Inscription
Connexion

29 déc. 2021, 06:45
 solo   RP++  Papa, je suis une sorcière!
22 décembre 2047
Appartement Londonien


La jeune fille s'assit chancelante. Elle venait de transplaner de King Cross avec sa mère, et se sentait nauséeuse, comme à chaque fois. Son regard gris balaya l'appartement, le redécouvrant, comme à chaque retour de vacances. Un lieu familier devenu étranger. Elle ne s'était échangée que des politesses avec Cora sur la voie neuf trois-quarts. Le froid qui s'était installé cet été toujours présent. Noémie avait dû batailler pour que sa mère transmette ses hiboux à Jon en Septembre, ce qui n'avait clairement pas arrangé la situation entre la mère et la fille.

"Le voyage c'est bien passé?"

La Serdaigle hocha la tête, avant de se mettre à se triturer les doigts. Elle avait quelque chose à annoncer Il fallait qu'elle dise les choses cash, arrêter de chercher les tournures de phrases.

"J'ai invité Jon à passer dans la soirée."

Un long soupir lui répondit. Elle se doutait bien que cette décision n'enchanterait pas la trentenaire.

"Tu aurais dû me demander avant."

Un nouvel hochement de tête. C'était une remarque tout à fait acceptable aux yeux de l'adolescente, car vrai. La deuxième partie de son annonce allait être un peu plus délicate. Il fallait continuer à être direct, c'était la meilleure méthode jusqu'à présent.

"Je sais. Je compte lui dire qu'on est des sorcières."

Cora commença à ouvrir la bouche, choquée, voulant commencer une nouvelle bataille. Mais Noémie prit le front avant même que cette dernière ne commence.

" Je me suis renseignée. J'ai le droit, en tant que père il a le droit de savoir, légalement. Mais aussi juste... ben que je ne peux rien lui dire! Et que j'en ai marre. Que je veux partager avec lui. Lui parler des cours, de mes amis, de mon école, de mon futur, du conseil. Tout ça."

Il fallait qu'elle s'ouvre, pour la première fois depuis bien longtemps, à sa mère pour pouvoir la convaincre. La petite brune en était bien consciente. Le regard au sol, honteuse elle continua, admettre ses sentiments était un sacré coup à sa fierté. Il fallait juste éviter ses larmes embarrassantes de couler, les coincer à l'arrière de ses yeux; faire le vigile.

"Que tu le veuilles ou non, il fait partie de ma vie maintenant. Et je ne peux pas lui cacher éternellement. Il se pose déjà trop de questions."

Elle releva ses yeux vers Cora, un regard quelque peu suppliant, mais cette dernière semblait prise d'une soudaine fascination pour le sol.

"Ok."

Il semblerait que Cora ne souhaitait pas épiloguer, ni s'engager sur cette discussion plus que nécessaire. Si seulement Noémie savait. Savait que ce désir, elle l'avait eu chaque instant, treize ans en arrière. Qu'elle voulait l'annoncer chaque jour à Jon quand ils étaient ensemble. Lui expliquer le fossé qui les séparait. Lui expliquer ce qu'elle avait fui exactement. Lui expliquer son monde, par amour; ce même sentiment qui poussait Noémie à vouloir lui dire. Mais qu'elle n'avait pas eu le courage, ni même le droit contrairement à sa fille. Qu'à l'instant, elle était gonflée de fierté et d'admiration pour son petite bout d'humaine, pour avoir le courage qui lui avait manqué. Mais non, Noémie ne savait pas ça, elle l'avait seulement entrevu via un vieux journal intime. Et Cora se promettait que jamais elle ne le saurait. C'en était de ses choses honteuses, qu'on cachait.

"Merci" souffla-t-elle.

Les deux restèrent dans cette position, figées dans cet espace pendant quelques instants. Après des mois de jeux de silences, d'égos, de dispute, cet accord eut un drôle de gouts. Comme si elles ne savaient plus comment faire et redécouvrait la chose. C'était un gout de douceur. Alors, elle se figèrent pour pouvoir le savourer ce petit gout. Une trêve, qui après ses derniers mois compliqués était plus que la bienvenue. Mais le moment s'éternisant, un arrière-gout de gêne commença à pointer le bout de son nez. Fallait-il bouger? Rester en chien de chasse à observer ce parquet, dont elle connaissait chaque recoin et qui n'avait rien de nouveau?

Ce fut Noémie qui coupa cet instant, allant se chercher un verre d'eau, et commençant à raconter les banalités habituelles. Chose que Cora accueillit avec joie. Les deux n'ayant en réalité que la soirée qui s'annonçait en tête.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

30 janv. 2022, 23:46
 solo   RP++  Papa, je suis une sorcière!
Le repas s'était aussi bien passé que possible; dans la mesure où c'était la première fois depuis plus de treize ans que Cora et Jon se retrouvait dans la même pièce. Ils avaient échangés sur les avancées professionnelles du moldu, et évité les sujets qui fâchent. Le menu avait été simple mais efficace: saucisses et purée de pomme de terre. On approchait la fin, les deux adultes avaient leurs tasses de cafés devant eux, Noémie une tasse de tisane, qu'elle touillait anxieuse. Un regard vers sa mère signifiant Je vais le faire, maintenant, cette dernière hoche la tête.

"Hum, en fait Jon, faut qu'on te dise un truc avec Maman, enfin, c'est délicat. Et faut que tu promettes de ne rien dire. Mais c'est important. Enfin du moins pour moi."

Son coeur tambourinait dans tout les sens, ses mains étaient moites. Et si Jon partait en courant, claquant la porte? Maman l'avait rassurée, lui avait dit que dans le pire des cas elle ferait un sortilège sur sa mémoire. Mais Noémie voulait pouvoir faire confiance en son père. Ce dernier releva la tête de son café, son attention toute dirigée vers l'adolescente. Il comprit l'importance de ce moment, que ce qu'il y avait à dire était grave. Il jeta un coup d'oeil furtif à son ex petite amie, mais celle-ci semblait faire un effort conséquent pour ne fixer que la table. Les sourcils bruns de l'homme se fronça; était-ce enfin la fin des secrets? Enfin une explication de toute les bizarreries des Claire?

"Vas-y. Je promet de réagir du mieux."

Il tenta de prendre un ton encourageant, mais fut accueilli par un rire stressée de Noémie. Elle commença à se triturer les doigts.

"Oui, enfin je sais que tu vas faire de ton mieux. Alors, hum..."

Par où commencer? Il y avait tant à couvrir.

"Tu te rappelles y a quelques années quand il y a eu cette chase au sorcière puis tout le monde s'est mit à penser que c'était une blague?"

Là encore, Jon hocha la tête, il avait bien une idée de où cette histoire allait, mais son esprit rationnel ne pouvait l'admettre.

"T'as déjà considéré que... c'était pas une blague? Genre,que c'est vrai?"

Le regard gris de la petite sorcière se leva vers celui de l'homme. Celui ci cette fois fixe un point derrière l'épaule de Noémie. Il cherche ses mots.

"Ça m'a traversé l'esprit oui, mais de là à dire que j'y crois. Enfin, que... Attends. Qu'est ce que tu essayes de me dire exactement?"

Et voilà, il n'était plus possible de faire marche arrière, ni de continuer à tourner autour du saule cogneur. Elle se mit à parler très vite.

"Mamanetmoionestdesorcières."

Manifestement trop vite, car au vu de l'expression de Jon, le pauvre n'avait rien comprit.

"Maman et moi, on est des sorcières."

Puis, un silence pesant. Jon s'était métamorphosé en statue. Aucun membres ne bougeait, il en avait presque oublié de respirer, Cora elle, observa la réaction. Puis il eut un petit rire d'incrédulité.

" Attends. Attends."

Un nouveau silence. Il n'avait pas de mots. Aucun assez précis, ou forts pour décrire ce qu'il se passait dans sa tête. Parce qu'au final, c'était comme si ces neurones étaient tous partis se coucher en même temps. Pour la première fois, il n'arrivait pas à penser. Comme si son cerveau ne voulait pas procéder l'information. La refusait. Lui fermait la porte.

Cora en eut marre de ce silence qui s'étendit. Il lui semblait que de toute les réactions possibles, celle-ci était la pire. Impossible de savoir ce qu'il en pensait. Alors elle sortit sa baguette, puis pointa la bouteille d'eau qui trainait sur la table, faisant le geste. "Wingardium Leviosa." La bouteille tout en douceur se mit à léviter, Jon eut n mouvement de recul. Cela allait bien plus loin que son champ des possibles. Les objets, sur terre du moins, n'était pas sensé quitter leurs surfaces touts seuls. Il comprend qu'il est sensé prendre la parole. Et par ailleurs cette démonstration lui a permit de quitter son état de choc. Cette fois, c'est un flot de questions qui lui passe par la tête.

"Ok. Hum, mais du coup, enfin, toi aussi tu as une baguette?"

Demanda-t-il à sa fille, pointant celle de Cora.

"Oui. Enfin pas là. J'ai dû la laisser à l'école pour les vacances.
-Et... c'est vrai que vous pouvez faire des choses dangereuses avec?
-Hum... Oui c'est possible. Après à l'école on nous apprend plus à nous protéger, ou des sorts plus simples. Bon certains sorts sont dangereux, genre Diffindo qui peut couper la peau, y a d'ailleurs eu une sacré histoire à ce sujet avant mon arrivée mais...
-Ton école? Tu apprends la magie dans ton école, où on t'apprend à te servir d'une potentielle arme?
-J'avoue ne pas avoir considéré les choses sous cet angle mais en gros oui. Une école de magie, mais on a aussi la botanique, les potions, l'histoire de la magie. Pas que de la Défense.
-Et... qu'en est-il des maths? Ou de l'anglais?"

Noémie confuse fit non de la tête. Quel est le but d'apprendre les maths?. Quand à Jon il était plus paniqué sur l'éducation que recevait sa fille qu'autre chose. Une école ou les élèves testaient des sorts de découpes les uns sur les autres, sorts apprit en cours, dans une école qui n'apprenait même pas les basiques? Il se tourna vers Cora, qui le fixait avec le même air confus. Avait-il atterrit chez les fous?

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation