Inscription
Connexion

30 déc. 2021, 13:06
Rejoins-moi sur le terrain d'entraînement  PV 
14 octobre 2046
Terrain d'entraînement

@Ella Figne
____________________


Cela faisait quelques jours maintenant que tu avais vu le match qui opposait ta Maison à celle des Bleus. Tu avais été complètement perdue : comme lorsque tu étais arrivée en septembre dernier, tu ne t'étais pas du tout renseigné sur le Quidditch. Tu n'avais donc pas compris grand-chose, mais le match t'avait beaucoup plus malgré la défaite de Serpentard. Tu n'avais donc plus qu'une envie : en apprendre plus. C'est pour cette raison que tu t'étais rendu à la bibliothèque il y a quelques jours. Mais il avait fallu que tu te rendes à l'évidence : les livres étaient trop complexes pour toi. Ce n'était pas suffisamment clair. Alors tu n'avais vu qu'une seule solution.

Tu avais réfléchi avant de faire ça. C'était rare. Mais il était hors de question de voir la mauvaise personne. Tu avais donc noté sur un bout de parchemin les noms dont tu te souvenais. Évidemment, le premier qui t'était venu en tête était McGowan. Mais non. Lui demander de l'aide ? Et puis quoi encore ! Le suivant avait été Cooper, ta préfète. Vous vous étiez croisé à Toronto cet été, mais tu te voyais mal la déranger pour ça. Holling. Non, ce n'est pas un Serpentard. Tu préférais demander à quelqu'un de ta maison. Voyons, réfléchis... Tu en as forcément ent... Fine ! Ou Figne ? Oui voilà, Figne ! Tu ne la connaissais pas. Elle non plus, ou peut-être seulement de vue. Parfait.

Tu avais donc décidé d'écrire ton message sur un bout de parchemin que tu avais ensuite collé sur la porte de son dortoir.


J'aimerais te parler.
Rejoins-moi sur le terrain d'entraînement dimanche vers 11h.


Tu avais plié le mot, puis tu avais écrit son nom.

Figne.

Tu étais ensuite resté dans les parages pour être sûre qu'elle le trouve. Elle, et pas quelqu'un d'autre. Une fois qu'elle eut réceptionné ton petit mot, tu t'étais éclipsé pour vaquer à tes occupations.

Et voilà, deux jours plus tard, tu étais là. Assise en bas des gradins, tu l'attendais. Allait-elle venir ? Il vaudrait mieux. Sinon tu étais bonne pour déranger ta préfète. Ou retourner dans les livres. Eurk, non ! Tu n'avais pas choisi le terrain entraînement au hasard. Un dimanche, il était possible qu'elle veuille voler un peu. Ce n'était pas sûr, mais il y avait une chance. Alors tu avais exploité cette possibilité.

Puis enfin, elle arriva. Dès que tes yeux se posèrent sur elle, tu te levas.

- Eh, Figne ! Dis-tu pour attirer son attention.

Désolé pour l'attente, j'espère que ça te convient ^^

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

31 déc. 2021, 12:07
Rejoins-moi sur le terrain d'entraînement  PV 
Vendredi avait été un jour banal, si on omet le mot que j'ai trouvée sur la porte de mon dortoir. Un rendez-vous anonyme au terrain d'entraînement. Pour tout dire, il mettait sortit de l'esprit, jusqu'à que, en faisant un petit rangement, je retombe sur le bout de papier.

Alors, n'ayant rien d'autre à faire, me voilà entrain d'aller à ce rendez-vous. Le lieu donnait quelque indices. La fille voulait peut-être parler Quidditch. Mais elle aurait pu le faire dans la salle commune, au lieu de venir ici. Où alors peut-être voulait-elle voler ? Je suis plutôt perdue sur les raisons mais au moins, je suis dans un lieu très familier.

J'entame le dernier tournant. Juste après celui-ci, si la fille n'était pas là, il faudra que je redescendre les gradins. Mais heureusemen, une voix m'appelle. Figne c'était rare que les gens m'appellent par mon nom de famille mais avec le Quidditch, ça va se populariser.

En face de toi, se tient la fille, que je ne connais pas. Elle n'a pas aggressive, n'y d'avoir de mauvaise intention. On ne sait jamais avec les gens qu'on connaît pas.

-C'est moi, oui. C'est toi la fille qui veut me parler ? répondis-je d'une voix plutôt calme.

Évidemment que oui. C'est elle qui veut me parler. Sinon que ferai une personne seule dans les gradins un dimanche matin. Il faut être un minimum logique. Ou alors, les gens deviennent franchement bizzare.

-Et tu peux m'appeler Ella. ajoutais-je après un instant de pause

Ce n'est pas grave @Clarke Kane

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

01 janv. 2022, 17:18
Rejoins-moi sur le terrain d'entraînement  PV 
14 octobre 2046
Terrain d'entraînement

@Ella Figne
____________________


Ella. Son prénom te revenait maintenant. Il avait été annoncé en début de match, mais tu ne te souvenais pas l'avoir entendu pendant ce dernier. Soit il n'avait pas été prononcé, soit ta discussion avec Aliosus t'avais pris toute ton attention.

Quoiqu'il en soit, elle était devant toi. Tu allais pouvoir lui poser tes questions, en espérant qu'elle accepte d'y répondre. Car sur ce coup, tu étais un cas compliqué : tu n'y connaissais rien du tout.

- Ouais, j'voulais te parler.

Tu cherchas tes mots. Les mots justes. Ceux qui te permettront de te faire comprendre sans passer pour une désespérée. Puis tu te lanças.

- J'aimerais en apprendre plus sur le Quidditch. Les règles, tout ça quoi. Parce que... Ça m'intéresse.

Ça t'intriguait. Tu avais envie de découvrir ce sport qui semblait prendre une partie importante dans la vie des sorciers. Dans la vie de ce monde auquel tu appartenais. Dans lequel tu arrivais enfin, petit à petit, à te faire une place.

- J't'ai vu jouer avec l'équipe la semaine dernière. Tu dois sûrement pouvoir...

Tu te coupas. Pourquoi avais-tu dis ça ? Peu importe, maintenant, il allait falloir le dire.

- ...M'aider. Finis-tu dans un soupir.

Et bien voilà. C'était dis. Tu admiras le terrain pour te donner une contenance. Tu n'avais pas l'habitude d'être si peu à l'aise, mais tu détestais demander de l'aide. Mais peut-être que tu allais encore faire une belle rencontre ? Regarde : tu as rencontré Ava comme ça !

- J'ai pensé que le terrain était le meilleur endroit pour parler de ça. Et puis j'aime bien être ici. C'est apaisant, j'trouve.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

20 févr. 2022, 15:31
Rejoins-moi sur le terrain d'entraînement  PV 
Je me doutais que c'était pour parler de Quidditch. Je comprenais son raisonnement. Après tout qui de mieux que quelqu'un qui y joue pour lui demander de t'expliquer. J'aurais sûrement fait la même chose si j'aurais voulu des explications mais têtu comme je suis, c'était hors de question.

- Normal que ça t'intéresse, c'est intéressant. dis-je avec un faux air suffisant. Je souris après pour marquer que je rigolais évidemment même si trouver un sorcier ou une sorcière qui ne s'est jamais intéressé à ce sport était plutôt difficile.

Je n'allais pas faire de commentaire sur la façon dont elle a fini sa phrase en un soupir, ni lui faire la leçon sur pourquoi ce n'est pas grave de demander de l'aide. Ce n'était pas à moi de faire ça et j'en avais aucune envie.

- C'est vrai que c'est difficile de trouver un lieu mieux pour parler de Quidd'. Ce n'est pas l'endroit de Poudlard que je trouve le plus apaisant, je pencherais plus pour le lac ou la salle co'.

Quand j'étais sur ce terrain, c'était pour m'améliorer et pas pour regarder les brins d'herbe s'agiter à cause du vent. J'allais au parc pour faire ça. Je décidais de fermer rapidement cette parenthèse qui ne m’intéressait que très peu.

- Bon, on est là pour parler Quidditch, donc parlons-en. Tu t'y connais déjà un peu ou pas du tout ? Je te préviens, je vais pas faire l'histoire du Quidd', on n'est pas en HDLM.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette