Inscription
Connexion
09 janv. 2022, 15:46
Rétrospective 2021/2046
Je me devais de passer également par ici

Le premier mot qui me vient à l'esprit en parlant de Pfr est Découverte. J'ai en effet découvert le site cet été totalement par hasard et je me suis tentée à créer un compte. Je ne regrette absolument pas ce choix, j'y ai découvert des personnes fabuleuses, une ambiance absolument géniale que ce soit dans les floods, en salle commune. Des partenaires de RP plus que formidables et des heures passées en vocal sur discord à essayer de se motiver pour un devoir qu'on finissait par rendre plusieurs jours plus tard. J'ai également découvert la joie de faire partie d'un groupe et de m'y sentir intégrée.

Le second est Bienveillance. Je suis comme je l'ai dit plus tôt, arrivée sur le site il y a peu et je n'ai pas eu une seule mauvaise surprise. Tout le monde m'a accueilli avec bienveillance et même les personnes que je considérai comme inaccessible en arrivant son finalement des boules d'amour qui sont toujours disponibles pour répondre à n'importe laquelle de mes questions ou même tout simplement pour discuter. Je n'ai pas une seule fois échangé avec une personne qui fut désagréable ou froide, qui me faisait comprendre qu'elle n'avait aucune envie d'échanger avec moi ou que je faisais tout de travers. En arrivant j'ai également fait quelques boulettes et on m'a toujours repris avec gentillesse sans me casser.

Le dernier mot que je voulais donner est Motivation, on a tous des motivations différentes et des problèmes IRL mais tout le monde ici en est plein. Que ce soit pour les RP's et pour les idées délirantes que vous me proposez et qu'on trouve ensemble, que ce soit pour les devoirs que vous enchainez pour certains comme des machines et que vous envoyez des vagues de motivation et d'amour en salle commune pour motiver ou encore pour des plans totalement loufoque avec l'IDD pour envahir le monde

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP
09 janv. 2022, 16:09
Rétrospective 2021/2046
Merci de nous proposer, cette année encore, d'alimenter la rétrospective de l'année écoulée. Je n'y ai jamais participé mais cette fois-ci j'avais envie de le faire. Voici donc les trois mots que m'inspirent ces derniers mois :

Évolution : Cette dernière année, le site a énormément changé. J'ai eu l'occasion de vivre différents changements depuis que je suis sur ML, notamment le passage à la V3, mais cette évolution là est bien différente ! Elle se situe plus en profondeur et a mené à une modification de l'ambiance même du site. Elle n'a apporté que du bien à ce merveilleux forum et mon expérience sur ce dernier s'en est trouvée approfondie. Aujourd'hui, comme depuis mes débuts sur Magicland Poudlard.fr, j'ai toujours la sensation d'être dans un navire rondement bien guidé et je trouve ça rassurant. Égoïstement, cela me permet de profiter de mon expérience sans aucun souci. J'apprécie énormément le lourd travail des MJ, des modératrices.teurs et des administratrices pour rendre le temps passé ici le plus agréable possible. Cette année comme les précédentes, me connecter sur le forum est un plaisir quotidien, et ce n'est pas prêt de changer.

Rencontres : Je crois que ce mot me concerne autant qu'il concerne Aelle. ML a toujours été synonyme de rencontre — je ne reviendrai pas sur les merveilleuses personnes avec lesquelles j'ai la chance d'être en contact depuis quelques années grâce à ce forum — et cette année a été d'une richesse étonnante à ce niveau-là. Que ce soit les contacts fugaces que j'ai eu ou que j'ai avec certain.es d'entre vous, les amitiés plus récentes que je vois évoluer de jour en jour ou ces quelques âmes qui m'écrivent tous les jours ou presque ; je suis ravie que mon expérience soit enrichie grâce à vous tous.
Et pour ce qui est d'Aelle, même si elle est toujours cette gamine (je devrais dire jeune femme, mais j'ai du mal) un peu étrange, associable et solitaire que j'écris depuis cinq ans, elle a fait certaines rencontres ces derniers mois qui la changent et la changeront encore ; c'est trop important pour que je n'y fasse pas référence.

Intense : Comment parler de mon expérience sur ML sans évoquer Aelle ? Impossible, elle est au coeur de mon aventure (et aussi de mon amour pour l'écriture, mais c'est encore autre chose). Cette année, j'ai écrit des choses bouleversantes avec elle. Elle m'a toujours fait ressentir des émotions très fortes et ces derniers mois encore elle est passée par tous les états possibles et m'a permis à moi, simple plume, d'en ressentir tout autant. Chacun des RP que j'ai écrit m'a permis de m'améliorer et de connaître un peu plus ma Protégée. Cette année a été d'une richesse folle ! Je garde un souvenir fort de beaucoup de textes que j'ai écrit ces derniers mois et les Plumes avec lesquelles ils ont été rédigées ont évidemment contribué, beaucoup contribué, à ce souvenir positif.
09 janv. 2022, 16:23
Rétrospective 2021/2046
Bon allez je me lance :

Le premier mot, je dirais Evolution car c'est un mot qui a marqué le site par beaucoup de changements imprévus, qui m'ont fait peur au début mais qui au final se sont retrouvés à être pour la plupart bénéfique. Je pense que les nouveautés comme ce nouveau Quidditch ont apporté un renouveau positif au site. Evolution aussi de mon côté, où mon rapport avec le site et certaines personnes ont évolué mais j'ai trouvé un équilibre qui me convient bien.

Surprise pour le second mot. En lien avec le premier, ce forum est plein de surprises la plupart positive, quelques unes négatives, mais on ne s'ennuie pas et on a la possibilité de se renouveler chaque jour.

Amitié pour mon dernier mot. Certaines amitiés se sont brisées (c'est qu'elles n'étaient pas faites pour durer), d'autres se sont crées (à ma plus grande joie). Et quelques amitiés spéciales perdurent dans le temps, dont une qui m'est très chère et qui dure depuis maintenant plus de trois ans et qui me rend ce site encore plus magique qui l'est.
Dernière modification par Alystair Lightwood le 09 janv. 2022, 18:11, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
09 janv. 2022, 16:48
Rétrospective 2021/2046
Bonjour à tous,
Voici ma contribution,

Plaisir En effet, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce rôle de commerçant, à le jouer, à mettre en place des projets : jeux, animations, projets,... Cela permet de découvrir une autre facette du site.

Equipe A travers ce post, j'ai le plaisir de travailler en équipe avec des personnes agréables et dynamiques, d'en découvrir certaines sur d'autres aspects. C'est d'ailleurs en partie la bonne ambiance dans l'équipe notamment celle du CDT qui me donne du plaisir dans mon rôle.

RP Je prends beaucoup de plaisir à découvrir Luan à travers mes rps et à écrire avec d'autres personnes. Grâce à ce site, mon écriture évolue et je peux échanger avec d'autres, donc merci.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
09 janv. 2022, 17:18
Rétrospective 2021/2046
Bonjour,

Alors je commencerais avec le mot Poste, en effet j’ai eu la chance de pouvoir être stagiaire au niveau du journal de ma maison. J’ai écrit quelques articles puis j’ai été rédactrice quelque temps et franchement ça a été une superbe expérience. J’ai rencontré des personnes super gentilles par le biais de mon post et j’ai découvert comment tout s’organisait, bref, un très bon moment !

Je dirais ensuite nouvelles rencontres. En effet, depuis mon arrivée en décembre 2019, je m’étais liée d’amitié avec des personnes que je connais en soit pas du tout, enfin en tant que personne IRL. Le fait de parler avec des gens de tout et de rien, ça fait plaisir !
Beaucoup de mes rencontres fin 2019-courant 2020, ne sont plus sur le site, mais cette année 2021 j’ai rencontré de nombreuses nouvelles personnes formidables !

Pour terminer, je dirais comme d’autres, évolution. En effet, avec tout le développement au niveau du monde adulte, le site est devenu très actif et je tenais à remercier toutes les personnes derrière d’ailleurs <3.
Mon personnage n’a pas franchement évolué, car mes RP’s partent un peu en cacahuète, c’est vrai :lol: mais je dirais que mon écriture a changé, grâce à Pfr, grâce à tous les écrits de chacun.

Ce site est devenu un échappatoire alors encore merci pour cette belle année 2021,
J’espère que 2022 sera tout aussi bien :cute:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
09 janv. 2022, 17:30
Rétrospective 2021/2046
Alors à mon tour !

Je vais choisir le mot évolution car puisque je le suis inscrit fin 2020 , Teresa n'était rien, pas d'histoire ni de RP bref rien ! Et pendant cette année j'ai beaucoup fait évolué Teresa : devenue cheer', passage en deuxième année RP et devoir, beaucoup de RPs et donc beaucoup de rencontres géniales, elle a eu sa petite knocky' (boursouflette), c'etait début 2022 mais bon on va dire que ça compte : je suis devenue marraine .
Bref beaucoup d'évolution pour ma protègée !

Ensuite je choisirais le mot rencontre ! J'ai juste adoré être auprès de vous pendant cette année, j'ai fait énormément de rencontre Hors RP ou In RP mais elles étaient toutes inoubliables ! Je vous adore tous autant que vous êtes !

Et pour le dernier mot c'est découverte. Comme je l'ai déjà dit en 2020 je n'ai pas beaucoup pu découvrir mais en 2021 j'ai ou découvrir tout ce merveilleux site, rencontrer toutes ses merveilleuses personnes....

Bref ce fut une année génial ! Le site ma aider dans une période de la vie ou j'étais perdu. J'espère que 2022 aura tout autant de bonnes surprises !

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
09 janv. 2022, 17:49
Rétrospective 2021/2046
A mon tour de venir par ici avec mes 3 E :

Enrichissement : Avec tous les changements opérés cette année, le site a connu un développement RP pour les joueurs que je trouve incroyable. Il y a eu les examens, le règlement RP, l’apparition de certains clubs, les échanges AMICO, le système JoBarBiLLe, les Grandes Écoles de Magie qui se construisent, les parcours post-ASPIC, le monde adulte, etc, et je sais que dans l’ombre nous continuons de travailler sur des projets similaires.

Écoute : Ressenti purement personnel qui ne sera peut-être pas partagé mais j’ai la sensation que cette année il a été plus facile d’échanger et que la parole a souvent été donnée aux joueurs. Un sondage en avril avait été fait pour permettre à tous les utilisateurs de s’exprimer sur différents sujets, l’apparition des Sonorus qui offrent la possibilité de débattre sur des aspects Hrp ou encore les suggestions d’amélioration qui ne cessent de voir le jour. Je suis vraiment contente de constater que le développement du site se fait avec la contribution de l’ensemble des joueurs, sans distinction de rôles.

Emotions : Cette année, plus que les autres, il y en a eu beaucoup pour moi et des très différentes malheureusement. Je voulais mettre "déception" au début mais comme me l’a fait remarquer une amie, il vaut mieux ne pas se concentrer sur le négatif (et puis ça aurait fait tâche !). Je ne vais donc retenir que les meilleurs moments et remercier les personnes qui me rendent heureuse chaque jour.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
09 janv. 2022, 18:20
Rétrospective 2021/2046
Bon, je me lance ^^

Je vais commencer avec le mot Serdaigle. Eh oui, 2021 c'est mon retour dans la maison bleue après 6 mois en tant que professeur affilié chez les Gryffondor. Un retour en tant que directeur de maison et de nouvelles responsabilités. Les débuts sont toujours riches en émotions et en changements, s'acclimater à un poste tel que DDM n'a pas toujours été simple, mais je pense y être arrivé comme il le fallait, et je suis plutôt content des projets qui ont été menés dans la maison. Passer après ma chère @Joanne Taylor mettait une petite pression :grin: mais ce que m'a prédécesseure a fait et l'aide qu'elle m'a apportée aux débuts m'ont beaucoup apporté dans cette prise de fonction.
Aujourd'hui, ça fait un an (et une semaine :wise: ), et j'adore voir comment la maison bleue a évolué, les projets que l'on a mis en place avec l'équipe : Magdaléna et Aine, en comptant aussi Aydan qui était là au début de l'année, et les préfets qui sont passés sous ma main : Bad pendant deux jours (ça compte ou pas ? :) ), Will, Noémie, Zoey. Je vous remercie tous pour votre dévotion à Serdaigle et le soutien dont vous faîtes preuve ou avait fait preuve ! Lydia, je t'oublie pas : ça a été un plaisir de te retrouver dans le staff bleu et fier d'avoir vu ton évolution de préfète en Préfète-en-Chef, tu le mérites vraiment :happy:
Et ça a été un très bon plaisir de retrouver les membres de la maison bleue que j'avais connus sous un autre compte, et d'en découvrir de nouveaux. Serdaigle est une bonne maison que j'apprécie, où les joueurs sont bienveillants. Et je suis fier d'être à la tête d'une maison aussi tranquille et sympathique que Serdaigle :)

En deuxième mot, je vais choisir Relations, dans tous les sens du terme, bonnes ou mauvaises. Jusqu'à cette année 2021, j'avais encore rencontré très peu de joueurs du site, et cette année a vraiment été une découverte sur ce point. De très bonnes rencontres, mais aussi des déceptions que l'on a souvent, c'est la complexité des "relations" : certaines n'en valent pas la peine, on se trompe parfois sur leur véracité. Heureusement, en parallèle, il existe des personnes incroyables sur lesquelles on peut compter, et le site en est rempli. Je regrette en aucun cas ces rencontres car elles représentent beaucoup pour moi IRL. Merci donc à ces personnes-là, elles se reconnaîtront <3

En dernier mot, je vais dire Projets (oui, c'est pas super original non plus). L'année 2021 a été riche en projets, en renouvellements et en prises de décisions. Comme je l'ai dit à certains, j'aime beaucoup la direction que le site a pris depuis janvier. Que ce soient les projets RP, les PR, les projets prof, Serdaigle ou les projets des autres staffs (commerçant, EE, MJ,...), c'est un plaisir d'y prendre part et/ou de voir les nouveautés quand elles sortent. J'aurais pu mettre "épanouissement" dans ce paragraphe (ça n'aurait pas été plus original, mais bon :wise: ), car ce sont vraiment ces projets qui font que j'aime venir sur le site et y prendre part, et voir que les joueurs suivent et en sont satisfaits. :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
09 janv. 2022, 18:35
Rétrospective 2021/2046
Bonsoir !

Je viens à mon tour apporter ma petite pierre à cette rétrospective. :)

Pour commencer, je dirais ascenseur émotionnel. Je veux dire par là qu'il y a certains moments où je me sentais vraiment bien sur le site, et d'autres qui étaient moins joyeux ^^

Je vais continuer sur une notes plus positives avec Rencontres Même si je suis arrivée en décembre 2020, mon aventure sur le site a vraiment commencée en janvier, et c'est à partir de là que j'ai pu faire des rencontres absolument formidables. Bien sur, il y a eu les gens de Serpentard que je côtoie forcément plus que les autres, mais même en dehors de Serp' j'ai pu discuter plus ou moins avec des Plumes. Même si ce site est avant tout prévu pour le RP, je pense que — du moins pour moi — discuter avec les joueur.euse.s du site compte autant que le RP ou les devoirs. Malheureusement, j'ai assisté aussi à beaucoup de départs, que ce soit pour revenir sous ou autre identité ou non, je pense que ça marque autant que le reste.

Je vais terminer ce post avec le mot Implication. Certes je ne suis pas préfète, je n'ai pas de compte adulte, et je ne suis pas non plus en 7A comme certaines Plumes, mais je pense pouvoir dire que j'ai pu m'impliquer pour Serpentard et pour le site. Cette implication tout d'abord au sein de la maison au niveau des devoirs ou pour le Quidditch plus récemment m'a vraiment permis d'avoir l'impression de "faire quelque chose" pour le site. Même si ce site est avant tout un jeu, j'ai vraiment vécu les fins de mois, ressentant parfois du stress et de la déception lorsque nous avons perdu les coupes, de la joie lorsque le hall est devenue vert le temps d'un mois pour célébrer la victoire de la maison, le stress lors des matchs de Quidditch, etc. Bref, m'impliquer, que ce soit in-RP ou HRP était vraiment une source de motivation pour moi.

Bonne soirée et merci beaucoup pour cette nouvelle rétrospective !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
09 janv. 2022, 18:49
Rétrospective 2021/2046
Puisque cela me tient à coeur voici mes trois mots, qui ne sont peut-être pas très originaux mais qui, selon moi, définissent parfaitement la merveilleuse année que j'ai passé :

Tout d'abord Découverte. Cela fait à peu près 10 mois que j'ai découvert ce merveilleux site. Cela peut paraitre bien court pour certains mais c'est déjà énorme pour moi. Je n'aurais jamais pensé, quand je venais d'être accêptée, que j'allais rester aussi longtemps sur un site et aussi active, ni qu'il allait prendre une place aussi importante dans ma vie. PFR m'a de suite plu, j'ai découvert tout un fonctionnement de RPs dont je n'avais encore jamais entendu parlé, un contexte également nouveaux, des jeux, des floods et aussi de superbes personnes. J'avoue avoir était perdue au début, mais je me suis bien vite intêgrée en voyant la gentillesse de tout le monde. Dans un sens, j'ai aussi re-découvert l'écriture. J'ai toujours aimé écrire mais PFR m'a donné l'occasion de le faire de manière beaucoup plus régulière. Et encore, il y a tant de choses que je n'ai pas encore eu le temps de voir !

Pour mon deuxième mot, j'ai choisi Plaisir, parce que c'est ce qu'est pour moi PFR. C'est ma petite bulle à moi, l'endroit où je vais pour avoir le sourire, pour prendre du temps pour moi. Mais ce plaisir est aussi présent grâce aux Poudlardiens. Que ce soit mes camardes de dortoir toujours là pour faire rire et remonter le morale, des autres Gryffondors ou bien des élèves ou adultes avec qui j'échange aux Chaudron Baveur, toutes ces personnes rendent mon expérience bien meilleur.
Un gros merci à tous les Poudlardiens pour faire vivre ce site. <3

Et pour finir, le mot Développement. Cette fois, je parle plus in-RP que hors-RP. Au début je suis arrivée avec ma gamine, son caractère, son histoire, elle, encore tout flou. Au fil des moi, je l'ai "modelé", l'ai rendu comme elle est. Ça a été un vrai plaisir, d'apprendre à jouer quelqu'un ave un caractère différent du sien et de s'imaginer ce que Selma ferait dans telle ou telle situations. En tout cas, j'ai hâte de continuer à la voir grandir au fil des années. Si je tiens jusque là :ninja:

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture