Inscription
Connexion

22 déc. 2021, 19:44
Premier contact  RP terminé 
Mercredi 29 août 2046, 9h45


@Mary Bain


Lorsque mes pieds touchèrent le sol, je dus fermer les yeux quelques secondes, le temps que le monde arrête de tourner et que mon envie de vomir reflue. « J’aime vraiment pas les voyages en Porteloin » pensais-je agacer. Mais ce sentiment s’évapora rapidement, quand j’ouvris les yeux et que je vis les multiples façades du chemin de traverse, la foule, le bruit. Tout cela me rappela qu’aujourd’hui, j’allais acheter mes fournitures scolaires pour ma première rentrée à Poudlard.

« ….. contente, ma chérie ? »

Je regardai ma mère et lui sourit, espérant que sa question ne nécessitait pas de réponse de ma part, car je ne l’avais absolument pas écouté. Cela sembla lui convenir car elle me sourit et me tendit la main. Ma main moite par la chaleur se referma sur la sienne et elle commença à marcher vers un coin de la rue principale moins bondée. Elle tourna le dos à la rue, me mis face à elle, s’accroupit à ma hauteur et me dit :

« Le jour où je suis venue ici pour acheter mes fournitures scolaires pour la première fois, grand-mère m’a dit que j’étais une grande fille qui va devoir apprendre à être autonome parce que pendant 1 an, elle ne sera pas derrière mon dos pour me dire quoi faire….
- Bin c’est sûr, les parents peuvent pas venir à l’école avec leur enfant.
- Oui, tu as raison, dit-elle avec un sourire. C’est pour ça que tu vas faire tes courses toute seule, comme une grande.
- Mais, j’ai pas d’argent ! m’exclamais-je.
- Mais si, tiens, voici 8 gallions. Assez pour faire tous tes achats et même quelques petits plaisirs en plus », dit ma mère en me tendant une petite bourse que je pris avidement.

« Bien sûr, ton père et moi, on ne sera pas loin, au cas où il y aurait un problème. » Sur ces mots, elle s’éloigna, mais je pouvais encore apercevoir sa coiffe rouge dans la foule, ce qui me rassura quelque peu.

Fière de cette nouvelle responsabilité, j’avais un nouvel objectif, celui de ne pas décevoir mes parents en menant à bien ma mission. Forte de cette résolution, je regardai pour la énième fois ma liste.

COLLÈGE POUDLARD – ÉCOLE DE SORCELLERIE

Uniforme
Liste de vêtements dont les élèves de première année devront obligatoire être équipés :
1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
2) Un chapeau pointu (noir)
3) Une paire de gant protecteur
4) Une cape d’hiver (noire avec attaches d’argent)
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l’élève.

Livres et manuels
Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ;
Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ;
Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette ;
Sorts et contresorts de Quentin Jentremble ;
L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink ;
Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac ;
Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.

Fournitures
• Une baguette magique ;
• Un rapeltout ;
• Un chaudron (modèle standard en étain, taille 2) ;
• Une boîte de fioles en verre ou cristal ;
• Une balance en cuivre.
« Ok, bon maintenant, il faut que je trouve les bonnes boutiques et hop c’est parti » dis-je en pensant à voix haute.

Je commençai à marcher, mais je dus m’arrêter en plein élan à cause d’un obstacle sur ma route, qui se révéla être une jeune fille aux cheveux châtains, d’un peu près mon âge.
Dernière modification par Anabelle Willard le 05 avr. 2022, 20:40, modifié 1 fois.

2ème année RP
#977402

02 janv. 2022, 21:47
Premier contact  RP terminé 
J'étais heureuse. Tellement heureuse. J'avais reçu ma lettre d'admission pour Poudlard. J'allais pouvoir suivre les traces de mes parents mais aussi de mes grands-parents. J'étais si fière. Oui, tellement fière. C'était tout bonnement incroyable. J'avais encore du mal à y croire. Et pourtant, je me trouve actuellement dans la rue principale du Chemin de Traverse. Je vais donc acheter mes fournitures et tout sera plus réel.

