Inscription
Connexion

30 déc. 2021, 00:13
 Édimbourg   RP+   Solo  Haine réciproque
22 Décembre 2046
Solo, RP+


J'allais rencontrer mon beau père. Pas envie de passer les fêtes avec lui. Pas envie de le connaître. Est ce qu'il sait d'abord que ma mère est sorcière? Et lui, il en est un? Je sais rien sur lui. Ce matin je suis seule dans le train avec ma mère, ma sœur est chez mon salaud de père. Oui, j'emplois ce terme pour celui qui m'a pourri la vie à partir du moment où j'ai été acceptée à Poudlard.

Nous allons en direction de Édimbourg, soit disant qu'il aurait une grande et belle maison. *Tsss... J'aurais mieux fait de rester à l'école pour les vacances* Ma mère me regarde, je connais cette expression sur son visage, elle s'apprête à me causer.

-Oh, j'y pense, j'ai une photo de lui, tu veux la voir?

Je suis plus une gamine. Fous moi la paix, qu'est ce qu'elle croit, que j'en ai vraiment quelque chose à faire de sa photo?

-M'en fou.

*T'es pas cool avec elle.* Je sais. J'ai pas envie de voir sa gueule.

-Je ne te permet pas de me parler de cette manière Maëlle! Tu a changée depuis les grandes vacances, qu'est ce qu'il se passe?

Je ne daigne pas lui répondre. Elle sait très bien ce qu'il se passe. Mon âme de petite fille chérie s'est barrée, on va voir quelqu'un que j'ai pas envie de connaître, et pleins d'autres choses.

Je mets mes écouteurs. Fin de la conversation. Je sais c'est pas cool comment je lui parle. Tant pis. Y aura cas dire que c'est l'adolescence qui fait ca, elle aime bien le dire.

********

Le soleil commence à tomber quand on arrive. Une maison comme les autres du quartier. Ma mère sonne. Je jette un coup d'oeil à la boite aux lettres: Daniel Ellsworth. Au moins je connais son nom maintenant. Plus joli que celui don j'ai hérité de mon père.

Un grand homme aux cheveux noirs nous ouvre. Il tient un bouquet de roses blanches qu'il offre à ma mère.

-Merci beaucoup mon coeur, tu m'avais manqué tu sais, je t'aime...

Ça me repugne. Je le hais d'avance. Il passe une main dans mes cheveux. Je m'écarte lui tel un chat.

-Mais c'est qu'elle est grognon ta fille ahah!

Ils se mettent à rire. L'amour rend débile certaines personnes visiblement, ça fait peur à voir... J'ai envie de les taper. *Calme toi* Facile à dire.

L'intérieur de la baraque de mon beau-père est très basique, avec pas mal de tableaux sur les murs. Ils sont immondes d'ailleurs. On me fait une visite rapide. Ma chambre est pas bien grande, heureusement qu'avec ma mère on est là a que pour les vacances.
On redescend dans le salon. Mon beau-père me demande ce que je veux manger.

-Je suis fatiguée et j'ai pas faim. J'vais aller me coucher. Bonne nuit.

Ma mère m'observe d'un oeil sévère. Peut importe, j'ai quand même le droit d'être fatiguée, non?

-Alors la marmotte, on va déjà se coucher?

Je ne prend pas la peine de lui répondre.
Dernière modification par Maëlle Apic le 27 janv. 2022, 17:21, modifié 2 fois.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

15 janv. 2022, 18:47
 Édimbourg   RP+   Solo  Haine réciproque
23 Décembre 2046


Je me réveille alors que je vois les rayons du soleil percer mes rideaux rongés aux mites. Je trouve ça tellement triste que l'on ai pas le droit de garder nos baguettes en dehors de Poudlard... J'aurais pu lancer un sort à mon beau père. Lentement, je m'étire; une forte envie de me recoucher me touche, je me force à ouvrir les yeux, à me lever, et à ouvrir mes volets.

Il neige. Un mince sourire étire mon visage qui se transforme en grimace lorsque mes pupilles rencontrent un rayon de soleil. Je m'habille puis je sors discrètement de ma chambre. Je cherche la salle de bain dans ce dédale de couloir, jusqu'à ce que j'entende la voix de Daniel.

-Alors, on a bien dormi? Plus d'un tour d'horloge, j'avais raison, une vraie marmotte.

-Au lieu de bavarder Ellsworth, tu pourrais me donner le chemin pour la salle d'eau, pleaaase? Je ne sais pas trop pourquoi j'avais fini ma phrase avec un accent irlandais, sûrement pour me moquer de son propre accent, qui semblait américain. Ah... L'Amérique... Mon rêve.

-Depuis quand tu m'appelle par mon nom de famille? Tu peux m'appeler Daniel.

-Sauf que je t'appelle comme je veux, Ellsworth.

Lorsqu'il sortit une baguette de sa poche, sa place dans mon estime monta d'un seul coup. Il était donc un sorcier. Il lança un sort informulé, sûrement Alohomora, de manière à ce que la porte qui était à gauche de lui, s'ouvre.

-La voilà, la salle de bain. Tu fais gaffe hein, tu abîmes rien.

Je lui adressa un grand sourire mesquin l'air de dire: *J'te promet rien*.

Une fois ma douche prise, mes dents lavées, et mes cheveux brossés, je descendis dans le salon, où je surpris ma mère et mon beau-père en pleine discussion, dans laquelle j'entendis mon nom ainsi que celui de mon père.

-S'lut la Madre. J'aimais bien appeler ma mère "la Madre". A force, elle s'y était faite et me laissait la surnommer comme cela. Ce sont mes origines espagnoles qui ressortent, comme disait mon vrai père lorsque j'étais toute petite.

-Vous parlez de quoi? C'est à qui la lettre, là?

Je venais tout juste de remarquer une lettre que tenait ma mère dans la main. Aussitôt, elle la plia et la rangea dans sa poche, puis elle regarda Ellsworth.

-Je... Maëlle, ça ne te regardes pas. Et puis tu as vu l'heure à laquelle tu te lèves? Non mais tu te crois où?

-Roooh, laisse là, elle est jeune, c'est normal...

Daniel lui fit un sourire attendrissant. Ma mère roula des yeux mais elle finit par lui sourire en retour. Il se tourna vers moi et m'adressa un clin d'œil. En fait, je vais finir par l'apprécier le beau père...
Dernière modification par Maëlle Apic le 26 janv. 2022, 19:31, modifié 1 fois.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

23 janv. 2022, 16:05
 Édimbourg   RP+   Solo  Haine réciproque
24 décembre 2046 - Matinée


-Allez debout là dedans! On a plein de choses à préparer avant l'arrivée des invités; bouge toi et dépèche toi!

Quoi? Des invités? Je n'étais même pas au courant, je croyais qu'on allait passer le réveillon ici juste entre nous! Ma mère ayant ouvert mes volets, le soleil me fouettait le visage ce qui me força à mettre mon draps devant les yeux afin d'éviter d'être complètement éblouie. J'attendis quelques secondes puis je me décida à me lever, me préparer, et descendre dans le salon ou une belle odeur de dinde arriva dans mes narines.
Je regarda mon beau père qui ne put s'empêcher de se mettre à causer:

-Alors, ça va? Je suis terriblement désolé, j'avais complètement oublié de te dire que des amis à moi viendrait passer le réveillon avec nous, quand j'en avais parlé à ta mère tu étais déjà en train de dormir. Tu voudrais bien nous aider aux préparatifs? Tu peux faire la décoration si tu veux.

Il se rapprocha de moi, vérifia que ma mère n'écoutait pas et me chuchota à l'oreille:

-Si tu veux je te file ma baguette, je sais qu'on a pris les vôtre, et puis comme ça tu iras plus vite. Et il n'y aura aucunes preuves que tu as utilisé de la magie, si?

Je commençais en fait à l'apprécier, moi qui m'étais jurée que je le détesterai. Il m'afficha un sourire complice qui disparu aussitôt après que ma mère prenne la parole:

-Non mais ça va pas Daniel? Tu crois pas que Maëlle fait pas déjà assez de conneries toute seule pour que tu ais besoin d'en rajouter? Tu pourrais être son père biologique que ça m'étonnerai même pas, vous avez les mêmes idées débiles qui vous traversent le cerveau tout les deux!

Ellsworth et moi nous retînmes d'éclater de rire lorsque que nous nous regardions. Je fus la première à craquer; ce qui me valu un torchon en pleine gueule venu de la cuisine lancé par ma mère ce qui fit rire mon beau-père qui s'en prit un aussi. La situation devenant incontrôlable autant pour lui que pour moi, nous montions dans ma chambre tout les deux afin d'être à l'abri des coups de torchons.

-Ahah, je parie que c'était moins drôle avec ton père, pas vrai? En tout cas elle a un sacré caractère ta mère.

J'avais enfin à peu près réussi à digérer tout ce que mon véritable père m'avait fait, j'arrivais désormais à parler de lui à peu près normalement.

-Oh oui, ça je peux te l'assurer. Je te préfère largement à lui. De toute façon c'est maman qui a ma garde maintenant donc je le verrai plus beaucoup.

Ellsworth sembla tout d'un coup pensif. J'avais l'impression qu'il voulait me demander quelque chose qu'il n'osait pas dire jusqu'à ce qu'il prenne la parole.

-Dis, j'avais une question pour toi. J'aimerais que tu y répondes franchement sans me mentir. Je me vexerais pas. Tu me vois comment par rapport à toi et... est ce que tu es d'accord pour je reste avec ta mère? Je te demande ça parce que je n'ai pas envie de gâcher la bonne relation que tu as avec ta mère.

Cette question me déstabilisa. Il ne me faisait pas assez confiance? Il croyait peut-être que je le haïssait en secret?

-Bein... Moi je te vois désormais comme mon père et... bien sûr que oui que j'ai envie que tu restes avec maman! J'ai pas envie que tu partes, moi j't'aime comme si t'étais mon vrai père.

Un sourire creusa son visage.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

29 janv. 2022, 18:36
 Édimbourg   RP+   Solo  Haine réciproque
24 Décembre 2046- Après midi


-Allez, allez! On se bouge! Les invités arrivent dans pas longtemps!

Toute la journée, la voix de ma mère résonnait dans toute la maisonnée, ce qui avait tendance à devenir quelque peu insupportable; mes pauvres oreilles commençaient à siffler ce qui me donna un mal de crâne à quelques heures du réveillon de Noël. La galère...

-Bon, Maëlle, au lieu de rester planter là comme un piquet, tu pourrais pas nous aider un peu?

Je souffla un bon coup. *Respire calmement, ne la frappe pas...* Mes nerfs commençaient à jongler sérieusement; une baffe partant de ma main ne serai même pas tellement étonnant vu mon énervement soudain, sûrement lié au début de l'adolescence. Heureusement, mon beau-père -que je commençais à bien aimer-, m'évita une corvée supplémentaire en se chamaillant gentiment un nouvelle fois avec ma mère.

-Euh... elle m'a dit qu'elle avait mal au crâne tout à l'heure, faudrait peut-être lui foutre la paix quelque temps, non? Allez Maé, file dans ta chambre te reposer.

*Maé* Il m'avait appelé Maé! Enfin une personne dans ma famille qui a compris que je n'aime pas mon prénom et que je préfère largement me faire nommer par mon surnom. Aussitôt dit, aussitôt fait. Avant d'attendre la réponse de ma mère sûrement négative, je dévala les escaliers, mais, au lieu d'entrer dans ma chambre, je l'ouvris puis la claqua tout en restant à l'extérieur afin d'écouter ce qu'il se passait en bas.

Dans les quelques bribes de paroles que j'arrivais à détecter à travers les divers bruits de casseroles et de meubles qu'on bougeait pour la décoration, j'entendis mon beau-père défendre ma cause en disant à ma mère qu'elle était peut-être bien trop sévère avec moi, et que si elle était plus cool, je m'enguelerai probablement bien moins souvent que d'ordinaire avec elle.
En même temps, il a pas tort, en même pas deux jours, je m'étais familiarisé avec lui malgré le fait que je m'étais promise de le haïr. L'inverse de ma mère; je pensais que je m'entendrai toujours à merveille avec elle, mais depuis quelques mois, je me rendais bien compte que je devenais de plus en plus odieuse avec elle, ce qui me mettait mal à l'aise quelques fois.

Une fois que les deux adultes ne semblaient plus dire un seul mot, je rentra discrètement dans ma chambre, m'allongea sur mon lit et, d'un sommeil profond, m'endormit.

**********


-Maëlle... Réveille toi, les invités ne vont pas tarder.

Emergeant, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais dormie aussi longtemps. Je vis ma mère partir de ma chambre. Je regarda l'heure. 17h46. *Quoiiii* plus que 14 minutes exactement avant l'arrivée des amis de mon beau-père. D'un seul bond, je me leva de mon lit pour filer jusqu'à ma valise chercher ma robe prévu pour le réveillon. Beurk, une robe... Je me suis toujours étrangement sentie ridicule lorsque je portais un robe. J'enfila mon legging noir, ma robe rouge bordeaux puis je fila jusqu'à la salle de bain. Rapidement, je me mis une pointe de maquillage (ma mère m'avait forcé, sinon je ne l'aurais jamais fait), je me brossa les dents et les cheveux, de façon à ce qu'ils ne soient pas emmêlés comme d'habitude puis je descendit dans le salon.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

05 févr. 2022, 19:30
 Édimbourg   RP+   Solo  Haine réciproque
24 Décembre 2046 - Soirée


Je fus ébahie devant les efforts que ma mère et mon beau-père avaient fait pour décorer le salon. Des guirlandes aux couleurs de Gryffondors étaient accrochées au plafond, le magnifique sapin était saupoudré de fausse neige sur le bord de ses branches, des bibelots magnifiques étaient installés sur les tiroirs... Le salon avait tellement changé que j'avais même du mal à le reconnaitre. J'aimais particulièrement les guirlandes, je ne sais pas si les couleurs étaient faites exprès parce que j'étais là ou bien si c'était simplement du au hasard. Ca me donnait une vague impression d'être dans la salle commune, avec une ambiance chaleureuse, la cheminée faisant du bruit avec le feu qui bouillonnait à l'intérieur, les couleurs rouges et ors des magnifiques guirlandes pendant au plafond...

Lorsque je détourna le regard pour le poser sur la table à manger, je resta quelques secondes le souffle coupé. Il y avait au moins une quinzaine de convives présentes à la table; je ne m'attendais pas à avoir autant de monde!

Mon beau-père haussa la voix en me regardant et tous les bavardages s'arrêtèrent nets en me voyant. Je sentais mes joues devenir rouges, à part lui et ma mère, je ne connaissais absolument personne.

-Aaaaah, voilà Maé! Allez, viens t'assoir là, elle te plait la décoration? C'est moi qui ai choisi les couleurs, ta mère voulait rouge et vert mais j'ai pensé que ta maison devait sûrement te manquer donc j'ai opté pour du jaune à la place du vert. Tu t'es vachement bien habillée dis moi, je t'avais jamais vu comme ça, tu es magnifique!

Aussitôt après, les discussions reprirent et j'entendis mon prénom fuser dans le flot des paroles. Je m'assis à la place indiquée, située vers le milieu de la table à côté de mon beau-père. J'écoutais vaguement les conversations autour de moi, des bavardages d'adultes. Je m'ennuyais. Par ci par là, ma mère me posait quelques questions que j'écoutais à moitié. Il était 23h47 lorsque nous finissions de manger.

J'avais demandé avant le dessert à ma mère l'autorisation de sortir mais elle refusa net, disant qu'il fallait que j'attende que le repas soit terminé. Maintenant que cela était fait, je retenta et cette fois elle accepta.

-D'accord si tu ne vas pas trop loin et si tu ne rentre pas après 3h du matin. Tu dis aux autres que tu vas te balader, pour au moins leur dire au revoir si jamais ils s'en vont avant que tu ne rentres.

J'acquiesça ma mère et je partis saluer les invités avant de m'en aller dans les rues d'Edimbourg. Elle étaient belles, avec les décorations de Noël ornant les maisons, les restaurants, les routes...

**********


Lorsque je rentra enfin, la maison était vide mis à part ma mère et Ellsworth. Ils étaient assis sur le canapé en train de regarder les informations à la télévision. Je claqua la porte derrière moi et ils se retournèrent. Ils ne semblaient pas comme d'habitude. Ellsworth se leva et me dit pendant que je remarqua que ma mère souriait derrière lui:

-Avec ta mère on t'as acheté des cadeaux, ce soir on te donne le plus gros et demain tu auras le reste ainsi qu'une surprise. Enfin... demain... aujourd'hui vu l'heure qu'il est.

Je regarda la grande horloge. 2H52. Effectivement. Aujourd'hui. Avec hâte, j'observe mon beau-père fouiller sous la table. Il s'approche de moi et m'offre un très long paquet. Je le déballe essayant de deviner ce qu'il peut bien avoir à l'intérieur. Je ne vois pas du tout jusqu'à ce que je le déballe entièrement. Un balai. *Un balai*

-YEEES merci beaucoup j'l'aime trop!!!

Je n'ai pas pu m'empêcher de crier. Je rêvais d'avoir un balai étant une véritable fan de Quidditch. Je ne pouvais pas rêver mieux. Je me promis aussitôt de l'essayer à Poudlard sur le terrain d'entraînement à la rentrée le plus tôt possible.

Suite prochainement

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche