Inscription
Connexion

19 déc. 2021, 13:50
Bientôt les vacances
19 décembre 2046 - 4ème année
avec @Audric Goodwin

L’air bien sérieux à la bibliothèque en ce mercredi après-midi, j’ai pourtant la plus grande difficulté du monde à me concentrer. Le château est tout blanc, et les vacances sont à la fin de la semaine, aussi ! Et je dois dire que si ce devoir d’Étude des moldus me donnerait certainement un peu de fil à retordre en temps normal, cette envie d’aller retrouver la neige et le froid dehors n’arrange rien.

Mais non, pas de construction de bonhomme de neige aujourd’hui, c’est ce que j’ai décidé, laissant même intentionnellement mon écharpe au Terrier. En plus, je dois quand même travailler cette matière que… Que je n’apprécie pas tant que ça, il faut bien le dire. C’est intéressant, oui, mais pas si excitant par rapport à d’autres cours comme je vois déjà une bonne partie de ce que l’on étudie à la maison.

Enfin, à ce moment précis, je ne suis pas sûre que le devoir ou la matière soient réellement à blâmer pour ce manque de concentration. À si peu de temps des vacances d’hiver, l’esprit de Noël s’est tout de même bien invité à Poudlard, et j’ai presque l’impression de voir un sapin dans chaque pièce : c’est donc une bonne raison de penser à comment cette fête va se passer, une fois de retour chez moi, plutôt qu’aux cours. J’appréhende toujours un peu, vu comment les dernières années se sont passées.

Reposant donc ma plume, je jette un œil à là où se trouve en général le bibliothécaire - je ne crois pas l’avoir vu -, puis fais un tour d’horizon. Il y a quand même une bonne poignée d’élèves travaillant ici aujourd’hui, et parmi eux se trouve d’ailleurs un camarade de classe. « Audric ! » je l’interpelle en chuchotant, avant de prendre mon devoir pour le lui montrer. « T’as fait celui-là ? »

Si je peux me remotiver en discutant avec quelqu’un, je ne suis pas contre, même s’il faudra faire ça tout bas. « Tu fais quoi pour Noël, toi ? » reprends-je après un court instant, ne résistant pas à l’idée de parler aussi des fêtes.

Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 déc. 2021, 14:31
Bientôt les vacances
@Megan Arrington
Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël.


19 décembre 2046 ; hors-chronologique pour le moment.

Cher papa Noël. Mon bienheureux pépère Hiver. Yoooo Santa. Mon Nono d'amour. Cher père-Noël...

Dans la bibliothèque régnait une ambiance festivement silencieuse. À tous les coins des rayonnages, les rumeurs des fêtes allaient bon train, au même rythme que le grattement des plumes. Audric rédigeait notamment sa lettre annuelle. C'était comme une tradition chez lui, d'écrire cette fameuse demande de cadeaux à ce personnage légendaire. Mais il fallait l'avouer, Audric n'était plus aussi bon que dans ses jeunes années. Et puis, cette histoire de lettre n'était qu'une excuse pour ne pas réaliser son devoir, placé juste au dessous de son parchemin.

Les vacances approchaient alors à grands pas, et il lui était devenu impossible de se concentrer, d'autant plus pour une matière qu'il ne pouvait supporter, prenant alors pour acquis toutes les notions moldues. Remettant son bonnet et sa cape d'hiver en place sur le dossier de sa chaise, il tourna la tête en entendant quelqu'un prononcer son nom. Il s'agissait de Megan, une Poufsouffle de son âge qui partageait plusieurs de ses cours malgré leurs filières différentes. Elle aussi semblait autant perdue que le Serpentard, lui demandant visiblement de l'aide pour un devoir. Mais cette demande fût bien vite démasquée. Megan semblait elle aussi beaucoup plus encline à discuter des vacances à venir que des cours.

« J'essaye de le faire. »

Cette phrase avait été soufflée comme presque à part et peu importante. Aussitôt eut-il prononcé ses mots, Audric sauta sur l'occasion pour parler, comme tout le monde au château, des fêtes, et de son amour des fêtes.

« Je rentre chez moi. On m'a promis que je pourrais visiter Londres ! Tu restes ici toi ? »
Dernière modification par Audric Goodwin le 14 févr. 2022, 18:59, modifié 5 fois.

AGoodwin. - #78905a

19 déc. 2021, 15:22
Bientôt les vacances
Je hoche la tête lorsque l’autre quatrième année m’indique à voix basse qu’il travaille sur le même devoir que moi. Enfin, travaille… C’est un bien grand mot pour dire que j’essaie de trouver quelque chose à écrire sur mon parchemin. De son côté, je n’en suis pas très sûre, vu sa formulation et la hâte avec laquelle il répond à ma seconde question.

« Non je vais rentrer aussi, » je réplique en chuchotant, après avoir haussé les sourcils en entendant que lui devrait pouvoir visiter la capitale. Un instant, j’imagine celle-ci recouverte d’un manteau blanc et toute éclairée par une quantité d’illuminations. C’est Londres, après tout, alors même si je n’en suis pas sûre, ça doit bien être comme ça.

« Mais c’est trop bien ! Tu sais déjà ce que tu vas aller voir ? » continué-je sur le même ton, enthousiaste. « J’ai pas trop visité encore, à part pour aller au Chemin de Traverse et à la gare. »

En effet, j’ai l’impression que Papa n’a pas l’air de particulièrement apprécier la ville dans laquelle il a grandi, même si je ne saurais pas trop dire pourquoi. Mais en plus de ça, les évènements de ces dernières années l’ont encore moins encouragé à s’y rendre, ou même à se déplacer, et nous n’avons plus vraiment voyagé dans le pays depuis ma première rentrée à Poudlard.

« On ira peut-être au marché de Noël avec ma famille, par contre, » reprends-je, « en tout cas j’aimerais bien. Celui de Cambridge, pas celui de Londres. On l’a pas trop fait ces dernières années. » Je grimace. « Mais c’était un peu une tradition quand j’étais petite. »

@Audric Goodwin
Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 déc. 2021, 16:29
Bientôt les vacances
@Megan Arrington
Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël.


Le sujet des cours s'éclipsa alors totalement, sortant de l'esprit des deux adolescents. Leur discussion prit rapidement les airs de réunion complotiste, et Audric jugea bon de se lever pour s'avancer vers la table de sa camarade.

« Ça t'dérange pas si je m'incruste ici ? »

Après avoir chuchoté cette phrase, il posa sa sacoche ainsi que son manuel refermé sur ses parchemins désormais tordus à côté des affaires de Megan, attendant son approbation pour prendre place. La jeune fille avait montré son enthousiasme quant aux plans d'Audric et celui ci s'était mit à sourir. De là où il se trouvait désormais, la cheminée était bien plus proche. Il pouvait presque sentir les flammes lui caresser le corps.

« Je sais pas trop si je vais vraiment visiter Londres. Ma mère dit que ils sont encore tous fous là-bas, qu'ils s'en prendraient à moi. Je vais sûrement rester sur le Chemin de Traverse, mais c'est cool parce que je serai seul, et donc libre.. »

Audrig aurait probablement apprécié apercevoir de plus près les flocons du Londres moldu, mais sa mère s'était déjà montrée d'une grande générosité en le laissant passer les vacances ailleurs qu'à Fringford, entouré de cousins collants et de grandes-tantes envahissantes.

« J'ai lu dans la Gazette qu'il y aura un marché de Noë cette année. Donc je vais pas m'ennuyer. »

Son abonnement à la gazette du sorcier s'était en fait révélé bien utile. Enfin, il allait pouvoir revivre les moments magiques de son enfance, à se promener dans des allées enneigées où la chaleur des stands viendrait le chatouiller.

« Toi aussi, t'as ce genre de traditions ? Trop bien ! Quand j'étais petit, on allait souvent à celui d'Oxford ! Je me souviens encore du son de la musique... enfin bref, je pense pas que tu veuilles entendre mes souvenirs de gosse... »
Dernière modification par Audric Goodwin le 21 déc. 2021, 17:09, modifié 1 fois.

AGoodwin. - #78905a

19 déc. 2021, 19:16
Bientôt les vacances
« Oui bien sûr ! » je chuchote en retour, le reste de ma table étant libre - et mes affaires sont assez rassemblées pour que je n’aie pas à les récupérer pour lui laisser de la place. Hochant ensuite la tête lorsque Audric m’indique qu’en vérité, c’est surtout sur le Chemin de Traverse qu’il va pouvoir se balader, je me dis que c’est tout de même frustrant que ces évènements impactent encore autant notre vie, du moins en dehors de l’école.

Toutefois, c’est sa phrase suivante qui retient plus mon attention. Un marché de Noël dans le Chemin de Traverse ? Je n’avais pas du tout vu passer cette information ! J’imagine déjà les boules, guirlandes et breloques accrochées sur les façades des magasins. Il faudra vraiment que j’en parle à Papa à la descente du train ! Et si Adam est là, je suis sûre que ça lui fera plaisir aussi.

« Je savais pas du tout pour le marché de Noël ! J’essaierai sûrement d’y aller aussi, du coup. » Je souris, toute contente d’avoir appris cette information, avant d’acquiescer de la tête à la question du Serpentard, puis de hausser un sourcil. « Il y a une musique particulière, pour que tu t’en souviennes comme ça ? »

Bon, c’est peut-être moi de ce côté-là, car la musique n’étant pas mon fort, j’ai bien du mal à les retenir - mis à part celles qu’on entend le plus souvent. Par contre, j’ai bien d’autres souvenirs de cette fête à la maison, et des bons comme des moins bons : la fois où Papa avait transformé une couronne de Noël en petit renne afin de nous émerveiller, mon frère et moi, m’a particulièrement bien marquée, et je dois dire que mon père avait alors parfaitement réussi son coup.

@Audric Goodwin
Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 déc. 2021, 14:00
Bientôt les vacances
@Megan Arrington
Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël.


Audric s'installa alors, remerciant Megan au passage, tout en essayant de se faire le plus discret possible, bien que tout le monde ici soit probablement entrain de commérer sur les fêtes de fin d'année. La Poufsouffle annonça sa surprise et les yeux du Serpentard s'illuminèrent. Il l'avait pas pensé à la possibilité de croiser d'autres de ses camarades durant ses vacances.

« On se verra peut-être là bas alors ! »

Puis, Megan l'interrogea sur ses souvenirs. Un sourire s'installa sur ses lèvres. Il fallait dire qu'il adorait alors racontait des histoires, d'autant plus quand cela parlait de lui.

« Je m'en souviens, parce qu'il y avait un énorme traîneau. Il y avait un groupe jouant de la trompette, et ma mère m'avait laissé pratiquer une petite danse pour le monsieur déguisé en père-noël. »

Bon, bien sûr, Audric n'avait jamais été doué en danse, ni en chant d'ailleurs. Si sa mère ne l'avait donc jamais inscrit à une chorale, la musique de ce jour là l'avait particulièrement marqué, notamment le son des instruments vibrant alors dans ses petites-oreilles.

« Ils ont dû jouer un truc comme "Vive le vent", ou une chanson célèbre dans le genre, sur un air de jazz. Toi aussi t'as des Noëls dont tu te souviens car ils t'ont marqué ? »

AGoodwin. - #78905a

20 déc. 2021, 23:20
Bientôt les vacances
Acquiesçant d’un mouvement de tête lorsque Audric me dit qu’on se croisera peut-être là-bas, je me dis que c’est tout à fait possible. Aux dernières vacances, juste avant la rentrée, j’y avais trouvé Eridan pour la chasse aux fournitures, et avec tous les élèves de Poudlard, ce serait étonnant de n’en croiser aucun sur la ruelle sorcière.

Alors toujours curieuse quant à cette musique qui a marqué le Serpentard, je l’écoute me raconter ce souvenir d’enfance. Une petite danse au son de la trompette, en effet il y a de quoi marquer les esprits, et ça me fait sourire.

« Ah oui, ça devait être pas mal ! Du jazz sur une chanson comme ça ? Je sais pas trop ce que ça doit donner… » Un instant, je réfléchis, sans vraiment réussir à me représenter la chose. Bon, ce n’est pas grave non plus. Je hoche ensuite la tête lorsque l’autre quatrième année me retourne la question.

« Oui ! » je m’exclame, essayant tant bien que mal de réfréner mon enthousiasme pour continuer à chuchoter. « Ça m’a fait penser à une fois, c’était pas au marché de Noël, mais mon père avait métamorphosé la couronne qu’on accroche sur la porte en un renne, et il l’avait fait courir partout dans la maison, ça a mis un de ces bazars. » Je m’arrête un instant pour rire, visualisant encore trop bien la scène. « Il a même mangé mon sucre d’orge et un bout de bûche de Noël avant qu’il soit retransformé. C’était vraiment bizarre, mais c’était très drôle comme soirée. Au marché de Noël, je crois pas avoir vu de trucs bizarres ou qui m’ont marquée comme ça, par contre. Il y a une chorale qui vient chanter un peu, parfois. »

@Audric Goodwin
Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 déc. 2021, 21:07
Bientôt les vacances
@Megan Arrington
Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël.


Audric était désormais dans un monde à part, à milles lieux alors de Poudlard. Les cantiques de Noël résonnaient dans sa tête, les moments passés en famille, autant sur des marchés événementiels que dans la chaleur de leur maison moldue.

Les adolescents sont alors emportés par leur discussion. Audric hoche la tête face aux souvenirs de Megan et se surprend même à sourire. Les fêtes d'Hiver sont définitivement les meilleures, et peut-être visiblement encore plus dans le monde magique. Au diable Halloween et autre jours fériés en l'honneur de la libération elfique, Noël les surpasse tous. La métamorphose, les Potions, et autres sortilèges en tous genre permettent d'égayer les foyers dans ces froides soirées.

« Je pourrais jamais faire une chorale moi... Mais ç'avait l'air vraiment magique ! » indique t-il en rigolant.

Avisant du coin de l'œil son devoir posé à ses côtés, il revint rapidement observer la Poufsouffle en souriant. Quelqu'un n'avait-il pas dit un jour que si l'on ne regarde pas, ça n'existe pas ? Ce qui était bien réel, en tout cas, c'était ses souvenirs qui lui revenaient en tête tels des boules de neige.

«Un jour, mon père a fait de la métamorphose aussi. Il a transformé des guirlandes en un nid de serpents. Il pensait que ça me ferait plaisir, t'sais, à cause de Serpentard. »

Le jeune garçon roula des yeux pour faire comprendre à Megan l'agacement qu'il éprouvait pour ses parents, ou les adultes en général. Si les serpents étaient inoffensifs, Audric était mort de honte, devant le restant de la famille Goodwin qu'il connaissait alors à peine, en cet Hiver 2044.
Dernière modification par Audric Goodwin le 14 févr. 2022, 18:57, modifié 1 fois.

AGoodwin. - #78905a

21 déc. 2021, 21:59
Bientôt les vacances
« Oh moi non plus, » je souffle lorsque le Serpentard me dit que la chorale n’est pas vraiment pour lui. J’ai l’impression de chanter assez normalement, mais si cette voie ne m’a jamais intéressée, on me l’a tout de même bien déconseillée… En plus, la dernière fois que je me suis vraiment prêtée à l’exercice, j’avais mangé quelque chose qui avait rendu ma voix beaucoup plus grave, pour ne pas arranger les choses. Je n’ai pas de raison de me mettre à chanter un cantique comme ça non plus, après. « Mais oui c’était super chouette. » reprends-je ensuite en acquiesçant vivement.

L’anecdote suivante de mon camarade, par contre, me fait faire une petite grimace. « Ah oui, je sais pas si ça me plairait, d’avoir des serpents comme ça dans la maison, » dis-je, repensant aux quelques fois où j’ai cru en voir nager des couleur argent dans la Cam. Un instant, j’imagine également ce que ça donnerait avec l’animal emblème de ma maison. Mouais, pas mieux - et pour Serdaigle et Gryffondor non plus. « Aucun des animaux des quatre maisons, en fait, » j’ajoute donc en souriant, « le renne c’était déjà pas mal. »

Heureusement, Papa ne nous a jamais fait de “cadeaux” comme ça. Oh, à part ce fameux renne, il y a bien eu quelques métamorphoses étranges, fruits de ses nombreuses expériences, mais rien qui ne m’ait pas vraiment fait plaisir non plus.

« Je sais pas trop ce que ça va donner, Noël, cette année, mais ça me donne envie d’y être. » Plus que quelques jours, après tout. Je m’étire tout en jetant un coup d’œil rapide aux environs - je crois que nos discussions n’ont pas trop l’air de gêner, ça va. Comme l’an dernier par contre, il va falloir que je fasse attention lorsque je parle du Père Noël lors de cette réunion, puisque Doug est petit et y croit complètement… « T’as des frères et sœurs, toi ? Je sais plus si on en a déjà parlé. »

@Audric Goodwin
Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 déc. 2021, 23:13
Bientôt les vacances
@Megan Arrington
Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël.


Megan semble être elle aussi plutôt mauvaise en chant. Si Audric avait pu se vanter d'être le plus doué pour faire vibrer sa voix, il l'aurait sûrement fait. Ainsi, il afficha une moue compatissante. Ils étaient dans le même navire. Le Serpentard rigola de nouveaux aux remarques de sa camarade, presque jaloux que César n'ait pas décidé de faire apparaître un renne lui aussi.

Puis, le sorcier hocha la tête vivement. Le Noël qui arrivait s'annonçait réellement magique. Le monde sorcier avait retrouvé une certaine forme de paix, modérée. Depuis quelques semaines déjà, aucun gros drame n'était survenu. Poudlard n'avait pas explosé, et toutes ses pierres étaient toujours là, fidèles à leur histoire commune. Rien qu'à y penser, Audric sourit de plus bel. Cette pensée s'ajouta à celle que les vacances commençaient déjà dans quelques jours. Certes, il serait privé de sa baguette, son trésor, mais à ce qu'il paraissait, les étudiants d'Ilvermorny aussi, et ce depuis plusieurs siècles déjà. A bien y penser, cela évitait bien des accidents. Alors peu importe si c'était le tyrannique Malefoy qui la lui prenait lui même des mains, Audric comptait passer les meilleures vacances de toute sa vie.

Megan changea très vite de sujet, interrogeant la vie familiale d'Audric. Il ne se rappelait plus s'ils avaient déjà eu cette conversation. Après tout, leur discussions n'étaient jamais allé aussi loin que ce jour là. Peut-être, au détour d'une conversation de groupe. Audric trouva cela alors bien dommage. Pourquoi n'avaient-ils pas pensé à se rapprocher ainsi plus tôt ?

« Jsais plus... Mais j'ai une sœur, Emma ! Elle a presque mon âge. affirma-t-il, bien qu'elle n'était pas réellement sa sœur, mais il la considérait comme telle. Toi aussi ? »

Cette année, il ne pourrait probablement pas faire de bonhomme de neige avec elle. En plus d'être loin pour les vacances, les deux enfants avaient grandi. Loin était le temps où ils essayaient de trouver les cadeaux cachés ou essayaient de manger la bûche de noël quand leur mère avait le dos tourné.

AGoodwin. - #78905a