Mes parents souhaitaient être avec moi pour cet instant clé de ma nouvelle vie de jeune sorcière mais je préférais plutôt être seule. J'avais besoin de me prouver que j'étais capable d'affronter cet univers, toute seule. Après tout, ils n'allaient pas m'accompagner à Poudlard, dans quelques jours. Donc autant que je commence à m'habituer à leur absence. La séparation n'en sera que moins douloureuse. Et puis, je ne voulais pas que mes petits frères fassent des bêtises et me volent un peu la vedette du jour. C'est censé être mon moment à moi et pour être certaine de le vivre pleinement, je me suis donc éloignée de ma famille.

Ma liste à la main, je la parcourais de haut en bas, plusieurs fois. Il y avait vraiment beaucoup de fournitures à acheter. Il va falloir que je sois méthodique pour ne rien oublier. Concernant les finances, je ne me fais pas de soucis. Mon papa m'a donné une bourse entière, j'aurais donc bien assez pour acheter tout ce qu'il me faut mais aussi tout ce que je souhaite, comme il me l'a si bien dit avant que je ne les quitte.

- Par quoi commencer ?


Je me parle à moi-même, tout en continuant de lire ma liste. Voici ma première épreuve, si on peut appeler cela ainsi. M'organiser et gérer correctement mon shopping. J'entends soudainement quelqu'un soupirer car je suis en plein milieu de son chemin et je me pousse en m'excusant rapidement. Sauf qu'à vouloir faire plaisir à cet homme, je coupe la route à une autre personne et la collision finit par arriver. Je grimace tandis que je rentre dans quelqu'un et me retourne vivement pour m'excuser de suite. Je me rends alors compte qu'il s'agit d'une jeune fille et au vu de ce qu'elle tient dans la main, je crois qu'il s'agit d'une future première année de Poudlard. Tout comme moi ! Ce qui me fit sourire instantanément.

- Je suis désolée, j'étais absorbée par ma liste d'entrée et je ne t'ai pas vu venir. Je ne t'ai pas fait mal au moins ? Demandai-je en souriant avant de montrer sa feuille. Est-ce que toi aussi tu es là pour acheter tes fournitures de rentrée pour Poudlard ?


@Anabelle Willard, désolée du temps de réponse, ma fin d'année a été très mouvementée. Je t'en souhaite une nouvelle excellente :cute:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

05 janv. 2022, 21:33
Premier contact  RP terminé 
- Je suis désolée, j'étais absorbée par ma liste d'entrée et je ne t'ai pas vu venir. Je ne t'ai pas fait mal au moins ?

Remarquant que ma vue était trouble par certains endroits, je pris le temps de redresser correctement, sur le bout de mon nez, mes lunettes secouées par la collision avant de lui répondre en souriant :

« Non, ça va, juste mes lunettes qui ont pas beaucoup aimé le choc. » dis-je en tentant de faire un peu d’humour.

- Est-ce que toi aussi tu es là pour acheter tes fournitures de rentrée pour Poudlard ?

Me demanda-t-elle en montrant ma liste de fourniture scolaire que je n’avais pas lâcher et que je tenais fièrement. J’y jeta un énième coup d’œil, en me demandant par où j’allais bien pouvoir commencer parce qu’il y avait pas mal de choses à acheter mine de rien et que je ne savais pas où acheter toutes les fournitures. Parce que la baguette magique, ça je savais, les livres, également, les vêtements aussi mais alors ce rappel… rapeltout, ça je ne savais pas où l’acheter. « Peut-être qu’elle sait, je peux toujours lui demander ? » pensais-je. Ainsi, je regardai l’autre fille :

« Oui je vais acheter mes fournitures aussi et toute seule, enfin mes parents sont pas loin. » dis-je en montrant mes parents du doigt, qui se situaient à côté du glacier Florian Fantarôme, cela me fit penser que j’aurai bien envie de manger une bonne glace, sentant déjà le goût de la praline sur ma langue, mon ventre gargouilla légèrement et je finis par détourner mon regard de la devanture de la boutique. « Peut-être qu’il me resterait assez d’argent après mes achats » songeais-je en touchant ma bourse dans ma poche droite. Puis, je posai à nouveau mon regard sur la brune en face de moi :

« En fait, je m’appelle Anabelle, je suis un peu perdue car je sais pas trop par où commencer et toi ? » Puis je rajoutai : « Toi aussi, tu fais tes courses toute seule, ou tu es avec ton père ? » demandais-je en pointant du doigt un monsieur assez grand à côté de nous, qui avait vaguement une ressemblance avec la jeune fille devant moi, sans doute à cause de la couleur, semblable, de leurs cheveux.


