Inscription
Connexion
23 déc. 2021, 15:11
 Atelier  Création de lettre chez Fleury et Bott
Image

En ce dimanche 23 décembre, le marché de Noël du chemin de traverse bat son plein. Les familles préparent leur dernier préparatif de Noël, les enfants visite l'homme au manteau rouge et certains sont toujours en train d'acheter leurs derniers cadeaux pour le temps des fêtes. Mais malgré l'activité intense de la place, les gérants n'en n'ont pas terminé avec leur surprise. Après la visite du Père Noël sur la rue principale, c'est Fleury et Bott qui ouvre ses portes pour un petit atelier d'écriture !


★ Fonctionnement
Afin d'animer la foule du chemin de traverse, un atelier d'écriture est offert à tous, que vous veniez seul, entre amis ou en famille. Le principe est simple, vous devrez, à l'intérieur d'un simple OS (One Shot), décrire la participation de votre personnage (ou/et des membres l'accompagnant), alors qu'il a pour mission d'écrire une lettre à la personne de son choix (que ce soit le Père Noël, un membre de sa famille, un amis, autre, c'est à lui de décider). Il devra la remettre à Annëlle qui s'occupera d'envoyer le tout à la poste magique avant le lendemain pour que tout soit livré à temps.

Comme mentionné plus haut, vous n'aurez l'occasion que de poster une fois à l'intérieur de ce sujet, toutes vos actions devront être résumé dans un seul post afin de ne pas éterniser l'animation. Ci-dessous se trouve mon propre post décrivant les actions d'Annaëlle ainsi que les instructions qu'elle donne au début de l'atelier. Si tout se passe bien, je devrais poster sur une base régulière des petites résolutions sur vos différents post afin de faire interagir mon personnage avec le votre, un peu sur le principe de Bon points pour services rendus. N'hésitez pas à me demander par hibou si vous souhaitez faire interagir Annaëlle avec vous durant votre post, je serais ravie d'aider à votre écriture.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans
23 déc. 2021, 15:12
 Atelier  Création de lettre chez Fleury et Bott
23 décembre 2046, 14h

Aujourd'hui était une journée particulièrement spéciale pour la jeune rousse. Depuis qu'elle avait repris la boutique, c'était la première fois qu'elle allait y organiser un atelier commun pour les différents clients qu'elle aurait aujourd'hui. Elle avait passé la semaine à préparer le tout et avait apporté hier soir la touche final afin que tout soit prêt pour le lendemain. Lendemain qui avait été assez occupée. En effet, depuis quelques temps, une place du père Noël avait été installé sur la rue principal du Chemin de Traverse et la jeune femme n'avait pas pu résister à aller y faire un tour. Tout comme ses collègues gérants, elle avait décidé de s'habiller dans l'ambiance des fêtes, c'est donc vêtu d'un petit chapeau de lutine et d'un pull vert qu'elle avait fait son entrée.

Quelques instants plus tard, la voilà donc de retour à la librairie, vérifiant pour une dernière fois que tout était prêt. En entrant, vous pouvez remarquer que les étagères ont été légèrement poussé afin d'avoir plus de place au centre de la boutique. Les piles de livres ont été soigneusement rangé et des petits tabouret traine autour des diverses tables afin que tout le monde puisse trouver une place. Au centre des ateliers de travail, se trouve tout ce dont vous aurez besoin pour l'atelier. Feuille de papier dite moldu, morceau de parchemin, encre, stylo, crayon de couleur, ciseau, bref, tout ce dont une personne utilise dans la création d'une carte maison.

Excitée comme une puce, la rouquine laisse peu à peu entrer les différents participants et patiente quelques instants afin que le plus de place possible soit rempli. Elle avait peut-être hâte, mais réexpliquer l'atelier plusieurs fois, ça ne lui tentait pas vraiment. Une fois la plupart installé, elle clappe deux fois dans ses mains, espérant avoir l'attention de tous.

-Bonjour à tous et à toutes, je suis heureuse de vous accueillir dans ce petit atelier afin de célébrer le temps des fêtes ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Annaëlle et je gère la boutique depuis le début de l'été. Mais ce n'est pas pourquoi vous êtes ici n'est-ce pas ?

Alors, le but de cet atelier est simple, il vous suffit d'écrire une lettre de Noël à la personne que vous souhaitez. Que ce soit votre famille, vos amis, le Père Noël, c'est vous qui décidez. Devant vous se trouve tout ce dont vous aurez besoin pour vos créations, papier, parchemin, crayon de couleur, stylo, encre, bref, tout. Lorsque vous aurez terminé votre création, vous pourrez me demander une enveloppe et y inscrire les coordonnées de votre destinataire, puis me remettre votre lettre afin que je puisse aller la poster ce soir.

Alors je crois que c'est tout ! Vous pouvez commencer, et si vous avez des questions, n'hésitez pas !


La jeune femme sourit une dernière fois avant de commencer à faire le tour des tables, aidant et répondant aux questions de certains.
Petit rappel des règles :
- Un seul post par participant sous forme d'OS
- N'hésitez pas à me contacter par hibou si vous voulez faire interagir mon personnage avec le votre
- Vous devez écrire les actions de votre personnage tout en suivant les consignes de l'atelier donné par Annaëlle
- Amusez-vous !

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans
26 déc. 2021, 23:06
 Atelier  Création de lettre chez Fleury et Bott
PNJ présent : Madenn Bell - Mère de Bad
Reducio
Image

MADENN BELL

Mère de Bad
-
• • •

DIMANCHE 23 DÉCEMBRE 2046 - 13h48

CHEMIN DE TRAVERSE, devant chez Fleury et Bott

Dans la fraîcheur de décembre, le Chemin de Traverse, paré pour l'occasion de ses habits de fête, faisait briller les yeux de Bad. Il était venu accompagné de Madenn pour finaliser leurs achats de Noël. Mère et fils profitait de l'ambiance festive qui régnait dans la rue commerçante pour flâner entre chaque boutique. En passant à côté de la devanture de Fleury et Bott, le garçon stoppa sa mère en la saisissant par la manche.

« Oh regarde ! »

Placardé sur la porte en bois de couleur verte, on pouvait trouver une jolie affiche portant les mots "Atelier d’écriture de lettres - 14 heures”. Les mains en jumelles collées à la vitrine, Bad réussit à deviner Miss Woods déguisée en lutin à l’intérieur de la boutique.

« – Ne pose pas tes mains sur la vitre, Bad … Le garçon se tourna vers Madenn mais il n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot que déjà la femme se dirigeait vers la porte en ne pouvant réprimer un sourire. Et oui, on peut assister à l’atelier. Essuie bien tes pieds en entrant.

Merci m’man ! »

Malgré l'agacement suite à cette remarque infantilisante, le Serdaigle s’exécuta sans broncher, bien trop content de pouvoir partager ce moment avec sa mère. Madenn pénétra la première dans la boutique où la chaleur contrastait drastiquement avec le froid extérieur et tint la porte pour laisser entrer son fils derrière elle. Bad s’installa à une table où déjà une femme âgée et ce qui semblait être sa petite-fille étaient assise, avant d’être rejoindre par Madenn. Le garçon les salua poliment avant de s’attarder sur le matériel à disposition. De nombreux articles de papeterie associés aux mondes moldus et sorciers étaient présents. Bad appréciait ce mélange. Après avoir testé certains crayons de couleur sur un morceau de parchemin préalablement déchiré, il se tourna vers sa mère.

« – Je vais écrire une lettre à papa et toi ?

Je ne pensais pas participer mais je crois que je vais me laisser prendre au jeu. Je vais adresser mon courrier à Peter.

OK, rétorqua Bad d'un ton sec.»

Le garçon n’ajouta rien et détourna le regard vers miss Woods qui s’apprêtait à donner ses consignes. Savoir que sa mère fréquentait un autre homme que son père le dérangeait. Depuis des années, il espérait secrètement qu’ils finiraient pas se remettre ensemble. La voir s’intéresser à un autre que Kenneth éloignait une possible réalisation de ce rêve silencieux. À trente-quatre ans, la femme avait encore de belles années devant elle et Bad savait qu'il devait soutenir sa mère dans ses projets. Même amoureux.

La gérante de la boutique confirma ce que Bad avait présumé et le garçon ne tarda pas à s’emparer d’un stylo bleu et d’une plume trempée dans une encre de même couleur. Mélanger la culture sorcière et moldue permettrait peut-être de rappeler à son père que lui et Madenn n’étaient pas si différents. Mais avant cela, il souhaitait écrire ses trois premiers mots en rouge et vert en dessinant certaines lettres en guirlandes et en ajoutant un petit bonnet sur d’autres. Avec une mine concentrée, Bad posa délicatement celle du crayon de couleur sur le parchemin.

Joyeux Noël papa !

J’espère que tout va bien à Laragh et que le hibou du père Noël t'aura apporté ma lettre à temps ! Aujourd'hui, je suis sur le Chemin de Traverse avec maman pour finir nos cadeaux et là, on est dans une librairie pour écrire une lettre ! Je t’ai acheté quelques surprises mais tu devras attendre que je vienne te voir en Irlande la semaine prochaine ! Et Lilly sera aussi de la partie ! Je suis trop trop content que vous puissiez enfin vous rencontrer !
Remarquant le nombre important de points d'exclamation successifs, Bad tenta de calmer sa joie sur la suite de la lettre. L’euphorie ressentie lorsque la Poufsouffle avait accepté l'accompagner en Irlande avait laissé des traces.
J’espère que Cadell va bien lui aussi et que l’on aura le temps de faire des jeux ensemble et d'aller se balader dans la forêt avant qu’il ne reparte. J’ai aussi trouvé quelques cadeaux qui devraient lui plaire. Il faut juste espérer qu'ils résistent au voyage ! S’il y a de la neige, on pourra aussi faire un bonhomme de neige. Ça fait longtemps ! N’oublie pas les carottes !

Passe un bon Noël papa, j’ai hâte de te revoir !

Je t’aime fort,

Bad
La lettre finie, l’adolescent jeta un coup d'œil à celle de sa mère mais cette dernière l’avait déjà glissée dans l’enveloppe et le regardait avec un fin sourire. Un petit air de tu-ne-sauras-jamais-ce-que-j’ai-écrit se lisait sur son visage.

« Je me dépêche, m’man. Je fais juste quelques petits dessins pour cacher les tâches d’encres »

Bad se lança dans la réalisation de sapins et boules de Noël avant de glisser sa lettre dans une enveloppe à destination de Laragh. Le Serdaigle fit un grand sourire à miss Woods et à son chapeau de lutin avant de lui tendre les deux enveloppes. Il ne restait plus qu’à espérer que les rapides hiboux de la poste soient assez efficaces pour rejoindre l’Irlande en moins de quarante-huit heures.

@Lilly Zarbi pour la notification du voyage en Irlande

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
03 janv. 2022, 15:24
 Atelier  Création de lettre chez Fleury et Bott
@Bad Eaven, dès votre entrée, Annaëlle vous salue poliment, heureuse de compter deux nouvelles personnes à son atelier. Elle remarque immédiatement votre enthousiasme et est heureuse de constater le plaisir que vous prenez à l'atelier. Alors qu'elle passe entre les tables, elle remarque d'un petit coup d’œil vos dessins et souris légèrement. Comme vous lui remettez votre lettre, elle vous sourit et lance : Passez un joyeux Noël ! Elle n'a peut-être pas une bonne mémoire des visages, mais si vous remettez les pieds dans sa boutique, il y a de forte chance pour qu'elle vous reconnaisse.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans
03 janv. 2022, 22:11
 Atelier  Création de lettre chez Fleury et Bott
Il me restait encore quelques heures devant moi avant d'aller créer mon centre de table. Au début, il était prévu que je me promène avec mes parents et mes petits frères mais mon papa a finalement entendu qu'un atelier s'apprêtait à voir le jour chez Fleury et Bott. Nous y sommes alors allés afin que je puisse voir si cet atelier pouvait m'intéresser. Et lorsque je compris qu'il s'agissait de créer une lettre à qui l'on souhaitait pour les fêtes, j'eus une idée. Mes parents m'ont alors laissé intégrer l'atelier et m'ont promis de m'attendre le temps qu'il faudrait.

Je me rends alors compte qu'il y a déjà pas mal de monde mais je me trouve tout de même une petite place dans un coin. Je me dépêche donc de la saisir et remarque que nous avons bon nombre d'outils pouvant nous aider à créer une lette unique et inoubliable. Je souris, espérant que le destinataire de ma lette sera heureux de la recevoir et me concentre sur la jolie jeune femme qui vient nous accueillir.

- Bonjour !

Je réponds à sa salutation en souriant puis me concentre sur ses explications. L'atelier ne pourrait pas être plus simple. Il me suffit d'écrire une lettre et je savais déjà à qui l'adresser mais aussi quoi écrire. Alors quand nous recevons enfin l'autorisation de nous y mettre, je ne perds pas de temps.
Coucou et Joyeux Noël Jack !


Je suis rentrée pour les fêtes de fin d'année et je pense que toi aussi vu comme tes parents te manquent. J'espère que tu profiteras bien de tes proches et que je te retrouverais à la rentrée de bonne humeur. J'espère aussi que tu te sentiras mieux à Poudlard.
J'y tiens car nous sommes amis, désormais. N'est-ce pas ?
J'espère que tu auras tout plein de cadeaux et que nous pourrons en discuter dans le Poudlard Express, je t'y attendrais. Je te dis donc à très vite.

Passe un merveilleux Noël et de belles fêtes avec ceux que tu aimes.



Mary qui pense fort à toi.
Une fois que ma lettre est finie, j'appelle Mademoiselle Annaëlle afin de recevoir une enveloppe où j'écris toutes les informations que je connais sur Jack. Je souris et lorsque tout me semble terminé, je lui laisse ma précieuse lettre en la remerciant chaleureusement. Je lui souhaite ensuite d'agréable fêtes et retourne vite retrouver ma famille.


@Jack Ross pour la mention puisque la lettre t'est destinée.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
03 janv. 2022, 22:26
 Atelier  Création de lettre chez Fleury et Bott
Après avoir rencontré une ancienne camarade de Diarmuid à proximité de l'endroit où l'on pouvait rencontrer le fameux Père Noël, frère et sœur avaient continué le tour des boutiques, plus par flânerie que par nécessité de faire des achats. L'après-midi dehors faisait du bien puis, la cadette informa vouloir passer par la librairie. Elle venait d'avoir une idée pour Jeffrey.

En entrant, Ennis constat que l'ambiance des fêtes de fin d'année était tout à fait raccord avec l'extérieur. Son regard était attiré de partout. Et accoster par Annaëlle qui expliquait le principe de son atelier d'écriture de lettres. Ennis hésita. Pourquoi pas? De toute façon Diarmuid était déjà en train de rédiger quelque chose avec une belle encre verte. Alors elle prit un parchemin et écrivit quelques lignes.

Bonjour Oxy,

Je sais qu'on s'est croisées ce matin mais j'espère que tes vacances auprès de ta famille se passent bien.

Je profite d'un moment à l'atelier d'écriture menée par la gérante de Fleury et Bott pour te remercier pour notre travail dans l'équipe préfectorale. Même si on ne fonctionne pas de la même façon, on s'en sort pas trop mal non?
L'irlandaise se sentait un peu gauche en écrivant. Ce n'était pas vraiment un courrier de Noël, plus des remerciements pour leur travail d'équipe. Elle hésitait presque à continuer.
J'espère que tu passeras de bonnes fêtes avec tout tes proches. Pour ma part je fête Yule, qui est déjà passé mais nous avons prévu de quand même marquer le coup avec mes frères.

A bientôt

Ennis
Ce n'était pas de la grande écriture mais c'était sincère. Apres un temps d'hésitation, elle décida de l'enfermer dans une enveloppe et de noter le nom de sa camarade. Mais elle ne connaissait pas son adresse. Juste sa ville. Les hiboux allait trouver non? Elle espérait.

- "
Tu as finis?" Demanda son grand frère qui tenait à la main sa propre enveloppe ou elle devina le début du prénom An... et la fin du nom ...oods. Elle fronça les sourcils, il écrivait vraiment à son amie? Mais qu'avait-il en tête?

- "
Oui!" Elle lui tendit sa lettre et le jeune homme alla remettre les deux courriers à l'ancienne Gryffondor pendant quEnnis allait chercher les trois livres qu'elle voulait ajouter au cadeau de son petit-ami. Elle les paya à la rousse avec l'argent confié par Dom et les deux O'Belt quittèrent les lieux.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
04 janv. 2022, 00:09
 Atelier  Création de lettre chez Fleury et Bott
@Mary Bain, à votre entrée, Annaëlle vous salue puis vous regarde attentivement vous dirigez vers une place libre. Elle circule entre les tables et lorsque vous l'appelez, elle se dirige vers votre emplacement et vous tends une enveloppe comme demandé. Restant dans le coin afin de ne pas traverser à nouveau la pièce lorsque vous aurez terminé, elle récupère la lettre et lance un "Joyeux Noël !" à la cantonade.
@Ennis O'Belt, lorsqu'elle vous voit, vous et votre frère, prendre part à l'atelier, son sourire s'illumine davantage. Observant du coin de l’œil vos mouvements, elle récupère, lorsqu'elles sont terminés, les lettres que Diarmuid lui tend puis se dirige à la caisse afin de faire payer la jeune O'Belt. Saluant le frère et la sœur suivi de son habituel "Joyeux Noël !", elle est prise d'un élan de curiosité et regarde les destinataires des enveloppes. Rougissant en voyant son nom sur l'une d'entre elles, elle n'ose toute fois pas l'ouvrir, réfrénant sa curiosité le restant de la journée.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans
08 janv. 2022, 18:51
 Atelier  Création de lettre chez Fleury et Bott
Les deux heures ont passés à une vitesse folle et même si Annaëlle est légèrement fatigué, un sourire flotte sur ses lèvres, heureuse que l'atelier ait été un succès. Fermant la boutique vers 17h comme à son habitude, elle passe quelques temps à ramassés le tout à l'aide de diverse sorts puis ferme la librairie pour la nuit. Transplanant vers Pré-au-Lard, elle se rend à la poste magique afin d'y livrer les lettres confectionnés aujourd'hui et s'assure qu'elles seront livrés à temps avant de finalement rentrer chez elle.
Fin de l'atelier ! Merci à tous pour vos participations ^^
Une petite surprise devrait apparaitre d'ici quelques instants dans votre rapeltout, passez une bonne année !

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans