Inscription
Connexion

27 avr. 2022, 11:04
Thérapie de groupe
En attendant que ma tasse refroidisse je me suis servis d'un de ces délicieux biscuits au gingembre tout en écoutant la fillette sur qui mon regard était toujours posé. Elle m'expliqua qu'elle n'aimait pas mentir, que pour elle omettre la vérité c'était un peu comme mentir. En soi elle n'a pas totalement tord mais un mensonge est quelque chose de faux hors dans ce qu'elle leur dit il y a une part de vrai. Nous ne sommes pas vraiment là pour faire un débat alors je ne vais pas continuer sur ce point là. Elle doit quand même être assez proche de ses parents si elle veut leur parler de ce qu'elle ressent. Jamais mes parents ne se sont réellement inquiété de mes états d'âmes ou de ce qu'il se passait à Poudlard, enfin en dehors des résultats scolaires bien sûre.

"Mentir tout le monde peut le faire mais bien mentir c'est une autre histoire. Un petit conseil, si tu crois toi même à ce que tu racontes les autres y croiront aussi. La clef c'est de se persuader à soi même et dis toi que tu fais ça pour leur bien, ce n'est pas comme si tu leur mentait pour faire le mur ou je ne sais quel bêtise encore."

Je ne la connaissais pas mais j'étais persuadée que ce n'était pas son genre. Soufflant doucement sur ma tasse de thé j'en pris ensuite une première gorgée pendant qu'elle tentait tant bien que mal de m'expliquer les technologies du monde moldu.
"Une machine qui peut faire tout ça en même temps ? Ils sont très inventifs les moldus. L’électricité c'est une sorte d'énergie je crois... un peu comme la magie. Je trouve ça très intéressant en tout cas. Du coup ça doit être très frustrant pour toi. C'est vrai que nous ça ne nous manque pas vu que l'on ne connait pas toutes ses choses."

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai

22 mai 2022, 22:53
Thérapie de groupe
Je bois mon thé, écoutant attentivement les explications de Miss Miller sur comment mentir correctement, une teinte pivoine recouvrant mes joues d'embarras. Le problème étant bien que je n'arrivait pas vraiment à me persuader de mes mensonges. Enfin je sais pas... C'est aussi un peu étrange de voir une adulte, une figure d'autorité en quelque sorte, me dire que c'est pas forcément mal de mentir. Alors qu'on me donne des conseils c'était encore plus étrange, j'acquiesce néanmoins pour signaler que j'ai enregistré l'info. La question de la technologie moldue et mon thé terminé en silence, je relève les yeux pour regarder ceux de l'adulte.

"Oui... C'est frustrant un peu... Dites je peux revenir une autre fois ? J'aimerais vous parler d'un truc que je peux pas trop mentionner à mes parents..."

J'avais posé la tasse et triturais un peu anxieusement une mèche de mes cheveux. J'avais la sensation que la rencontre d'aujourd'hui m'avait fait un peu de bien, alors pourquoi pas renouveler l'expérience ? Et peut-être que j'arriverai à lui parler de mon Epouvantard ou des vacances chez Carry ou de tout ces trucs que je garde le plus possible pour moi. C'est son métier après tout de pas en parler à n'importe qui, non ? Enfin pour l'heure j'ai surtout hâte de retrouver mes copines pour fêter mon anniversaire de la plus belle des façons. C'est à dire en mettant à sac ma réserve de chocogrenouilles. J'espère quand même que ça ira à la psychomage.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

14 juin 2022, 19:04
Thérapie de groupe
Elle finit d'abord son thé puis elle me répondit à nouveau. La jeune fille voulait écourter la séance mais souhaitait quand même revenir une autre fois pour me parler de quelque chose qu'elle ne voulait, ou peut-être ne pouvait, parler à ses parents. Le sujet m'avait l'air assez grave est important et quand bien même il ne serait pas, jamais je ne refuserais d'écouter et d'aider qui que se soit. Je pouvais voir l'anxiété la gagnait alors je m'empressais de répondre pour ne pas la torturer plus longtemps.

"Il n'y a pas de soucis Lily-Rose, tu peux revenir me voir quand tu veux. Mon bureau t'es ouvert à tout moment, enfin sauf si je suis déjà en consultation bien sûre. J'ajouterais que tu peux tout me dire, que je suis là pour ça."-lui dis-je suite à mon constat sur son état anxieux assez soudain. "Je te remercie encore pour ta confiance et pour les bonnes idées que vous m'avez tous donné tout à l'heure. Ce n'est pas facile de prendre la parole devant un groupe mais vous vous êtes tous très bien sortis. Je te laisse partir et te dit à bientôt. Passe une belle journée !"

Après un sourire je l'ai regardé partir après qu'elle m'ait remercié à son tour et fait un petit signe de la main.1 Je pris le temps de finir ma tasse de thé ainsi que le compte-rendu de cette première session de groupe avant de remettre en ordre le bureau pour lundi matin.

1 : vu avec la joueuse.

Fin de la première session, merci à tous !

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
PRs Gagnés :
@Lily-Rose Hollande : +16 PRs
@Zoey Redfly : +13 PRs
@Eugène Harlow : +10 PRs
@Mary McCarty : +6 PRs
@Kate Hunter : +8 PRs
@Amaia Brown : +10 PRs
XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai

22 févr. 2023, 21:29
Thérapie de groupe
Bonjour,

Les thérapies de groupes vont reprendre du service ! Un sondage vient de faire son apparition au début de ce sujet, n'hésitez pas à donner votre avis :cute:

Bonne soirée !

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment