Inscription
Connexion

26 déc. 2021, 13:49
Un train pas comme les autres
1er septembre 2046,
Poudlard Express

Image



C'était un jour de Septembre pluvieux. Il semblait que le ciel ait décidé de se revêtir de son manteau grisâtre et d'en pleurer les larmes de son corps. Les visages mornes des moldus se dévoilaient alors comme leurs parapluies et les flaques d'eau se multipliaient par-dessus les trottoirs. De petits ruisseaux se formaient sur le toit en verre de King's Cross, donnant l'impression d'un éternel mur d'eau. Ce spectacle éploré, Levis ne le voyait pas. Avachi sur la banquette du compartiment D, son chat Nekoma sur les genoux, il regardait contemplatif les gouttes d'eau qui se faisaient la course sur la fenêtre. Papa et maman s'étaient tous les deux éclipsés après de simples recommandations et des adieux des plus formels. Enfin... Le terme formel aurait été adapté en l'absence de la belle trace de bave qui l'avait hérité sur ses deux joues.

Le miaulement de son chat le fit émerger de ses pensées. Il lui répondit d'une tendre caresse au niveau du bassin. Le matou ronronna : il était heureux. Continuant les allées et venues de sa main sur le pelage de son ami, Levis se projeta sur sa vie à Poudlard. C'était un enfant renfermé et peu loquace. Comment le verrait-on là-bas ? Il lâcha un long soupire qui cassa le silence de la cabine. Inutile de se tarabuster de questions songea-t-il. Il colla son front contre la vitre et retomba dans l'abysse de ses pensées.

Dehors, le big ben résonna. Il était onze heures.
Dernière modification par Levis Smith le 26 déc. 2021, 23:38, modifié 1 fois.

"On apprend dans le silence"
Couleur RP : #2e919e

26 déc. 2021, 19:16
Un train pas comme les autres
Premier Septembre 2046
Poudlard Express
@Levis Smith et toi @surpise
Hors-chronologique de mon côté


Ce premier jour de septembre était un jour de pluie. Le temps ne changea malheureusement pas la destination des moldus qui partaient de la gare King’s Cross. Malgré le fait qu’il pleuve tu étais plutôt contente, car en ce jour de pluie tu allais faire ta seconde rentrée à Poudlard la prestigieuse école de sorcellerie. Pour se rendre à Poudlard il faut prendre le train.

Quand tu entras dans le train tu entendis vite le vacarme qu’il y avait, comme l'année passée tu commenças à chercher un compartiment libre, en marchant tu entendis le big ben sonner les onze heures. Tu avançais dans le silence en regardant avec espoir chaque compartiment mais dans chacun il y avait déjà des personnes. Tu commenças à désespérer en ne voyant ni des amis à toi que tu tétais faites l'an passé ni de compartiment libre. Puis dans un compartiment tu ne vis qu’un garçon, de toute façon il fallait bien faire le voyage dans un compartiment. Alors tu ouvris le compartiment, entra, puis referma la porte du compartiment. Le garçon qui était à l’intérieur ne sembla pas remarquer ta présence mais surement qu’il la remarqua. Tu pris une inspiration en te demandant ce que tu allais pouvoir dire. Tu essayas de parler mais le seul résultat qui en sortit fut que tes lèvres bougèrent. Tu repris une inspiration et tu parlas :

Euh... salut excuse moi est ce que je peux m'assoir?

A ces mots tu rougis tellement fort que ton teint pourtant presque laiteux prit la couleur d'une tomate. Tu avais pourtant déjà était confronté à cette situation.

A moins que tu attendes quelqu'un?
Dernière modification par Arya Sly le 11 janv. 2022, 21:36, modifié 1 fois.


Arya Slytherin∾ Deuxième année RP Non inscrite à la chrono∾ Petit poulet grillé by Garrett Joyce

26 déc. 2021, 20:04
Un train pas comme les autres
1er Septembre 2046, presque 11h.
Voie 93/4, quelque part à bord du Poudlard Express
@Levis Smith @Arya Sly
Image


Le trajet jusqu'à Londres avait été long. Ses parents et elle étaient arrivés depuis plusieurs jours déjà. Il avait fallu se repérer dans cette grande ville, bien différente de sa campagne écossaise. Et la fatigue n'avait bien évidemment pas aidé. Il avait également fallu faire les courses, en suivant des consignes des plus étranges. Mais à cette heure, c'était l'excitation qui s'était emparée d'elle.
La demoiselle remontait le train en trainant la lourde valise qu'un élève plus âgé avait hissé pour elle dans le wagon de tête. Elle n'avait pipé mot jusque là, se contentant de le remercier d'un timide hochement de tête.
Compartiment après compartiment, une petite moue venait étirer ses lèvres, devant les banquettes déjà bien remplies.

Remontant un nouveau wagon, elle aperçoit une brune pas plus grande qu'elle, et qui s'engage dans un compartiment. Isilin s'approche à son tour, observe la silhouette désormais de dos et qui semble s'adresser au garçon déjà installé là. A travers la vitre au dehors, elle voit la foule agglutinée sur le quai, ses parents qui la fende, cherchant sans doute à apercevoir où elle se sera installée.

Un petit soupir émerge, pas question de se débiner. Elle approche une main de la porte vitrée, hésite. Finalement, un unique ongle vient teinter contre le verre, si discrètement que le son clair est bien vite masqué par un bruit de vapeur expulsée.
Sans plus d'assurance, elle ouvre la bouche, libérant au passage une mèche de cheveux, déjà bien machouillée.
“ Est-ce que je peux ...? ”
La porte vitrée est sans pitié et ne s'ouvre pas plus à sa petite bouille suppliante.
C'est une main sur la vitre, qu'elle observe de ses grands yeux noisettes, les deux à l'intérieur, sa grosse valise en travers du couloir.

Isilin Arghentur
Couleur RP : #9370DB

26 déc. 2021, 23:38
Un train pas comme les autres
@Isilin Arghentur ~ @Arya Sly
EDIT : j’avais mal mentionné avant désolé :sweatingbullets:


La main de l'enfant s'arrêta. Plus de caresses, juste une pupille châtaigne qui dévisagea la jeune fille qui lui faisait face. D'après les traits enfantin qui habitaient son visage, elle devait avoir un âge similaire au sien . Néanmoins, Levis remarqua que sa pigmentation semblable à du coton était bien différente à celles de ses joues qui étaient…. aussi rouges que la peinture du Poudlard Express.

Son regard vint se plonger dans ses deux étangs d'azur et il finit par mettre le doigt sur ce sentiment : la timidité.

"Euh... Non, j'attends personne. Tu peux t'installer. "
Il s'empara alors de Nekoma qui avait décidé de se frotter contre les jambes de l'invité, le posa sur ses genoux et retourna pensif à sa fenêtre. Le quai commençait à s'agiter, les adieux et au revoir se faisaient plus distincts et plus bruyants. Aucun doute : le train n'allait pas tarder à partir.

Le fameux tchou tchou confirma ses dires et lentement, le paysage commença à défiler.
2 minutes passèrent alors dans un lourd silence avant que Nekoma ne s'échappe brusquement de ses mains et vint se coller d'un miaulement contre la porte-vitre du compartiment.

Levis jeta un regard gêné vers la fille assise en face de lui et s'excusa naturellement.

"Désolé, ça ne lui ressemble pas."
Il tenta de s'emparer de l'animal, mais ce dernier se déroba de nouveau et la cabine s'aviva de miaou aigu. D'un long soupir, il lui donna raison et décida de le faire sortir de la petite pièce.
Il fit alors coulisser la porte et ses prunelles mordorées ne purent cacher une once de surprise en voyant les yeux noisette de la fille qui lui faisaient face.

Nekoma, dont le visage passible semblait trahir satisfaction, regagna sa place. Petit filou songea Levis avant de remarquer la valise qui faisait guise d'obstacle au milieu du couloir.

" C'est à toi ?"
À question idiote, réponse idiote. Il n'attendit donc pas que les lèvres de la jeune fille s'animent pour l'aider à mettre ses affaires dans les rangements situés au-dessus des banquettes. Ils ne furent pas trop de deux pour hisser le lourd bagage. Visiblement, la force brute de ses deux-là était similaire : néant, nulle.

Cela fait, il regagna, haletant, une fois de plus sa place, caressa son chat et retourna à ses contemplations. Libre à la nouvelle invitée de s'asseoir où elle le désirait, mais lui, il avait assez donné !

"On apprend dans le silence"
Couleur RP : #2e919e

29 déc. 2021, 14:09
Un train pas comme les autres
Le garçon te regarda et te dis qu'il n'attendais personne ouf tu n'aurais pas voulue retourner dans les couloirs du train et recommencer a chercher un compartiment. Soudain un petit chat vint se frotter a tes jambes puis il ronronna. Tu te pencha pour le caresser oubliant que le garçon était là. Celui ça s'excusa pour le comportement de son chat et le récupéra. Tu t'installa en face de lui.

Ne t'inquiètes pas c'est pas grave j'aime bien les chats comment il s'appelle?

Ta langue s'étais déliée toute seule comme il s'agissait du chat mais la ton quasi mutisme étais de retour. Mais bon au moins tu avais engagée la conversation! Ce petit filou de chat s'échappa une deuxième fois des bras du garçon pour aller au devant d'une autre fille. Le garçon alla aider l'autre fille a hisser ses bagages puis il retourna se rassoir. Tu te sentis un peu coupable de ne pas avoir aider tu ne voulais pas passer pour une fainéante! Tu fis un sourire a la nouvelle venue.
Tu les détailla du regard, le garçon avait les yeux marrons et les cheveux bruns avec de légers reflets rouges aux pointes la fille avait les yeux noisettes et les cheveux châtains. Les deux avaient une particularités que tu n'arrivais pas à définir. Tu repartis dans tes songes.
@Levis Smith - @Isilin Arghentur
Dernière modification par Arya Sly le 29 déc. 2021, 18:44, modifié 1 fois.


Arya Slytherin∾ Deuxième année RP Non inscrite à la chrono∾ Petit poulet grillé by Garrett Joyce

29 déc. 2021, 16:02
Un train pas comme les autres
Bon, le garçon prenait les choses en main. Voilà qui arrangeait Isilin, qu'un excès de timidité avait rendu muette.
"C'est à toi ?"
La fillette hoche vivement la tête, lui abandonnant sa valise qu'il tire à l'intérieur du compartiment.
Elle se glisse à son tour dans l’entrebâillement de la porte vitrée, la referme derrière elle dans un petit bruit sec.
Prenant le temps de retrouver un peu d'assurance, elle ébouriffe sa chevelure brillante de gouttelettes de pluie, et observe les deux autres.
L'un comme l'autre ne sont visiblement pas plus âgés qu'elle. Le garçon n'a pas l'air spécialement nerveux. La fille, elle, salue le chat qui les accueillit toutes les deux.

"Ne t'inquiètes pas c'est pas grave j'aime bien les chats comment il s'appelle?"
Isilin se glisse entre les banquettes, et s'installe sur l'une d'elle, les fesses au bord, et ses mains coincées sous ses cuisses, comme si elle prévoyait de se relever d'un bond.
Elle baisse les yeux vers ses pieds, qu'elle agite un instant dans le vide. Relevant le regarde, elle souffle ensuite rapidement.

"Hmm, merci ! Isi' .. je m'appelle Isilin."
Sa voix sonne étrangement aigue à ses propres oreilles. Elle se mordille la lèvre à nouveau, férocement. Son regard saute de l'un à l'autre de ses interlocuteurs, fuyant, comme si elle était un boursouflet sur le point de se faire manger.
"Vous .. vous savez comment c'est, où on va ?"
Son regard fuit à nouveau, cible un nouveau point, quelque part derrière la vitre du train. Le quai de King's Cross défile, de plus en plus vite. Il est l'heure, le train est sur le point de quitter Londres.

@Arya Sly @Levis Smith

Isilin Arghentur
Couleur RP : #9370DB

29 déc. 2021, 17:06
Un train pas comme les autres
C'est d'une voix faible, peu portante mais paradoxalement ferme qu'il répondit à la question.
"Nekoma"
Il décida de ne pas en dire plus. Préférant laisser le silence emplir les lieux.

Tout le monde semblait installé. Confortablement ? Il n'en savait rien car à travers la fenêtre, il admirait les bâtiments environnants. Londres était une si grande ville et il s'apprêtait à la quitter sans même l'avoir visité. Une once de regret qui s'éteignit très vite traversa sa bouille.
"Hmm, merci ! Isi' .. je m'appelle Isilin."
"Enchanté, Levis Smith."
Marmonnait il sans pour autant détacher le regard de la vitre. À s'y méprendre, ce n'était guère par impolitesse qu'il agissait ainsi mais plutôt par méconnaissance. Communiquer, discuter... Toutes ces choses dont la voix semblait être l'actrice principale : n'étaient pas son fort.

Puis secondes passèrent durant lesquelles il se perdit une fois de plus dans ses pensées. Naturellement, sa main droite mima les tapotis du piano. Cela pouvait paraître bizarre et il aurait pu continuer encore longtemps si une question des plus inhabituelle n'était pas parvenue à ses oreilles.
"Vous .. vous savez comment c'est, où on va ?"
S'extirpant de ses pensées, il tourna alors lentement son visage vers la propriétaire de l'interrogation et la dévisagea longuement. Elle avait un visage bon vivant, pâle certes, mais bien différent du sien. Les émotions le parcouraient de bout en bout passant même par ses sourcils. Cela en amusa presque Levis qui y trouva une certaine beauté.
"Tu es moldu n'est ce pas ? "
Il avait demandé cela sur un ton détaché nullement agressif. Le statut de sang ne l'intéressait guère, voir pas du tout, mais peut-être essayait il inconsciemment d'alimenter une discussion ?

Suivi de sa question, il garda silence laissant alors le soin à l'autre fille en face d'eux de répondre à l'interrogation initiale de la dénommer Isilin. L'idée qu'elle soit moldu elle aussi traversa son esprit et d'un petit soupire, il songea que les relations et les échanges sociaux étaient bien trop compliqués et complexes pour lui.



@Isilin Arghentur @Arya Sly

"On apprend dans le silence"
Couleur RP : #2e919e

29 déc. 2021, 18:42
Un train pas comme les autres
Il te répondit Nekoma! Nekoma tu aimais bien ce nom! D'ailleurs tu esquissa un sourire. Un sincère décidément ce train te déridait un peu. La fille se présenta sous le nom de Isilin par politesse tu lui donna le tien:

Arya, Arya Sly! Ravie de vous connaitre tous les deux!

Même si tu n'aimais pas ta famille tu aimais ton nom. Sly ça sonnait plutôt bien non? Le garçon aussi se présenta il s'appelait Levis Smith. Un nouveau blanc apparut quand Isilin le brisa en vous demandant si vous saviez comment ça serait là bas. Elle devait parler de Poudlard. Ça devait être une moldue. Pour confirmer ta pensée Levis lui posa sa question. Comme tu avais déjà fais ta rentrée l'an passé tus avais comment se passait Poudlard. Tu te donna quand même la peine de lui répondre:

Qu'est ce que tu veux savoir? Les maisons?

Tu espéras que ta voix n'était pas trop sèche. Tu te cala un peu plus dans le coin du siège te collant contre la vitre froide et humide. Tu fixa ce chat, Nekoma, il était beau et avait l'air plutôt câlin quoique aventurier et coquin Levis avait la chance de l'avoir. Tu souris puis tu te demanda si tu retrouverais tes amies directement ou si tu devrais attendre les dortoirs pour au moins voir tes amies de Serpentard.
@Levis Smith - @Isilin Arghentur
Dernière modification par Arya Sly le 11 janv. 2022, 21:39, modifié 1 fois.


Arya Slytherin∾ Deuxième année RP Non inscrite à la chrono∾ Petit poulet grillé by Garrett Joyce

30 déc. 2021, 12:33
Un train pas comme les autres
"Tu es moldu n'est ce pas ? "
La fillette cligna des yeux, cherchant à se souvenir des explications dans sa lettre de Poudlard. Le monde magique ne s'était dévoilé à elle qu'au début de l'été, elle peinait encore à comprendre toutes ses nouvelles notions.
"Euh .. oui ? Enfin non. Mes parents sont non-sorciers, mais moi j'ai une baguette qui m'attend."
La brunette se perdait dans ses explications, penchée en avant, ses fines jambes se balançaient de plus belle dans le vide. Son regard suivit les mouvements du chat qui semblait tout à fait à son aise au milieu du trio. Nouveau mordillage de lèvre, à ce rythme, elle l'aura réduite en bouillie d'ici à leur arrivée à Poudlard. Un soupir de de Levis attira son attention. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Son regard alla chercher celui de l'autre jeune fille qui se présenta à son tour.

"Arya, Arya Sly! Ravie de vous connaitre tous les deux!
Qu'est ce que tu veux savoir? Les maisons?"
Le visage d'Isilin s'anima de nouveau. Ses grands yeux noisettes s'agrandir d'avantage. Ses sourcils fins exécutèrent une petite vague en remontant, se perchant bien haut, comme suspendu par des fils. Ses lèvres ourlées se pincèrent. Elle affichait une moue de perplexité, véritable livre ouvert pour ses interlocuteurs.
Emportée par sa curiosité, sa timidité du début s'évanouissait rapidement, et les questions commencèrent à fuser.

Les maisons ? Qu'est-ce que c'est ? Vous êtes déjà allés à Poudlard avant ? C'est comment ? Vous avez déjà fait de la magie vous ?
A cette dernière question, ses mains sortirent de sous ses cuisses, s'animèrent à leur tour. Elle battit des cils, dévoila enfin l'excitation qui la tenait depuis qu'elle avait appris l'existence de la magie. Tirant sur la fermeture de son anorak, elle l’entrouvrit, laissa cascader ses cheveux humides sur son pull maillé.

@Arya Sly @Levis Smith

Isilin Arghentur
Couleur RP : #9370DB

30 déc. 2021, 17:49
Un train pas comme les autres
"Euh .. oui ? Enfin non. Mes parents sont non-sorciers, mais moi j'ai une baguette qui m'attend."
Levis haussa les épaules et d'une voix monotone mais rationnelle, il lui fit part de son avis.
" Il ne suffit pas d'aller à Poudlard pour renier son statut de Moldu. Comme il ne suffit pas qu'un sorcier se promène dans les rues de Londres pour qu'il puisse se prétendre Moldu. En revanche... je pense qu'une fois ton année à Poudlard terminée nous nous ferions une joie de t'appeler sorcière. "
Il afficha un petit sourire en coin de bouche. Il parlait peu, mais les mots qui s'extirpaient d'entre ses lèves étaient d'une justesse soupoudré d'ironie et de bienveillance qui n'avait jamais pour but de blesser leur cible.

Faisant ainsi disparaître ses petites rangées de dent blanche, il déposa son chat par terre et levant son corps chétif, il entreprit de sortir un bouquin de sa valise située dans les rangements au-dessus de lui. La refermant dans un bruit sec, il se rassit et remarqua que la discussion entre les deux filles s'était tournée vers les maisons. Laissant volontiers la prénommée Arya répondre en première à tout ce torrent de questions qui sortait de la bouche d'Isilin, il tourna avec délicatesse les pages de son bouquin. Ses yeux bruns se posèrent sur les lignes, mais il ne lut pas. Il était trop distrait pour plonger dans les vagues de mots. Et il fallait dire que la fille à côté de lui ne l'aidait pas. Ses mains, auparavant caché sous ses cuisses était de sortie et se mouvait de part et d'autre de la pièce, profitant sûrement de l'air qui leur était accordée. La dévisageant avec une once d'amusement, Levis se dit que finalement, il n'y avait pas que son visage qui était animé de vie, mais également tout son corps.

Lorsque ce fut finalement à son tour de répondre, il déposa son livre entrouvert sur ses genoux, croisa ses jambes et attesta par de simples mots :
" Comme pour toi, ça va être ma première année à Poudlard. Mais mes parents et mes proches m'en ont tellement parlé que je crois connaître un peu près l'école. Quant à la magie, bien que je baigne dedans depuis petit ça reste encore un truc bien flou. "
Beaucoup d'anecdotes auraient pu être contées sur ce dernier point. Mais elles ne virent jamais le jour puisqu'il préféra ajouter :
" Nous partons tous du même point Isa... Isilin. Sinon nous n'irions tout simplement pas à Poudlard. "
@Isilin Arghentur ~ @Arya Sly
Dernière modification par Levis Smith le 03 janv. 2022, 18:58, modifié 4 fois.

"On apprend dans le silence"
Couleur RP : #2e919e