Inscription
Connexion

20 déc. 2021, 20:26
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
2 décembre 2045
11 ans


COLE


Ne faisant pas attention aux autres élèves déambulant dans les couloirs, Cole errait dans les couloirs d'un pas traîné, les traits relâchés dans une expression qui trahissait la lassitude et l'ennui. Il monta les escaliers, à l'abri de la foule ambulante qui envahissait son espace vital.

Ses pas l'emmenèrent devant le bureau du concierge, qu'il fixa un instant d'un regard inexpressif, repensant aux bombabouses que le fantôme de Rusard lui avait confisquée quelques années plus tôt.

Il poursuivit son chemin sans s'arrêter ; ses multiples tentatives pour les récupérer au bureau s'étaient terminées en retenue le dissuadait de retenter l'expérience.

Un choc l'extirpa de ses pensées ; il avait percuté quelque chose – ou plutôt quelqu'un.

Regarde où tu-

Le troisième année s'arrêta net lorsqu'il reconnut sa petite sœur.

Qu'est-ce que tu fous là, toi ?

Ava se contenta de lui adresser regard noir.

Bonjour, lança-t-elle avec sarcasme, ignorant sa question. Qu'est-ce que tu fiches ici ? Tu vas encore faire un truc de travers et finir en colle ?

Cole ouvrit la bouche pour répliquer lorsqu'il entendit des pas s'approcher.
Comme par instinct, il tira sur le maigre poignet de sa petite sœur – non sans lui arracher un cri indigné – pour l'entrainer un peu plus loin, derrière un mur.

Mais on ne fait rien d'in...
Pour une fois de ton existence, ferme-la, siffla-t-il, presque dans un murmure inaudible, avant de jeter un coup d'œil en direction de l'origine des pas.

On ne pouvait pas dire qu'il était l'élève préféré du concierge ; et ce dernier, en le voyant devant son bureau, trouverait sans doute une excuse pour lui coller une punition pour le simple plaisir de lui gâcher son samedi.

Mes excuses pour avoir autant tardé à commencer, @Isaac Powell :unsure:
Dernière modification par Ava Meywood le 27 déc. 2021, 11:17, modifié 2 fois.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

20 déc. 2021, 21:14
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
Isaac n'aimait pas passer devant le bureau du concierge. Il n'avait rien à se reprocher bien sûr, à part peut-être traîner la nuit en dehors de sa salle commune, mais ça le mettait tout de même mal à l'aise de passer devant la pièce qui a accueilli le vieux Rusard et d'autres concierges durant tant d'années.

C'est cependant ce qu'il fit cette fois-ci : il avait oublié un parchemin dans la salle d'étude des runes. Il espérait de tout cœur que miss Taylor n'était pas dans la salle, il n'avait aucunement envie de lui parler ; il n'aimait pas la façon qu'elle avait de regarder les élèves droit au fond de leur âme. En même temps c'était toujours mieux que de trouver la salle fermée après s'être mangé 2948 marches d'escaliers.

Presque arrivé à sa destination, le serpentard prit le dernier virage et il tomba nez à nez avec un troisième année qui se faisait régulièrement remarquer dans la salle commune et une probable première année, elle aussi aux couleurs de Serpentard. Ils étaient contre le mur et semblaient se cacher de quelque chose.


"Qu-Quoi ?" Puis, se rendant compte que, quelle que soit l'étrangeté de leur situation, c'était absolument pas ses affaires, il rajouta : "Ouais nan, laissez tomber, faites pas attention à moi."

Mais en même temps il ne pouvait s'empêcher de se demander ce que ce duo improbable faisait là. En même temps vu le caractère de ce troisième année ça ne pouvait être que pour recevoir une punition. Il n'aimait vraiment pas ce genre de gens qui semblaient ne vivre que pour attirer l'attention sur eux, ils étaient incapable de vivre par eux-mêmes, sans se baser sur les autres. Et c'est pour cette exacte raison qu'il ne put s'empêcher de se retourner alors qu'il les dépassait et d'ajouter de manière assez sarcastique :

"Enfin, c'est pas exactement comme ça que je m'y prendrais si je cherchais à éviter de recevoir ma punition de chez le concierge, si j'étais toi."

Quelle que soit la dite punition, le quatrième année était sur qu'il la méritait. Mais il se demandait ce qu'avait pu faire la petite pour se retrouver ici cependant. Elle avait probablement dû se faire avoir par le plus grand là, typique.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

20 déc. 2021, 22:49
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
COLE


Il ne savait pas exactement ce qui lui avait pris de réagir de manière aussi spontanée et impulsive, mais il ne le regrettait pas.

Jetant un regard en direction des pas, les muscles du troisième année se détendirent aussitôt lorsqu'il reconnut le propriétaire de la silhouette ; ce n'etait pas un adulte mais un quatrième année qui passait par là par hasard. Comment s'appelait-il, déjà ? Parker ? Parish ?

Mmh c'est ça, fiche le camp, grommela-t-il dans sa barbe inexistante.

Pourtant, au lieu de joindre les gestes à la parole et de partir comme prévu, le quatrième année s'était senti obligé d'en rajouter une couche.
Mais oui, sinon ça aurait été trop beau.

Enfin, c'est pas exactement comme ça que je m'y prendrais si je cherchais à ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, répliqua le Serpentard du tac au tac, en imitant la voix de son interlocuteur.

L'irlandais leva les yeux au plafond pour marquer son agacement.

Et puis, si tu assemblais le peu de neurones que tu as, réussirais-tu à comprendre que se retrouver devant le bureau du concierge n'est pas forcément synonyme de s'être fait allumer ? reprit-il, un sourire s'étirant peu à peu ses lèvres.

Cette dernière restait muette durant l'échange entre ses aînés. Tant mieux.
Le regard pensif de la brune alternait entre les deux , les lèvres pincées, comme si elle hésitait entre partir et rester.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

21 déc. 2021, 01:28
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
Isaac serait déjà dans la salle de runes si l'insupportable ne s'était pas dit que ce serait une bonne idée d'en rajouter une ou deux couches. Enfin il devait l'avouer c'est lui qui avait commencé mais tout de même, c'était juste pour rire. Et puis la façon dont il avait imité le serpentard irritait ce-dernier au plus haut point, ça avait été juste purement gratuit pour le coup.

"Wow, tu me sembles trop sur tes nerfs pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher. Calme-toi, c'était juste pour rire." dit-il avec le sourire le plus narquois qu'il puisse mettre sur son visage.

Le quatrième année n'avait vraiment pas envie de rester dans cette conversation, il n'aimait pas du tout le tour qu'elle prenait. Il avait pas du tout envie de se retrouver en train de se battre verbalement avec quelqu'un, encore moins une personne ayant probablement beaucoup plus d'expérience que lui. Cependant il ne pouvait pas non plus partir maintenant, sans quoi il admettrait sa défaite et il n'en entendrait plus la fin quand ce troisième année le raconterait dans toute la salle commune.

Isaac était fatigué, il venait de traverser Poudlard de bas en haut et il se retrouvait coincé dans cette horreur. Il n'avait qu'une seule envie c'était de s'emmitoufler dans son lit et de continuer le roman qu'il avait commencé, c'était si compliqué ?

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

21 déc. 2021, 16:47
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
COLE

Les yeux de Cole roulèrent dans leurs orbites lorsqu'il entendit les paroles de ce Powell. Il n'ajouta cependant rien, n'ayant aucune envie de continuer la conversation avec ce quatrième année, et retroussa la manche de son poignet droit pour consulter sa montre.

Il devint blême en voyant l'heure affiché sur le cadran.

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai d'autres choses à faire.

Sur ces mots, il descendit les marches sans demander son reste.
Il aurait pris un malin plaisir à remettre ce boulet à sa place, mais il n'en avait pas le temps. Du moins, pas aujourd'hui.

*A bientôt, Powell* pensa-t-il, narquois, essayant de graver ce nom dans son esprit.

AVA

Se dressant sur toute sa taille pour tenter d'égaler les deux grands adolescents en taille, Ava suivit l'échange avec une pointe d'appréhension, comme si elle regardait une bombe à retardement qui menaçait d'exploser à tout moment.

Contre toute attente, son frère n'eut aucune réaction particulière, et s'en alla, non sans avoir lancé un regard blasé en direction de sa sœur et de son interlocuteur.

La petite Vert et Argent le regarda s'éloigner d'un regard vide avant de se rendre compte qu'elle se retrouvait seule en compagnie du Serpentard.

Je... V-vraiment désolée pour mon frère. Il est vraiment saoulant, je sais.

J'ai évité la cata :lol:
j'espère que t'es pas trop déçu (on pourra écrire l'épisode vengeance de Cole if you want) :roll:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

21 déc. 2021, 23:58
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
Le troisième année partit simplement, juste comme ça. Pas qu'Isaac s'en plaignait mais quand même, c'était étonnant. Enfin il avait l'air de s'être rendu compte qu'il était en retard à il ne savait quelle obligation de sa part, donc ça se comprenait un peu. Il le regarda partir et l'entendit dévaler les escaliers à toute vitesse.

Le serpentard allait lui-même reprendre sa route lorsque la petite première année se mise à parler. Pour être honnête il avait complètement oublié sa présence pendant un instant, il se sentait honteux en pensant qu'elle avait assisté à son échange puéril avec le plus grand.


"Je... V-vraiment désolée pour mon frère. Il est vraiment saoulant, je sais."

Ah parce que c'était son frère en plus ? En même temps ça expliquerait déjà beaucoup mieux pourquoi elle se retrouvait avec un troisième année dans une tour où elle n'avait rien à y faire. Cependant Isaac se sentait trop mal qu'elle s'excuse pour son frère alors que c'était lui-même qui avait commencé avec son commentaire sarcastique à la noix.

"N-Non mais t'excuses pas, c'est de ma faute, vraiment. J'aurais pas dû me mêler de ce qui me regardait pas."


Le serpentard fit de son mieux pour ne pas croiser son regard. Il voulait vraiment simplement aller chercher son parchemin et partir de cette tour mais il ne pouvait décemment pas laisser la première année comme ça, alors qu'ils avaient échangés seulement une phrase. En même temps si elle ne répondait pas ils risquaient grandement le blanc gênant.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

22 déc. 2021, 18:22
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
Le quatrième année, qui semblait ne pas avoir remarqué la présence de la première année avant qu'elle ne l'interpelle, s'excusa à son tour, le regard fuyant, visiblement mal à l'aise.

Non non, t'en fais pas pour ça, lui assura-t-elle d'un sourire qui se voulait sincère.

Un silence embarrassant flotta entre les deux Serpentard, et Ava réfléchit à toute vitesse, tentant de trouver quoi dire pour combler le blanc.

Et puis... je ne sais même pas c'que je fais ici, d'ailleurs... fit-elle, songeuse.

En effet, la petite irlandaise n'avait aucune excuse : mis à part le fait qu'elle avait eu envie de s'aventurer dans les recoins du château, dont la Tour Nord, rien ne justifiait la présence de la première année ici.

Et euh... Fais gaffe à Cole, il sait être énervant quand il le veut, comme tu as pu le constater, l'avertit-elle, inquiète.

La fillette se demandait bien ce qui avait empêché son frère de s'en prendre à son interlocuteur, et se doutait bien qu'il n'allait pas le laisser sans rien faire.
Il allait le saouler dès qu'il en aurait l'occasion ; et saouler les autres, il savait le faire : la brune était bien placée pour le savoir.

Ava hésita entre partir – ce qu'elle trouvait peu courtois de sa part – et rester discuter. Elle qui n'avait aucune idée de quoi parler avec lui, elle se contenta de se forcer un sourire.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

22 déc. 2021, 21:01
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
Et effectivement, arriva ce qu'il devait arriver : la discussion était gênante... Il vit les efforts de la jeune fille pour tenter de ne pas créer un blanc et il la remercia du fond du cœur pour ça.

"C'est vrai qu'ici y'a pas grand chose à part l'étude de runes et la divination, haha."

C'était gênant, c'était gênant, c'était gênant. Isaac pourrait s'excuser... Oui voilà, il pourrait s'excuser en disant qu'il avait quelque chose à faire, elle comprendrait. Elle devinerait probablement que c'est une excuse pour partir le plus vite possible mais ça ne la dérangerait pas vu qu'elle semblait vouloir partir également. Cependant elle décida de parler alors qu'il était sur le point d'avoir presque amassé quasiment toute la motivation nécessaire pour qu'il soit à ça de lui dire qu'il était occupé alors même qu'il l'était pas vraiment.

"Nan mais vraiment, je t'assure, ça serait pas arrivé si j'avais pas été désagréable pour rien ! J'suis sur que ton frère est trè-, est sympa habituellement."

Ah oui c'est vrai, il s'appelait Cole. Enfin bon, vu ce qu'il savait du gars il devait probablement être sympa à l'extérieur mais pas ouf à l'intérieur. Ou pas du tout et peut-être que c'était Isaac qui était de mauvaise foi. Le problème avec serait que s'il était vraiment quelqu'un de bien, ça voudrait dire que c'était de la faute d'Isaac qu'il se retrouvait sans amis et ça n'était pas une idée qu'il appréciait.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

23 déc. 2021, 08:55
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
O-oui, c'est vrai, fit-elle en rosissant à la remarque. C’était parce que je n’avais jamais visité cette tour et… j’voulais juste voir à peu près à quoi ça ressemblait, avoua-t-elle.

Raide comme un piquet, Ava palpa distraitement la cravate de son uniforme, les yeux rivés vers le sol, lorsque l'autre prit la parole :

J'suis sûr que ton frère est trè-, est sympa habituellement.
Euh... Boof.

La fillette haussa les épaules en souriant légèrement, avant de se corriger elle-même :

M’enfin, il est pas si horrible que ça, si ça peut te rassurer. Il peut être gentil, quand il veut.

Un nouveau silence s'installa entre les deux élèves, durant lequel Ava tenta de trouver quoi dire.

Sinon, aucun rapport, mais... c'est bien, les études de runes ? Parce que dans quelques années je vais devoir choisir ma filière et euh, Bah euh voilà quoi l'interrogea-t-elle avec maladresse, désireuse de changer de sujet.

La transition était des plus brusques et se résumait à un élan subit poussée par sa répulsion quant à mener une conversation gravitant autour de son frère ; la réponse qu'il donnerait l'importait peu, et cette question avait pour but de changer de sujet.

Elle serra la mâchoire jusqu'à en avoir les oreilles qui sifflent, une forte envie de partir s'accentuant peu à peu en elle. Sa question était totalement dénué de tact et sans aucun rapport avec la conversation.

Ava aurait pu lui demander son nom, comme toute enfant normalement constituée, ou alors même se présenter ; mais au vu de la situation gênante, elle estimait la conversation ne durera sans doute pas.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

24 déc. 2021, 18:10
 PV   I.P.   Blitz  Quipro-Cole dans la Tour Nord
Oui c'était ça le problème, gentil quand il voulait, probablement pas gentil naturellement sans attendre rien en retour. Mais Isaac ne dit rien parce qu'il parlait quand même à la sœur du gars en question.

C'était gênant quand même comme discussion. Encore une fois, la fille lui évita d'avoir à trouver quoi dire pour éviter un blanc trop long ou juste s'excuser et partir. Cependant déjà c'était une question plus intéressante, alors le jeune garçon sauta sur l'occasion :


"Ah oui les runes c'est super intéressant ! On en apprend plein de trucs sur cet alphabet qui peut être utilisé de plein de façons différentes. On parle aussi de son histoire et comment il était utilisé au temps des Vikings c'est fascinant."

Il avait rarement l'occasion de parler de ce qui l'intéressait à d'autres gens, par conséquent il avait tendance à trop parler. Cette fois-ci il se retint et préféra demander à la place :

"Et toi ? T'a pensé à quelle filière tu voulais prendre ? Ou alors c'est trop loin encore ?"

Ça avait été facile pour lui, il avait toujours su qu'il voulait faire science pour en découvrir plus sur la magie mais il savait que le choix avait été moins simple pour d'autres. Enfin après selon Isaac ça dépendait juste des passions, il ne comprenait pas comment on pouvait prendre du temps à choisir alors qu'il suffisait de prendre une filière qui était la continuation de ses passions.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP