Inscription
Connexion

24 janv. 2022, 18:29
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
"Oh, bien joué !"

Je souris à la Serdaigle tout en reprenant ma baguette. Puis je me tourne de l'autre côté, parce que - ooh, je vois. J'arque un sourcil à la réponse de la Poufsouffle. Mais comme malgré ma petite pique provocatrice, je ne cherche vraiment pas le conflit, je ne tarde pas à lui lancer un sourire voulu conciliateur tout en lui lançant avec un clin d'oeil :

Eh t'inquiètes, je ne doute pas de ta loyauté."

Et c'est vrai - pas uniquement parce qu'il s'agit-là d'un des attributs de la maison de Helga. En réalité, je ne perçois pas les Hel's comme étant volontairement malhonnêtes, non plus. C'est juste qu'il leur manque cruellement la capacité de voir la réalité et de l'assumer. Pourtant... quelque chose cloche totalement dans la démonstration de la jaune du pourquoi et du comment il se fait que je n'aie pas réussi un Flambios plus concluant que cela en lançant le sortilège du bout de sa baguette à elle. Je ne sais pas si c'est un reste d'amertume ou l'amusement sincère qui prévaut, probablement un mélange des deux qui empreint ma voix :

Par contre... se vanter de loyauté et d'honnêteté après avoir réussi un joli sort avec la baguette de Dale...

Je ne sais pas si la jaune a entendu ma dernière remarque. A vrai dire, elle ne lui était pas spécifiquement destinée, ainsi glissée à voix basse, la bouche étirée en demi-sourire sarcastique. Mon regard est déjà détourné, observant l'élève en face de moi s'essayer au sort à baguette inconnue. La sensation familière de mon propre bout de bois à nouveau entre mes mains, je peux maintenant affirmer sans l'ombre d'un doute qu'indéniablement, elle est bien plus agréable entre les doigts que celle de Deryn.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

24 janv. 2022, 19:31
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Mercredi vingt-trois janvier deux-mille-quarante-sept


Je cavale dans les couloirs, essayant de me dépêcher si je veux arriver bien en avance au fameux Club de Sortilège qui a ouvert il y a peu. Même si le cours de sortilège n'est pas ma matière favorite — qui est bien sur le Vol — je souhaite m'améliorer, et obtenir des notes maximales. J'aime bien Miss Priddy, je la trouve sympathique et joyeuse, et surtout, elle sait capter son auditoire — je trouve. Le seul problème du jour, c'est que le club est partagé avec les Quatrièmes année. Je n'ai pas spécialement envie d'y croiser certaines personnes, mais après, je ne suis pas sûre qu'elles soient fana des sortilèges alors bon. Je rentre dans la salle en même temps que les autre, saluant chaleureusement Miss Priddy au passage : — Bonsoir Miss ! J'espère que mon enthousiasme ne la dérange pas, et je file m'installer dans le fond de la salle. J'écoute attentivement ses informations, et je suis choquée d'apprendre que nous allons nous *prêter les baguettes*. Rien que le fait de savoir que ma baguette va servir à quelqu'un d'autre me dégoute. Et s'il a les mains sales ? Et s'il la casse, ou l'abime, qu'est-ce que je ferai après ? Je remarque d'un coup Felicia, et la salue d'un sourire. Je ne sais pas vraiment comment nous pouvons caractériser notre relation, mais bon, je préfère rester polie, plutôt que de l'ignorer comme Fred le fait souvent... Son attitude me peine légèrement, puisque de toute façon ça ne change rien au fait que nous avons du sang en commun.

Je m'attèle à la partie pratique, prenant la baguette de la capitaine de l'équipe des Tricheurs. J'esquisse une moue de dégout, mais je décide de l'utiliser quand même. Du moment que je ne me rate pas, ça me convient. Je réfléchis quelques secondes au sortilège que je vais bien pouvoir lancer, et je choisis finalement Lumos. Son effet ne sera normalement pas néfaste, à moins que Leo ai dernièrement lancé un Avada Kedavra. Je visualise ma baguette s'illuminer, me concentre en tentant de faire abstraction à ce qui m'entoure, j'effectue alors la gestuelle et prononce distinctement la formule en insistant sur les bonnes syllabes :

Lumos Solem !

Le bout de la baguette de la quatrième année s'illumine fortement, si bien que cela m'aveugle. Pour ne pas déranger les autres élèves, je termine avec un Finite pour annuler le sort, et rend sa baguette à sa propriétaire, sans aucune politesse, si ce n'est un — Tiens pas des plus sympathique. Tant pis pour elle, c'est de sa faute après tout.

Erza arrive toute joyeuse, récupère à contre-coeur la baguette de Leo, salue @Felicia Luke et lance un Lumos qui réussit très bien. (comme la baguette de Leo à le même coeur que celle d'Erza, et que leur description est ressemblante et correspond à Erza, j'ai pris la liberté de dire que cela marchait.)


Reducio
25,2 en bois de châtaignier et ventricule de dragon :

ventricule de dragon : qui donne de la puissance, augmente la faculté d'apprentissage en la rendant plus rapide, qui donne un lien fort avec le possesseur. Le bois de chataignier que contient ma baguette permet quand à lui, si associé au ventricule, ce qui est la cas, de préférer les sorciers aimant les richesses et mettant tout en scène pour en acquérir. Enfin, cette baguette est extrêmement docile et flexible si on la maîtrise, ainsi qu'idéale entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

24 janv. 2022, 19:40
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
J’ai longtemps hésité avant de m’inscrire. N’ai-je pas un niveau déjà plus qu’excellent en sortilège ? Ai-je vraiment besoin de faire encore et encore des lancers alors que je n’en rate presque plus aucun ? Je me suis penchée sur le presque, j’ai pris mon sac, et j’ai finalement sillonné les couloirs jusqu’à arriver en salle. Les cours avec Miss Priddy, je les aime bien. J’espère sincèrement que ce club de sortilège sera tout aussi bien.

J’entre et salue la professeure. Je ne me rends même pas compte que je suis en train de poser mes affaires à côté de Felicia tellement je suis ailleurs. Je ne la remarque pas, et continue de suivre le fil de mes pensées. Où me mène-t-il ? Je ne le sais, je n’en vois pas le bout. Il vogue tantôt sur les flots, il gravit des montagnes, escalade des falaises, touché les étoiles, voyage, sans jamais s’arrêter. Sans jamais se recentrer, sans jamais trouver une occupation suffisamment intéressante ayant le pouvoir de le distraire. Alors Felicia, ce n’est même pas un train de sable dans sa chaussure. Et puis, les lieux que je découvraient, ils me faisaient sourire.

Je me raidis soudain lorsque j’ai entendu la suite. Quoi ? Donner sa baguette ? Et puis quoi encore ? Ma mâchoire se serra tandis que mes doigts se refermèrent sur ce qu’ils touchèrent en premier. Un crayon à tout hasard. Il se brisa sous la pression exercée par mes phalanges. Je laissai, vaquants, les débris sur la table. Un regard noir fusa en guise d’avertissement à mon autre voisine. Le message était clair : tu le payeras si je retrouve ma baguette dans un état différent.

Je me saisis de celle que l’on me tend, et décide de lancer un sortilège à ce pauvre crayon :

— Reparo !

Je me suis rendu compte après mon lancer, qu’entre Felicia et moi, il y avait Erza. Quelle bonne surprise ! La magie, décidément, ne quitte jamais le centre de mes pensées. C’est incroyable la façon dont j’ai pu l’oublier tellement je pensais à ce bout de crayon à présent reconstitué !

Reducio
: le lancer est plutôt bien réussi, Scary étant entièrement concentrée sur la baguette et le sortilège.
Baguette :
Image

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

24 janv. 2022, 20:09
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Oxy avait failli arriver en retard au club, c'était quand même pas terrible. Plongée dans son devoir de Soin aux créatures magiques, ou plutôt dans un livre de la bibliothèque qu'elle avait découvert pour compléter celui-ci, elle s'était complètement perdue dans la découvertes des propriétés magiques de certains espèces.
Elle avait néanmoins réussi à lever la tête à temps pour voir qu'elle avait tout juste le temps de ranger ses affaires à la hate et de passer enregistrer son emprunt avant de parcourir les couloirs en courant et rentrer au tout dernier moment, avant que la porte ne se referme.

Un peu débraillée et échevelée, elle et avait pris place sur un coussin libre. Oui un coussin. Pas de bureau ce jour là, dans ce club on semblait plus travailler en discutant les uns avec les autres et en s’entraînant qu'en revoyant la théorie. Elle aimait bien ça, ça changeait un peu. Et c'était drôle de se retrouver avec des élèves de troisième année. Ça permettait de voir d'autres têtes un peu.

Elle avait aimé partager sur les artefacts magiques mais quand Miss Priddy leur demanda de prêter leur baguette à leur voisin... cela lui fit mal au cœur. Elle ne voulait pas se séparer d'Akela. Déjà la confier aux vacances la rendait triste mais là savoir qu'elle allait être utilisée en plus ! Et si elle lui préférait un autre sorcier. Malgré l'excellent rapport qu'elles entretenaient et qui semblait se solidifier à chaque fois, comme le lui avait prédit Miss Perkins, elle doutait toujours. Serait-ce pire si elle comportait mal ? Elle n'avait jamais songé à l'éduquer...

Soupirant, elle la confia et prit la baguette que Scary lui tendait.

Elle ferma les yeux et tenta de se mettre au diapason de son instrument provisoire. C'était si différent. Mais elle pouvait le faire. C'était un simple exercice. Elle s'appropria la baguette, s'imprégna de sa texture, de son touché.

Elle prit son temps, elle n'était pas pressée, elle ne voulait pas se presser. Elle la posa et la reprit, lui trouvant une place entre ses doigts. Puis, tout doucement la leva et lança un Periculum.

Elle regarda les étincelles rouges monter vers le plafond comme un feu d'artifice et sourit. Ele trouvait ça joli.

Reducio
Oxy lance son sortilège signature et y arrive sans soucis

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

01 févr. 2022, 15:21
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Sarah avait lancé son sort avant de reporter son regard sur la baguette qu'elle avait dans les mains. Elle était en bois clair et finement ouvragée. De toute évidence, c'était une baguette qui semblait répondre plutôt bien. Sarah la fit tourner entre ses doigts doucement pour vérifier, par réflexe, qu'elle n'était pas abîmée avant de la rendre à sa voisine et propriétaire, Oxy Wright. Elle regardait les réactions des uns et des autres du coin de l'œil. Certains prenaient sur eux de façon évidente pour délaisser leur bien ne serait-ce qu'un instant.

Sarah appréciait silencieusement les sorts de chacun et surtout les efforts réalisés. Elle laissait les élèves discuter doucement entre eux. Après tout l'idée était bien de comparer et d'échanger ses impressions.

" Je vous remercie et je vous félicite d'avoir joué le jeu. Ce n'est pas forcément un exercice simple que de confier sa baguette à quelqu'un d'autre. Cela dit, sachez que même si ce sont des objets particuliers, les baguettes restent des objets. Ils peuvent se briser, se perdre, s'user... La magie, reste avant tout une chose que vous avez en vous. Votre baguette n'est là que pour vous aider à exprimer cette magie. "

Son discours devait sembler un peu étrange aux jeunes élèves qui, pour certains, semblaient avoir un besoin urgent de reprendre leur bien mais qu'importe. Ils se devaient d'entendre ces mots de temps à autres. La perte soudaine de son catalyseur était souvent un choc et ne jamais avoir songé autrement que par lui pouvait rendre la transition plus dure encore.

Après quelques minutes de discussion supplémentaires, chacun repartit vaquer à ses occupations à travers le château, y compris Sarah.


Petite remarque au passage, Erza McGowan n'a pas utilisé la baguette de Leo Ginger mais bien celle de Félicia Luke. ;)
Partie théorique

Tout le monde participe et Sarah est ravie de voir que la carte du maraudeur et les autres artefacts sont un sujet qui semble intéresser les élèves. Elle remarque cependant particulièrement trois jeunes sorcières aux remarques particulièrement pertinentes. Elle note aussi que Felicia Luke qui semble ne pas être très attentive à la discussion. De leur côté, Megan Arrington, Oxy Wright et Amaia Brown semblent un peu dans la lune et répondent parfois à côté.

Leo Ginger remporte 3 Points de Réputation
Elina Clarke remporte 2 Points de Réputation
Celia-Awena Fournier remporte 1 Point de Réputation


Partie pratique

Tous les participants remportent 2 points de réputation pour leur présence en ce temps de repos. Face à la difficulté de l'exercice proposé, Sarah ne juge nullement le niveau des sorts lancés. Accepter de jouer le jeu est déjà un bel effort à ses yeux.
Celia-Awena Fournier était bien cachée mais Sarah comprend qu'elle a refusé l'exercice. Elle perd 1PR.

Sarah ne tient pas compte cette fois-ci des participations étranges à la discussion du début. Mais elle a bien enregistré ces détails dans un coin de sa tête et se promet de surveiller le comportement de ses jeunes sorcières la prochaine fois.
Vos points seront ajoutés sous peu (à condition d'avoir vos fiches à jour), inutile de les réclamer. :yes:

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 févr. 2022, 18:01
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Image
La salle a été vidée de ses tables et chaises. A leur place, on trouve des coussins installés en cercle pour une discussion conviviale et agréable.

Partie théorique :
En ce mercredi, Sarah souhaite faire un point sur les différents sorts étudiés en Sortilèges ou en Défense Contre les Forces du Mal afin de préparer la partie bricolage de la deuxième partie de séance. Voici la première question au lancement de cette séance :
"Il s'agit d'un sort permettant de connaître tous les sorts jetés sur un objet. Quel est-il ?"
Réponse à envoyer au plus vite par hibou avec pour objet : club de Sortilèges.



Partie pratique :
Sarah appréciait de plus en plus les petites séances du club de sortilèges. C'était des temps d'échange plaisants et plus légers car les élèves récalcitrants n'étaient pas là ce qui rendait les choses bien plus simples. Il n'y avait que des volontaires. De plus, elle rencontrait ainsi des élèves qui ne suivaient plus les cours de sortilèges mais dont la curiosité restait en éveil ce qui plaisait grandement à la professeure.

Aujourd'hui, ils avaient commencé par étudié un petit objet déposé par Sarah au centre de leur cercle, l'énigme du jour. Les élèves devaient tenter de le reproduire. Il s'agissait d'une sorte de boule de verre lumineuse. Les élèves présents avaient réussi à obtenir les sorts lancés sur le dits objets et après un temps d'échange en étaient arrivés à la conclusion suivante : la sphère de verre avait été ensorcelée à la manière d'une amulette à l'aide de deux sortilèges, Hominum Revelio et Lumos.

Sarah, plutôt fière d'eux les avaient félicités et leur avait ensuite expliquer l'intérêt de cet objet. Il s'agissait d'un détecteur. En effet, il s'allumait dès qu'une personne entrait dans son rayon de détection. Rayon qui variait en fonction de la puissance du lanceur et de la réussite des lancers. Voyant les élèves de cinquième année s'enfoncer dans leur coussin en murmurant qu'ils n'avaient pas appris à lancer le sortilège de révélation de présence humaine, elle les rassura. Il ne fallait pas réellement lancer le sort. Leur détecteur n'aurait surement pas un rayon bien large du fait de leur non maîtrise mais il fonctionnerait tout de même.

Pour rassurer tout le monde, elle prit une sphère de verre basique et pointa sa baguette tout en expliquant ses actions.

" Pour réussir cet exercice, vous devez connaître parfaitement la formule des sortilèges que vous souhaitez imprégner et leur prononciation. Aujourd'hui, nous lancerons donc des hoMInum reVElio et des LUmos. Il faudra vous habiter de deux émotions, la volonté de partage et de protection. Ensuite, et c'est là toute la difficulté, vous devez visualiser non pas l'effet du sortilège prononcé mais imaginer une fine pellicule qui enveloppe votre cible avant de disparaître. C'est votre sort qui se répand et imprègne la cible. Pour la gestuelle, il faut juste toucher l'objet de votre baguette. Dans notre cas, les deux sortilèges doivent se mélanger et donc être lancés presque simultanément. Il y a deux techniques pour ça. Vous pouvez vous mettre par deux et lancer chacun un sort sur la même sphère au même moment, les deux pellicules se mélangeront ainsi parfaitement. Ou bien il suffit de lancer les deux sorts à la suite de façon rapide. La deuxième pellicule doit se mêler à la première avant qu'elle n'est terminée d'envelopper l'objet. "

Sarah prononça les deux formules et tous purent voir les deux petites couches transparentes recouvrir la sphère avant de disparaître. Aussitôt, la boule de verre se mit à briller, signalant une présence dans son rayon de portée.

" Vous vous doutez bien que le rayon n'est pas immense. Mes sphères doivent englober la classe, mon bureau et une partie du couloir grand maximum. Le sortilège lancé directement est bien plus efficace mais demande aussi plus d'énergie. Assez parlé, au travail ! "

Un carton contenant des sphères en verre transparent trônait maintenant au centre du cercle de coussins. Il ne restait plus qu'à se servir.

Fin de la session dans 26h !
Pour rappel, seuls les élèves en cinquième, sixième et septième année RP ayant une fiche élève à jour et étant inscrits à la chronologie sont autorisés à participer.

Vous pouvez décider de l'efficacité de vos lancers ou demander un lancer de dé.
Lancement pour les 2 sorts seul :
5A : échec (1, 2, 3) réussite (4, 5, 6)
6A : échec (1, 2) réussite (3, 4, 5, 6)
7A : échec (1) réussite (2, 3, 4, 5, 6)

Lancement de 1 sort en duo :
5A : échec (1, 2) réussite (3, 4, 5, 6)
6A : échec (1) réussite (2, 3, 4, 5, 6)
7A : échec (1) réussite (2, 3, 4, 5, 6)
N'hésitez pas à interagir entre vous le souhaitez !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 févr. 2022, 19:09
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Ennis avait vu dans l'ouverture du club de Sortilèges une opportunité supplémentaire de parfaire sa maîtrise de la magie. C'était à regret qu'elle avait abandonné cette matière au profit de la Défense contre les Forces du Mal, elle avait du faire un choix entre les deux. On avait été clair avec elle, elle ne pourrait pas suivre deux options pleines. Mais avec ce club ouvert par Miss Priddy - qui gagnait encore plus de crédit auprès de la jeune Gryffondor après l'ouverture du club de course en balais conjointement avec le professeur Mason - c'était une aubaine. Dès l'ouverture, l'irlandaise avait été présente. Ce six février ne faisait nullement exception au rituel du mercredi soir.

Apres un temps d'échange et de réflexion sur les sortilèges du jour, Ennis j'aurais du regard la sphère posée devant elle. Le hasard faisait quelle n'avait pas de partenaire, pas encore du moins. Elle songeait à ce sort d'un niveau plus élevé, quelle n'avait encore jamais appris. Mais la prefete de la maison de Godric n'avait pas peur des défis. Après avoir répété la formule plusieurs fois pour acquérir l'intonation, elle prit sa baguette bien en main. Lumos, ça elle maîtrisait, ça irait. Il ne restait qu'à pointer sa baguette sur l'objet et à lancer coup sur coup les deux charmes. Elle vida son esprit, focalisé sur les émotions indiquées par la galloise et contacta sa magie.


Ennis est seule devant une sphère et fait un premier essai, seule. Quelqu'un peut tout à fait la rejoindre.
Si vous pouviez lancer un dé pour statuer de sa réussite (ou pas) cela serait appreciable, jaime bien le hasard :)
Par ici ce sera un . Aucune enveloppe n'apparaît. Sûrement un problème d'émotions...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

07 févr. 2022, 10:39
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
6 février 2047
Classe de Sortilèges — Poudlard
6ème année



Des ateliers de Sortilèges organisés pour tout un groupe d'élèves béas qui sont, pour la plupart, incapables de comprendre comment marche réellement la magie ? Ce n'est pas pour moi. C'est du moins ce que je me disais en pensant que ces ateliers ne s'adressaient pas à moi. Il était facile d'avoir une opinion arrêtée tant que cela ne me concernait pas. Jusqu'à ce que mon regard trébuche sur le petit "6" qui accompagnait l'annonce de la professeure. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à me dire que peut-être que... Qu'il était possible... Il y avait une petite chance pour que ce soit intéressant, disons. L'identité de la professeure n'est évidemment pas étrangère à ce changement d'opinion. Je ne participerai pas à n'importe quel atelier organisé par n'importe quelle personne. Mais Priddy est une valeur sûre, pour le moment — je ne l'ai pas encore tout à fait cerné, et je m'en tape comme de ma première robe de sorcière de la cerner, mais elle me laisse une bonne impression : elle en a dans le crâne. J'ai donc pris l'habitude de me rendre, une fois sur deux ou parfois une fois sur trois, à ces ateliers pour voir, observer, dans le maigre espoir d'apprendre quelque chose.

Ma première surprise a évidemment été de me rendre compte que j'apprenais effectivement des choses dans ces ateliers. J'ai donc récidivé.

Assise bien droite sur mon coussin, j'ai passé la partie pratique à écouter et prendre des notes, n'intervenant qu'en cas d'extrême urgence : c'est à dire pour corriger mes camarades d'une voix atone ou pour ajouter des détails qui n'avaient pas été évoqués. Le sujet du jour, je dois dire, m'intéresse énormément, d'où ma prise frénétique de notes et mon écoute fiévreuse. Lier deux sortilèges pour ensorceler un objet, c'est une prouesse intéressante. Peu importe que cet objet me soit utile ou non, je parviendrai à le rendre performant.

Après avoir écouté les instructions de Priddy, je m'avance vers le carton sans appréhension. Les défis ne me font pas peur et je connais suffisamment ma magie pour parvenir au résultat attendu. J'attrape une sphère et me poste dans un coin, en retrait de mes camarades pour être certaine qu'ils ne me déconcentrent pas. Sur le chemin, je lance un coup d'œil intéressé à O'Belt qui, comme moi, n'attend pas qu'un camarade la rejoigne pour commencer son entraînement. Pourquoi s'encombrer d'un autre élève alors que l'on peut faire quelque chose tout seul ? Pour la facilité ? Bah, il n'y aucun intérêt à choisir la facilité.

Baguette en main, yeux fermés pour tenter d'occulter le brouhaha autour de moi, je me concentre sur les deux sortilèges, leur effet et l'intention que je veux y mettre derrière. Cela me rappelle mes entraînement avec Nyakane, quand il me force à enchaîner les sortilèges pour apprendre à me concentrer plus rapidement, pour que mes sorts deviennent instinctifs. J'échoue souvent mais je ne cesse de m'améliorer. L'exercice de Priddy tombe comme une aubaine pour moi.

Je ne lance les sortilèges qu'une fois m'être entraînée sur chacun d'eux séparément. Il est inutile de foncer tête baissée.
Aelle s'entraîne seule de son côté sur la sphère.
Merci pour ce chouette atelier ! Je veux bien également un lancer de dé, s'il-vous-plait.
Et ici un . Ce n'est pas du grand art mais une petite lueur s'allume à l'intérieur de la sphère. Reste à tester pour voir si les deux sorts ont fonctionné ou seulement un faible lumos (normalement c'est bon évidement)

07 févr. 2022, 16:05
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
L'ouverture d'un atelier pour les élèves de cinquième année était un événement que Bad ne pouvait pas manquer. Son envie de devenir chaque jour plus fort restait ancrée en lui et il s'y accrochait tenacement dans l'espoir de ne pas devoir un jour se terrer comme un rat à l'image de son père il y a bientôt deux ans. Cette session était une opportunité à ne pas manquer d'autant plus que la période des BUSE arrivait aussi rapidement qu'Edmund Dale sur son balai de course.

Après une première partie théorique, c'était le moment de lever ses fesses de sa chaise pour lancer deux sortilèges. Un premier basique mais un second dont Bad ne connaissait que l'effet de part ses lectures. C'était donc avec un parchemin, une plume et la langue entre les dents que le Serdaigle notait un maximum d'informations citées par Miss Priddy. Davantage que le sortilège de Révélation de Présence Humaine, ce qui intéressait Bad, c'était l'enchaînement rapide des deux lancers pour créer un détecteur efficace. Après avoir hoché la tête aux explications de l'enseignante, le garçon se rua vers le carton de sphères en verre avant que ses camarades ne le vide. Il en récupéra deux au passage. On n'était jamais trop prudent.

S'isolant du groupe, Bad posa délicatement la première sphère sur l'une des tables disposée dans un coin de la salle. Il savait qu'il avait peu de chance de réussir un nouveau sortilège du premier coup tout en enchaînant avec un Lumos mais le cinquième avait rejoint cet atelier pour progresser et dépasser ses limites. Sortir de sa zone de confort n'était pas une option. Après une dernière relecture des notes sur son parchemin, Bad pointa du bout de sa baguette la petite sphère devant lui. C'est parti !
Bad prend des notes, récupère deux sphères et s'exerce seul sur l'une d'elle à l'enchaînement Hominum Revelio puis Lumos.
Pour ce premier essai qui risque d'être un échec, je souhaite tout de même tenter le 50/50 avec un lancer de dé :) Merci !
Pour ce premier essai les dés annoncent un ! Et bien... félicitations ! Voilà une sphère plutôt lumineuse.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

07 févr. 2022, 18:01
 RP / année 2046-2047  Le club de Sortilèges
Raté. Pas que cela soit très étonnant. Un sortilège de sixième année, pas que ça soit complètement étonnant mais, elle aurait pu y arriver. Il fallait juste prendre le temps de se concentrer. Le partage et la protection. La protection oui, elle voyait bien. Des personnes qu'elle ne voulait pas voir souffrir, qu'elle aimerait protéger. Les personnes qui la protégeaient surtout, il fallait être honnête. Elle devait se remettre dans cet état d'esprit. Faire monter les sensations qu'elle avait avec ces personnes là.

Le partage maintenant. Des moments de partage, elle en avait eu de sacréments sympa ces derniers mois. Avec Jeffrey, avec la petite bande hétéroclite qui s'était soudée elle ne savait trop comment, avec ses deux frères, disons trois. Les yeux clos elle ne put empêcher un sourire. Elle laissa les deux impressions se proposer et l'envahir avant de lancer à nouveau les deux sortilèges, non sans oublier de songer à leclat lumineux qui devait se faire voir quand la sphère détestait une présence. Elle rouvrir les yeux. Sa baguette se leva pour pointer la boule posée devant elle. Elle ne la quitta pas des yeux, attendant qu'un effet se fasse sentir.

Les autres qui s'entraînaient, elle les avait oublié. Présents mais pas gênant pour trois mornilles. Après tout, elle avait l'habitude de travailler ses sorts au milieu d'autres adolescents pas toujours très disciplinés en cours. Par contre, elle se disait que si elle échouait à nouveau, elle irait peut être se chercher un ou une binôme.



Est-il possible de relancer un dé s'il vous plaît? Pour les deux sorts :)
Deuxième essai donc. Les dés annoncent un ... quand ça veut pas...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis