Inscription
Connexion

20 janv. 2022, 18:17
Brasier silencieux
Un fin sourire étira les lèvres de la cinquième année à la question de sa professeure. Elle oubliait que tout ne monde n’était pas initié à la totalité du monde moldu dans le monde sorcier, même si, plus ça allait, plus les sorciers s’intégraient dans le monde, du moins c’était le ressentit de la jeune fille.

-Karaté, c’est un art martial moldu, un sport de défense.

Elle écouta la suite avec attention. Pas un échec facile à dire... Mais la comparaison avec la batte fit réfléchir la jeune fille. Oui sa batte était comme une extension d'elle au quidditch. Mais elle n'avait pas la capacité d’interagir avec sa magie elle, ce qui la rendait bien moins imprévisible! Sa professeure devait avoir quelque chose derrière la tête, elle faisait parler Aliénor et quelque part la jeune fille commençait à se méfier. Elle ne se sentait pas en danger non, pas le moins du monde, elle était même étrangement à l’aise avec l’adulte. Mais se dévoiler ainsi, elle n’aimait pas trop ça. Elle observa donc sa professeure durant quelques instants avant de daigner répondre à sa question.

-Je ne sais pas ça dépend, s’il y a des gens autour, si je suis dans un lieu connu ou non…

C’était pas si évident, quand elle sait qu’il n’y a personne autour elle a pris goût à fermer les yeux, à se concentrer sur sa respiration, à méditer en somme et ça lui fait du bien.

-Seule dans un endroit familier ça ne me dérange pas. Sinon non je ne peux pas, et de toute façon au premier bruit si je ne sais pas ce que s’est j’ouvre les yeux. Si c’est bien votre question.

Cette femme était étrange. Ses questions sont étranges, ses manières sont trop maniérés, elle se tient trop bien pour un être humain… Aliénor fronça légèrement les sourcils en analysant sa professeure. Elle n’avait pas souvent des entretiens avec ses professeurs. La plupart du temps elle ne les voyait qu’en cours et ne restait pas à la fin pour leur taper la causette. Alors qu’on lui pose des questions comme celles-là, elle était un peu décontenancée. Elle se dirigea vers le mur le plus proche pour s’appuyer contre celui-ci. Maintenant qu’elle était bien plus calme, elle entrelaça ses mains avant de rapidement les éloigner l’une de l’autre. C’est vrai qu’elle ne les avait pas arrangés. Comme d’habitude le poteau avant gagné et elle s’était blessée. Rien de grave bien entendu, elle avait l’habitude de se soigner ses plaies qui paraissaient quand elle se défoulait habituellement contre les arbres du parc. Elle passa donc avec plus de douceur son pouce gauche contre ses phalanges droites. Elle ne devait plus saigner, les bandes qui enserraient ses mains et ses poignets avaient du tout absorber. Tant mieux.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 janv. 2022, 19:21
Brasier silencieux
Sixtine avait eu faux sur toute la ligne concernant le karaté. Elle qui pensait qu'il s'agissait d'une technique de méditation fronça les sourcils en attendant qu'il s'agissait d'un sport de défense. Pour elle, le seul véritable moyen de se défendre, c'était d'utiliser sa baguette. Elle ne fit cependant aucune remarque concernant ce fameux sport, après tout, chacun était libre de pratiquer le sport qui voulait.

La professeure avait vu juste en imaginant la jeune fille être incapable de garder les yeux fermés dans un lieu qui ne lui était pas familier. Elle avait une tendance à se méfier du moindre bruit, le moindre craquement, le souffle du vent, tout était sujet à ouvrir les yeux pour faire face à la réalité. Elle comprenait ce comportement car elle avait eu les mêmes difficultés durant son adolescence. Mais, la jeune sorcière avait commencé la concentration sur soi-même dès le plus jeune âge alors, en entrant à Poudlard elle avait déjà une certaine facilité à utiliser sa baguette et à être en harmonie avec cette dernière.

Cependant, elle était incapable de fouiller dans sa mémoire pour savoir comment elle avait réussi à passer outre cette peur. Comment avait elle réussi à être en total confiance avec elle-même ? La seule chose dont elle était sur c'est qu'elle avait confiance en elle et en sa magie, elle savait qu'elle était capable d'agir vite et bien.

- Oui, c'était bel et bien ma question. Croyez-vous en vous ? Je veux dire, arrivez-vous à vous fier à votre instinct ? Vous savez, ce sentiment qui vous anime lorsque vous êtes sur le terrain de Quidditch et que vous voyez un adversaire élaborer une stratégie, vous savez exactement quoi faire ? La magie, c'est la même chose. Vous devez vous fier à votre instinct, avoir une totale confiance en vous.

Très rapidement, Sixtine sortit sa baguette de sa robe et visa la batteuse des Hel's.

- Conjuncto !

La professeure venait de lancer un sortilège sur son élève, elle ne voulait pas la traumatiser mais, simplement tester les réflexes de l'adolescente.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

26 janv. 2022, 15:14
Brasier silencieux
Aliénor écoutait sa professeure. Son instinct ? Oui elle avait toujours cru en son instinct, sur un balai certes, mais dans la vie de tous les jours aussi. Quand elle avait des choix à faire dans ses diverses aventures, dans le sport en général, dans ses bêtises, dans tout. Mais avec la magie c’était différent, elle n’était pas vraiment seule. Il y avait sa baguette, actuellement dans son sac dans les vestiaires de Poufsouffle… Mais avoir une totale confiance en soi ? Elle serait avec quelqu’un d’autre elle aurait sorti : « Bien sur que j’ai confiance en moi je suis parfaite » Mais elle savait que c’était faux. Elle doutait, elle doutait tout le temps, au quidditch après toutes ses défaites, sur sa capacité à lier quelque chose de positif avec quelqu’un, à aller au bout dans sa quête de la clef de l’ancien temps… Sur tout. Mais ce n’est pas là le lot de tous les adolescents ?

Mais à peine la jeune fille ouvrit la bouche que sa professeure pointa sa baguette vers elle. Si tout ce passa en une fraction de seconde, le temps était suspendu pour la jeune fille. Elle ouvrit de grands yeux, la voix de sa professeure s’éleva, elle se jeta littéralement sur le côté pour éviter le sortilège. Ses mains touchèrent le sol, puis son buste. Sa respiration se coupa durant deux secondes alors qu’elle réalisait ce qu’il venait de se passer. Elle était par terre, sur le ventre alors qu’un adulte de Poudlard venait de… L’attaquer ? Et ben dans cette position elle était bien vulnérable.

Elle se retourna pour se retrouver sur le dos et se plaça sur ses coudes pour observer sa professeure quelque peu choquée par ce qu’il venait de se passer.

-Vous… Vous m’avez jeter un sort ?!

Et elle venait de l’éviter, sans réfléchir, sans penser, elle avait juste agis. Elle secoua la tête de gauche à droite avant de se redresser pour s’assoir. Se rendant compte de ce qu’elle venait de faire, un rire nerveux passa ses lèvres.

-Vous êtes folle ou géniale je sais pas… Mais… Pourquoi ?

Elle fronça les sourcils, toujours un fin sourire sur les lèvres. Cette femme était surprenante et mystérieuse, Aliénor éprouvait maintenant beaucoup de curiosité pour elle. Elle avait envie de résoudre le mystère qu’était cette femme. Son regard chercha à se fixer au regard de sa professeure pour trouver des réponses avant l’heure. Elle était beaucoup intrigante !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 janv. 2022, 16:02
Brasier silencieux
Sixtine avait jeté un sortilège sur la batteuse des Hel's pour lui prouver ce dont elle était capable. Elle avait choisi de ne pas prendre un sortilège trop dangereux pour éviter de blesser la jeune fille dans l'hypothèse ou elle n'arriverait pas à esquiver le sort.

Heureusement son instinct d'Auror ne l'avait pas quitté et elle avait vu juste puisque Miss Delphillia esquiva le sortilège en se jetant sur le sol. Lorsqu'elle releva la tête, elle semblait perturbée. Il fallait dire que c'était peu commun de se faire agresser de la sorte par sa professeure. Et pourtant, Sixtine avait un sourire radieux sur le visage, presque comme un sourire de fierté. Elle se leva d'un bond et s'avança en direction de la pauvre élève, toujours au sol. Puis, une fois à son niveau, elle lui tendu la main.

- Vous êtes parfaite. Vous avez un sacré tempérament mademoiselle et je peux vous dire qu'avec un peu plus de confiance en vous, vous feriez des merveilles. Votre instinct est formidable ! Je suis sur qu'avec votre baguette vous auriez pu contrer mon sortilège en un claquement de doigt !

La voix de la professeure était étrangement plus aigu qu'à l'accoutumé. Une pointe d'excitation était perceptible mélangé à de la curiosité sans doute. Un professeur normal aurait sans doute évité de jeter un sort sur un élève. Ou, si il l'avait fait, il aurait sans doute présenté très rapidement des excuses alors que Sixtine n'en fit rien. L'idée même de s'excuser ne lui avait pas traversé l'esprit.

Elle ne lâcha pas du regard la batteuse. Pourtant, elle ne voulait pas la défier ou même l'effrayer non, elle était pensive et son esprit tournait à tout allure pour trouver comment aider cette fille à développer son potentiel. Nul doute qu'elle allait y réfléchir durant encore quelques semaines...

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

02 févr. 2022, 17:40
Brasier silencieux
Dans l’attente mais toujours un peu sonnée par ce qu’il venait de se passer, Aliénor ne prit pas vraiment la réponse de sa professeure au sérieux. Elle était folle c’était certain maintenant ! Personne ne lui dirait un jour qu’elle était parfaite. C’était loin d’être le cas dans un premier temps et ensuite Miss Valerion venait bien d’assister à une bagarre dans le stade, bagarre dont elle était la source. Aliénor laissa donc échapper un petit rire en détournant les yeux. Elle n’avait pas tort sur la confiance en elle par contre. Mais ça paraissait si évident quand on en parle et bien plus complexe en pratique… On a beau dire qu’on a confiance en soi, en avoir vraiment parait intenable. Aliénor a toujours recherché la force et au combien son physique pourrait faire pâlir certain, ce n’est jamais suffisant pour elle, elle doit être plus forte, plus rapide, plus incisive.

-Pas certain que je n’aurais pas fait la même chose en procession de ma baguette !

Aliénor attrapa la main que lui tendait l’adulte pour se redresser. Elle restait gentille dans le fond, ce n’était pas juste une femme folle qui lançais des sorts par surprise sur ses élèves pour les tester. Mais quelque part la jeune Delphillia aimait cette façon de voir. Plutôt que de parler des heures, ce faire une idée rapidement de la personne en action. C’était comme ça que la jeune fille fonctionnait même si elle avait une fâcheuse tendance à juger un peu trop vite et à ne pas revoir son jugement par la suite.

-Mais merci Miss, c’est toujours valorisant de savoir que quelqu’un croit en soi. Le soucis avec ma baguette c’est qu’elle me ressemble, enfin je crois. Du coup c’est conflictuel entre nous, et si j’essaye de gérer mes sentiments elle boude et si je laisse tout exploser ben là elle envoie la sauce comme jamais et je me retrouve à faire des trucs dangereux.

Au combien le danger ne la dérangeait pas, c’était pour les autres qu’elle s’inquiétait plus et puis faire exploser une salle en plein examen de BUSE c’est pas non plus génial… Pourquoi fallait-il que cet examen vienne si vite et qu’il ait l’air si déterminant pour leur avenir ? Aliénor chassa ses pensées d’un revers de main.

-Mais je vais tout faire pour devenir meilleure et avoir confiance en moi. C’est promis.

En avoir conscience était déjà un bon pas, savoir qu’un professeur voyait du potentiel en elle lui permettait de se motiver à aller plus loin, à résoudre ses problèmes, a passer les obstacles peu importe leur forme. Le regard qu’elle posa sur sa professeure était bien différent, il était bien plus déterminé qu’auparavant, bien plus fier aussi. Elle en oubliait presque qu’elle devait aller voir Miss Field juste après…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

02 févr. 2022, 20:31
Brasier silencieux
La batteuse des Hel's avait prit la main tendue par sa professeure et, ce geste qui pouvait être insignifiant voulait dire beaucoup pour l'enseignante. Prendre la main tendue signifiait que l'adolescente accepté l'aide apporté par sa professeure. Sixtine ne connaissait pas bien Alienor et pourtant, elle l'aimait déjà beaucoup malgré ce qui venait de se passer sur le terrain. Elle avait déjà oublié cette incident.

- Il est vrai que parfois les baguettes sont difficiles à maitriser. Si ça peut vous rassurer, j'ai une baguette en bois de châtaignier ce qui signifie qu'elle est très influencée par le coeur de ma baguette et surtout, elle a un caractère changeant. Un peu comme moi je pense. Enfin bon, le coeur de ma baguette est en ventricule de snallygaster ce qui la rend têtue et difficile à manier. Malgré ça, je peux vous certifier qu'aujourd'hui elle est la baguette qui me convient et ma puissance ne serait pas la même avec une autre baguette. Faites confiance à votre baguette et elle aura confiance en vous.

La conversation arrivait à sa fin, Sixtine avait donné les conseils qu'elle pouvait donner. Dorénavant, le destin de la batteuse était entre ses mains. Elle était la seule à pouvoir prendre conscience de son don. Alienor fit la promesse à sa professeure de devenir meilleure et d'avoir confiance en elle.

- Je vous aime bien Miss. Je vais vous donner un conseil, si vous ressentez de la colère, expulsez là sur le terrain de Quidditch quand vous utilisez votre batte, lors d'un duel ou encore dans mon cours lorsque l'on s'exerce à la partie pratique. Et si jamais vous ressentez de la colère alors que ce n'est pas le moment vous n'avez qu'à venir à mon bureau, on échangera quelques sorts et, ça vous servira d'entrainement.

Puis, Sixtine avait tourné les talons en direction de la sortie de la cabane à bateau. Avant de sortir complètement du hangar, elle avait prit une grande inspiration et, s'était retournée vers son élève.

- Alienor Delphillia... Dit-elle simplement en souriant avant de quitter complètement les lieux.


Fin du RP pour moi, merci beaucoup miss, ce fut un plaisir ^^.

EDIT : J'ai oublié de préciser mais vous avez gagné des PR là ! +25PR.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

11 févr. 2022, 17:13
Brasier silencieux
Elle avait eu des difficultés à manier sa baguette ? Peut-être ce n’était pas très clair. Mais si Aliénor pouvait ressortir quelque chose de ces paroles c’était bien que sa puissance serait forcément retranscrite grâce à cette fichue baguette. Bois de cerisier, plume de phœnix… Peut-être bien qu’elle lui correspondait, peut-être bien qu’elle allait finir par y arriver. Elle devait s’accrocher, continuer à essayer. Si Miss Valerion y croyait alors c’est que c’était vrai. Une pointe de fierté perça dans le cœur de la jeune fille qui se redressa un peu, comme revigorée par ses paroles et ce même si elle était éreintée.

La professeure continua et Aliénor ne put retenir un sourire. L’aveu avait l’air sincère et jamais elle n’aurait pensé qu’après avoir assisté à une bagarre provoquée par Aliénor, un professeur aurait pu lui avouer qu’il l’appréciait. Elle qui était persuadée que les professeurs autant que les élèves s’arrêtaient à son tempérament tempétueux et colérique… C’était une belle surprise. Elle hocha la tête à la demande de l’adulte. Laisser éclater sa colère sur le terrain c’était habituel, mais lors de son cours ? Après tout en se laissant aller elle parviendrait peut-être au résultat attendu. Mais il restait une pointe de peur en elle, peur de faire du mal, de ne pas se maitriser.

-Merci Miss. J’y penserais.

*Avant de vouloir casser la gueule du prochain Griffe ardente que je croiserais* Parce que ça allait arriver, forcément. C’était inévitable et elle ne savait pas vraiment comment elle pourrait se contrôler. Ils avaient frappé ses coéquipiers sans aucune raison valable. Si quelqu’un les avait accusés c’était elle, pas Edmund, pas Alystair, pas Eileen. Aliénor prit une grande inspiration alors que la professeure faisait demi-tour et sortait de la cabane. La batteuse observa les lieux, c’était calme, comme si sa venue, son accès de colère sur ce poteau, sn cri muet, comme si rien de tout ça n’avait eu lieu.
Elle passa ses mains l’une sur l’autre ce qui défigura immédiatement son visage avec une grimace de douleur. Elle devait soigner ça avant d’aller voir Miss Field. Son regard tomba également sur sa tenue. Elle devait se changer aussi…

Elle s’approcha alors de son balai qu’elle avait abandonné dans un coin de la pièce puis sortit de la petite cabane à bateaux. Une fois dehors l’air frais la surprit, à deux là-dedans, elles avaient réussi à réchauffer légèrement l’air. De toute façon elle ne comptait pas s’éterniser. La batteuse des Hel’s enfourna son balai avant de frapper le sol pour retourner en direction du stade et des vestiaires des Hel’s pour récupérer ses vêtements. Elle se soignerait aux dortoirs, prendra une douche avant d’aller s’expliquer auprès de sa directrice de maison. Elle assumerait, elle l’avait dit.

fin pour moi également merci à vous !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle