Merry Christmas !
Promis : l'arbre complet vient bientôt. J'ai plus trop le choix, maintenant...Ce recueil d'OS a pour simple but la construction familiale de la famille d'Edmund côté paternel. Après tout, quoi de mieux pour retrouver toute la famille qu'un Noël ?
Tous les OS qui suivront se dérouleront pendant les vacances de Noël et tous dans le manoir Dale, paumé dans les montagnes au Nord-Ouest de l'Angleterre.Côté maternel, ce sera dans un autre sujet, un jour ou un autre...
Les réunions familiales côté maternel se déroulant non pas durant les vacances de Noël mais durant les vacances de Pâques et non pas dans un manoir paumé où sais-je mais dans un appartement à Londres, je préfère faire une nette distinction entre ces deux "univers familiaux" (qui sont bien différents entre eux, d'après ce qui traîne dans ma tête).
3. Le p'tit Ray
4. Hide & Seek
5. Les Ténèbres de la Neige
6. Dale vs Cheminette
7. La Grande Finale
8. Dale vs Poudlard
9. Pas de fumée sans feu
10. Le calme avant la tempête
11. Dale ft Poudlard
12. Oncle Mike
13. L'Usurpateur
14. ???
Le sommaire est numéroté en fonction de l'âge qu'a Edmund lors de ladite année. Ne vous en faites pas : je sais compter. Je crois.
Dernière modification par Edmund Dale le 23 déc. 2021, 01:16, modifié 1 fois.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Merry Christmas !
Le p'tit Ray
ROSALIE DALE MÈRE D'EDMUND |
EDMUND DALE LE GOSSE QUE J'ÉCRIS |
JOHN DALE PÈRE D'EDMUND |
JUNE DALE SŒUR D'EDMUND |
JUNE ET JULY LES DEUX JUMELLES, ENSEMBLE |
JULY DALE SŒUR D'EDMUND |
BELLATRIX COBBS-SMITH COUSINE GERMAINE DE JOHN |
JONATHA COBBS-SMITH ÉPOUSE DE BELLATRIX |
EILEEN COBBS-SMITH FILLE DE BELLATRIX ET JONATHA |
HENRY CLINTON COUSIN AU SECOND DEGRÉ D'EDMUND |
LUNDI 24 DÉCEMBRE 2035
14H08
CHEZ ROSALIE & JOHN DALE, GODRIC'S HOLLOW
— PAPA !
NON ! N'Y VA PAS ! S'IL TE PLAÎT, RESTE. SORS DE CETTE CHEMINÉE.
— Chhht...
— NNNNNOOOOOONNNN ! PAPAAAAA !
Trop tard.
— Papa va très bien, ne t'en fais pas.
Papa a jeté la poudre verte à ses pieds en disant « Manoir Dale ». Papa s'est fait emporter par les flammes vertes. Papa a disparu... DANS LE FEU QUI BRÛLE DE LA CHEMINÉE.
Je pleure et hurle de plus bel : maintenant, ce n'est pas la crainte de perdre Papa que je dois exprimer mais bel et bien la perte de mon Papa adoré.
— PAAAAAPPPPPAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Comment vivre sans Papa ? C'est lui qui me donne toujours du chocolat en cachette ! C'est lui qui me porte toujours quand j'ai mal aux pieds ! C'est lui qui retrouve toujours Donjon quand Edgar a trop joué avec et l'a caché n'importe où ! ÇA VEUT DIRE QUE JE NE RETROUVERAI PLUS JAMAIS DONJON ?
— Bon, les filles, je passe devant vous : j'arrive pas à le calmer.
QUOI ?
— NON ! MAMAN !
— Vous savez comment ça fonctionne. Vous vous en sortirez seules ?
J'essaye tant bien que mal de desserrer la prise qu'a Maman sur moi : JE VEUX PAS MOURIR.
— Oui, m'man !
— MAMAAAAAAAAAAN !
PITIÉ. TU NE PEUX PAS ME FAIRE ÇA À MOI. J'AVAIS CONFIANCE EN TOI. TU ÉTAIS L'ÉLUE. TU ÉTAIS MA MAMAN À MOI. TU ÉTAIS LA MEILLEURE ET LA PLUS BELLE DE TOUTES LES MAMANS DU MONDE.
— 'VEUX PAS MANOIDAY. PAS MANOIDAY.
Elle se fiche totalement de ce que je dis et entre à son tour dans la cheminée en prenant de la poudre verte. ALORS QUE JE SUIS TOUJOURS DANS SES BRAS.
— PAS MANOIDAY !
Je serre plus fort mon Donjon contre moi. JE VEUX PAS MOURIR.
— Manoir Dale.
— NAAAAAAAAAAAAAA...
14H14
MANOIR DALE
MANOIR DALE
— ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Je m'interromps une petite seconde pour tousser : j'ai mal à la gorge.
— Là.
Maman a sauté sur ce bref moment de silence de ma part pour ENFIN me poser.
— Tu vois ? Papa va très bien.
Je regarde dans la direction qu'elle désigne et...
— PAPAAA !
Si, avant, j'avais mal à la gorge, j'ai maintenant très mal à la gorge.
Je ne tarde pas à me jeter dans ses bras. Ô, mon Papounet adoré que j'aime tant. J'ai cru t'avoir perdu. Pour toujours.
Mes larmes ont cessé de couler mais mon visage n'en reste pas moins humide, mon nez coule toujours et je suis encore secoué par des hoquets. Pourquoi je hoquète à chaque fois que je pleure ?! Ça m'énerve, à la fin !
— Bon, mon petit Moon, tu...
— NAH.
Je veux rester avec PAPA. Papa il est gentil, lui. Il m'a pas emmené dans des flammes vertes.
— Je pense bien que ce sera à moi de m'occuper du petit monstre... Tu te charges des valises ?
La tête enfouie dans les bras de Papa, je ne peux qu'entendre Maman soupirer longuement avant de formuler un sort et de s'éloigner. Bim, Maman, ha !
— Mon Papa à moi !
Je serre de plus bel mon Papa à moi dans mes bras pendant que, lui, me porte jusqu'à...
FICHTRE.
Une salle de bain. C'était alors un piège !
14H32
Après s'être battus au moins pendant trois heures, j'ai presque gagné : j'étais peut-être tout propre mais Papa était vraiment bien mouillé ! Ha !
— Hé ! Tu triches !
Il a levé sa baguette et il est devenu tout sec ! Alors qu'il était tout mouillé juste avant ! C'est pas juste !
— 'M'en fiche : j'ai presque gagné. Et puisque je suis plus petit, ça veut dire que, si j'étais plus grand, j'aurais gagné. Donc j'ai gagné.
Eet ouais. Logique implacable.
Papa se contente de rire. J'ai dit quelque chose de drôle ? Il se moque de moi ? Il se moque de moi parce que je suis petit, c'est ça ?!
— Mais oui, bien sûr que t'as gagné.
Il se moque de moi.
— Parce que t'es un gagnant. Quand tu seras plus grand, tu gagneras toujours tout. Tu verras.
Il se moque pas de moi ! Il admet que je suis le meilleur. Ha !
On finit par quitter la salle de bain et... Hé... Mais je connais ce couloir. C'est le couloir de chez Papy !
— On est chez Papy ?
— On est chez Papy.
On est chez Papy ! Il y aura Dorian et Elsa ! Et Ashley et Hannah, aussi ! ... Et Henry et Eliza', aussi. Un bébé qui ne sait même pas dire « Papa » et une fille plus insupportable que June et July réunies. Erk. Je vais rester collé à Dorian. Il est cool, lui.
Or, la seule personne non-adulte ou sœurs insupportables qui est présente dans le salon est... Eileen.
S'il est clair et net que Dorian, Elsa, Ashley, Hannah, Henry et Eliza' sont mes cousins, Eileen... Je sais pas. Papa la met toujours un peu à l'écart et ne la considère pas comme faisant partie intégrante de la famille. Il nous regarde même assez froidement lorsqu'on appelle sa Maman numéro deux « Tante Jo' » au lieu de « Jo' » seulement. Et il n'est pas le seul.
À chaque fois que Jo', Eileen ou Tante Bella' se montre, j'ai l'impression que l'atmosphère joviale s'atténue. Je trouve ça nul : je les aime bien, moi. Je préférerais que l'atmosphère joyeuse retombe lorsque c'est Eliza' qui interv-...
— Bella' ?!
Tante Bella' vient de se lever de l'immense table sur laquelle on mange pour révéler... Un ventre rond.
— Tante Bella' et Jo' vont avoir un bébé ? Eileen va être grande sœur ?!
Fichtre, il faut que je lui liste tout ce qu'il ne faut surtout pas faire en tant que grande sœur au risque de pourrir la vie de son frangin !
Je ne laisse pas le temps à Papa de me répondre que je saute déjà sur ma cousine pas trop cousine :
— Ecoute ton p'tit frère quand il te demande d'arrêter un truc ! C'est pas drôle pour lui. Et c'est même pas juste parc'qu'il est p'tit et que du coup il a moins de force que toi et que du coup il...
— Comme ça ?
EMBUSCADE.
Trop tard : je me fais déjà assaillir de tout côté par des guilis. Partout. Le danger vient de partout. Je n'arrive pas à m'en protéger.
— S- Stop !
Oui, June : c'est exactement comme ça qu'il ne faut pas faire. C'est-à-dire essayer de tuer son propre petit frère le faisant s'étouffer dans ses rires.
Heureusement, elle s'est arrêtée pile au bon moment. Une seconde de plus et je mourrais définitivement de rire !
Cependant, je constate en reprenant mon souffle que... Elle n'était pas seule. July aussi avait participé à cette séance de torture. ET EILEEN AUSSI.
— Traître.
— Répète un peu pour voir ?
Mode fuite activé.
20H16
— C'était trop drôle, ce matin : on a fini par faire des chats toooute la journée. Et même que quand tes parents, Tante Alina et Oncle Josh, sont venus, j'ai pris le looong manteau de Tante Alina et je me suis caché dedans ! Ils ont mis au moins une heure à me trouver ! Mais, toi, t'étais endormi. Du coup t'as rien vu. Et même qu'après, c'est même pas moi mais June et July qui se sont fait disputer ! J'ai un peu déchiré le manteau quand je me suis enroulé dedans donc Tante Alina était pas très très cont-...
— Et j'espère que t'es fier de toi pour ça.
Oh, ça va, hein, July. J'ai pas fait exprès. Et c'est pas ma faute si vous me couriez après, déjà.
Je me contente de glisser mon morceau de dinde dans la bouche dans une moue boudeuse. Elles sont vraiment pas drôles quand elles s'y mettent. Elles gâchent toujours tout à Noël. C'est nul.
— Moon ?
Toi aussi, t'es nul. Tout ce que tu sais dire, c'est « Papa », « Maman » et « Moon ».
— Et, déjà, c'est pas « Moon » mais EDMUND.
Pour seule réponse, Henry se contente de me sourire d'un air idiot. Il est vraiment idiot, ce bébé. On peut rien lui dire : il comprend r-...
— ROSA' !
Qu'est-ce que... ?
J'ai rien compris à ce qu'il vient de se passer : en une seconde, tout ce qui était sur la table - dont mon assiette ! - a disparu. Et Tante Bella' s'est retrouvée allongée sur le dos sur la table. Et Maman lui a donné une potion à boire. Et... Papa m'a emporté hors du salon en me jetant un Mobilicorpus dessus.
— Il se passe quoi, là ?
Ah, je ne suis pas le seul à ne rien comprendre !
— Enfilez vite vos bottes : il se passe quelque chose dehors !
— Mais... Et Tante Bella' ?
Il est bien dur de faire abstraction à ses cris. J'ignore ce que Maman lui a filé mais ça ne lui a pas fait beaucoup de bien.
— VITE.
Je me hâte tant bien que mal : mes bottes sont bel et bien mises mais je m'emmêle dans mon écharpe trop longue. Normalement, c'est tout le temps Maman qui me la met hyper bien. Mais, maintenant, elle n'est pas là.
Papa se contente de m'enfoncer mon bonnet sur la tête avant de me pousser dehors. Il se fiche bien de si je vais attraper froid au cou ou si je vais m'étrangler dans mon écharpe trop longue, visiblement.
Le bonnet sur les yeux, les seules choses que je perçois sont le froid qui me mord le cou et les « Ouaaah » admiratifs de mes cousins.
Je finis par tout simplement enlever cette maudite écharpe que je n'arrive de toute manière pas à mettre avant de soulever le bonnet de mes yeux et...
— Ouaaah.
Des fantômes d'animaux de toute sorte qui sont embarqués dans une danse en laissant une traînée spectrale derrière eux. Rien que ça.
Une bonne partie des enfants est déjà en train d'essayer de les poursuivre en rigolant. Et puis, à côté, il y a moi qui est déjà bien content de simplement les admirer. Fichtre, ils sont tout simplement... Beaux. Je préfère les contempler le plus longtemps danser sous les flocons de neige plutôt que d'essayer de les faire fuir aussi tôt. C'est juste...
— Tu ne veux pas jouer avec eux ?
La voix de mon père m'a tout simplement fait sursauter. J'étais peut-être un tout petit peu trop absorbé par ces animaux spectraux... Jusqu'à me faire passer pour un enfant étrange qui ne joue pas avec les autres enfants avec des animaux spectraux dès qu'il en voit passer.
— Si, si !
Je garde pour moi ma crainte qu'ils ne fuient définitivement la maison de Papy dans le cas où il n'aimeraient pas être pourchassés ainsi. Après tout, si Papa a fait la proposition, c'est que la voie doit être libre.
MARDI 25 DÉCEMBRE 2035
08H48
08H48
Je crois que je me suis endormi dans les bras de Papa. Je sais plus. J'ai pas grand souvenir de ce qu'il s'est passé après qu'on se soit amusés avec les spectres des animaux. En tout cas, on s'est vraiment bien amusés ! C'était trop rigolo !
... Et aujourd'hui, c'est le jour des cadeaux ! Il y aura pleeein de cadeaux tout plein sous le sapin, comme chaque année, quand je me réveille après le repas et... Hé mais, cette année, on a pas fini le repas. Est-ce que les cadeaux seront quand même là ?!
Je saute sur le lit de June dans le but de la rév-... Vide. De même pour celui de July. Rah, je suis le dernier à m'être réveillé. J'espère qu'ils ont pas ouvert les cadeaux sans moi ! J'espère qu'ils ont pas ouvert mes cadeaux ! Ils ne peuvent pas ouvrir mes cadeaux à moi, ils n'ont pas le droit ! J'espère qu'ils ne l'ont pas fait !
Je me hâte de descendre les escaliers et manque plusieurs fois d'y tomber pour finalement atteindre le salon sans me casser un seul orteil et... Apercevoir une nouvelle tête. Dans les bras de Tante Bella'.
— Il s'appelle Raymond.
EILEEN EST GRANDE SŒUR.
Mots soulignés pour le Marché de Noël.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.