Sos fille en détresse
Vendredi 7 décembre,
15h57h
15h57h
Danaé marchait d'un pas lent, apeurée par le bureau qu'elle s'apprêtait à rejoindre. Ses jambes tremblaient tandis ce que son coeur battait la mesure pourtant son visage lui affichait malgré ça une neutralité affligeante. La brunette tournait dans sa tête en boucle ce qu'elle dirait à la psychomage, la raison de sa venue, mais toutes les formules lui semblaient incongrues.
Bonjour, pourquoi je viens ici? Oh beh je suis amoureuse d'une fille donc j'aimerais bien un médicament pour faire passer la chose. pathétique.
La vérité c'était que Danaé était anxieuse de parler de son béguin pour une fille. Une fille. Jamais on lui avait dit que cela était possible et elle avait bien du mal avec l'idée. Les seules informations qu'elle avait à ce sujet venaient de son père qui avait bien souvent répétés qu'il ne fallait pas en vouloir aux homosexuels mais qu'il fallait au contraire les aider à guérir. Guérir.
Il était maintenant 5h59h, devant la porte du bureau elle respira un grand coup mais voulut faire demi tour. Un visage entouré d'une magnifique chevelure rousse apparut dans son esprit et elle esquissa un sourire. Poil de carotte. La rouquine qui avait gagné le coeur de Danaé par surprise n'avait peur de rien. Ou peur de tout, mais prouvant qu'elle était plus forte que ça. De son coeur froid jamais la brunette ne l'aurait admit mais elle voulait ressembler à cette Gryffonne à la personnalité tant étonnante.
Danaé, elle, était une Serpentard mais sa maison aussi savait faire preuve de courage. C'est donc en se le répétant tel un mantra qu'elle attendit que la porte s'ouvre.
Pardon pour ce retard...
@Angie Miller
@Ginnny Ruewen ça parle de toi.
@Ginnny Ruewen ça parle de toi.
Couleur rp; #4d855f
Sos fille en détresse
Je n'avais pas eu de suivis directement avant celui-ci alors j'avais décidé de me promener dans le parc malgré le froid qui régnait affin de m'aérer l'esprit. Avec un manteau en fourrure bien chaud et une paire de gants on ne sent presque plus le souffle glacial. Au bout de quelques minutes je m'étais assise contre un arbre tout comme je le faisais autrefois lorsque j'étudiais ici.
~
Arrivant donc de l'extérieur pour une fois je pu constater que la jeune fille avec qui j'avais rendez-vous m'attendait déjà bien que je n'étais pas en retard. Elle paraissait anxieuse et fixait la porte menant au bureau. Je m'approchais de la porte affin de l'ouvrir tout en faisant face à la demoiselle.
"Danaé, c'est bien ça ? Entre je t'en prie, tu peux t'installer sur l'un des deux fauteuils."
Après avoir enlevé mon manteau et mes gants que je disposais sur le dossier de mon fauteuil, je me suis déplacée jusqu'au service à thé placé ensuite sur le bureau avec quelques petits sablés au citrons dans une coupelle en verre.
"Un peu de thé à la menthe peut-être ? Prends un biscuit si tu le souhaite et après dis-moi en je peux t'aider."
Bien que je ne propose pas systématiquement à boire ou à manger aux élèves, il m'arrive de la faire en fonction du moment de la journée ou de l'état du patient. Il est quand même assez fréquent que je serve du thé, ça aide en général à se détendre en fonction des bienfaits mais aussi car le fait de partager quelque chose à tendance à inspirer plus confiance et le rendez-vous peut paraitre moins intimidant ainsi.
~
Arrivant donc de l'extérieur pour une fois je pu constater que la jeune fille avec qui j'avais rendez-vous m'attendait déjà bien que je n'étais pas en retard. Elle paraissait anxieuse et fixait la porte menant au bureau. Je m'approchais de la porte affin de l'ouvrir tout en faisant face à la demoiselle.
"Danaé, c'est bien ça ? Entre je t'en prie, tu peux t'installer sur l'un des deux fauteuils."
Après avoir enlevé mon manteau et mes gants que je disposais sur le dossier de mon fauteuil, je me suis déplacée jusqu'au service à thé placé ensuite sur le bureau avec quelques petits sablés au citrons dans une coupelle en verre.
"Un peu de thé à la menthe peut-être ? Prends un biscuit si tu le souhaite et après dis-moi en je peux t'aider."
Bien que je ne propose pas systématiquement à boire ou à manger aux élèves, il m'arrive de la faire en fonction du moment de la journée ou de l'état du patient. Il est quand même assez fréquent que je serve du thé, ça aide en général à se détendre en fonction des bienfaits mais aussi car le fait de partager quelque chose à tendance à inspirer plus confiance et le rendez-vous peut paraitre moins intimidant ainsi.
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Crédit vava : Alice Sangblanc