27 déc. 2021, 21:39
Des courses ou une glace ?
13 Août 2046

Depuis son retour dans la capitale et la révélation du secret qui entourait sa naissance, Alexandre avait souvent revu sa tante Hélène. Elle l'avait invité de temps en temps à son appartement, modeste, mais évitait de lui parler de son frère, soit le père du jeune garçon. Elle évoquait somme tout assez peu le monde magique, sauf pour aider son neveu à faire ses devoirs. Elle le fit notamment découvrir quelques ouvrages intéressants sur certaines potions.

Ce jour-là, Hélène emmena Alexandre sur le chemin de traverse pour effectuer ses courses de rentrée. En premier lieu, ils se rendirent à la boutique de vêtements renouveler sa garde-robe. Le garçon avait pris quelques centimètres au cours de l'année sans s'en être réellement rendu compte. C'était une épreuve bien fatigante que de rester debout sur le petit tabouret pendant qu'une dame s'agitait à coudre l'ourlet.

Après cette épreuve, Hélène lui proposa d'aller prendre une glace pendant qu'elle s'occuperait d'aller acheter les ingrédients pour les potions. Alexandre accepta docilement. C'était effectivement bien plus intéressant comme programme ! Il se rendit rapidement au glacier et commanda une glace à trois boules, deux vanille et une chocolat, le tout avec de la chantilly. Cela allait être trop bon ! L'enfant alla ensuite s'asseoir en terrasse à une table libre. sa main saisit sa cuillère et il commença à déguster le bon dessert.

@Anna Delore Voilà pour l'introduction de notre RP :D

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

30 déc. 2021, 10:49
Anna faisait ses courses pour la rentrée accompagnée de sa mère. Elle est passée chez Fleury et Bott acheter quelques manuels nécessaires pour la rentrée puis chez Mme. Guipure acheter une nouvelle robe de sorcier : la sienne était toute usée ! Elles avaient fait pas mal de magasins et étaient même passées chez les Weasleys, autant pour observer les magnifiques produits qui s'y trouvaient que pour les acheter.

Elles se retrouvèrent à avoir des sacs pleins qu'elles pouvaient à peine arriver à soulever. Elles marchèrent ainsi dans la rue principale, en plein milieu de l'après-midi, sous le soleil brûlant de 4h. Anna avait faim, très faim. Ces courses l'avaient épuisée !

Une sorcière passa à côté d'elles, elle semblait connaître sa maman car elle s'arrêta près d'elle :

- Oh Jenny ! Mon amie d'enfance !

Ma mère n'avait pas compris qu'elle s'adressait à elle mais quand elle la remarqua, son visage s'illumina et elle dit :

- C'est bien toi ? Oui c'est bien toi Lucie ! Allons prendre un verre au chaudron baveur ça fait si longtemps !

Elle l'embrassa et me donna quelques pièces pour que j'aille me payer une glace pendant qu'elle commenceraient une passionnante conversation sur leurs souvenirs d'enfance.

Je les laissai et marchai jusqu'au glacier. Je pris une glace deux boules, les goûts m'étaient inconnus mais autant goûter !
Je cherchai une table mais aucune n'était libre. Je déambulais sur la terrasse quand je remarquai un garçon un peu plus âgé que moi il mangeait sa glace seul à une table Je décidai de m'approcher de lui :

- Ça te dérange si je m'assois là ? Il n'y a plus de place autre part...

Je me rendis compte que je rougissais violemment donc je détournai le regard.

À toi @Alexandre Bellanger ! ;)
Dernière modification par Anna Delore le 19 mars 2026, 18:27, modifié 1 fois.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

3 janv. 2022, 21:21
Tout en dégustant lentement sa crème glacée, Alexandre observait le passage dans la rue. Il y avait une vieille dam, à l'aspect sévère, qui disputait son petit-fils car celui-ci avait oublié sa liste de fournitures. Non loin de là, deux enfants observaient les balais dans la vitrines. Comme ils pouvaient rêver pour en posséder un tout de suite ! En vertu de la loi magique, des parents responsables ne pouvaient les laisser s'amuser avec un tel objet ou ils risqueraient de s'exposer aux yeux des moldus. Ce n'était pas comme si des enfants sauraient être discrets...

Soudain, Alexandre entendit une voix l'interpeler. Il tourna la tête et sourit à une jeune fille qui venait d'arriver devant sa table, une coupe entre les mains, à la rechercher d'une place disponible.

"Oui, bien sûr."

Rapidement, il s'employa à montrer sa bonneéducation.

"Je m'appelle Alexandre. Alexandre Bellanger. Je suis en seconde année à Poudlard. De la maison Gryffondor !"

Soit la meilleure des quatre maisons, bien sûr. Mais il ne l'affirmerait pas à voix haute, ni si vite. Si elle appartenait une autre, elle s'offusquerait et souhaiterait à la défendre. C'était normal. Néanmoins, c'était quand même sa maison la meilleure !

"Tu es venue acheter tes fournitures pour la rentrée toi aussi ? T'es seule ?"

@Anna Delore

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

14 janv. 2022, 18:53
Le garçon répondit tout de suite :

- Oui, bien sûr.

Elle sourit et s'assit à la table du garçon, il lui semblait un peu plus âgé qu'elle. Comme un silence pesant régnait pendant qu'ils léchaient leurs glaces, il reprit :

- Je m'appelle Alexandre. Alexandre Bellanger. Je suis en seconde année à Poudlard. De la maison Gryffondor !

Oui ! Ellene savait pas encore dans quelle maison elle allait êtreà Poudlard ! Lui était un sorcier donc en deuxième année à Gryffondor. Elle en pensait pas qu'elle serait à Gryffondor, leur personnalité ne lui ressemblait pas plus que ça ! Elle avait deviné qu'il était plus âgé qu'elle. Voyant qu'elle réfléchissait, il lui reposa une question :

- Tu es venue acheter tes fournitures pour la rentrée toi aussi ? T'es seule ?

- Oui ! Je vais entrer à Poudlard en septembre ! J'ai déjà acheté ma baguette et j'ai hâte de commencer à faire de la magie ! Je suis aussi passée chez Mme. Guipure ! Je ne suis pas seule ! Ma mère est là-bas au coin de la rue, elle discute avec une ancienne amie ! IL paraît que à Poudlard, il y a des tableaux et que les personnages bougent à l'intérieur, il paraît même qu'ils peuvent rendre visite aux autres tableaux ! Est-ce que tout ça est vrai ?

Elle reprit son souffle, elle avait enchaîné toutes ces phrases sans s'arrêter.

A toi @Allexandre Bellanger !

5A rp 2050-51 - #004080

27 janv. 2022, 13:45
Tout en acceptant la requête, Alexandre tira galamment la chaise proche de la sienne pour inviter la fillette à prendre place. Ils dégustaient leurs glaces, si délicieuses, et le garçon s'empressa de se présenter, soucieux de montrer sa bonne éducation. Qu'aurait pensé autrement sa tante si elle revenait à ce moment ? Il apprit ensuite que la fillette entrait à Poudlard à la rentrée. Cela signifiait que tous deux avaient un an de différence. Il était son aîné. Un sourire lui vint à la mention des tableaux dont les personnages se déplaçaient seuls.

"Oui, c'est vrai. Dès fois, ils sont dans leur tableau, dès fois ils s'en vont pour visiter le tableau d'un de leur ami. Ils ont tous leur caractères. Certains sont gentils, d'autres un peu moins.. mais souvent ils t'aident à retrouver ton chemin. Et il y a un surtout.. Le chevalier de Catogan, lui, c'est un fou !"

Alexandre pouffa au souvenir du chevalier qui criait des insultes.

"Lui, quand on passe devant, il nous encourage comme pour une quête épique. Comme si on allait combattre un dragon, et pas juste aller en cours."

Le garçon avala une autre cuillère de glace et reprit.

"Sinon, les professeurs, ils sont sympas. Et les cours sont trop intéressants ! Moi, mes préférés, c'est l'Histoire de la magie et la Botanique. Mais j'adore aussi les sortilèges et la métamorphoses. Puis, les potions aussi !

Il réalisa qu'il ne savait pas son nom.

"Au fait, tu t'appelles comment ?"

@Anna Delore Désolée, IRl un peu dur en ce moment ^^

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

8 avr. 2022, 18:13
La fillette léchait sa glace avec gourmandise, elle n'était pas pressée d'en finir ! Le garçon, Alexandre, lui répondit tout de suite :

- Oui, c'est vrai. Dès fois, ils sont dans leur tableau, dès fois ils s'en vont pour visiter le tableau d'un de leur ami. Ils ont tous leur caractères. Certains sont gentils, d'autres un peu moins.. mais souvent ils t'aident à retrouver ton chemin. Et il y a un surtout.. Le chevalier de Catogan, lui, c'est un fou !

Anna n'avait pas envie de croiser des tableaux arrogants ! Elle ne savait pas que les personnages sur les tableaux pouvaient avoir leur propre caractère, c'était invraisemblable ! Il y avait des fous, donc.

- Lui, quand on passe devant, il nous encourage comme pour une quête épique. Comme si on allait combattre un dragon, et pas juste aller en cours.

Le garçon pouffait en souvenir du tableau.

- Sinon, les professeurs, ils sont sympas. Et les cours sont trop intéressants ! Moi, mes préférés, c'est l'Histoire de la magie et la Botanique. Mais j'adore aussi les sortilèges et la métamorphoses. Puis, les potions aussi !

Anna pensait qu'elle allait adorer les cours d'histoire de la magie, c'était la matière qui lui faisait le plus envie ! Après vol et botanique l'enthousiasmaient aussi, que de la pratique !

- Au fait, tu t'appelles comment ?

Ah oui mince ! Anna avait oublié de se présenter ! Elle s'empressa de répondre :

- Je m'appelle Anna ! Merci pour toutes tes explications ! Au fait, je ne connais pas encore très bien toutes les maisons et n'ai aucune idée de celle qui m'est dédiée....

@Alexandre Bellanger désolée du gros retard :/

5A rp 2050-51 - #004080

2 juil. 2022, 16:56
Tout en dégustant avec plaisir sa délicieuse glace, Alexandre se fit un devoir d'expliquer le mieux possible les particularités de Poudlard tout en espérant ne pas l'effrayer Certaines choses pouvaient parfois faire peur, surtout si on ne les vivait pas, mais l'école restait un lieu génial. sa cadette semblait s'amuser en entendant évoquer les folies du chevalier de Catogan. Tant mieux ! Au moins, elle irait à Poudlard avec de bonnes impressions à l'esprit.

Peu après, elle lui demanda son nom et le garçon s'étonna. Il s'était présenté au moment où elle était venue le voir. Soit. Elle n'avait peut-être pas fait attention.

"Je m'appelle Alexandre. Alexandre Bellanger. Et toi ?"

Elle révéla se nommer Anna. Il lui sourit.

"Enchanté, Anna !"

La fillette sembla inquiète au sujet des maisons de Poudlard.

"Oh, je n'en savais rien avant l'été dernier. Il y en a quatre. La mienne, c'est Gryffondor. C'est pour ceux qui sont courageux et qui aiment la justice et le sens du devoir. Puis, il y a Serdaigle, ceux qui adorent étudier. Puis, Poufsouffle, ceux qui sont gentils, serviables et loyaux. Et enfin, Serpentard, pour ceux qui sont ambitieux et rusés. Personne ne peut savoir où il va aller avant le jour de la rentrée."

Il espérait qu'elle n'insiste pas. parler du choixpeau, ça serait sans doute embêtant.

@Anna Delore
Reducio
J'en ai beaucoup moi aussi...

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

11 mars 2023, 13:26
Anna continuait à lécher sa glace qui rétrécissait à vue d'oeil, en écoutant Alexandre se présenter puis lui faire un débrief des quatre maisons. Elle l'écouta attentivement, sa mère ne lui avait pas tant parlé, elle savait juste que celle-ci était allée à Poufsouffle et connaissait seulement les noms des trois autres maisons, avec quelques infos tirées par-ci par-là. Il disait également qu'on ne pouvait pas savoir sa maison à l'avance, mais Anna n'y croyait pas. Elle réfléchit. Elle ne se sentait pas particulièrement justicière ni courageuse donc écarta l'option Gryffondor, Poufsouffle ne la tentait pas trop non plus : elle avait cru comprendre qu'ils étaient un peu les plus faibles du lot. Serpentard, c'est encore pire, elle les voyait déjà méprisants et égocentriques, et le nom sonnait mal dans ses oreilles. Il restait Serdaigle qu'elle pensait être la maison la plus appropriée à son niveau, elle aimait étudier et était créative, peut-être que les Serdaigles faisaient partie de l'élite respectée de tous... ? Elle releva la tête vers Alexandre :

- Enchanté, Alexandre ! Mmmmh... on peut pas choisir sa maison, c'est ça ? C'est dommage car j'aurais bien aimé aller chez les Serdaigles, ça me semble être les meilleurs.

Anna regretta tout de suite ses paroles, elle venait d'insulter à moitié la maison du garçon.

- Euh... Je ne voulais pas dire ça, je pense juste que c'est la maison qui me correspondrait, tu vois ? Mais du coup on fait comment pour être réparti dans une maison ? On passe un test, une épreuve ?

Une brise fraîche vint frôler sa nuque et la rafraîchir un peu, la chaleur était presque étouffante et elle avait quasiment fini sa glace, il faudrait bientôt qu'elle retrouve sa mère.

@Alexandre Bellanger désolée !!

5A rp 2050-51 - #004080

20 mars 2023, 18:41
Tout en dégustant a glace, Alexandre expliquait quelques principes de Poudlard et désormais le concept des quatre Maisons. Le terrain devenait peu à peu une pente glissante et le garçon se demandait jusqu'où pouvait aller les informations. Sans doute pas autour des salle communes ou des dortoirs. Ni même du Choixpeau. Il esquissa un léger sourire gêné à sa question intimidée et aurait bien aimé la rassurer, mais apprendre que son destin appartenait à un vieux chapeau rapiécé n'était sans doute pas engageante. Il s'accorda un temps de réflexion avant de tenter une approche :

"En fait, on ne peut savoir, ni faire de prédictions. Chaque élève qui arrive à Poudlard est un cas unique et seule sa personnalité permet de savoir ce qui adviendra."

Il lui sourit en entendant ses excuses suite à sa réflexion.

"Non, ce n'est rien. Chaque maison a ses forces et ses faiblesses, et Serdaigle a, il est vrai, d'être celle qui permet d'assumer le plus sa personnalité et savoir se différence. Et puis, ses élèves sont toujours intéressants à discuter grâce à leur esprit critique. mais tous ont de bons points. Même si on dit de mauvaises choses sur Serpentard, j'ai de bon amis parmi cette maison. Et pourtant, je suis un Gryffondor !"

Après cette assez longue tirade, Alexandre sirota son jus de citrouille pendant que sa compagne terminait sa glace qui fondait avec la chaleur.

@Anna Delore
Reducio
ça arrive, pas de souci, moi j'ai passé dex mois loin du site avec mes partiels :(

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

19 mars 2026, 18:40
Anna était pendue aux lèvres du garçon, qu'est-ce qu'il en savait des choses ! C'était le deuxième élève qui se trouvait déjà à Poudlard qu'elle croisait aujourd'hui, et il était beaucoupp plus sympa que le fille à qui elle avait parlé chez Mme. Guipure.

on peut même pas choisir un peu sa maison ? Il faut avouer qu'elle était un peu perdue, elle se demandait qui serait capable de sonder sa personnalité pour choisir sa maison à sa place. Elle finit d'une bouchée le reste de son cornet tandis qu'il lui expliquait qu'une maison n'était pas supérieure à une autre, et qu'il ne fallait pas écouter les préjugés.

Elle restait pourtant assez dubitative justement parce que la fille qui s'était montrée acerbe avec elle plus tôt dans la journée était bien une Serpentard. Plus qu'à voir, si à Poudlard, ils se montraient tous aussi arrogants. En tout cas maintenant elle savait que les Gryffondors étaient cools, ça lui donnait presque envie d'en être une. j'verrai bien

Elle se leva après avoir écouté en acquiesçant aux propos du garçon :

- Merci de m'avoir raconté tout ça, j'ai hâte de découvrir le château, les maisons... et j'espère qu'on s'reverra au château. J'te laisse je dois rejoindre ma mère. A plus !

Elle termina avec un grand sourire en direction du gentil garçon et s'en alla, un goût de glace sur la langue et des tas de rêves dans la tête.

239 mots
@Alexandre Bellanger pile 3 ans après c'est fou je suis désolée
fin du rp pour moi c'était un plaisir !

5A rp 2050-51 - #004080