Inscription
Connexion

27 déc. 2021, 12:15
Thérapie de groupe
Quels thèmes aimeriez vous voir apparaitre en thérapies de groupe ?
Bonjour par ici !

Je souhaiterais, avec l'accord d'Angie reprendre les thérapies de groupe, mais pour ça, j'aimerais savoir quels seraient les thèmes que vous aimeriez voir apparaitre. Voici donc un sondage, ensuite un nouveau sujet ferra son apparition. Si vous n'êtes pas intéressé pour faire une thérapie de groupe, merci de ne pas y répondre. Les résultats me permettront aussi de voir quelle est la demande faite pour chaque thème ! ^^ Je vous laisse jusqu'à jeudi prochain 10h pour y répondre.

Mais qu'est ce qu'une thérapie de groupe ? Je laisse Angie tout récapituler à ma place puisque c'est son sujet :
Reducio
Image


Angie a décidé de faire des sessions de groupe affin de vous aider.
Des thématiques seront données et vous serez libres d’interagir à conditions bien sûre de remplir les conditions.

Image
Règles :
*Aucune restriction sur le nombre maximum de mots
*Faire un résumé à la fin de votre post
*Les places sont limitées, 4 à 6 places (en fonction des thèmes)
*Faire preuve de cohérence, (ex: vous n'allez pas assister à une session sur le harcèlement des né-moldus si vous êtes né-sorcier)
*Des points de réputations seront en jeu
*Disponibilité : des deadlines pour répondre seront données affin que le rp ne s'éternise pas trop, il faut donc être disponible sur un certain temps.
*Ne pas avoir participé à la session précédente (en raison des places limitées)
Si vous avez des idées ou des sujets que vous aimerez voir aborder, ma volière vous attend ;)

Signé Mia !

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai

03 févr. 2022, 12:38
Thérapie de groupe
Première session : Discrimination des Né-moldus

Conditions :
*Respecter les règles dans le premier post
*Posséder le statut Né-moldu sur son profil
*Être en 2ème année Rp minimum
*6 places sont disponibles
*S'inscrire ci-dessous

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai

03 févr. 2022, 17:36
Thérapie de groupe
Bonjour !

Je souhaiterais m'inscrire :) Mon personnage en aurait besoin !

Cordialement,
EH

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

03 févr. 2022, 17:38
Thérapie de groupe
Bonjour ! J’aimerais bien m’inscrire pour cette première session de thérapie ^^

Comme vous pouvez le voir sur mon profil, Zoey est bien Née-Moldue et est en deuxième année Rp

Merci !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

03 févr. 2022, 17:40
Thérapie de groupe
Bonjour !
Je pense que ma Lily en aurait bien besoin aussi... :whistling:
Née moldue et en 3ème année RP ^^

Merci pour cette opportunité et bonne fin de journée !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

03 févr. 2022, 18:43
Thérapie de groupe
Bonjour,
Je souhaiterais aussi m'y inscrire s'il vous plaît.
Kate est né-moldue et est en 2ème année RP.
Merci à vous !

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

03 févr. 2022, 19:30
Thérapie de groupe
Bonsoir,
Je souhaiterais également m'inscrire svp.
Amaia est née-moldue et en 3ème année RP ^^
Merci et bonne soirée !

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

04 févr. 2022, 07:02
Thérapie de groupe
Bonjour,

Si j’ai bien compté, il reste encore une place et j’aimerais donc m’inscrire.
Léna est 3ème année RP et née-moldue :cute:

Merci <3

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

04 févr. 2022, 11:42
Thérapie de groupe
Samedi 2 février à 15h00,


Depuis l'un de mes premiers suivis où un élève m'avait parlé de discrimination des né-moldu j'avais trouvé ça particulièrement injuste et j'étais même outrée que cela puisse se produire. Le sang, la famille ce n'est pas quelque chose que l'on choisi ou encore qui nous défini en terme de magie. Sorcier né de parent moldu ou de parent sorcier, qu'importe. L'important et qu'il soit sorcier et je ne comprenais pas comment des adolescents pouvaient y accorder une quelconque importance. Je me doutais fortement qu'il n'était pas la seule victime mais je ne savais pas à quel point d'autres étaient impactés.

Depuis ce premier rendez-vous j'avais tourné le problème dans ma tête réfléchissant à ce que je pouvais faire ou non. J'avais trouvé l'idée, une thérapie de groupe. Bien sûre les places seront limitées mon bureau n'est pas immense. En poussant le bureau j'ai pu ajouté quatre chaises en plus des deux fauteuils habituellement présents et du mien. J'avais fais une affiche devant la porte pour informer les élèves avec une fiche d'inscription en raison des 6 places disponibles.

L'aiguille de l'horloge venait d'indiquer 15 heures et j'attendais maintenant les 6 élèves, assise dans mon fauteuil gris placé au fond de la pièce, contre la bibliothèque. Juste avant j'avais pris soin de laisser la porte ouverte pour qu'ils puissent rentrer tout de suite plutôt que d'attendre devant la pièce.

Angie pense à son idée de création de la thérapie de groupe puis elle s'installe en attendant @Eugène Harlow, @Zoey Redlfy, @Lily-Rose Holland, @Kate Hunter, @Amaia Brown et @Léna Romanoff

Pour la disposition voir le plan dans le premier post,
Réponse attendue avant le 08/02 à 23h59

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai

04 févr. 2022, 13:53
Thérapie de groupe
Suite à un désistement il reste encore 1 place de disponible, merci de poster ci-dessous

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai