Inscription
Connexion

22 déc. 2021, 09:54
Bientôt les vacances
Audric semble tout aussi impatient que moi à l’idée de l’arrivée des fêtes. Est-ce que je retrouverai Casey, Imogen et Chloe pendant les vacances ? Sûrement, ou en tout cas il y a de grandes chances, et la dynamique du groupe aura probablement encore évolué depuis cet été. Oh, je les apprécie toujours autant, bien sûr, mais je sens que c’est parfois bien plus difficile de parler avec eux.

Mais bon, je crois que je préfère penser à ce marché de Noël - même si Maman ne pourra pas y aller -, mais aussi à Noël à la maison avec des chaussettes accrochées à la cheminée, des crackers sur la table et une étoile en haut du sapin. D’ailleurs, Papa mettra sûrement des chandelles magiques sur celui-ci, un peu comme celles de la grande salle, pour le soir du réveillon. Oui, ça va être chouette, et - je l’espère - mieux que les dernières fêtes de fin d’année.

Le Serpentard m’indique ensuite avoir une sœur nommée Emma, et j’ouvre la bouche m’apprêtant à lui demander dans quelle maison elle se trouve, pour la refermer aussitôt. S’il ne l’a pas précisé et qu’elle a à peu près le même âge que nous, c’est qu’elle n’est peut-être simplement pas à Poudlard - en tout cas, le nom d’Emma Goodwin ne me dit rien du tout. Elle devrait également être en quatrième année, ou dans les années juste en dessous ou juste au-dessus, sinon. Je hoche ensuite la tête lorsqu’il me retourne la question.

« Oui, deux frères, » réponds-je, « deux petits frères. Adam a dix ans et Doug en a deux. »

@Audric Goodwin
Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 déc. 2021, 11:39
Bientôt les vacances
@Megan Arrington
Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël.


Parler d'Emma fit remonter à Audric plusieurs souvenirs, alors qu'il fut de nouveau transporté dans les vastes contrées de son cerveau. Ce Noël là, le dernier avant qu'il ne découvre qu'il était un sorcier, lorsqu'ils avaient ensemble décoré le sapin. Ils étaient des enfants heureux et jouant ensemble, attachant diverses breloques dans les branches du grand arbre et déposant leur bottes devant la cheminée de la maison familiale. Emma avait cru encore très tard en l'existence du Père-Noël; Audric avait joué le jeu pour elle. Maintenant, ils étaient tous deux des adolescents ayant grandi et ayant changés chacun de direction. Son dernier courrier à sa sœur remontait à Septembre, lorsqu'il lui avait passé le bonjour dans la lettre annuelle à sa mère. Mais une vraie lettre pour la jeune fille... Oui, Audric lui en avait envoyé une, peut-être quelques années auparavant, pour son anniversaire. C'est en essayant de garder le sourire qu'il écouta Megan. Le temps des jeunes enfants lui manquait.

« Adam est un sorcier ? demande-t-il sans réfléchir. Euh, pardon... excuse moi, je suis pas censé demander ça. »

Parfois, les habitudes du Conseil des Sorciers remontaient jusqu'à lui. Au travers des nombreuses discussions aux détours des Couloirs et en Salle commune, Audric avait pris des tics, se demandant qui était un "vrai sorcier" selon le Conseil et qui ne l'était pas. Heureusement que les illuminations de Noël lui permettait de changer de sujet très vite.

« Ce serait quoi, ton repas de Noël préféré ? demande-t-il. Personnellement j'adore le pudding à la citrouille. Ça semble bizarre au début, puis finalement, c'est pas si mauvais !»
Dernière modification par Audric Goodwin le 14 févr. 2022, 18:51, modifié 1 fois.

AGoodwin. - #78905a

22 déc. 2021, 15:45
Bientôt les vacances
La question posée par le quatrième année est le reflet de celle que je me posais juste avant, mais c’est plutôt l’excuse qui suit qui me surprend. Pas censé demander ça… Ce n’est pas comme si ça me gênait réellement d’en parler non plus - après tout, c’est loin d’être quelque chose d’évident dans ma famille - mais avec la trop grande importance que ça a pu prendre aux yeux de certains, ça peut rapidement devenir bizarre. Certes, la situation semble aller un peu mieux qu’il y a un moment, mais c’est encore très loin d’être idéal.

« Mh-hmm, » acquiescé-je donc doucement, « et ça va, ça aurait pu. »

Ne développant pas plus, je suis quand même contente que le Serpentard change de sujet. On revient donc dans l’esprit des fêtes, et je réfléchis un instant avant de répondre.

« J’aime bien le pudding et j’adore la citrouille, » je souris, « donc pudding à la citrouille c’est vraiment bon aussi, mais je crois que je préfère la dinde à Noël. Il y a le sucre d’orge aussi. » Je fais une pause, toujours dans ma réflexion, avant de secouer la tête. « J’aime bien les plats de Noël mais c’est pas mes préférés non plus, je préfère ceux d’Halloween par exemple, avec toute la citrouille- »

Alors que je chuchote toujours, mon regard revient un instant sur le parchemin qui m’a fait interpeler Audric, et je m’interromps avant de me renfrogner. « Oh, je l’avais oublié, celui-là, » reprends-je en me saisissant du devoir. Je fronce les sourcils. « On a peut-être parlé de trucs qui sont dans les questions. »

@Audric Goodwin

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 déc. 2021, 21:15
Bientôt les vacances
@Megan Arrington
Mots soulignés et en gras pour le défi RP du Marché de Noël.
Ce fut un plaisir de RP avec toi (malgré les maladresses d'Audric) ! :happy: Je te laisse le soin de clore le RP si tu le souhaites.


Audric en était peu fier, il avait installé un silence gênant entre lui et Megan. Sa question avait d'abord une visée sympathique, comme pour demander si le frère de sa camarade arriverait lui aussi à Poudlard. Lui même étant un sang-mêlé. Alors qu'il ne pensait qu'à s'auto-flageller. Il espérait au fond de lui que Megan ne l'avait pas mal pris. Elle sembla néanmoins apaisée de changer de sujet et Audric ouvrit grand les yeux. Décidément, tant de points en communs ! Si Audric n'était pas un grand fan de sucre d'orge, il appréciait volontiers une bonne dinde pour les fêtes. Mais avant qu'Audric ne puisse réagir de nouveau, Megan porta son attention sur leur devoir commun. Le Serpentard soupira. Il avait perdu un temps fou. Mais bon... il entendrait certes les réprimandes de son professeur, mais après tout, pourquoi s'acharnerait-il ? Regardant Mega, il comprit vite qu'elle était résignée à faire son devoir et se ré-installa sur sa chaise dans un énième soupir. Avant qu'ils ne puissent commencer, les pensées d'avoir été pire qu'un stupide gnome l'envahirent de nouveau. Il voulut alors se rattraper.

« Dis, pour tout-à-l'heure... Il relava la tête vers Megan. Je voulais pas être maladroit tsais, mamère est moldue.. jsuis pas comme les vendus du Conseil, genre... jvoulais dire un truc en mode est ce qu'on verra un jour un mini Artinton... Grand Silence. Merde. Audric était vraiment le plus stupide de la terre. Larryngton.. Arrington.. uhm..à... uhm.. Poudlard. »

Le silence qui s'en suivit fut d'une lenteur exceptionnelle. Rougissant jusqu'à la pointe des oreilles, Audric attrapa son écharpe et l'enfila en vitesse, récupérant ses affaires. Était-ce sa dignité qui s'était caché au fond de ses chaussettes ? Il recula vivement pour sortir de la bibliothèque.

« Désolé, vraiment... Passe de bonnes vacances Megan.. Désolé.. Je.. au revoir ! »

Le jeune Goodwin était mort de honte. Même le froid de l'extérieur paraissait plus supportable que cette situation. Il n'avait pas laissé le temps à Megan de le pardonner, il avait tout simplement "fuis la scène de crime" telle une flèche.
Dernière modification par Audric Goodwin le 14 févr. 2022, 18:58, modifié 1 fois.

AGoodwin. - #78905a

23 déc. 2021, 09:47
Bientôt les vacances
Sans grande envie, j’essaie doucement de me reconcentrer sur le devoir d’Étude des moldus. Cependant, la nouvelle prise de parole d’Audric me fait relever les yeux vers lui. Hein ? Complètement perdue, je crois comprendre qu’il s’excuse pour ce qu’il a dit plus tôt. Alors… Alors qu’il n’a pas vraiment de grande raison pour le faire, de mon côté. Enfin, je crois.

Silencieuse, je le regarde s’emmêler les pinceaux avec mon nom de famille avant d’enfin ouvrir la bouche pour protester. Non ce n’est pas grave, ma mère est moldue aussi donc il aurait tout à fait pu être un moldu également, et pour Doug, on a encore aucune idée de s’il pourra aller à Poudlard ou non. Tant que ça n’induit pas un jugement - et d’après ce qu’il vient de dire, ça n’a pas l’air d’être son cas -, on peut tout à fait en parler, non ? Même si, je l’admets, les fêtes de Noël sont un sujet plus intéressant, actuellement. Mais je n’ai pas le temps de dire tout ça, que le Serpentard s’est déjà levé en s’excusant encore avant de sortir prestement de la bibliothèque.

Je n’ai même pas pu placer un mot. Trop abasourdie, je ne pense pas à le rattraper pour lui dire que pour moi, il n’avait pas besoin de s’excuser. Mon regard redescend sur mon devoir. Bon, je suppose que je vais le reprendre, alors. Mais encore moins concentrée qu’au début - si c’est possible - je me dis qu’il faudra que j’aille trouver Audric au prochain cours qu’on a en commun. Rah, je n’ai rien compris à ce qui s’est passé à la fin de la discussion, mais c’en est frustrant.

@Audric Goodwin
Fin du RP, ça a été un plaisir aussi ! :D

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily