà fait tout à l'heure. Et voilààà ! Il était parfait.

-Et c'est terminéééé ! Toi t'es rendu où ?

Je me tourne vers mon amie, fière du résultat que j'avais obtenu, je me demandais bien qui allais gagner ?
Reducio
Désolé du retard, mais pour me faire pardonner, voici le Mr. Feathersone d'Éli :

Image

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

16 janv. 2022, 11:03
L'ancêtre sous la neige
Que pouvais-je encore ajouter ? Le visage de mon M’sieur Featherstone n’était peut-être pas suffisamment joyeux, je pouvais y ajouter… Non, amplifier le sourire ! Je polis de nouveau la bouche que j’avais tracé pour redessiner un énorme sourire. Sans dents. Oups. Mais, pour ma défense, personne ne savait vraiment si le prof de bota avait encore des dents ou portait un dentier !

Je vis Élina s’éloigner et… elle rentrait au château ? Sérieux ? On ne pouvait pas seulement utiliser des objets de notre entourage ? Et elle allait vraiment retourner jusqu’à ses dortoirs ? Mais c’était loin ! J’aurais largement eu le temps de finir entre-temps… À moins qu’elle ne parte et me laisse seule ? Oh la honte. Non, mais ce n’était pas son style… n’est-ce pas ? Les battements de mon cœur s’accélérèrent. *Merlin, pitié qu’elle revienne et me laisse pas toute seule* Calmant les tremblotements de mes mains, je commençai à chercher des cailloux de même taille pour les yeux.

Revenant vers mon bonhomme de neige, je les plaçai à l’endroit tout préparé et repensai à ce qui me manquait. LES LUNETTES ! Comment aurais-je pu oublier ça ? Je songeai un instant à interpeller quelqu’un avec des lunettes pour les lui prendre l’instant d’un concours mais… je n’aurais pas beaucoup de succès à mon avis. Pourquoi ne portais-je pas de lunettes moiii ? Je finis par les tracer et reculer des quelques pas pour observer le résultat. Pas mal. Je pouvais même y rajouter… une canne ! Parfait pour la touche finale. Je me dépêchais de trouver un bâton à la bonne taille et pris encore quelques minutes pour le faire tenir en équilibre sur la main de mon mini-prof. Parfaiiit !

Mon amie revint très rapidement et je lui souris, soulagée.

J’ai aussi finiiii ! Regaaarde ! Oh mais attends, il est trop bien le tieeen ! Plus… mhmh… coloré… Mais il est trop chouette, j’adore !

Presque pas en retard et avec un cadôôô :roll:
Reducio

oui c'est censé être Archi ça

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.