Inscription
Connexion

09 févr. 2022, 15:54
Collect'Or  RP+   PV A.Luben   CdC 
Jeffrey n'avait pas eu à beaucoup argumenter pour convaincre Luben de quitter le bureau du concierge. Il fallait dire que son contenu n'était pas aussi intéressant qu'il l'avait espéré, encore moins que sa précédente incursion il y a presque trois ans de cela et déjà en compagnie d'un pensionnaire de Gryffondor. Jeffrey sourit à ce constat en pensant à ce qu'en dirait sa petite amie Ennis, missionnée comme Préfète pour faire régner l'ordre chez les rouges et or.

Effectivement si le Poufsouffle avait eu vent de cette collection il était hautement probable qu'il n'ait pas été le premier au château à le savoir. En y réfléchissant bien il était hautement risqué de s'être introduit en ce lieu avec de si faibles chances de trouver ce qu'il cherchait. Ce n'était pas la première fois que le garçon se laissait dominer par son âme de collectionneur et cela lui avait déjà valu une Beuglante en plein dans la Grande Salle. Il était inutile de tenter le diable plus longtemps. En plus d'une nouvelle retenue, tout ce qu'il avait à y gagner c'était de tomber malade en goûtant un bonbon douteux, comme l'avait d'ailleurs fait remarquer Luben.

Le britannique emboîta le pas au Gryffondor qui s'était d'abord assuré que la voie était libre. Une fois sortis du bureau et la porte refermée, Jeffrey marcha un peu pour s'éloigner du bureau avant de reparler au joueur de Quidditch.

« Super décevant cette visite. Je pensais qu'il y aurait plus de choses, mais pas mal ont du passer avant nous. » dit le cinquième année en faisant une moue avant de reporter son attention sur le Gryffondor. « En tout cas les trois fois où j'ai joué les Griffes Ardentes et super serré. Je pense qu'à l'époque où je jouais c'est de loin l'équipe avec qui on avait la plus grande rivalité. Ca promet un match épique et tendu... »

En disant cela Jeffrey se remémorait les deux finales dantesques pour le titre, heureusement pour Poufsouffle ponctuées par des victoires. Sans oublier ce fameux match nul qui avait laissé un goût amer. L'adolescent revoyait encore nettement dans ses souvenirs la scène dans les vestiaires avec Alienor, Rey et même leur Directrice de Maison de l'époque Miss O'Sullivan. Les matchs contre Gryffondor avaient toujours été ceux qui avaient exacerbés les sentiments de l'adolescent et il en garderait de sacrés souvenirs. Ses dires étaient donc plus nostalgiques que destinés à mettre la pression. Mais si tel était le cas, cela aiderait peut-être un peu ses anciens coéquipiers pensa l'anglais avec malice.

« Bon moi j'vais filer. Merci pour ton aide en tout cas et bonne chance pour le match. J'espère que tu pourras entrer en jeu et te faire plaisir. » dit l'ancien poursuiveur avant d'ajouter avec un clin d'œil entendu, en s'éloignant « Mais pas trop, hein ! »

Il fallait pas pousser la salamandre dans la tisane non plus, Jeffrey restait un fidèle supporter de ses anciens coéquipiers. Luben aurait pu lui donner une collection complète de chocogrenouilles que ça n'y aurait rien changé. Hel's un jour, Hel's toujours.

Fin du RP pour Jeff, merci Alexander c'était sympa :)