Inscription
Connexion

26 déc. 2021, 23:05
Attention au départ !
Dimanche 14 octobre 2046
@Maddie Joy


L'automne était là, plus aucun doute possible. Les feuilles tombaient des arbres, emportées par les bourrasques soudaine de vent frais. Une petite bruine s'était mise à tomber en ce début d'après midi et Deryn se promenait donc avec sa baguette en mode parapluie, se concentrant à chaque coup de vent pour ne pas perdre la précieuse protection.

Tim, de son côté, assis sur l'épaule de la Poufsouffle, semblait s'amuser de la situation et poussait des "Vuuuuiiiiiiiiii" sonores à chaque fois que le vent se mettait à souffler. Ces cris donnaient envie à Deryn de rire et ne l'aidait nullement. On aurait dit que la petite brindille était en pleine session dans des montagnes russes, à moins qu'il ne la félicite ou qu'il se moque ? Deryn fit une petite grimace rieuse et tourna la tête vers son petit compagnon.

"Tu as fini de te foutre de moi ? Si tu continues, je te lance dans la prochaine bourrasque et tu feras moins le malin petite brindille."

Tim poussa un cri qui se voulait horrifié et s'accrocha à la cape de la sorcière en la regardant avec des petits yeux suppliants. Deryn explosa de rire, perdant par la même occasion son parapluie protecteur.

"Et voilà... c'est malin..."

Cependant, la pluie semblait se calmer et la Poufsouffle après un petit temps d'arrêt décida que sa promenade pourrait se poursuivre sans protection. Alors qu'elle passait près d'un fossé boueux, son œil fut attiré par un mouvement dans la masse gluante. Un sourire apparut sur le visage de la troisième année. Un souvenir, son élevage de veracrasse en première année. Nul doute qu'il s'agissait là de ces créatures plus ou moins gluante, mangeuses de salade et productrices effrénée de mucus.

Deryn s'accroupit, rangea sa baguette et remonta ses manches avant de se saisir d'un des plus gros spécimen d'une bonne vingtaine de centimètres de long.

"Salut toi... t'as pas d'yeux tu sais ?"

Tim détourna la tête en passant sa branche devant ses yeux visiblement dégouté quand l'irlandaise tenta de lui présenter le lombric magique.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 déc. 2021, 16:40
Attention au départ !
Comme souvent le dimanche en début d'après-midi, Maddie avait pour programme d'aller rendre visite à Tempête, le hibou familiale et ce n'était ni la bruine, ni le vent qui allait l'en décourager. Protégée par une capuche, elle traversa le parc et gravit les escaliers toujours à l'allure vive qui caractérise la boule d'énergie qu'elle est. Forcément, elle glissa une ou deux fois sur les marches irrégulières de l'escalier, mais n'y prêta pas plus d'attention qu'au mauvais temps.

Après une bonne séance de caresses, pendant que le hibou grignotait une friandise, Maddie lui confia une lettre adressée à ses grands-parents paternels, les seuls qu'il lui restait. L'an passé, elle n'aurait pas manqué d'écrire également à ses parents, mais depuis quelque temps, les lettres à leur intention se faisaient plus rares... Après avoir regardé le rapace s'éloigner, la jeune fille redescendit de la tour et décida d'aller se dégourdir les jambes. Il lui fallait sa dose de nature et de bon air.

La capuche de nouveau vissée sur la tête et une main enfoncée dans une des poches de sa veste, elle se promenait sans réel but en dehors de celui de dépenser son trop plein d'énergie. Dommage qu'elle ait trop mangé lors du repas de midi, elle aurait bien aimé courir un peu. *Mais je pourrai faire ça en fin d'aprèm !* pensa-t-elle, déjà pressée d'y être. Un sourire sur le visage suite à sa pensée enthousiasmante, elle remarqua une personne accroupie sur le sol. En s'approchant davantage, elle reconnut Deryn. Ravie, son sourire s'accentua d'autant plus tout comme sa démarche.

Une fois arrivée au niveau de sa camarade, elle s'accroupit à son tour et se permit d'intervenir sans réelle entrée en matière :

"On dirait que tu n'as pas très envie de t'en faire un ami, Tim !"

L'air dégoûté de la petite brindille la faisait rire. Pour sa part, les Veracrasses ou autres créatures gluantes ne la gênaient pas, tout comme le fait de mettre les mains dans la boue. D'ailleurs, à son tour, elle attrapa un spécimen de bonne taille et commenta :

"Et bien, il y en a de beaux ici !" dit-elle en scrutant la bestiole.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

07 janv. 2022, 18:55
Attention au départ !
Entendant des pas sur le sentier qu'elle avait quitté un peu plus tôt, Deryn tourna la tête. Intérieurement, elle se demandait auprès de qui elle venait de passer pour une folle. C'est bien ce que la plupart des gens pensait quand ils tombaient sur une fille en grande discussion avec un ver de terre magique et une brindille à pattes non ? Reconnaissant l'aînée des préfète de sa maison, la jeune Poufsouffle se contenta de sourire. Maddie ne la jugerait pas trop sévèrement à priori, bien au contraire.

"Salut Maddie !" reprit Deryn d'une grosse voix en bougeant le ver en direction de sa camarade qui venait de se joindre à elle au bord du fossé, confirmant qu'elle ne relevait rien de trop gênant dans l'étrange tableau en cours. L'irlandaise roulait des yeux de façon comique en tentant de transformer la pauvre créature en marionnette. Le veracrasse ne faisait de son côté aucun effort de collaboration, même pas l'effort d'ouvrir sa petite bouche. Deryn ne se découragea pas pour autant et reprit de plus belle alors que Tim poussait des petits couinements désespérés sur son perchoir.

"Oublie donc ces petits vermisseaux de rien du tout. C'est moi le plus beau des asticots magiques de Poudlard. Je me présente, Hugo, le plus grand, le plus fort et le plus beau. A ton service Maddie Joy."

Tim, dépité, sauta de son épaule pour s'approcher avec méfiance de la zone boueuse.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

11 janv. 2022, 09:33
Attention au départ !
Maddie rigola en entendant la voix que prit Deryn et de plus belle à la vision du Veracrasse qui lui servait de marionnette. Rentrant dans le jeu, elle répondit :

"Ah, oui, le plus grand, le plus fort, le plus beau. Rien que ça ! Tu en penses quoi, Bob ?" dit-elle en tournant le visage vers le ver qu'elle tenait dans sa propre main. A son tour, elle fit parler la créature. Cependant, elle, elle utilisa une voix qu'elle associerait plus à une tête d'ampoule. Un peu nasillarde et tirant vers les aigües.

"Hum, non. Il est tout à fait impossible d'affirmer que l'on est le plus grand, le plus fort ou encore le plus beau et encore moins la combinaison des trois."

La préfète reprit ensuite sa propre voix pour répondre à son Veracrasse :

"Tu as sûrement raison, Bob et pour le prouver, je propose qu'on fasse une compétition" en pronoçant ces derniers mots, elle redressa le visage en direction de Deryn.

"Une course de Veracrasses, ça te dit ?" proposa-t-elle avec un sourire amusé, avant de s'adresser de nouveau à sa créature :

"Et toi Bob, ça te dirait à toi d'être mon fidèle destrier ?"

Reprenant la voix propre de ce cher Bobby, elle formula la réponse qui se voulait des plus enthousiaste :

"Oh ouiiiii ! Allez Deryn, dis oui ! Allez, allez !" dit-elle en faisant bouger la créature sous le nez de sa camarade. Comment pourrait-elle refuser ?

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

15 janv. 2022, 23:17
Attention au départ !
Deryn essayait de garder son sérieux mais ça devenait de plus en plus compliqué. Elle reprit la voix de ténor attribué un peu plus tôt à la petite créature sans patte.

"Comment ça ! Tu ne veux pas de moi Maddie ! Mon cœur est br... " Deryn pouffa de rire, déclenchant un petit cri visiblement exaspéré de Tim qui avait sursauté. "Mon cœur est brisé et je vais de ce pas me porter volontaire pour défendre la douce Deryn."

Sur ces mots, la Poufsouffle se redressa et observa les alentours en faisant une petite grimace comique. Nez froncé et bouche en cul de poule, elle analysait la situation en essayant de ne pas plonger dans un fou rire lattant. Où allaient-elles se placer pour ce petit exercice sportif ?

"Il nous faudrait un terrain presque plat et un appât pour les faire avancer. Ces bestioles là, ça ne rampent qu'à la laitue. Fraîche si possible. On va voir s'il reste quelques feuilles du côté de chez Hagrid ? Je suis sûr qu'il a du en semer au printemps et qu'à cette saison il ne doit rester que des petits trucs inutilisables pour lui."

Un peu calmée par ce petit temps de réflexion, elle se tourna vers Maddie pour avoir son avis. Peut-être qu'elle aurait une autre solution à proposer. Est ce que le trou de boue pourrait être suffisamment attirant pour servir d'objectif aux bestioles ? Ce serait peut-être plus simple tout de même.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

21 janv. 2022, 10:48
Attention au départ !
Maddie riait de bon cœur et ne put s'empêcher de faire une remarque :

"Y'en a vraiment pas une pour rattraper l'autre !" Puis elle pouffa de nouveau. Elle adorait ce genre de moment et Deryn était la personne idéale avec qui les partager. Elle n'avait d'ailleurs pas eu de doute quant au fait qu'elle allait accepter sa proposition. Elle était déjà même en train de chercher le lieu idéal pour accueillir leur course de Veracrasses.

"Bonne idée ! " lâcha-t-elle. "Hagrid nous en voudra sûrement pas du moment qu'on touche pas à ses légumes de saison... Et puis au pire, s'il nous tombe dessus, on lui expliquera ce qu'on veut faire. Ca lui plaira peut-être. Tu l'imagines pas en train de soutenir un Veracrasse ?!" dit-elle en rigolant. A ses yeux, une course de Veracrasses c'était plutôt cool ! Le garde-chasse verrait peut-être là un peu de distraction. La scène issue de son imagination lui plaisait beaucoup en tout cas.

"On trouvera bien un endroit plat dans le coin !" dit-elle avec optimisme. Elle reposa ensuite son nouvel ami Bobby dans la boue. Elle se redressa et se frotta les mains, avant d'ajouter : "On tente le coup ?" Elle était pressée de se remettre en marche. Elle ne voulait pas prendre le risque que les compétiteurs se fassent la malle avant qu'elles n'aient pu préparer la piste de course. Elle hésitait d'ailleurs à finalement reprendre le ver et à directement le glisser dans sa poche...

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

22 janv. 2022, 22:57
Attention au départ !
Les idées fusaient dans la tête de l'adolescente. Elle écouta cependant les paroles de Maddie et ne put qu'aller en son sens.

"Tu as raison. Tant qu'on ne fait pas de mal à nos deux potes, Hagrid ne sera pas contre et pourrait même se prêter au jeu. On prend un troisième candidat avec nous si jamais il nous faut un veracrasse supplémentaire pour un participant surprise ? Qu'est ce que tu en dit Hugo ?"

Ce qu'elle en disait elle s'est qu'il fallait y aller et tout de suite ! Avant que les petites créatures ne changent d'avis et ne disparaissent dans le fossé elle attrapa donc Huguette, la cousine de Hugo et se tourna vers Maddie.

"Moi je dis, allons-y !"

Deryn se redressa donc et, après avoir laissé Tim l'escalader à la manière d'un noisetier, elle prit la direction du petit jardin non loin de là. Une fois sur place, elle se pencha au dessus de la petite barrière en fronçant les sourcils. Elle se tourna vers Maddie en tendant ses deux compagnons de route avant d'annoncer sur un ton théâtrale.

"Je te confie Hugo et Huguette, je pars en exploration. Si je ne suis pas de retour dans quinze minutes, lâche les veracrasses."

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle posa les deux bestioles sur une pierre à ses pieds et grimpa sur la barrière avant de l'enjamber. Elle atterrit avec légèreté dans le petit potager et se mit à parcourir les allées ou du moins ce qu'il en restait à cette saison. Elle finit par découvrir quelques feuilles d'une vieille laitue en partie pourrie et se redressa en brandissant sa trouvaille.

"Ah ah ! J'ai ce qu'il nous faut ! Tu as trouvé la zone du parcours ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 janv. 2022, 15:40
Attention au départ !
"Super !" s'extasia Maddie et puisque Deryn avait pris avec elle Hugo et un second Veracrasse, elle récupéra son cher Bob. Bobby pour les intimes. Elle emboîta ensuite le pas de sa camarade et toutes deux partirent en direction de la cabane du Garde-chasse ou plus précisément, du potager de ce dernier.

Une fois sur place, Maddie se vit confier Hugo et Huguette lorsque Deryn partit en mission. Bien sûr, la préfète avait bien rigolé face à l'attitude théâtrale de son amie et lui répondit :

"Que la force soit avec toi ! Dans tous les cas, ne t'inquiète pas, Hugo et Huguette sont entre de bonnes mains !" C'était même vrai au sens propre puisque Maddie les récupéra par crainte qu'ils ne s'éloignent trop durant sa recherche de piste de course.

Les deux mains pleines de limaces baveuses, elle se mit en quête de l'endroit idéal. Celui qui ferait également baver sa copine. Elle avançait lentement, en regardant au loin et au bout d'à peine quelques secondes de recherche, elle repéra un endroit prometteur.

"Accrochez-vous les gars !" dit-elle avant de courir sur quelques mètres. Là, ce serait parfait ! Il y avait juste un caillou qui empêchait la zone d'être parfaitement plate, mais après quelques coups de pieds bien placés, Maddie le déterra et le fit rouler plus loin. C'est à ce moment que Deryn revint de sa cueillette.

"Ah, génial !" dit-elle en apprenant qu'elle avait réussi à dégoter quelques feuilles de salade.

"Oui, regarde. Ca serait pas mal là. Juste à reboucher ce trou." dit-elle tout en poussant de la terre dans le creux avant de tasser le tout fermement du plat de sa chaussure.

"On peut les faire partir de là - dit-elle en se rapprochant de Deryn - On met un bout de bois. On les aligne devant avec l'arrière qui touche le bâton et hop, ils fusent jusqu'au caillou là-bas. C'est bien, non ?"

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

06 févr. 2022, 22:50
Attention au départ !
Deryn ne put s'empêcher de sourire. Fuser était peut-être une peu exagéré mais... qui sait, il y avait parois des surprises !

"Mais c'est parfait ! Par contre si on leur met le derrière qui touche le baton, Hugo va être avantagé sur Huguette. Je crois qu'il est un peu plus long."

Elle fit une pause et réfléchit un instant en fronçant les sourcils et en grimaçant, la bouche en cul de poule.

"En même temps, si on les met derrière le bâton, ils sont capable de vouloir creuser un tunnel pour le franchir et on a pas fini dans ce cas là. Allez on y va comme ça."

Sans plus attendre, Deryn disposa le fameux bâton et aida Maddie à positionner les rampeurs. Elle courut ensuite jusqu'au caillou un peu plus loin pour y déposer le gros de la laitue avant de revenir armée de trois belles feuilles.

"Tiens je te confie ton appât. Que le plus Poufsouffle des veracrasses de Poudlard gagne !"

Elle se pencha ensuite devant les gros vers qui se tortillaient légèrement pour tenter de les appâter, découvrant dans le même temps que Huguette... était à priori dans le mauvais sens. Deryn éclata de rire.

"Faux départ ! Faux départ ! On a confondu le cul et la tête !"

Et voilà qu'elle était repartie à rire comme un calmar géant. Pauvre Huguette ! Tim poussa un petit soupire avant de se mettre à glousser lui aussi. Il sauta de Deryn pour se diriger vers les vers et tenta en écartant au maximum sa tête de la bestiole qui de toute évidence le répugnait de lui faire changer de sens.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

13 févr. 2022, 10:41
Attention au départ !
*Ah oui, c'est vrai...* songea Maddie suite à la réflexion de Deryn. Elle n'avait effectivement pas pensé au fait que les veracrasses ne faisaient pas tous la même longueur. Après, la différence de taille entre les deux qu'elles avaient choisis n'était pas non plus énorme. Un centimètre tout au plus. Avant qu'elle ne dise que ce ne serait pas vraiment lourd de conséquence, Deryn en avait encore sorti une bonne. La préfète rigola en les imaginant, son amie et elle, en train de désespérer à la vision des vers qui creusaient un tunnel depuis une bonne heure, la ligne de départ toujours pas franchie.

"Cette course de dingo qui nous attend ! Je me demande si on arrivera à tenir leur rythme... J'espère que tu es consciente qu'on aura sûrement des courbatures demain. D'ailleurs, on devrait peut-être les échauffer, histoire qu'ils ne se fassent pas un claquage !" dit-elle en rigolant de plus belle. Elle était peut-être allée trop loin dans les remarques débiles, car Deryn partit déposer la laitue vers la ligne d'arrivée.

Maddie guetta les gros vers afin de s'assurer qu'ils restent bien en place. Face à leur immobilisme, elle se dit que ça n'allait pas être gagné cette affaire... Elle récupéra son appât qui lui parut, tout à coup, indispensable.

Hop, le départ était lancé.

"Allez, Bob ! Avance, tu peux le faire !" s'écria la blonde en secouant sa feuille devant la tête de son veracrasse. La créature avança d'un millimètre. C'était déjà ça. Cependant, l'arrêt de la course fut demandé par Deryn. Maddie redressa la tête dans sa direction et explosa de rire lorsqu'elle entendit la raison du faux départ.

"Tu te rends compte, Huguette ! Elle a confondu ta tête et tes fesses. Quelle insulte ! Je serai toi, je n'avancerai pas d'un iota pendant la course." dit-elle à l'intention du veracrasse de Deryn, avant de tirer la langue à son amie, par taquinerie.

"Dommage, Bob avait vraiment fait un beau départ !" dit-elle en reculant son ver du petit millimètre parcouru. "C'est bon cette fois, Huguette est dans le sens de la marche ?" demanda-t-elle avec un grand sourire moqueur.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6