Inscription
Connexion

25 déc. 2021, 02:51
La meilleure de toutes  Privé 
Un mercredi de Janvier 2046
4eme année
Avec @Erza McGowan



Le cours de tout à l'heure avec monsieur Lynch m'a un peu, un petit peu déprimée. Je n'ai pas exactement brillé par mon intelligence, aujourd'hui. Je serais très volontiers allée au quartier général du Merlin, mais je n'ai pas envie de rester près de la salle de cours. Même si j'avoue que les fauteuils de la salle de repos sont d'un confort et d'un raffinement... Cela se voit très bien que c'est Alice qui l'a crée. Ou voulue. Ou décidée. Je ne sais pas vraiment, avec cette salle métamorphosante. Métamorphosable. Métamorphosique. Métamorpha...euh o... Je ne sais plus. Vous voyez, quand je disais que j'avais du mal avec cette matière aujourd'hui ? C'est à ceci que je faisais allusion.
Et dire que la métamorphose est sensée être une matière qui fait réfléchir. Dure, un peu expérimentale? Très Serdaigle dans le fond. Cette pensée me déprime encore plus. Je dois être dans un mauvais jour. Je me sens peu digne de ma maison, maintenant que j'ai pensé à la Salle sur demande
Je ne saurai jamais ce qui a mené mes pas jusque au troisième étage, et encore moins jusqu'à la Salle des trophées. Probablement une volonté de me remonter le moral ?
Dans tous les cas, je me retrouve devant des trophées. De duel. Un peu par réflexe, je cherche ceux de Mère. Il y en a deux, remportés dans sa 5eme et sa 7eme année. Puis je commence a chercher ceux avec des noms bleus, ceux de ma maison. Certes, il y a pas mal de gryffons (qui serait surpris ? Parfois pour vaincre, il faut être téméraire, ce qui est un de leurs traits de caractère), et de Serpentards (pareil, il ne faut pas avoir peur de faire des coups bas pour gagner), mais énormément de Serdaigles. Un grand sourire se dessine sur mes lèvres.
Je finis par me déplacer et jeter un oeil aux coupes annuelles. Toutes ces victoires bleues... Enfin, mes yeux tombent sur cette coupe, à mon nom. Hannah partage ces records avec moi, tous deux liés au quiddich, mais mon coeur se gonfle de fierté. Je ne suis pas si incapale que cela, finalement. Mais le trophée qui finit de me faire sourire est définitivement celui que l'équipe a remporté lorsque je commenais à jouer. Un sourire se dessine sur mes lèvres.
Il me faut avouer avoir énormément changé, depuis ce moment. Je me sentais vexée de ne pas y avoir contribué, et je n'avais pas l'impression que c'était ma victoire également. Maintenant, je me sens aussi fière que si j'avais attrapé le vif d'or ce jour là. Chaque entrainement nous y a menés, chaque courbature est la preuve de notre travail acharné.
"Il n'y a pas de doute. C'est Serdaigle, la meilleure de toutes.
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 16 janv. 2022, 12:31, modifié 1 fois.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

16 janv. 2022, 11:55
La meilleure de toutes  Privé 
Mercredi huit janvier deux-mille-quarante-sept — Salle des trophées


Mes pas me guident vers un couloir du troisième étage, plus précisément celui de la salle des trophées. On ne peut pas dire que je garde de bons souvenirs de cette salle, d'ailleurs j'ai du y retourner seulement quelques fois depuis l'année dernière, lorsque j'ai rencontré Lily-Rose et Alicia... Je déglutis en repensant à cette après-midi durant laquelle tout est parti de travers. J'ai déconné — comme à de nombreuses reprises de l'année — et ça m'est retombé dessus. Le préfet en chef m'avait puni et depuis, je n'avais pas reparlé à Lily-Rose. J'avais tenté d'amorcer une tentative d'excuse en cours de Sortilèges mais la désormais préfète — je ne m'en remettais d'ailleurs toujours pas — n'avait rien voulu entendre. En même temps, on ne pouvait pas dire que j'ai été très claire...

Je pénètre dans la salle des trophées qui semble bien calme. *La dernière fois que j'ai pensé ça j'ai rencontré Lily-Rose...* Les trophées sont protégées par des vitres luisantes et malgré ce qui a pu se passer l'année dernière ici, j'aime l'ambiance de cette salle. Ici, c'est comme si l'âme des vainqueurs du passé persistait. Peut-être que Maman ou Mariana a son nom ici ? Cela me donne envie de vérifier. Je parcours les différentes étagères à la recherche de leur nom, et je tombe finalement sur une autre élève postée devant les coupes de duels. *Celia-Awena*. Je l'ai affrontée, et nous avons perdu à cause de James. Je n'ai toujours pas digéré cette défaite. Nous menions, et à cause de ce *foutu* vif d'or la victoire nous a filé entre les écailles. Je sers les dents lorsque j'entends ma camarade prononcer des mots qui m'énervent au plus haut point. *Serdaigle la meilleure de toute*. Pour qui se prend-elle ? Je pourrais partir sans rien dire mais ma langue m'en empêche à mon grand malheur :

Attends quoi ? J'suis pas sûre qu'il y ai plus de coupes aux couleurs de ta maison.

Ce n'est pas vraiment une reproche, mais je veux être sûre qu'elle ne pense pas que sa maison est supérieure aux autres... C'est Serpentard la meilleure de toutes...

@Celia-Awena Fournier désolé pour le retard...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

20 févr. 2022, 01:44
La meilleure de toutes  Privé 
Une voix s'élève derrière moi. Et avant de me retourner, je sens déjà qu'il ne s'agit pas d'une voix appartenant à un ou une Serdaigle. Je lève les yeux, mon sourire fière se changeant doucement en sourire poli. Une métamorphose de réussie aujourd'hui, une ! Dans le reflet de la vitre, je vois Erza McGowan, une joueuse des Crochets. Quelle coïncidence, il y a deux secondes, je regardais un trophée à leurs couleurs.
Je me tourne vers elle, sourire toujours au lèvres.
"Je dirais que nos maisons ont un nombre voisin de coupes. Et ce ne sont pas les nombres qui font tout... je marque une micro pause pour la tension dramatique, incline la tête de quelques degrés et mon sourire s'élargit la réputation aussi compte. Tu ne crois pas ?
Et il faudrait être de mauvaise foi, ou aveugle pour ne pas le reconnaitre, Serpentard a la pire de toutes. Ou même les deux, puisque nous y sommes. Mauvaise foi, et se cacher la vérité. Certes, chaque maison a des a prioris négatifs qui lui collent à la porte, mais la maison de Salazar remporte la palme sans trop essayer, malheureusement pour ma camarade.
Je commence à réfléchir a ce qu'elle pourrait me répondre, et les contre arguments associés. Elle pourrait me dire que nous passons pour des fous, nous. Certes, lui dirais-je, mais tous les génies sont légèrement fous. Les grands artistes aussi, plus que nous y sommes. Et si elle nous disait qu'une mauvaise réputation vaut mieux qu'un oubli ? Bah, je lui dirais qu'un oubli te perettra de trouver un emploi. Une mauvaise réputation, parcontre, c'est pas garanti.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

20 févr. 2022, 09:32
La meilleure de toutes  Privé 
La Serdaigle fait volte-face et je reconnais bien là Celia-Awena, la gardienne des Ailes d'Airains. C'est certain, il existe une rivalité naturelle entre les différentes équipes, peut-être même entre les différentes cheerleaders, mais il peut arriver que de fortes amitiés se lient envers et contre tout. *Avec Zoey*. Je me suis excusée auprès de Celia-Awena, après le match, pour les paroles un peu dures que j'ai pu dire, mais ce n'est pas pour ça qu'on est amies, du moins je crois. La bleue ne perd pas son sourire et tente de calmer le jeu. J'apprécie cette initiative mais la Serdaigle gâche tout en parlant de réputation. En quoi la notre aurait la pire ? Nous ne trichons pas au Quidditch nous...

On a certes pas la meilleure réputation, mais je crois que la Palme de la pire revient aux Rouges... À moins que tu ne saches pas qu'ils sont des tricheurs...

C'est plus une affirmation neutre, bien qu'avec une pointe d'agacement. J'en ai marre que l'on s' en prenne constamment à notre maison. Serpentard les méchants, Serpentard les menteurs, Serpentard les tricheurs, toujours Serpentard ! Je me retiens d'ajouter quoi que ce soit concernant mon avis sur sa maison, cela ne servirait à rien, et puis je préférais éviter que Zoey le sache. Comme j'ai envie d'arrêter cette *stupide* discussion, je change brusquement de sujet.

T'as des coupes au nom d'ta famille ici ? T'es ancêtres par exemple ?

Je n'ai jamais pris le temps d'en chercher, tout simplement parce que je ne viens jamais ici. À cause de ma rencontre avec Lily-Rose et Alicia, j'ai préféré éviter cette salle, pour ne pas risquer de les recroiser, elles ou William. Étant donné que j'ai peu parlé avec Maman, avant cette année, je n'ai jamais pris le temps de lui demander si elle avait gagné des coupes.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

24 févr. 2022, 11:56
La meilleure de toutes  Privé 
Ah, celle là, je l'ai pas vue arriver. Erza détourne le sujet en mentionnant les Griffes. Jolie manoeuvre que voici. Je lève les yeux en soupirant
"M'en parle même pas...Même si Ennis a pas triché, le reste de leur équipe n'est pas mieux. Je secoue la tête dépitée. Non, mais frapper une adversaire et sa coéquipière comme ça, c'est pitoyable. Tu as raison, ils la méritent celle là. Je souffle encore du nez.
Je cherche du regard les yeux d'Erza "De toute façon, de toi à moi, l'équipe que je préfère affronter, et de loin, c'est la tienne. Je ne dis pas cela pour te flatter, parcontre. Malgré la réputation de votre maison, vous êtes l'équipe avec laquelle il est plus agréable de jouer.
La discussion bascule sur nos familles. J'hoche doucement de la tête. En cherchant du regard le nom de Mère dans les coupes de duel. "Oui. De mémoire, la mention la plus ancienne de mon nom de famille remonte au 13ème siècle, ou quelque chose comme cela. Je trouve finalement la coupe que Mère avait gagné lorsqu'elle était en 4ème année. "J'avoue préférer celle ci." Je point du doigt la coupe au nom d'Elisabeth Faith Purity Damberlain. Une Serpentard. La coincidence me fait sourire. "C'est ma mère."
Je regarde la coupe encore quelques secondes. Avant de me tourner vers Erza. "Toi aussi, je suppose ?" Si ma mémoire est bonne, Erza devrait être sang-pur et assez pro conseil. Je ne vais cependant pas lui demander confirmation. Cela ne servirait à rien.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

26 mars 2022, 00:18
La meilleure de toutes  Privé 
Le fait que Celia-Awena partage les mêmes opinions que moi concernant les Griffes Ardentes et le renvoi d'Elfie n'est pas pour me déplaire. Malgré le fait qu'elle précise que ce n'est pas à prendre personnellement, je ressens une certaine fierté à ce qu'elle avoue préférer mon équipe à celle des autres. *En même temps Edmund est le meilleur*. Il est si rapide sur son balai, et Ella si adroite ! Lili et Eileen ne sont pas en reste non plus, chacune à leurs postes respectifs. Sans ce foutu vif d'or, nous aurions gagné facilement avec les deux buts de Lili, lors du dernier match... Une semaine durant, je m'étais refait le match entièrement, pour voir ce qui nous avais fait perdre, mais je ne voyais qu'une chose : la capture du Vif d'Or. Pas une fois nous avions réellement raté quelque chose.

Celia-Awena commence à m'expliquer à quand remonte sa famille, et je suis déjà ennuyée. Comment sait-elle tout ça... ? Je connais l'histoire de ma famille jusqu'au début du XXe siècle, et encore, ce n'est que les grandes lignes, mais alors le XIIIe siècle ! Elle me montre une coupe que je regarde furtivement, sans y prêter plus attention. La Serdaigle me retourne la question, et je suis donc bien obligée de répondre.

Hum, oui j'crois. En tout cas, ma mère c'est sur, elle faisait parti du club de du...

Je m'arrête net. La coupe devant laquelle Celia-Awena s'est arrêtée... Je fais marché arrière et je me plante devant la vitrine. C'est bien le nom de jeune fille de ma mère qui figure sur la coupe, à côté de celui de la mère de Celia-Awena.

Euh... Tu saurais expliquer pourquoi ta mère ET ma mère ont gagné une coupe...ensemble ?

Il est vrai que je me suis rapprochée de Maman seulement depuis Septembre, et qu'elle ne parle jamais de sa vie à Poudlard, mais lus avons déjà parlé de coupes pourtant... C'est un mystère à éclaircir.

Je suis sincèrement désolée pour ce retard... ><
N'hésites pas s'il faur changer quoi que ce soit !
Noms soulignés pour Au fil des mots

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

22 mai 2022, 20:23
La meilleure de toutes  Privé 
Je fronce les sourcils une demi seconde quand Erza semble être hésitante sur la présence de coupes à son nom. Je pensais qu'elle avait parlé de mes ancêtres par rapport à notre statut de sang commun. Voire pour confirmer, au cas où elle n'était pas au courant, je suis anglaise et elle écossaise, ça se tiendrait qu'elle ne sache pas. Mais là... C'est a croire qu'elle ne connaît pas l'histoire de sa famille... Etrange...
Ce qui l'est beaucoup moins, c'est le fait que nos mères aient gagné une coupe ensemble.
"Mère est une Serpentard. Et une excellente duelliste, comme ta mère, on dirait bien. " Je me penche pour lire le nom sur la coupe. Je fronce les sourcils. Ariana McGowan. Sa mère ? Je lui lance un rapide regard en biais, avant de reprendre une expression neutre. et de me redresser. Pourquoi porte elle le nom de jeune fille de sa mère ? Ses parents ont probablement divorcé, mais de là à ne pas porter le nom de son père... Les McGowan sont assez à cheval sur les traditions... Il me semblait ?
Si j'ai raison, soit elle est un enfant né hors mariage, ou de père inconnu, soit née d'un père ayant commis un crime particulièrement sévère. Je ne pense pas que le "crime" de son père soit d'être moldu ou né-moldu.
Le silence entre nous ne dure que quelques secondes, avant que je ne détourne la conversation sur nous. "Donc, pour récapituler, nous sommes toutes deux filles de duellistes Serpentard -et connaissant votre rigueur sur ces choses là, ce sont d'excellentes duellistes- qui, au lieu de reprendre le flambeau, se sont mises au Quidditch. Intéressant comme point commun." Un sourire de circonstance nait sur mon visage, cachant parfaitement les interrogations nées dans mon cerveau.


A mon tour de m'excuser pour le retard :wry:
Stylé, le coup de la coupe en commun, c'est super interessant :wise: :lol:

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

27 mai 2022, 00:49
La meilleure de toutes  Privé 
Je suis encore sous le choc d'avoir découvert cette coupe. J'évite le plus possible cette salle, alors il est évident que je ne connais pas bien les coupes, contrairement à d'autres qui sont des spécialistes à ce sujet. Lorsque Celia-Awena emploie le mot Mère pour désigner sa mère, je masque une moue de dégoût. Il n'y a que les grandes familles froides et distantes qui utilisent ce mot. Même l'année dernière, je n'appelais pas Maman Mère.

Toute ta famille vient de Serpentard, ou il n'y a que ta mère ? En vérité, je ne savais pas que ma mère était forte aux duels, et je savais encore moins qu'elle avait gagné une coupe haha. En même temps, on ne parle pas beaucoup de sa jeunesse.

Je compte l'interroger à ce sujet à l'occasion, clé pourrait être amusant. La Serdaigle me fixe de façon étrange avant de renchérir. Sa comparaison m'amuse autant qu'elle me paraisse très réaliste. Je me pose à présent mille et une question concernant la rencontre de nos mères respectives, le fait qu'elles aient sûrement été amies puisqu'elles ont gagné un tournoi ensemble, et d'autres choses encore. Je demande à la gardienne Bleue si elle a quelques infos.

T'as pas vraiment répondu à ma question. Tu sais des trucs sur la relation entre ta mère et ma mère, et sur cette coupe qu'elles ont gagnée ensemble ?

C'est carrément dingue ce que je viens de découvrir, alors j'ai besoin d'en savoir un peu plus...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

12 juil. 2022, 03:55
La meilleure de toutes  Privé 
Toujours mon léger sourire flottant sur mes lèvres, j'attends la réponse de la Serpentard. Elle m'interroge sur ma famille et me révèle qu'elle ne parle pas beaucoup de la jeunesse de sa mère avec la concernée. Je me tourne à demi vers là où les coupes de bavboules doivent être (approximativement) avant de répondre.
"Ma mère est une triplée, mes deux tantes étaient aussi à Serpentard. Mes deux grands-parents et mon oncle, côté maternel, aussi. Il devrait avoir deux coupes au nom de mes tantes quelque part par là, mais bon, il s'agit de bavboules, je ne suis pas particulièrement intéressée." Je marque une pause, avant de me retourner vers la vitrine nous séparant de la coupe de nos mères. "Tu es alors au parfait endroit pour en apprendre plus, si tu le souhaites."
Des détails sur la relation entre nos mères. Je fouille dans mes souvenirs, mon index gauche sur mes lèvres et mon menton.
"Laisse moi voir... Mère parle toujours avec tendresse de ses coéquipiers de l'équipe de duels. Ils passaient tous leur temps à s'entraîner, exactement comme nous, dans nos équipes. Dans tous les cas, Mère m'a dit que l'équipe était toujours fourrée ensemble dans les bons moments, comme les mauvais..." Une ampoule s'allume dans mon esprit. McGowan, c'est effectivement un nom que Mère a déjà prononcé devant moi. "Mais attends !" Je m'écris, avant de me diriger vers la partie avec les noms des anciens préfets. Je repère vite la mère d'Erza. Je me tourne vers elle, les yeux brillants par ma découverte. "Mère m'a parlé de la tienne. Pas beaucoup, mais quand même ! Ta mère était préfète, Mère la respectait beaucoup pour cela, surtout qu'elle ne manquait pas les entrainements ! Elle l'impressionnait beaucoup, Mère a dit que c'était une excellente duelliste... Et un jour, elle n'est simplement pas revenue à l'école. Disparue, comme ça. L'équipe a perdu un pilier, ce qui désolait Mère, en plus d'avoir perdu une partenaire et amie. " Je reviens vers Erza, avant de continuer, avec un ton plus calme "Ta mère n'habitait plus chez ses parents, Mère n'a pas pu prendre de ses nouvelles, et elle ne l'a plus revue aux soirées organisées par les sorciers de haute naissance... Je n'en sais pas plus..."
Je me tais, laissant à la brune le temps de digérer tout cela.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

13 nov. 2022, 12:41
La meilleure de toutes  Privé 
Celia-Awena semble si connaître beaucoup plus que moi, après tout, elle s'entend sûrement normalement avec sa mère. *Pour elle au moins, le mot famille veut dire quelque chose...* Pour moi, ce n'est qu'un rêve. Famille. Je me souviens, lorsque j'étais petite, je jouais à un jeu que j'avais inventé. Il consistait à jouer à la famille parfaite. Je jouait tous les personnages. Maman m'offrait mille et un cadeau, et nous allions acheter un ours en peluche toutes les deux, sous la neige de Décembre. Fred et moi nous amusions ensuite en jouant à chat, tandis que Maman nous préparait un bon petit plat. Elle nous lisait ensuite une histoire, et nous nous endormions dans ses bras. Etrangement, Papa n'était jamais présent.

J'écoute ensuite Celia-Awena m'expliquer qu'effectivement, pratiquement toute sa famille a été à Serpentard. Je devrais m'en réjouir, en tant que patriote, mais cela ne me fait ni chaud ni froid. Elle ajoute que l'équipe de duel de sa mère était son groupe d'amies, et qu'elles étaient toujours fourrées ensemble. Cette pensée me fait sourire. Je m'imagine Maman cavaler dans les couloirs, pouffant avec la mère de Celia-Awena et d'autres filles. Soudain, la gardienne des Ailes d'Airain pousse un petit cri, et s'élance vers une autre partie, celle des préfets. Je suis quelque peu perplexe, mais la suit tout de même, curieuse de savoir ce qui lui a pris. Elle pointe du doigt quelque chose, et je pousse moi aussi un petit cri. *Ariana McGowan, duelliste et préfète*. Je répète en boucle ces mots. *Par la barbe de Merlin qu'est-ce que c'est que cette histoire !* Je me recule légèrement. J'ai besoin de digérer tout ça. Il va falloir que j'en parle avec Maman, c'est certain. La Bleue n'en a pourtant pas fini, et parle encore de Maman. Je l'écouté bouche-bée. Je crois que j'ai honte. Honte qu'une fille qui n'avait jusqu'à aujourd'hui aucun vrai lien avec moi, en sache plus sur ma mère que moi-même.

Je. Je ne sais pas quoi dire. Merci ? Je sens que je vais avoir une conversation des plus intéressantes avec ma mère... Elle parle jamais de son passé, et je n'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit la concernant, jusqu'à aujourd'hui... En fait, je ne comprends pas vraiment ma mère. Je ne sais pas si elle cherche à nous protéger de ses erreurs de jeunesse dont on ne sait rien, ou si elle a simplement honte. Peut-être les deux.

Je marque une courte pause avant de reprendre.

Je crois qu'au fond de moi, j'admire ma mère, parce qu'elle s'est construite presque seule, alors qu'elle aurait pu avoir le monde à ses pieds, en restant auprès de sa famille. Pourtant, elle a fait le choix égoïste de partir. Maintenant, elle cherche à se racheter, même auprès de Fred - mon frère - et de moi-même, alors qu'on est pas directement impactés...

Pouf. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup parlé. Trop sûrement. Je lui ai tout balancé, alors qu'on ne se connait pas. Enfin pas vraiment. Enfin bref. Bref il faut que je reprenne ma respiration.

Mille pardon pour le retard Plume...
J'espère que mon Pas t'inspira, j'ai beaucoup aimé écrire le mien !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048