Inscription
Connexion

18 déc. 2021, 09:43
La cliente est reine  PV 
Samedi 25 Aout 2046, dans la soirée
@June Fleming


Cela faisait presque deux mois, excepté la période de fermeture, que Wilson travaillait pour le Chaudron Baveur. Après des débuts difficiles, il avait su prendre son rythme de croisière et s’adapter aux exigences du travail. Aujourd’hui était son dernier week-end probablement, car bientôt il reprendrait le chemin de Poudlard pour sa dernière année d’étude. Mais même s’il avait apprécié ce travail, il ne se voyait pas faire ça toute sa vie.

Comme il y avait du monde dans la salle à manger, en plus d’assister les arrivées des personnes qui allaient dormir ici ce soir, et monter les valises dans leur chambre, le jeune homme aidait au service sous l’œil avisé d'Arthur Wyatt, le patron de l'établissement. Wilson avait pris l’habitude, depuis le mois dernier, à recevoir des petites consignes lorsqu’il ne respectait pas scrupuleusement ce qu’il fallait faire, il avait compris que ce n’était pas dans la provoque mais pour l’inciter à bien faire.

A ce moment précis, Wilson venait de redescendre des chambres, après avoir porté une valise – à bout de bras, merci le Conseil pour la confiscation des baguettes magique – et allait se rendre au comptoir pour faire la vaisselle lorsqu’une jeune fille entra. Les clients étant prioritaire sur tout le reste et Arthur étant occupé à servir un autre client, Wilson se dirigea vers la jeune femme et entama les démarches commerciales :

« Bonjour Madame ! Que désirez-vous ? Manger dans notre espace restaurant ou héberger dans notre espace chambre le temps d’une nuit ? » Même s’il avait pris ses marques, son manque d’expérience dans le métier lui faisait faire quelques petites bourdes parfois… « ou plus, d’ailleurs ? » se corrigea-t-il, car il ne voulait pas que la cliente ait l’impression qu’on ne puisse pas dormir plus d’une nuit au Chaudron Baveur.

Il se mit sur le côté gauche de la jeune femme pour la laisser passer, aller où elle désirait aller.

Pas doué pour trouver des titres, donc si tu as mieux, n'hésites pas ^^
Dernière modification par Wilson Kingson le 26 déc. 2021, 15:57, modifié 1 fois.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

19 déc. 2021, 21:47
La cliente est reine  PV 
June avait passé l'après-midi avec son petit frère Jack. Ils s'étaient donné rendez-vous sur le Chemin de Traverse et avaient commencé par faire les boutiques. Elle voulait absolument lui offrir un cadeau pour fêter la fin de ses études. Après deux ans à la Faculté de Magie du Pays de Galle, cursus art et création, il avait obtenu brillamment son diplôme d'inventeur d'objets magiques. Elle était tellement fière de lui. Évidemment, il ne voulait rien. Mais elle avait réussit à s'éclipser un moment et lui acheta un miroir à double sens.
- Comme ça tu pourras me parler dès que tu en auras envie, quand tu seras parti à l'autre bout du monde pour faire des merveilles !
- June ! Je n'ai même pas encore trouvé de travail. En fait, je n'ai même pas encore cherché de travail. Mais merci, ça me fait très plaisir !
Et il la serra dans ses bras.

Après avoir passé l'après-midi à bavarder et à rire, à flâner dans les ruelles et dans les parcs, à faire des parties d'échecs, Jack repartit au Pays de Galle où il avait prévu une soirée avec ses amis.
June n'avait pas tellement envie de repartir à Pré-au-Lard tout de suite. Elle voulait encore profiter de cette joyeuse ambiance du Chemin de Traverse et décida d'aller manger au Chaudron Baveur. Elle ne put s'empêcher de penser à la Chasse aux Fournitures qu'elle avait partagée avec Mark quelques jours plus tôt. Elle poussa la porte d'un de ses endroits préférés à Londres. Un jeune homme blond qui lui sembla légèrement familier vint immédiatement vers elle en lui demandant ce qu'elle désirait.
- Je voudrais juste manger s'il vous plaît.
Elle hésita à lui demander s'ils se connaissaient, mais finit par se dire que ça devait simplement être une sensation de déjà-vu. Il semblait très jeune. Et elle ne voyait pas où elle aurait pu le rencontrer, hormis à Poudlard.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

26 déc. 2021, 15:51
La cliente est reine  PV 
Se tenant sur le côté gauche, donc, Wilson laissa passer la femme qui lui indiqua vouloir manger. Il avait pris plus l’habitude de la partie hôtel du Chaudron mais peu importe, il fallait satisfaire tous les clients comme il se doit. Cette jeune femme lui disait quelque chose, il lui semblait l’avoir déjà vu quelque part, mais par politesse, il n’osa pas la questionner. Du moins, pas tout de suite. Il poursuivit simplement le protocole d’accueil du client en restaurant :

"Installez-vous à la table que vous désirez, je vais vous chercher le menu."

Wilson s’éclipsa un instant pour aller chercher un menu sur le comptoir, ce n’était pas bien loin, il pouvait garder un œil sur la cliente en cas de besoin. Quelques secondes plus tard, il était déjà auprès de la jeune femme pour lui remettre un menu de l’établissement.

"Tenez ! Je vous laisse quelques instants, je reviendrai vous voir pour prendre votre commande lorsque vous aurez choisi !"

Le jeune homme était fier de lui, il retourna vers le comptoir, afin de préparer son bloc-notes pour prendre la commande, et éventuellement s’occuper de la clientèle au bar, si certains venaient à arriver. La jeune femme lui disait toujours quelque chose, mais il avait du mal à savoir où il l’avait vu. Il se dit qu’il devrait demander, mais si la femme ne le reconnait pas ou ne sait rien, il risque de donner une mauvaise image du Chaudron. Ses maladresses et le fait qu’il soit débutant dans le métier était bien assez dérangeant comme ça, vis-à-vis des clients.

Quelques instants plus tard, Wilson retourna vers la jeune femme et demanda :

Vous avez choisi ?

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

11 janv. 2022, 19:25
La cliente est reine  PV 
Le jeune homme lui proposa de s'installer où elle voulait. Il y avait déjà pas mal de monde. June s'installa à une petite table pour deux personnes. L'ambiance était détendue et plutôt familiale, même si elle remarqua aussi plusieurs personnes qui mangeaient seules. Ce qu'elle aimait au Chaudron Baveur, c'était que cet endroit attirait des gens très différents. Elle ne s'y ennuyait jamais. Il lui suffisait d'observer les scènes qui se produisaient autour d'elle. Par exemple ce jeune couple qui semblait au beau milieu d'une dispute chuchotée. Ils étaient tellement adorables qu'ils ne tarderaient sans doute pas à se réconcilier.

Le serveur revint peu après avec le menu et s'éclipsa de nouveau. Elle se plongea dans la lecture de la carte, même si elle la connaissait déjà bien, il pouvait toujours y avoir des nouveautés. Elle ne mangeait pas beaucoup en soirée et son choix fut vite fait. Elle commanderai son cocktail préféré. Ce n'était pas parce qu'elle était seule qu'elle ne pouvait pas se faire plaisir.
- Oui, j'ai choisi, dit-elle en souriant au jeune blond. Je vais prendre un Niffleur et une salade au saumon s'il vous plaît.

Il n'allait sans doute pas s'éterniser et elle se dit que c'était le moment où jamais de lui demander s'ils se connaissaient. Ce n'était pas dans ses habitudes de tenir sa langue.
- Excusez-moi mais, est-ce qu'on se serait déjà croisés quelque part ? J'ai l'impression de vous avoir déjà vu. Peut-être à Poudlard ?

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

16 janv. 2022, 10:26
La cliente est reine  PV 
L’apprenti serveur était donc revenu vers June pour prendre commande. Son visage lui disait quelque chose vraiment, mais il n’osait rien dire. La jeune femme commanda donc un Niffleur et une salade au saumon. Wilson nota tout sur son bloc-notes fait en parchemin et il dit :

« C’est noté ! »

Wilson allait repartir pour préparer la commande lorsqu’il entendit la jeune femme lui demander s’ils se connaissaient. Il se permit donc de fermer son bloc-notes et de répondre aux questions, poliment :

« Eh bien, je suis encore élève à Poudlard, en fait. J’entre en septième année, en septembre ! »

Wilson adopta une posture de fierté. C’était sa dernière année à l’école Poudlard avant d’entrer dans le monde des adultes pour de bon, pour de vrai. Plus jamais, il ne sera traité comme un enfant, une fois cette année scolaire écoulée. Il profita de cette question pour exprimer son ressenti :

« Votre visage me dit aussi quelque chose. Vous avez terminé vos études à Poudlard récemment, je me trompe ? Si c’est ça, on a peut-être dû se croiser là-bas. »

Wilson n’avait plus du tout envie d’aller préparer la commande de la jeune femme, il avait envie d’en savoir plus. Il oublia quelques peu pourquoi il était là, et continua de discuter avec la cliente, regrettant de ne pas avoir de baguette magique à cet instant pour ordonner au Niffleur de se préparer tout seul.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

09 févr. 2022, 18:14
La cliente est reine  PV 
Le jeune homme n'eut pas l'air gêné le moins du monde par sa question. Il ferma son carnet et répondit tranquillement. Il apprit à June qu'il entrerait en septième année à Poudlard au début de l'année scolaire qui était sur le point de débuter. Il avait l'air plutôt fier, comme s'il entrait dans la cour des grands. Il ferait bientôt parti des plus âgés de l'école, ce n'était pas rien. June se souvint avec nostalgie de sa dernière année au château. Tout était encore possible. Ils vivaient heureux et insouciants. Le monde leur appartenait. Des images de son groupe d'amis lui revint en mémoire : Dakota, Owen et les autres. La vie ne l'avait encore blessée à cette époque.

Il lui confia à son tour que son visage lui était familier et il lui demanda à quel moment elle avait fini ses études à Poudlard.
- J'ai eu mon diplôme en 2041, ça fait cinq ans. On a donc dû s'y croiser oui, mais pas longtemps. Pendant ma septième année si je ne me trompe pas. J'étais à Gryffondor. Je ne sais pas si on a pu se rencontrer en salle commune ? Ou peut-être si vous étiez un habitué des bêtises, dit-elle en riant. J'étais préfète.

June se rendit alors compte qu'elle l'empêchait probablement de faire son travail. Elle ne voulait pas l'accaparer alors qu'il y avait un certain nombre de clients dans le restaurant. Peut-être répondait-il uniquement à sa question par politesse.
- Mais je ne veux pas vous embêter. Vous avez sans doute autre chose à faire.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

05 mars 2022, 19:09
La cliente est reine  PV 
Ce job d’été se passait plutôt bien jusqu’à maintenant. Il reste convaincu qu’il ne pourra pas endosser ce rôle et ce métier toute sa vie, que le métier de serveur n’est pas fait pour lui, mais cette première expérience lui aura permit d’apprendre à avoir une attitude professionnelle, un apprentissage du monde du travail et de la posture à tenir dans une entreprise. Malgré cela, le jeune garçon avait quelques moments d’égarement, comme aujourd’hui, où il était bien décidé à bavarder, plutôt qu’à travailler.

La jeune femme lui répondit qu’elle avait obtenu ses ASPIC en 2041, ce qui équivalait à la fin de deuxième année de Wilson. Le garçon avait vu juste, cette jeune femme était en sixième et septième année d’étude lorsque Wilson n’était que haut comme trois pommes et complètement paumé dans ce monde rempli de magies. Elle lui indiqua venir de Gryffondor et qu’elle était préfète, mais Wilson n’avait pas beaucoup de souvenirs sur ça, il ne se souvient que des préfets de Serpentard de l’époque, et c’est déjà beaucoup.

Wilson hésita à quitter la table pour aller préparer le Niffleur, mais s’il restait là, la jeune femme ne sera jamais servie, ce qui n’est pas un bon point pour autant. Encouragé par la dernière phrase de la cliente, Wilson hocha la tête et s’en alla préparer le Niffleur, laissant la jeune femme seule.

Derrière le comptoir, Wilson tenta de faire le cocktail, en s’aidant d’une fiche mémo qu’il avait rédigé au fil des jours et des commandes passés durant ce mois et demi passé au Chaudron Baveur. Le dosage était incertain, encore une preuve que le jeune garçon n’est pas fait pour se métier et qu’il peine à rendre quelque chose de présentable. Le Niffleur n’était pas aussi beau que lorsqu’il est fait par Arthur ou un autre employé du Chaudron, mais ça reste buvable.

Il reçu la salade au saumon réalisé par un autre employé du Chaudron, et mit tous sur son plateau avant de l’apporter à la jeune femme. Il posa le plateau sur la table et resta debout, comme le veut le professionnalisme du métier pour discuter.

« Voici votre Niffleur et votre salade au saumon. » Il s’arrêta un instant et ajouta. « Navré, j’ai beau réfléchir, je ne me souviens pas de vous. Pourtant, je suis un habitué des bêtises, surtout quand j’étais plus jeune. »

Il sourit en ayant un air coupable.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

19 avr. 2022, 18:27
La cliente est reine  PV 
Le jeune serveur se dirigea vers les cuisines sans doute pour servir les nombreux clients qui occupaient le restaurant. June parcourut la salle du regard. Le jeune couple qui était en pleine dispute lorsqu'elle était arrivée semblait maintenant en phase de guerre froide. Ils ne s'adressaient plus la parole et leurs yeux semblaient lancer des éclairs. L'esprit de la jeune fille commença à divaguer vers sa dernière relation amoureuse. Des images de Jasper passaient devant ses yeux. Leur histoire avait été d'une extrême intensité. La fin en avait été d'autant plus brutale. Elle essayait en général de ne pas trop y penser car ça la mettait à coup sûr dans un état de mélancolie plus ou moins profond. Bien qu'elle aille mieux depuis plusieurs mois, elle préférait ne pas prendre le risque.

Elle aperçut du coin de l’œil le blond qui était vraisemblablement en train de lui préparer son cocktail. Il avait l'air très concentré et professionnel. Préparé avec une telle attention, ça ne pourrait qu'être bon. Après avoir récupéré sa salade, il se dirigea de nouveau vers la table pour la servir.
- Merci beaucoup.

Il lui avoua qu'il n'avait aucun souvenir de leur potentielle rencontre, n'étant pourtant pas le dernier pour les bêtises.
- Et bien, je dois avouer que moi non plus. On a bien dû se croiser mais ça n'a pas eu l'air de nous marquer plus que ça. Alors enchantée, je m'appelle June Fleming, dit-elle dans un sourire.

Excusez-moi pour ce retard :sweatingbullets:

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

14 mai 2022, 15:17
La cliente est reine  PV 
En cette fin d’été, Wilson avait presque fini son job et allait bientôt regagner Poudlard pour la dernière fois. Il était en train de servir une jeune fille un peu plus âgée que lui et semblerait-il qu’ils aient été à Poudlard ensemble, en tout cas, quand la jeune fille en avait encore l’âge. Wilson ne souvenait pas d’elle, physiquement parlant, mais lorsqu’il était plus jeune, il ne connaissait pas non plus grand monde parmi les « grands » de Poudlard. Etant né-moldu, il n’avait aucun repère en dehors des quelques camarades de son âge et des professeurs.

Il venait donc de servir le Niffleur et la salade au saumon à la jeune fille en avouant ne pas être le dernier pour faire des bêtises. Etant inquiet de la réponse qu’elle allait apporter, peut-être le disputer alors qu’aujourd’hui, il en fait moins, le jeune homme n’oublia pas sa posture de serveur du jour et non de camarade d’école. La jeune femme se présenta alors comme s’appelant June Fleming en indiquant qu’ils ont dû se croiser sans se remarquer dans les couloirs de Poudlard. Wilson hocha de la tête pour dire qu’il était d’accord avec cette affirmation.

Désormais June était servi, et Wilson devra dans quelques instants quitter la table pour aller servir d’autres clients, c’est la dure règle des serveurs, ils ne peuvent pas s’attacher et faire connaissance avec les clients comme il le souhaite, car le travail avant tous. Le garçon ne trouve rien de particulier à cette jeune fille mais c’est toujours agréable de rencontrer des nouvelles têtes. En attendant, il dit :

« Le mien est Wilson Kingson. Je vous souhaite un bon appétit. »

Wilson était tiraillé entre l’envie de rester pour papoter et la contrainte de devoir repartir pour continuer son service au risque de se faire taper sur les doigts par le dirigeant du Chaudron. Mais par politesse, il resta pour savoir si June avait quelque chose à ajouter, puis ensuite, retourna le comptoir, pour se préparer à prendre une commande d’une autre table.

Dernier post pour ma part, je te remercie pour ce moment partagé :)

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

30 mai 2022, 17:22
La cliente est reine  PV 
Le jeune homme se présenta. Son nom ne lui était malheureusement pas plus familier que son visage.
- Enchantée. Et bien, on se croisera sans doute de nouveau à Poudlard, je serai la nouvelle apprentie garde-chasse à la rentrée.

Le jeune blond lui souhaita un bon appétit et retourna au travail. June aurait bien discuté encore un moment mais elle comprenait parfaitement. Elle était loin d'être la seule cliente. Le restaurant était plein. Elle but une gorgée de son cocktail puis elle reporta son regard sur sa salade, elle avait l'air délicieuse. Elle la dégusta tout en pensant à cette nouvelle année qui commençait. Elle était enchantée d'avoir obtenu ce poste à Poudlard. Retourner en ces lieux où elle avait vécu de si bons moments ne pourrait que l'aider à sortir un peu plus de la noirceur où elle se trouvait encore quelques mois auparavant. Elle était certaine d'avoir les compétences nécessaires pour entretenir le parc, le potager et les serres de botanique. Elle avait cependant bien moins d'assurance en ce qui concernait les créatures magiques. Elle se dit qu'elle allait se mettre sérieusement à la lecture de l'ouvrage qu'elle avait acheté sur le chemin de Traverse avec Mark quelques jours plus tôt.

Lorsqu'elle eut fini son repas, elle se leva, laissa un pourboire à son charmant serveur et régla au comptoir. Puis elle transplana à Pré-au-Lard, heureuse de sa journée. Elle s'empressa d'ailleurs de la raconter à Haley dès qu'elle eut passé la porte.

Merci pour ce RP ^^

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