Inscription
Connexion

27 déc. 2021, 18:29
Christmas Mania
Dimanche 23 décembre 2046
@Isaac Powell


L'accord tacite donné par hibou l'avait enchantée et depuis son arrivée chez son frère à Londres la veille au soir, Deryn frémissait d'impatience. Tamara lui avait promis un nouveau tour sur le Chemin de Traverse. Sa découverte de l'an dernier l'avait émerveillée et elle avait hâte d'y retourner. A Poudlard, la rumeur courrait qu'un marché de Noël formidable s'était installé dans la rue principale.

Une fois sur place, l'irlandaise ne fut pas déçue. Les illuminations de chaque côté de la rue rendait le blanc manteau de neige au sol éclatant malgré les nombreux passages journaliers. Outre les sapins à droite et à gauche, c'est les petits kiosques installés le long de l'avenue qui attiraient irrésistiblement l'attention de l'adolescente. Tamara avait beau l'enjoindre de se hâter pour ne pas louper son rendez-vous à Gringotts, Deryn trouvait toujours un truc pour tourner la tête. Elle finit par accrocher Tamara par le bras.

"Tu sais, moi Gringotts... Si tu veux tu y vas et moi je reste sagement au niveau du marché de Noël. J'aimerais trouver des petits cadeaux pour tout le monde et je ne servirai à rien auprès des gobelins. Je n'ai pas choisi leur langue en option du soir donc, je ne comprend pas un mot au Gobelbabil, je ne serais vraiment d'aucune utilité... Aucune."

Elle regardait sa belle-sœur d'un regard implorant. Tamara éclata de rire devant se regard presque larmoyant.

"Tu en fais trop Deryn. Mais c'est d'accord. Par contre, il est possible que ça soit long. Tu ne t'éloignes pas hein. Ton frère ne me pardonnera pas si je te perd."

"T'inquiète ! C'est promis. Et puis j'ai Tim avec moi. Je ne suis pas toute seule." laissant l'adulte à ses papiers, Deryn s'éloigna en sautillant presque vers les petites maisons. "Allez Tim, tu peux sortir. Regarde comme c'est beau !"

Le petit botruc sortit la tête de la cape de la jeune fille et se mit à observer les environs poussant parfois des petits cris d'admiration ou de surprise. Il finit par grimper sur l'épaule de Deryn pour ne rien rater. Cette dernière observait avec émerveillement les étales des petits stands de Noël. Son regard fut soudain attiré par deux flacons étranges. Intriguée, elle s'approcha et lu les indications. De la neige ! C'était vraiment génial ! Deryn saisit la première bouteille pour lire avec attention l'étiquette.

"Tim, je crois que j'ai trouvé le cadeau de Noël de Chems. Il pourra en verser dans le cou de Jeffrey dans les dortoirs... ou pas. Et tu sais quoi, je vais m'en prendre une aussi comme ça, je pourrais embêter Audran ! Ou lui l'offrir. En tout cas, je prends les deux."

Toute contente de cette idée formidable, elle tendit la main pour se saisir du deuxième flacon.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

21 janv. 2022, 22:34
Christmas Mania
Isaac avait beau avoir insisté pour rester chez soi à lire son livre, il devait avouer que l'ambiance au Chemin de Traverse était magnifique : les stands, les décorations et la neige, surtout la neige, on avait presque envie de ne pas marcher dessus. Enfin, surtout celle sur les toits, parce que celle actuellement par terre, bien que encore très belle, avait déjà plein de traces de pas, ce qui permettait de l'écraser sans trop de remords.

Mais bon c'était des détails tout ça, le fait est qu'il n'allait pas admettre qu'il risquait de s'amuser, alors il continua à tirer la tronche à ses parents. Enfin surtout à son père, sa mère était déjà partie s'émerveiller devant certaines vitrines.

Le cinquième année savait qu'il devait être loin d'elle lorsqu'elle passerait devant Fleury et Bott. Autant il aimait les livres, autant ses parents en étaient fadas. Il aurait à écouter pendant des heures comment plusieurs de ces auteurs obscurs avaient franchi la porte de leur librairie-pas-celle-en-France-mais-tu-sais-la-nouvelle alors que la "nouvelle" était aussi vieille que lui. Et puis ils avaient tendance à avoir des goûts complètement différents des leurs donc bon, c'était rarement passionnant.


"Papa, j'vais juste aller voir le marché de Noël, je reviens."

Le concerné se tourna vers lui en ouvrant la bouche, comme s'il s'apprêter à rétorquer, et Isaac se prépara mentalement à une joute verbale des plus épique... Il ne reçut à la place qu'un soupir et, d'un ton résigné :

"Vas-y vas-y, fait toi plaisir."
C'était tout ? Rien de plus ? Il ajouta, voyant qu'Isaac ne partait pas : "Emm, ouste ?"

Le cinquième année ne se fit pas prier plus longtemps et se dirigea vers le marché. Il avait peut-être trop fait la gueule, ils avaient du vouloir lui faire plaisir. Isaac, maintenant qu'il s'était éloigné, se mit à regretter de ne pas être resté passer du temps avec eux. Il s'excuserait en revenant, il y avait le temps.

Ce marché était la quintessence de l'esprit de Noël. Si on avait besoin d'un aperçu en une photo de ce qu'était cette fête, c'était là qu'il faudrait la prendre. Mais où aller ? Il y avait tellemetn de trucs, comment il était censé choisir ? Il prit donc un étal aléatoire et examina la marchandise.


"Tim, je crois que j'ai trouvé le cadeau de Noël de Chems. Il pourra en verser dans le cou de Jeffrey dans les dortoirs... ou pas. Et tu sais quoi, je vais m'en prendre une aussi comme ça, je pourrais embêter Audran ! Ou lui l'offrir. En tout cas, je prends les deux."

Isaac se tourna vers la voix, c'était cette fille qui se trimbalait avec un botruc sur ses épaules. Et qui lui parlait aussi visiblement. Mais... Tim ? Pour un botruc ? Quel nom étrange. Enfin, le fait est qu'elle avait attiré son attention sur ces magnifiques potions de neige. Problème : il en restait qu'une, et la main de celle qui dans ses souvenirs était probablement une poufsouffle se rapprochait dangereusement celle qui lui revenait de droit. Solution : il fit partir sa propre main à la vitesse de l'éclair et récupéra l'objet.

"Ah désolé." dit-il avec une mine un sourire gêné.

Non, en vrai ça se faisait vraiment pas, il aurait dû lui laisser. Mais en même temps s'il avait bien compris, cette potion permettait de faire apparaître de la neige même en été, il la lui fallait. Pour trancher entre ces deux pensées contradictoires, Isaac décida de lui proposer de prendre la bouteille, et si elle refusait par politesse il n'insisterait pas et garderait l'objet.


"Em, tiens si tu veux, tu peux l'avoir, je voulais pas te la piquer des main."

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

06 févr. 2022, 22:33
Christmas Mania
C'était décidé, elle allait prendre ces deux fioles de neige magique et les offrir ou alors les utiliser. Après un petit hochement de tête convaincu et un sourire malicieux assorti, l'irlandaise tendit la main vers... une autre main qui venait de se saisir de la fiole convoitée. Les yeux de Deryn s'ouvrir un instant de surprise face à ce passage éclair et elle pivota pour faire face au client pressé. Tim de son côté émit quelques petits craquements d'indignation et s'enfonça un peu dans le cou de la Poufsouffle. A croire qu'il s'était fait agressé.

A côté d'elle se trouvait maintenant un adolescent un peu plus âgé qu'elle. Un brun aux sourcils prononcés. Deryn avait l'impression de l'avoir déjà vu quelques part ce qui n'avait rien d'étonnant. Tous les jeunes sorciers et sorcières du Royaume Unis et donc de Londres fréquentait le même établissement à part quelques illuminés et encore. En conclusion, c'était surement un élève de Poudlard en vadrouille comme elle sur le marché de Noël. Après un instant de stupéfaction, Deryn finit par refermer la bouche heureusement en grande partie dissimuler par son écharpe avant de reprendre la parole un peu hésitante.

"Tu ne me l'as pas piqué des mains je... je ne l'avais pas encore pris. Tu... as été plus rapide, c'est le jeu. Je vais tâcher de trouver autre chose. C'est pas grave. Il y a encore plein de trucs à voir."

Elle jeta un œil aux alentours. Après tout entre le marché de Noël et les boutiques, il y aurait forcément de quoi faire et sans doute une nouvelle idée pour Audran... ou pour Chems... ça dépendant à qui elle offrait la fiole gagnante. Deryn hésitait, pesant le pour et le contre. Le sorcier marchant s'étant présenté, elle sortit sa bourse en cuir de sa poche et y préleva le montant nécessaire pour sa fiole de neige magique. Cela fait, elle fit un pas en arrière pour laisser la place au grand brun. Maintenant elle hésitait sur le chemin à prendre. Autour d'elle, ça grouillait en tout sens mais par quoi commencer ? Cette fiole était pourtant le cadeau idéal à première vue.

Quand l'adolescent se retourna, Deryn lui sourit et soudain, une idée lui vint. Pas une idée de cadeau non mais une idée pour trouver une idée de cadeau.

"Je voudrais faire un cadeau à un copain qui doit avoir ton âge à peu près. Tu... qu'est ce qui te ferais plaisir toi ? A part la neige en bouteille du coup ? Tu as vu des trucs intéressants ? Je ne suis pas forcément très douée en cadeau alors peut-être qu'un avis extérieur pourrait m'aider."

Un sourire franc éclairait le visage de l'irlandaise. Elle espérait bien avoir quelques conseils.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

21 févr. 2022, 13:37
Christmas Mania
Isaac était soulagé, il avait très envie de garder cette fiole, surtout qu'elle en avait déjà une. Enfin, elle avait tout de même l'air hésitante, ça se trouve elle disait juste ça par politesse plutôt que par envie de lui la laisser. Après si elle avait refusé de la reprendre c'était la sienne maintenant, il n'allait pas essayer de deviner le sens caché des paroles des gens non plus.

"Encore désolé."

Dans tous les cas, elle avait raison, il y avait plein d'autres trucs à voir dans ce marché : de la nourriture en tout genre, plein de jouets, des habits, etc. Un peu de tout mais version Noël. On pouvait même remarquer des ateliers pour enfant ici et là.

Pendant que le cinquième année regardait ses alentours, la fille avaot déjà fini de payer pour la potion, c'était donc son tour. Cette petite transaction terminée, Isaac commença a se diriger vers d'autres stands, enfin fit le premier mouvement vers cette direction mais la fille l'interrompit.


Ce qui ferait plaisir à Isaac ? Enfin il y avait plein de trucs qui feraient plaisir à Isaac mais c'est pas pour ça que ça ferait plaisir à n'importe quel personne de son âge. Il doutait qu'un amas de livres soit un cadeau valable pour la plupart des cinquième années. Cependant, en se concentrant sur ce qui pourrait l'être, l'écossais avait cru voir sur un autre stand une sorte de train enchanté qui se déplaçait tout seul. Ça n'avait pas l'air passionnant au premier abord mais il fallait voir si ça n'était pas possible de le modifier.

"Hmm, tiens regarde là-bas, y'a l'air d'avoir un train qui se déplace tout seul. Peut-être que si tu demandes à un adulte qui s'y connait tu pourrais le modifier pour qu'il obéisse à la voix par exemple. Enfin je sais pas si c'est compliqué à faire mais ça pourrait être très marrant comme cadeau pour ramener par surprise d'autres cadeaux avec, ou des trucs comme ça."

Il était totalement possible que les constructeurs aient fait exprès qu'il ne soit pas possible d'ajouter des enchantements par-dessus ceux déjà existants mais ça serait vraiment pas sympa de leur part. Et puis ça se trouve c'était super compliqué de faire ce genre de modifications et si elle le suivait elle l'achèterai pour rien. Mais en même temps lui demander une idée de cadeau, comme ça, sur le coup, il avait pas eu le temps de trop réfléchir.

"Faudrait demander au marchand j'imagine, pour savoir si c'est possible."

Il était aussi possible que le marchand en question ait juste acheté ces jouets sans faire gaffe et n'avait pas la moindre idée de leur fonctionnement, mais ça ne coutait rien de demander. Enfin, pour elle, Isaac ne comptait absolument pas adresser la parole à qui que ce soit de plus que nécessaire.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

12 mars 2022, 23:14
Christmas Mania
De toute évidence, le garçon ne s'attendait pas à ce que la petite brune lui adresse de nouveau la parole. Il faut dire qu'ils ne se connaissaient pas mais c'est lui qui avait entamé une discussion et toute personne entamant une discussion avec Deryn devait s'attendre à l'avoir dans les pattes pendant quelques temps et à la voir revenir à la charge sans prévenir un jour ou l'autre. Deryn était comme ça. Elle avait parfois un caractère solitaire mais également la capacité à passer outre tous les aprioris pour faire ce dont elle avait envie à un instant donné.

L'adolescent sembla réfléchir un peu et Deryn craignit qu'il ne lui conseille d'aller acheter un livre. Le cadeau par excellence qui ne conviendrait absolument pas ni à Audran, ni à Chems... Quand il reprit la parole, un sourire éclaira le visage de l'irlandaise. Un train ensorcelé ! Ca s'était une bonne idée. Au pire, si ce n'était pas pour offrir, ce serait pour regarder un isntant.

La suite des explications lui tira une petite grimace. Faire des modifications magiques sur un objets était une idée géniale. Mais Deryn voyait mal à qui demander ça. Elle ne connaissait pas vraiment Tamara et ce n'est pas ses moldus de parents qui allait l'aider. Peut-être que Samuel, le garde-chasse, pourrait lui venir en aide ? Enfin de toute façon, il fallait déjà aller voir ces fameux petits trains. Si ça se trouvent, ils étaient juste laids.

"C'est une bonne idée le train magique. C'est quel stand du coup ?"

Elle observait la rue. Ils se trouvaient tout au bout du marché, à l'entrée côté banque. Par conséquence, le stand en question ne pouvait que se trouver dans la direction... du marché. Deryn leva les yeux au ciel devant cette réflexion intérieure et glissa son précieux flacon de neige au fond de sa poche. Tim se précipita à l'intérieur à son tour.

"Fais attention Tim, ne t'avise pas d'ouvrir le flacon par erreur dans ma poche. Le cadeau serait fichu et ma poche aussi..."

Elle prit ensuite la direction du gros des stands avant de s'arrêter net et de se tourner vers l'élève rencontré un instant plus tôt.

"Tu continues par là toi aussi ou tu as autres chose de prévu ? On pourrait peut-être faire le tour du marché ensemble ? Je m'appelle Deryn. Maison Poufsouffle."

Et voilà. Encore une fois, elle se lançait dans une grande discussion au lieu de simplement continuer sa route. Le pauvre garçon allait peut-être regretter d'avoir pris le flacon de neige en bouteille finalement. Enfin, il pouvait tout à fait décliner l'invitation et partir se réfugier à l'opposé dans une boutique. Deryn aperçut d'ailleurs un peu plus loin d'autres élèves de l'école. Peut-être que Lily était là quelques part ou Charlotte ? Elle aurait du leur demandé la veille ce qu'elles avaient de prévu pour le début des vacances.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

17 juil. 2022, 14:15
Christmas Mania
Bien que la fille ait posé la question de la direction du stand, elle commença tout de même à faire quelques pas avant qu'il ait eu le temps de répondre. Isaac commençait déjà à se demander où est-ce qu'il allait passer son temps ensuite lorsqu'elle s'arrêta et lui demanda directement s'il voulait faire le tour du marché avec elle. Pourquoi est-ce qu'elle lui demandait ça, qu'est-ce qu'il y avait comme bénéfices de demander à une personne plus âgée qu'elle ne connaissait pas de passer les prochaines dizaines de minutes, voire plus, à se balader dans un marché de Noël ? Lui-même, à cet âge, n'aurait jamais pensé ne serait-ce qu'une seule seconde à demander ça. Peut-être qu'elle voulait le garder sous la main pour avoir des avis sur quoi offrir à son pote aussi.

"Je sais pas pour faire le tour du marché mais je comptais aussi aller jeter un coup d'œil de plus près à ces trains."

C'était pas vrai, il venait d'y penser mais plus il y réfléchissait, plus cette histoire d'enchantements sur un objet intéressait le serpentard. Ça vaudrait probablement le coup d'en acheter un pour voir comment il marchait et peut-être éventuellement essayer de le modifier, ou au moins demander à son père ou quelque chose comme ça.

"Ah oui, moi c'est Isaac, Serpentard."

Dans tous les cas il ne risquerait jamais de reparler à cette fille plus jeune et d'une maison donc pourquoi pas finalement.

Retard ? C'est quoi ça, ça se mange ?

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

20 août 2022, 21:57
Christmas Mania
Voilà une affaire conclue ! Deryn sourit à l'adolescent. Il était de la maison Serpentard donc. Isaac. Qui connaissait-elle à Serpentard ? Tout en commençant à marcher vers les stands un peu plus loin, elle réfléchissait à la question. Si il y avait Irisia et son chat et l'ancien préfet Nerrah. Celui qui avait une cousine chelou. Elle connaissait de vue les joueurs de quidditch bien sûr et les élèves de son année mais... voilà. En fait, elle ne connaissait pas grand monde à Serpentard. Elle lança un regard discret à son voisin de rue, à quoi ça ressemble un Serpentard ?

" Tu as trouvé tous tes cadeaux de Noël ? Je crois que je n'ai pas grand chose pour le moment. Je dois aller faire un tour à la librairie ensuite avec ma belle-sœur. "

Ils approchaient maintenant du fameux stand. Deryn se faufila parmi les badauds pour observer le fameux train de plus près.

" C'est de ça dont tu voulais parler ? Les petites locos verte et rouge sont sympas. "

Le train en lui même était joli et un sourire apparut sur le visage de la Poufsouffle mais est ce que ça pouvait plaire à Chems ou à son frère ? Ben déjà, son frère, en tant que moldu, pas sûr qu'il puisse faire grand chose avec. Chems... Il pourrait s'amuser avec dans les dortoirs. Elle l'imaginait bien faire passer des caracollants de chambre en chambre dans les wagons. Un petit doute persistait tout de même. La neige en bouteille était vachement plus drôle quand même. Elle releva les yeux pour observer les autres objets, à la recherche d'une potentielle découverte.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 févr. 2023, 08:59
Christmas Mania
Isaac suivit la jeune fille en restant un peu en retrait et observa un peu la jeune fille. Elle avait l'air d'être enthousiaste à l'idée de trouver des cadeaux pour son ami, et peut-être d'autre gens par la même occasion. Isaac, lui, n'avait même pas pensé à prendre quelque chose pour ses parents. Enfin sa mère était probablement déjà en train de se prendre des cadeaux et leur en ramèneraient probablement quelques-un mais ça leur ferait probablement plaisir s'il prenait l'initiative.

"Non, j'ai pas encore trouvé." En réalité il n'avait pas encore cherché, il venait juste d'arriver. La jeune fille avait également parlé d'aller à la librairie, Isaac fut intéressé pendant une demi-seconde avant de se rappeler qu'il y avait une chance non nulle qu'un de ses parents y soit, ainsi que le fait qu'il y aille en même temps qu'elle était quand même bizarre. Il faudrait donc que le serpentard attende un temps assez raisonnable avant de s'y diriger, ou il pourrait simplement rentrer chez soi. La seconde méthode, n'impliquant aucun risque, était la évidemment la meilleure.

"Oui, c'est ce train-là."

Elle avait l'air contente de la suggestion d'Isaac. Isaac fut secrètement soulagé, théoriquement il ne s'intéressait pas de l'avis de la fille mais ça aurait été gênant si elle trouvait ça mauvais et qu'elle n'osait juste pas le dire. Ça aurait simplement créé un silence gênant et il aurait été compliqué de s'en sortir sans penser à cette interaction échouée pour le restant de la journée.

La fille au botruc se mit à regarder les autres objets et n'avait pas l'air de faire attention à lui pour le moment. Le travail d'Isaac était essentiellement fini, il avait globalement réparé son "vol" de la bouteille de neige, il pouvait naturellement allez voir un autre stand et peut-être rentrer chez lui parce qu'il était assez satisfait de ses trouvailles.


"Bon ben je vais aller voir d'autres stands plus loin moi."

Puis il se retourna s'en alla dans une direction à peu près aléatoire.
Fin du RP pour moi :wise:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

12 mars 2023, 14:33
Christmas Mania
Deryn observait le train. Il était mignon certes mais est ce que ça allait vraiment plaire à son ami ? Il allait peut-être se dire que c'était un jouet de gamin non ? Le botruc sauta soudain sur l'étale et se dirigea vers le petit train, se glissant dans la locomotive. Bon... de toute évidence, il plaisait à Tim. Deryn inspira profondément puis, soudain, tendit la main, attrapant d'abord le botuc puis le train.

C'est à ce moment là que le Serpentard décida de partir. Deryn leva la tête surprise. Il n'était pas du genre super sociable lui si ? Enfin. Elle le salua poliment malgré tout, lui souhaitant de bonnes fêtes de Noël avant d'apostropher le vendeur. Elle règla son achat, songeant que, si elle trouvait autre chose, elle garderait le train pour Tim. Après avoir glissé à son bras le petit sac en papier brun contenant la locomotive enchantée, elle décida de continuer le petit tour du marché de Noël. Elle allait sûrement y voir d'autres objets sympathiques.

Après une petite vingtaine de minutes et quelques noises de moins en poche, elle était de retour sur le premier stand et, c'est avec un immense sourire qu'elle découvrit que des nouveaux flacons de neige en bouteille était apparus. Elle se pressa d'en acheter avant qu'un nouveau sorcier ne décide de tous les prendre puis, prit la direction de la librairie. Apercevant Tamara qui sortait de la banque, elle lui adressa un petit signe de la main avant de passer la porte de la boutique, supposant que sa belle sœur la rejoindrait sous peu.

C'est termine pour moi aussi. Merci pour ce RP.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily