Inscription
Connexion

10 janv. 2022, 00:43
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Quand tu appris qu'un club de Sortilège allait voir le jour tu n'hésitais pas une seule seconde à t'y rendre. C'était un bon moyen de rencontrer du monde, de t'exercer dans une matière que tu aimais beaucoup et également de te faire bien voir auprès de Miss Priddy, ta professeure.
Alors que tu te rendais en direction du troisième étage, tu tombas sur Charlotte, une jeune fille de ta promotion, mais qui avait été répartie à Poufsouffle et que tu connaissais quelque peu pour avoir échangé sur des banalités en cours.

Salut Charlotte
Vous parlèrent quelques minutes le temps d'arriver au niveau de la salle de sortilège qui avait été aménagée pour l'occasion. En effet toutes les chaises et tables avaient été enlevées et seuls restaient des coussins posées partout sur le sol. Toujours aux côtés de Charlotte tu pris place sur l'un des coussins et prit connaissance de l'exercice à réaliser... Ressentir sa magie

L'exercice l'inspirait très peu mais bon, tant qu'à être venue autant essayer de le faire. Tu pris une grande inspiration et essayait de penser à un moment heureux de ta vie mais malheureusement ce n'étaient pas ceux là qui venaient tout d'abord à ton esprit. Alors que tu essayais, visiblement en vainc à trouver un souvenir suffisamment heureux tu fus interrompue par Charlotte. En soi tu en étais heureuse, ça te permettrait de moins t'ennuyer durant l'heure qui suivrait

Oui je suis d'accord mais bon... Venir ici ça permet de se faire bien voir.
Sincèrement je pense, le groupe est composé aussi de premières années donc on ne va rien faire de spectaculaire... Tu penses que tu peux essayer de faire voler un coussin sans te faire attraper?
Chuchotais tu afin que Miss Priddy ne t'entende pas

@Charlotte Dwight

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

10 janv. 2022, 10:33
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Après quelques petites minutes d'exercice et une petite inspection rapide et discrète des troupes, Sarah ferma de nouveau les yeux. Certaines jeunes recrues étaient insupportables. Incapables de se concentrer cinq minutes d'affilée. La Professeure reprit la parole à mi-voix.

" Pour certains c'est un exercice facile mais pas pour tout le monde loin de là. Parfois, certains sorciers, plutôt que de ressentir un moment de bonheur ont besoin au contraire, de ressentir de la colère. En effet, un besoin urgent d'opposition, de défense fait également ressurgir notre magie. Malheureusement, la colère, si elle est puissante, elle est aussi plus dure à maîtriser et à dissocier. Il faut souvent plus d'entraînement mais, tout le monde finit par y arriver. "

Rien que d'en parler, Sarah avait senti les picotement s'accentuer. Elle fit une toute petite pause pour réduire le flot interne et reprit.

" Pour celles qui ont réussi le premier exercice, je propose quelque chose de plus complexe. Invoquez de nouveau votre magie mais cette fois, au lieu de la laisser se promener librement, essayer de la concentrer dans une partie de votre corps. Une main ou votre tête. Ce sont les deux zones les plus simples en général. Allez-y. "

C'était un exercice bien plus dur et maintenir le lien de façon précise et durable demandait une grande concertation. Cependant, c'est en le faisant qu'elles apprendraient.

Il vous reste encore quelques heures pour participer si vous le souhaitez.
:)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

10 janv. 2022, 13:24
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Après quelques instant, Miss Priddy vint de nouveau rompre le silence. Elle nous expliquait que parfois la colère prenait plus facilement le dessus. Toujours les yeux fermés, je réflechissais à sa phrase. J’avais envie de tester l’exercice avec un souvenir qui me mettrais en colère mais rien ne me venait en tête. « Et puis tant pis, j’ai pas envie qu’elle parte la magie » pensais-je. En effet , à force de réfléchir je la sentais disparaître peu à peu.

Je décidais donc d’ouvrir un œil pour observer brièvement ce qu’il se passait autour de moi. Je vis que certaines avaient l’air bien concentrées tandis que d’autres chuchottaient entre elles. Je me demandais si celles qui avaient les yeux toujours fermées ressentaient en ce moment ces petits picotements forts agréables. Parmi les personnes présentes j’aperçus Thaïs, elle faisait des petits mouvements étranges : « Ça doit être les picotements de sa magie...» me dis-je à moi-même.

Je refermais ensuite les yeux. Cela tombait bien car Miss Priddy nous donnait alors un nouvel exercice : Réussir à concentrer notre magie à un endroit de notre corps. J’avais bien envie que elle se concentre dans ma main. Je refis d’abord l’exercice précédent pour refaire vivre la magie qui s’était estompée entre temps. Cependant celle-ci semblait bien rebelle à mes yeux. Je ne voyais vraiment pas comment je pouvais la concentrer à un endroit. Dans un sens cela me rassurait, elle était autant une boule d’énergie que sa propriétaire. Je réussis à atteindre globalement l’objectif du bras droit au lieu de simplement la main droite. Enfin globalement était un bien grand mot car je continuais à ressentir des petits picotements éparses dans la nuque et le bras gauche.

@Thaïs South pour la mention également

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

10 janv. 2022, 15:35
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Un club de Sortilège avait ouvert ses portes et Zoey s'y était précipité avec entrain. Elle n'était peut-être pas la plus studieuse mais elle n'avait pas besoin qu'on la pousse à pratiquer la magie. Elle adorait la magie ! Mais en entrant dans la salle, la fillette eu une mauvaise surprise. Des coussins sur le sol, posés en cercle. Voilà qui ressemblait fort à une mauvaise nouvelle. Coussin n'allait pas vouloir dire pratique, n'est-ce pas ?

Elle pénétra donc dans la pièce et se laissa tomber sur le coussin le plus proche. Maintenant que la blonde était là, elle devait y assister. Autour, ses camarades papotaient entre eux mais la Serdaigle attendait la suite des évènements avec une certaine inquiétude. Qu'allaient-ils faire d'ennuyeux pendant cette heure ? Et la réponse ne tarda pas. Déjà qu'il allait falloir méditer pour trouver sa magie, elle devait en plus laisser sa baguette ! De mauvaise grâce, la deuxième année imita le cercle et posa sa baguette devant elle puis dans un soupir, ferma les yeux. Avant de les rouvrir quelques secondes plus tard. Ce que ses voisins avaient l'air bête, les yeux fermés à tenter de se concentrer !

Soupirant une fois encore, Zoey laissa ses yeux se fermer et entreprit de se concentrer. Qu'avait dit Miss Priddy déjà ? Ah oui de se concentrer sur l'air qui entrait et sortait. Pendant deux inspirations et expirations, elle se preta au jeu. Mais elle était mal assise sur son coussin et le fait de bouger la fit ré ouvrir les yeux. Elle pu apercevoir Noémie, une autre Serdaigle, debout dans un coin et elle se demanda ce qu'elle faisait là-bas toute seule. Elle ne pouvait vraiment rien faire comme les autres, celle-là !

Refermant une nouvelle fois les paupières, la jeune sorcière chercha un souvenir heureux. Voilà qui ne devait pas poser trop de problème ! Elle commença à voir les traits de sa meilleure amie Canelle et de leur vacances de Noël avant de voir le match de Quidditch qu'elle avait gagné. Oui, c'était mieux ! Et un sourire se dessina sur son visage. Mais point de picotements qui pointait. Frustrée, la bleu et bronze ouvrit une énième fois les yeux.

@Noémie Claire-Cornwell pour la mention

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

10 janv. 2022, 16:01
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Argentella fut heureuse de voir que la professeure leur donnait des consignes plus ardues, car elle avait envie d’user de sa concentration un maximum.

Elle referma donc les yeux et fit remonter les sensations à son esprit afin d’en ressentir de nouveau la joie et la bonne humeur. Elle sentit le frisson apparaître timidement puis de façon plus prononcée. Lorsqu’elle fut bien sûre de sa présence, elle tenta d’imaginer les ondes de chaleur se concentrant toutes au niveau de sa main gauche, mais le frisson partait de sa poitrine et semblait déterminer à y rester.

Elle s’efforça de faire circuler les ondes en direction de sa paume, mais c’est à peine si elle pouvait les concentrer dans son bras. Elle souleva sa main du sol et étira les doigts dans le but de davantage ressentir sa main, et d’un seul coup elle la sentit presque bourdonner sous l’effet de la sensation, comme si la magie s’était brusquement pliée à sa demande.

Surprise, la jeune fille rouvrit les yeux, perdant la connection. Elle ne s’y attendait vraiment pas, mais cela lui avait laissé une douce sensation de satisfaction. Refermant les yeux, elle retenta l’exercice, faisant une nouvelle fois remonter le souvenir et tachant de ne pas se faire surprendre cette fois-ci, y allant avec le plus de douceur et de délicatesse possible.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

10 janv. 2022, 18:59
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Charlotte chuchota en un éclair.

- Je peux essayer mais je suis pas douée pour ne pas me faire remarquer et on est pas beaucoup...

Elle haussa les épaules et rapidement, elle fut interrompue par Miss Priddy qui leur donnait une nouvelle consigne. Elle adressa un regard désolé à Melody, si on ne lui donnait rien à faire elle voulait bien s'amuser mais là ce n'était pas le cas. Elle était tout de même un peu sérieuse.

Rapidement elle refera les yeux sa baguette bien posée devant ses genoux. Elle songea à un nouveau souvenir heureux, quand elle était avec Noémie... Qu'elle n'avait pas remarquée.

Elle se concentra et bien vite, elle ressentit cette chaleur dans sa main droite comme souvent lorsqu'elle tentait de faire de la magie. Elle se dit alors que pour la faire se déplacer, ce serait quand même amusant de pouvoir faire de la magie avec les deux mains finalement.Est-ce qu'elle serait capable de maitriser ce flux de magie ?

Sans plus sourire, elle se concentra, les yeux bien fermés. Elle imagina un élastique, des petites particules qui partiraient de sa main pour gravir la pente de son bras. Elle hésitait sur la manière de faire. Peut-être qu'imaginer ça comme du pollen était une meilleure idée ? Alors qu'elle était troublée par ses propres questionnements, elle perdit sa concentration et elle dû rapidement se reconcentrer sur son souvenir joyeux.

Elle songea un instant que peut-être, pour se concentrer plus facilement, il serait plus simple de penser à la joie qu'elle ressentait quand elle s'occupait des plantes. Après tout, allant toujours plus vite que la lumière, elle avait quelque peu zappé le passage où miss Priddy prônait le calme.

Pensant à son mimbulus mimbletonia, elle sentit revenir la magie dans le creux de sa paume. Étrange que cela vienne toujours de cet endroit... Puis à la manière du pollen, elle essaya d'imaginer les morceaux de magie voler dans son bras vers son épaule. Elle n'avait jamais essayé cela. C'était une très belle manière de penser et immédiatement, elle su qu'elle allait s'amuser à tenter cela sur son lit dans les dortoirs. L'endroit parfait. Alors qu'elle venait juste de réussir à emmener sa magie dans son épaule, elle relâcha la pression et s'arrêta, essoufflée. Elle rouvrit les yeux en regardant dans le vague.

- Ouh c'était pas simple ça...
Dernière modification par Charlotte Dwight le 10 janv. 2022, 20:31, modifié 1 fois.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

10 janv. 2022, 20:03
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Fermer les yeux ressentir sa magie... Thaïs était en pleine réflexion. Impossible pour elle de se concentrer dans cette position. Elle abandonna la position en tailleur pour se mettre à genou. Elle se dépêcha de s'installer. Maintenant qu'elle n'avait plus à utiliser la moitié de sa concentration à tenir assise.

Elle prit un instant pour réfléchir à un moment agréable. Il ne lui fallu pas longtemps. Son moment à elle c'était quand elle rentrait de vacances. Retrouver son chien LEGO. Il lui manquais tellement lorsqu'elle était à l'école qu'à chaque vacances lorsqu'elle retrouver une joie immense l'envahissait. C'était donc ce sentiment. Ce sentiment qu'il fallait qu'elle fasse transparaître.

Elle était enfin dans une bonne position la tête complètement dans son exercice. Elle pense ça. Elle pense à Fort à LEGO. Toute sa tête tout son esprit était en direction de ces retrouvailles avec LEGO. Malgré cette joie qu'elle rencontré la tristesse prenait le dessus. Thaïs n'arrivait pas à connecter sa joie, elle pensait juste à l'absence de son chien. Elle était tellement déçu. Les épaules basse, elle tenta de reprendre sa respiration, de reprendre l'exercice comme le professeur l'avait demandé. Elle inspira lentement par la bouche, expira doucement par le nez. Elle recommença à plusieurs reprises. Et chercher un nouveau moment joyeux. Le temps défilait à toute vitesse. Thaïs commencait à stresser, à paniquer de ne rien trouver. Le stress l'empêcha d'avancer dans son exercice. Elle était tétanisée de ne pas avancer dans son excercice. Elle commençait à se demander si elle avait vraiment de la sorcellerie en elle. Elle était face à un échec qui lui faisait mal intérieurement. Tout était remise en question !

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

10 janv. 2022, 21:17
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Marine voulu tenter ce nouvel exercice bien plus complexe que le premier. Elle réfléchit alors à l'endroit où elle allait concentrer sa magie, elle décida de choisir sa main gauche espérant réussir à faire déplacer sa source de magie de son cœur vers sa main. Elle entendait d'autres participantes de l'atelier qui parlaient quelques fois elle essaya toute fois de rester concentrée. Sa magie se répendait en cercle encore et toujours et elle ne voulait pas la perdre, il lui avait fallut trop de concentration pour en arriver là, pas question de tout perdre pour pas grand chose. La timide essaya de penser au chemin que devaient emprunter les vagues pour se rendre à la main sans oublier le souvenir qui devais rester par là pour ne pas la faire disparaître. Heureusement que l'inspiration par le nez et l'expiration par la bouche était maintenant mécanique car Marine trouvait qu'elle avait déjà énormément à penser.

Déterminée à faire déplacer sa magie Marine sentit l'origine des vagues se déplacer vers son aisselle, puis sur l'épaule. Le visage légèrement déformé par la concentration Marine fut stupéfaite de ne plus sentir sa magie. Elle avait oublié le souvenir ? Ou bien perdait-elle sa concentration ? Elle ne savait pas trop mais cette disparition fit déscendre sa détermination et son envie de continuer au plus bas.

Découragée elle retenta quand même l'exercice depuis le début après avoir laissé passé une lueur de déception dans ses yeux. Elle les referma alors etrecommença les exercices de respiration repensant au souvenir qui l'emplie tout autant de joie que la première fois et étira le même sourire sur ses lèvres. Les vagues ne se firent plus prier longtemps. La Gryffone pue alors recommencer son déplacement qu'elle entama patiemment et lentement pour tenter de ne pas les reperdre. La fillette achura alors le trajet, s'arrêtant d'abord à l'épaule puis au coude et enfin dans le creux de la main. Il fallut maintenant réussir à empêcher les vagues de s'échaper dans le bras. Il fallut bien plus de deux minutes pour réussir l'exercice et et quand les vagues ne se rependirent plus que dans la main Marine en fut même surprise ce qui entraîna très vite une perte de concentration et donc la maîtrise de la magie dans la main ne dura qu'à peine plus de quelques minutes.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

14 janv. 2022, 22:17
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Quand le créneau imparti pour les élèves les plus jeunes toucha à sa fin, Sarah mit définitivement fin à l'exercice en se releva en s'étirant.

" Certains peuvent trouver ce genre d'exercices... ennuyants et inutiles. "
Son regard s'était posé sur les deux pipelettes à sa droite ; une Poufsouffle et une Serpentard si on en croyait leur tenue.

" Il peut cependant s'avérer très utile. Si on ne maîtrise pas son flux magique dans des situations de calme, cela peut être complexe dans des situations de stress. Les sorts peuvent fonctionner, mais la maîtrise ne sera pas forcément au rendez-vous. Ce sera plus de la chance ou simplement des sorts tout en puissance et en colère. Pas une magie riche de modulations. "

La professeure doutait un peu que les jeunes sorcières présentent dans la pièce comprennent vraiment ses propos mais qu'importe.

" Nous commencerons chaque mercredi par cinq minutes de ce genre d'exercice avant de nous attaquer à des choses plus actives. Bonne fin de journée Mesdemoiselles ! "

Partie théorique

Tout le monde participe et Sarah est ravie. Elle remarque cependant particulièrement trois jeunes sorcières aux remarques particulièrement pertinentes. Sauf Melody Brown...
Joy Wakberg remporte 3 Points de Réputation
Marine Baylacq remporte 2 Points de Réputation
Zoey Redfly remporte 1 Point de Réputation


Partie pratique

Tous les participants remportent 2 points de réputation pour leur présence en ce temps de repos. @Charlotte Dwight et @Melody Brown perdent 1PR pour leurs bavardages.

Vos points seront ajoutés sous peu, inutile de les réclamer. :yes:
Melody Brown, Argentella Wighters et Thaïs South, vos fiches ne sont pas à jour et/ou indexées. Vous ne pouvez donc pas gagner de point sur cette session.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 janv. 2022, 18:03
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Image
La salle a été vidée de ses tables et chaises. A leur place, on trouve des coussins installés en cercle pour une discussion conviviale et agréable.

Partie théorique :
En ce mercredi 23 janvier, Sarah souhaite faire un petit atelier pratique à ses élèves mais avant, une petite mise au point théorique avec une devinette. Voici la première question au lancement de cette séance :
"Il s'agit d'un artefact légendaire, fort utile pour tous les habitants de Poudlard mais particulièrement intéressant pour les commères, les curieux et les promeneurs nocturnes."
Réponse à envoyer au plus vite par hibou avec pour objet : club de Sortilèges.



Partie pratique :
" Bien maintenant que nous avons toutes et tous fait le point sur les différents types d'artefacts, nous allons nous amuser avec un artefact particulier, les baguettes magiques. Je vous propose un petit jeu. Nous allons tous passer notre baguette à notre voisin ou notre voisine de droite. "

Sarah se plia à la règle qu'elle venait d'annoncer sous les regards offusqués de certains élèves et tendit sa propre baguette à l'élève assis(e) à sa droite. Attendant que tout le monde en fasse autant.

" Bien. Maintenant que tout le monde à de nouveau une baguette entre les mains, nous allons prendre quelques instants pour l'observer et tenter de nous connecter à ce nouvel artefact avant de tenter de lancer un sort. Vous lancerez le sort que vous souhaitez mais en veillant à ne pas blesser qui que ce soit évidement. Choisissez un sort inoffensif. Chaque baguette à ses propres particularités et certaines sont très fidèles à leur propriétaire. Maîtriser sa propre baguette est une chose importante, savoir s'adapter à d'autres façons de faire ou de percevoir est également un exercice intéressant. "

Là encore, elle montra l'exemple et, toujours assise, lança un Incendio sur les bûches de l'âtre qui semblaient vouloir cesser de se consumer à quelques pas de là. Elle avait plusieurs avantages sur ses élèves. Tout d'abord, elle connaissait grâce à ses études les réactions générales des baguettes en fonction de leur fabrication et donc la façon dont il fallait ressentir les choses ensuite, elle maîtrisait elle même parfaitement son propre flux magique.


Fin de la session dans 26h !
Pour rappel, seuls les élèves en troisième et quatrième année RP ayant une fiche élève à jour et indexée sont autorisés à participer.


Pour la logique du RP, considérez que vous prenez la baguette de la personne ayant posté juste avant vous (le premier à poster prendra donc la baguette de Sarah). A vous de décider si vous parvenez ou non à lancer un sort et de quel sort il s'agit. N'hésitez pas à interagir entre vous le souhaitez.
Reducio
Pour info, voici ma baguette.
Image

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049