Inscription
Connexion

12 mars 2022, 20:52
Attention au départ !
Deryn riait à ne plus pouvoir s'arrêter. Elle aida tout de même le botruc qui lui lançait maintenant des regards noirs à faire pivoter le ver.

"Je crois qu'on est prêts pour le bon départ. Attention, un, deux, trois, parteeezzz !"

Tim s'était bouché les oreilles aux cris de sa petite humaine. Et il se tenait maintenant debout bien droit entre les deux concurrents que Deryn tentait de faire avancer. Le botruc observait la scène, passant de la tête à la queue des bestioles en quelques pas sautillant en remuant la tête.

"Je crois que tu as raison Maddie. On va avoir des courbatures dans les cuisses et mal au dos vu le temps qu'on va mettre à faire le parcours. Et encore, ça aurait pu être un parlong."

Deryn rigola, bon public à son mauvais jeu de mots avant de se retourner pour voir où se trouvait la ligne d'arrivée. Non d'un botruc, il restait encore un sacré morceau à parcourir. Elle se tourna de nouveau pour découvrir Tim qui semblait désormais essayer de pousser Huguette pour la faire avancer plus vite.

"Regarde, Tim est en train de se demander si les vers avancent ou non. Je crois qu'il a choisi Huguette comme coursier. Tu triches Tim. C'est interdit de les pousser."

Le botruc se redressa en craquetant. Visiblement, il cherchait une autre solution pour gagner du temps... Deryn, curieuse, observait la scène tout en se concentrant. Bob prenait un peu d'avance sur Hugo - en millimètres bien sûr - et Huguette traînait à l'arrière...

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 mars 2022, 10:42
Attention au départ !
Maddie rigola de plus belle. Elle commençait même à avoir mal aux zygomatiques, mais c'était plus fort qu'elle, quand quelqu'un riait de bon cœur, elle avait du mal à ne pas en faire autant. Il lui fallu alors un petit temps pour se remettre dans la course, si bien que quand ce fut le cas, Deryn était déjà au second chiffre de son comptage.

A trois, elle était bien baissée sur ses appuis et prête à donner de la voix dès que ce serait le moment. Une fois le top départ littéralement crié, elle s'exclama :

"Allez, Bob ! Fais-moi le même départ que tout à l'heure ! Viens chercher la bonne feuille !" Puisqu'elle n'avait pas l'utilité de se déplacer vu le rythme auquel le Veracrasse avançait - et encore, le terme était bien trop fort pour qualifier cette allure - elle mettait toute son énergie dans des flexions de genoux et des gesticulations en tout genre des bras. Maddie stoppa sa sorte de danse tribale lorsque sa camarade revint sur le sujet des courbatures sur lequel la préfète avait plaisanté plus tôt. Elle eut un rire léger suite à son intervention. Un rire de politesse. Mais, après que son cerveau ait fait les connexions nécessaires, elle comprit le jeu de mot et partit dans un fou rire. C'était si bête un parlong. Si bête que la blonde n'en pouvait plus. Son rire était silencieux, tant elle manquait d'air, mais il était assurément présent au point de lui faire mal au ventre.

"Un parlong, t'es trop bête !" dit-elle avant d'éclater de rire à nouveau. Elle n'arrivait même plus à encourager son Veracrasse, ni même à jeter un œil à la course.

Essayant de se reprendre, elle dit de façon décousue :

"Oui, t'abuses Tim" alors qu'elle ne savait même pas vraiment ce qui était reproché à la petite créature. Elle repartit ensuite de plus belle dans son fou rire. Il lui fallu bien des tentatives de prises d'air pour parvenir à se contrôler.

"Ouf, ça va mieux... Oh hey, non ! Allez, reprends toi Bob !" dit-elle en voyant qu'Huguette était passée en tête.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

08 avr. 2022, 23:46
Attention au départ !
Maddie semblait prise d'un fou rire totalement incontrôlable et peu à peu, Deryn, qui tentait de garder son sérieux se mit à pouffer et à souffler en digne représentante de sa maison. Le sérieux qu'elle tentait de sauver ne tint pas très longtemps et la troisième année, laissa un rire joyeux s'emparer d'elle.

Tim semblait un peu confus de voir les deux humaines pousser des cris incompréhensibles manifestant de toute évidence une joie immense. Les humains étaient parfois étranges et imprévisibles. Il profita de ce moment de flottement pour pousser un peu Huguette qui se trainait comme une limace à cornes de compétition. Quand Deryn retrouva son sérieux elle se redressa.

"Non mais en vrai, on est là jusqu'à ce soir à ce rythme. Attends. On a un couvre feu à respecter quand même."

Elle posa une des feuilles de salade au sol à quelques centimètres des coureurs en songeant que les végétaux ne risquaient pas grand chose si tout se passait comme prévu. L'irlandaise sortit ensuite sa baguette et la pointa sur le caillou final.

"Wingardium Leviosa"

Le caillou, pas bien gros pris son envol et Deryn le fit atterrir à une quinzaine de centimètres de leur position actuelle. Voilà qui était mieux.

"Bon allez, maintenant il faut tout donner. Hugo, ressaisit toi. Tim, on ne porte plus Huguette ! Allez, allez, allez !"

Elle ramassa ses feuilles et décida de les poser directement sur le caillou et de s'écarter pour laisser la place libre aux rampants.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 juin 2022, 15:00
Attention au départ !
Maddie sourit de toutes ses dents en entendant Deryn mentionner le couvre-feu. Il devait sûrement leur rester bien quatre heures devant elles avant que l'heure fatidique n'arrive, mais avec les deux zigotos qui leur servaient de coureurs, tout était possible.

"Oh, en voilà une bonne idée !" dit la blonde en voyant la pierre se rapprocher d'elles, quittant par la même occasion son veracrasse des yeux le temps de la voir atterrir. Elle s'intéressa de nouveau à la course lorsque sa camarade lança ses encouragements. D'ailleurs, elle tiqua en l'entendant appeler son coureur Hugo. Ce n'était pas lui qu'elle avait choisi, mais son cher Bobby-chou. Confondait-elle ? A moins que ce ne soit elle-même qui ait échangé les créatures lorsqu'elle les avait porté jusqu'au champ de courses. Mince alors ! Tout s'expliquait alors ! C'était pour ça qu'il n'en faisait qu'à sa tête et n'écoutait rien.

"Oups, c'est pas Bob ?" demanda-t-elle en dévisageant l'invertébré. Ils se ressemblent tous ! Impossible de réellement le savoir. Qu'à cela ne tienne, elle ferait avec :

"Allez Bob'Hugo ! Montre que c'est toi le champion des Veracrasses !" La bestiole sembla bomber le buste, ou bien c'était son imagination qui lui faisait voir ce qui l'amuserait, puis redoubla de vivacité. La plus âgée des Poufsouffle eut un petit sourire en coin.

Jetant un regard du côté de son adversaire, elle chercha les noises :
"Regarde-moi ça ! On dirait que tu as misé sur le mauvais cheval. On ne l'arrête plus mon étalon !"

Plus que sept-huit centimètres, une éternité en somme, et la course serait terminée.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

25 juin 2022, 10:33
Attention au départ !
Mais... qu'est ce que Maddie racontait ? Evidement que son coureur était Bob. Deryn fronça les sourcils et observa le ciel. Le soleil ne cognait pas tant que ça pourtant ou alors c'est le fait de garder la tête en bas trop longtemps ?

"Mais... je ne parlais pas de ton veracrasse mais du miens et de celui de Tim qui normalement était pour Hagrid. Enfin bref... ça reste des veracrasses. Je me demande s'ils se reconnaissent entre eux."

Elle jeta un coup d'œil vers l'invertébré de Maddie et ne put s'empêcher de rire suite à sa remarque. Un étalon...

"Un sacré étalon oui. Où est la scelle ? Peut-être que tu le montes à cru ?"

Et voilà Deryn partie dans un nouveau fou-rire. Imaginer Maddie à cheval sur un veracrasse était un peu trop pour son cerveau. La Poufsouffle fut obligée, tant elle riait, de se redresser et de s'écarter un peu après avoir poser sa feuille de laitue sur la pierre d'arrivée. Il ne fallait pas prendre le risque d'écraser malencontreusement un des concurrents dans un excès de bonne humeur.

C'est le moment que choisi Hugo pour prendre de la vitesse. Soit Deryn lui faisait peur soit il avait tout à coup hâte de terminer mais en tout cas, il dépassa ses congénères et se rua aussi vite que son absence de patte le lui permettait vers la pierre d'arrivée.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 sept. 2022, 13:59
Attention au départ !
Maddie explosa de rire en s'imaginant à califourchon sur son veracrasse. La pauvre bête ne ferait pas un pli. Amusée, elle répondit :

"Moque toi, mais je suis sûre qu'il était Abraxan dans une autre vie !" dit-elle en faignant de snober sa copine qui se moquait de son veracrasse. En attendant, peut-être amusé ou bien vexé par leur conversation, Bob ne progressait plus dans la course. Lui qui filait comme le vent quelques instants plus tôt, semblait avoir appuyé sur pause.

"Heyyyy, allez, avance !" lui dit sa plus grande supportrice. Cependant, rien n'y faisait.

"Non, mais... Tu vas pas me lâcher comme ça. Regarde, il t'a doublé." dit-elle en montrant l'invertébré en première position. "Allez, bouge-toi et je t'invite au dîner de ce soir. Un dîner à Poudlard, ça se refuse pas alors vas-y, avanceuuuh !" La blonde était désespérée. L'autre veracrasse était à un centimètre de la victoire et le sien avait décidé de faire grève. S'il y avait bien une chose que Maddie n'aimait pas, c'était bien de perdre. Elle n'était pas mauvaise joueuse, mais bon, qui aime perdre ? Surtout dans ces conditions. Après, même agacée, elle faisait bonne figure. "Bon, je crois que Bob avait envie de laisser la victoire à ses copains. Il est comme moi, beaucoup trop gentil !" dit-elle en adressant un immense sourire à Deryn, tout en battant exagérément des cils.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

06 oct. 2022, 22:51
Attention au départ !
"Wouhouuu ! Vas-y Hugo ! T'es le plus fort des veracrasses de Poudlard ! Cette allure ! Ce déhanché des anneaux ! Ouiiii ! Tu peux le faire !"

Alors que la victoire était définitivement acquise, Deryn se retourna vers son amie qui... lui faisait les yeux doux ? Deryn éclata de rire devant cet air de chaton miséricordieux tandis que Tim rouspétait au sol.

"Taratata, ça ne marche pas avec moi ces yeux là. Cependant, sans plus attendre, elle passa son bras autour du cou de la préfète. Pour une accolade de fin de course. Félicitations tout de même. Ce fut une belle course. On a, je pense, mérité un bon goûter pour se remettre de ce parcours semé d'embuches. Je crois que ma gorge a pris cher. Trop d'encouragements pour les rampeurs. Oh, arrête de râler Tim. On ne peut pas tous gagner en même temps. On rejouera si tu veux."

Le botruc se tut et commença l'ascension de son humaine. Il disparut rapidement dans la première poche accessible. Deryn pouffa devant ce comportement, partageant une œillade amusée avec Maddie puis, observa les alentours à la recherche d'un fossé humide. Elle repéra ce qui lui convenait un peu plus loin. La brune lâcha la blonde pour ramasser les vers de course et se dirigea vers la zone. Elle y déposa délicatement les créatures et le bout de salade. Ils avaient eux aussi mérité un réconfort.

"On rentre ?"

Dernier post pour moi. Merci Maddie !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

17 oct. 2022, 15:23
Attention au départ !
Bon, c'était indiscutable, Maddie avait perdu. Enfin, c'était plutôt Bob pour le coup. Elle, elle avait tout donné niveau encouragements et arguments. Faire ces constats l'aidait à digérer plus facilement la défaite. Elle accepta alors bien volontiers l'accolade de son amie et la félicita même en prime !

"Merci. Bravo pour ta victoire !" dit-elle avant de se pencher vers un Tim qui baragouinait elle ne savait pas quoi. En tout cas, cela la fit bien rire. Il y avait encore plus mauvais perdant qu'elle ! Son regard se reporta sur Deryn qui parlait de sa gorge qui avait été bien usée par cette folle course. Elle ne pouvait qu'être d'accord. Toutes deux s'étaient vraiment prises au jeu. Elle sourit ensuite de la réaction de son amie envers son botruc. Leur relation était vraiment belle à voir.

"Oui, se refera ça ! On pourrait même tester d'autres concepts comme une course de champignons sauteurs..." mouai, elle parlait sûrement trop vite. Mettre la main dessus serait plutôt dangereux pour son insigne. Deryn ne sembla pas tiquer et partit reposer les invertébrés après que la blonde eût dit au revoir à son Bob.

"Ouep !" dit-elle pour valider leur retour au château. Elle aussi avait un petit creux après toute cette fougue. "Tu crois qu'ils en ont pensé quoi les veracrasses ? Ca se trouve, ils ont vécu la plus belle aventure de leur vie !" dit-elle après quelques pas.

Fin aussi pour moi. Merci :)

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6