Je te souhaite également une bonne année @Mary Bain ^^

2ème année RP
#977402

06 janv. 2022, 16:47
Premier contact  RP terminé 
Elle me parle de ses lunettes et je grimace. Je plisse légèrement les yeux pour les fixer. Elle les redresse et je pus remarquer que ses lunettes ne semblent pas cassées, ce qui me rassure aussitôt. Je souffle de soulagement et lui adresse un petit sourire.

- Heureusement, plus de peur que de mal, on dirait...

Elle me confirme ensuite, très vite, qu'elle est bel et bien là pour acheter ses fournitures. Ce qui me fit sourire davantage. Elle me révèle tout de même que ses parents ne sont pas très loin et je me permets de regarder dans la direction qu'elle m'indique. J'aperçois alors ses parents et acquiesce doucement.

- Ta maman est si jolie.

Je lui souris, de la manière la plus douce et la plus gentille possible. Elle se présente à moi et je reconnais que j'avais totalement oublié de le faire. Quelle honte ! Ma maman ne serait pas contente si elle l'apprenait. Je me pince la lèvre, légèrement mal à l'aise.

- Je suis enchantée de te rencontrer Anabelle, je m'appelle Mary.

Elle me dit qu'elle est un peu perdue et j'allais lui répondre avant qu'elle ne mentionne le fait que je sois accompagnée. Je ne comprends pas très bien et hausse les sourcils avant de me tourner pour regarder de qui elle parle. Je n'arrivais pas à y croire. Je souffle doucement et fixe mon papa.

- Papa, qu'est-ce que tu fais ? Je t'ai dis que j'y arriverais. Retourne avec maman ! S'il te plait !

Mon papa fait semblant d'être surpris de me croiser et s'éloigne en souriant et en agitant la main. Je souris, amusée, et secoue la tête.

- En effet, c'était mon papa mais je suis seule. Et si on faisait nos achats ensemble, ça te dit ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

06 janv. 2022, 20:07
Premier contact  RP terminé 
Un sourire éclatant étire mes lèvres quand elle complimente ma mère. C’est bien vrai que ma mère est jolie, après toutes les filles doivent trouver leur maman jolie, mais ça fait toujours plaisir de l’entendre d’une autre personne. Peut-être qu’un jour je serai aussi belle qu’elle. Mais, je décide de ne pas répondre, parce que je ne sais pas vraiment quoi dire, alors, je lui adresse un sourire sincèrement reconnaissant. Espérant qu’elle comprenne que cela me fait plaisir.

« Elle s’appelle donc Mary » songeais-je, un bien joli prénom, bien qu’il soit assez commun en Angleterre. Je ne pus m’empêcher de rire quand elle congédia son père et m’affirma qu’elle était bien seule, comme si rien ne s’était passé. Elle semble avoir de l’humour, j’aime bien ça. Ainsi, quand elle me propose de faire nos achats ensemble, je n’hésite même pas quelques secondes :

« Oui ! Mais par quoi on commence ? » dis-je en regardant les vitrines des magasins tout aussi attirant les unes que les autres. Évidemment une boutique attirait mon regard plus que les autres, c’était bien sûr la devanture noire, au lettrage doré, de la boutique d’Ollivander. Quel sorcier digne de ce nom, n’avait pas rêvé de posséder sa propre baguette dès son plus jeune âge. Mais, tout le monde semblait avoir la même idée, puisque la queue était si longue, qu’elle s’étendait dehors, jusque devant la boutique d’Apothic’Herbes, gênant les sorciers venus acheter leurs ingrédients, provoquant quelques échanges de mots bien colorés. Par conséquent, quand mon regard revient à Mary, je lui dis :

« J’aurai bien voulu commencer par acheter ma baguette, mais il y a pas mal de gens, même si ça ne dérangerait pas de faire la queue…. » Puis, me mordillant la lèvre inférieure, j’ajoutai : « Ou on fait une autre boutique en attendant ? »

2ème année RP
#977402

07 janv. 2022, 20:20
Premier contact  RP terminé 
Mon père n'était pas croyable. Je savais qu'il était stressé à l'idée que je parte de la maison pour Poudlard mais il m'avait promis de me faire confiance et de me laisser réaliser mes achats, toute seule. Pour autant, je n'étais pas fâchée. J'étais surtout amusée. Jamais je ne pourrais être fâchée contre mes parents. Je les aime bien trop pour cela. Je l'ai donc laissé s'éloigner et je me suis ensuite concentrée exclusivement sur ma nouvelle et joyeuse rencontre. Elle me souriait et j'en fis de même. Et je dois bien avouer que j'étais bien heureuse de l'entendre accepter ma proposition. J'allais finalement pouvoir réaliser mes petites courses avec une nouvelle amie. Peut-être était-ce trop tôt pour la considérer comme une amie... Mais, c'est ce que je ressentais au fond de moi. Et j'espérais pouvoir finir dans la même maison qu'elle !

Elle me révèle qu'elle aurait aimé commencer par l'achat de sa baguette mais lorsque je remarque la queue immense pour pouvoir y aller, mes yeux s'agrandissent et je grimace. Je ne suis pas contre l'idée d'attendre mais là... ça fait beaucoup d'attente, quand même. Je souris, gênée.

- Je pense que nous devrions faire une autre boutique en attendant... Nous reviendrons quand il y aura moins de monde. On risque d'attraper froid à attendre aussi longtemps !

Je ris légèrement et regarde ma liste de fournitures pour trouver une autre idée. Mais en la regardant, j'eus un flash.

- Oh, attends ! Je crois que mes parents devaient retirer de l'argent car je n'ai pas assez sur moi. Nous devrions alors les rejoindre à Gringotts... Si cela ne te dérange pas ?


On part toujours sur 5 posts chacune ?! :)

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

10 janv. 2022, 22:04
Premier contact  RP terminé 
« Ça ne me dérange pas. Allons-y ! » répondis-je en souriant, même si j’avais ma bourse, cela ne me dérangerait pas d’aller dans ce bâtiment, qu’on ne pouvait louper, aux allures grecques, d’une blancheur éclatante, qui dominait les boutiques alentour.

Par ailleurs, j’avais hâte de voir un gobelin en vrai, car à chaque fois que mes parents allaient à Gringotts, je n’étais pas présente. Peut-être ne voulaient-ils pas que je me rende réellement compte des difficultés financières de mes parents. Cela expliquerait sans doute pourquoi ma mère m’a donné une bourse avant d’aller faire mes achats. Plus je réfléchissais et plus je me disais que c’était pas plus mal finalement, parce que Mary était peut-être plus fortunée, et j’aurai donc pu me sentir très mal à l’aise, pas que je sois envieuse ou quoi que ce soit…

Mon attention revient sur la brune à qui je souris sympathiquement, puis je pointai du doigt cet immense bâtiment qui tenait selon des lois défiant toute gravité, car on avait la forte impression qu’il pourrait tomber à tout moment, et je dis :


« Le bâtiment est juste là, de toute façon vue sa taille, on peut vraiment pas le rater ! » Puis je rajoutai songeusement : « Et j’ai vraiment hâte de rencontrer un gobelin… »

Je me demandais s’ils étaient réellement tels que ma grand-mère les avait décrits :
« De petits lutins au grand nez, qui te regarde de leurs yeux noirs perçants et te sourit de leurs dents plus acérées que des canines. »
Autant dire que j’en avais fait des cauchemars sur les gobelins suite à la description de ma grand-mère. Mais, sans doute poussé par une curiosité malsaine, j’étais plus excité que jamais pour découvrir ces créatures.


Oui, allons-y ^^

2ème année RP
#977402

16 janv. 2022, 02:26
Premier contact  RP terminé 
Elle accepta de m'accompagner et j'en étais ravie. On en aurait pas pour longtemps, après tout. Mais cela retardait tout de même nos emplettes. Alors j'étais tout de même contente de l'entendre et de la savoir d'accord avec ce léger contre-temps. J'échange un grand sourire avec elle afin de la remercier et elle me décrit alors la façade de la banque que nous pouvons apercevoir au loin. Il est vrai que l'on ne peut pas vraiment passer à côté de Gringotts. C'est même impossible. Le bâtiment surplombe absolument tout. Je ris alors un peu.

- C'est vrai qu'il faudrait être aveugle ou complètement hypnotisé pour ne pas remarquer la façade !

Je l'entends alors murmurer quelques mots par rapport aux gobelins et je la regarde, intriguée.

- Toi non plus tu n'en as jamais vu ? À vrai dire, moi non plus. Mes parents n'ont jamais voulu que je les accompagne à cette banque. Ils m'ont toujours dit que j'y rentrerais seulement lorsque je débuterai ma scolarité à Poudlard. Autant te dire que moi aussi, j'ai hâte de voir à quoi ils ressemblent vraiment.

Je continue de lui sourire et nous nous approchons alors de la banque. Seulement aucune trace de mes parents. Seraient-ils déjà à l'intérieur ? Je regarde autour de nous et décide d'attendre un peu pour voir. Peut-être qu'ils vont finir par arriver ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

25 janv. 2022, 21:14
Premier contact  RP terminé 
- Non, je n’ai jamais vu de Gobelin, mais ma grand-mère me les a décrits comme des petites créatures avec un grand nez et des dents aussi pointu que des vampires ! Dis-je en imitant les crocs d’un vampire avec mes deux index courbés de part et d’autre de ma bouche pour bien accentuer mes propos. Avant de les enlever pour lui sourire.

Après quelques pas, nous arrivâmes devant la banque après quelques foulées. Je la vis chercher du regard ses parents qui ne semblaient pas être présents. Peut-être qu’ils avaient pris un peu retard ? Après quelques minutes à attendre en silence, je lui suggérai une chose :


- Peut-être que tes parents sont à l’intérieur ?

Puis, je regardai la taille imposante de Gringott’s et d’un coup, je me sentis intimité à l’idée d’entrer dans ce bâtiment emblématique. Mon regard se posa à nouveau sur Mary, puis il se perdit au sein de la foule qui se pressait pour aller faire leurs emplettes. Certaines personnes, nous contournaient pour entrer dans la banque, d’autre nous regardais avec un regard désapprobateur, nous faisant ainsi clairement sentir qu’on était au milieu de leur changement et qu’on les dérangeait. Inquiète, je me tournai à nouveau vers Mary et lui proposa incertaine :

- Sinon, on s’écarte un peu de la porte d’entrée pour attendre tes parents parce que je commence à avoir un peu mal à l’épaule. Ou on rentre ?

2ème année RP
#977402

08 févr. 2022, 16:14
Premier contact  RP terminé 
Je laisse Anabelle me décrire ce qu'elle sait et surtout ce qu'elle a entendu concernant les gobelins et je ne peux m'empêcher de grimacer, n'ayant pas très envie de les rencontrer finalement. Mais nous voilà très vite devant la banque et une nouvelle question se pose rapidement. Où sont passés mes parents ? Ils n'étaient pourtant pas très loin puisque mon père nous épiait il y a encore peu de temps. Mais j'avais beau regardé de tous les côtés, je ne les voyais nul part. Ni eux ni même l'un de mes petits frères qui sont pourtant visibles de loin. C'est alors que ma nouvelle amie me propose l'éventualité que mes parents soient déjà à l'intérieur. Et je me demande si elle peut avoir raison. Je trouverais cela étonnant car je ne les vois pas entrer sans m'attendre mais peut-être qu'elle a raison. Peut-être que mes frères étaient si intenables qu'ils ont préférés entrer pour ne pas gêner ni se faire remarquer par le monde qui grouille devant les portes. Je me dis que nous ferions bien de suivre son idée mais je me permets d'attendre encore un peu tout en continuant de tournoyer sur moi-même pour regarder absolument partout.

- Tu as mal à l'épaule ?

J'ai soudainement réagi lorsque je l'ai entendu se plaindre, inquiète. Est-elle blessée ? Mais voilà que j'entendis au loin ma mère m'appeler et je reconnus sa voix automatiquement. J'affiche alors un grand sourire en vérifiant de mes propres yeux et en la voyant prête à entrer avec mon père et mes frères. Les voilà enfin ! J'attrape la main à Anabelle et l'entraine doucement avec moi.

- Viens, ils sont là ! Allons-y !


@Anabelle Willard, désolée pour le temps de réponses, j'ai eu deux semaines très complètes. C'est la fin pour moi du coup, ayant pu faire mes 5 posts voulus. Tu es libre de poursuivre notre rp mais cette fois en ouvrant le sujet à Gringotts comme nous en avions parlé ou de répondre une dernière fois ici, c'est toi qui vois. Belle journée à toi :)

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire