Inscription
Connexion

01 janv. 2022, 17:49
 PV  Partir du mauvais manche.
Lundi 10 décembre 2046
Cours de vol
@Kelly Fullbuster
@Rafael Mason
Le seul bémol de la filière pratique et ouverture était qu'elle contenait la matière qu'Elena détestait le plus : le vol sur balai. Pas très adroite en général, il était évident que l'entrainer à conduire un objet volant était une redoutable épreuve. Réussir à monter dessus n'était pas si compliqué, cela avait bien pris plusieurs mois avant qu'elle réussisse à placer ses jambes correctement et à tenir le manche plus fermement pour éviter de basculer. Néanmoins, elle avait rapidement pris conscience qu'elle excellait uniquement en ce qui concernait le nettoyage du balai. La rouquine avait fait bien des chutes et c'était les principales raisons qui l'avaient désenchanté de la matière. Pourtant, comment ne pas être admirative des matches de Quidditch et des cascades grandioses que réalisaient les joueurs ?

Elena resserra sa queue de cheval et replaça les quelques petites mèches rebelles qui troublaient sa vision. La Gryffondor remarqua son amie - Kelly - un peu plus loin et trottina vers elle en lui faisant de grands gestes. Le simple fait de voir sa chevelure rousse voler dans les airs lui redonna le sourire.

« Salut toi ! » s'exclama-t-elle en apparaissant devant elle sans prévenir.

S'il y avait bien une chose qui réjouissait la troisième année, c'était la présence de son amie. Malgré leur violente dispute au tout début de l'année, elles avaient réussi à se retrouver et à repartir du bon pied. Elena avait finit par accepter certaines opinions de la Serpentard et même si ce geste avait été difficile, elle ne regrettait rien ; son amie lui avait manqué.

« Il fait un peu frais non ? Tu sais ce qu'on va faire aujourd'hui ?» demanda-t-elle en frottant ses épaules pour se réchauffer.

Cinquième année | 16 ans

01 janv. 2022, 18:17
 PV  Partir du mauvais manche.
Les cours de vol c'était les pires... Monter sur un balai pour s'envoler bien trop haut dans les airs ça n'avait rien de naturel. Je m'étais rendue à ce cours en trainant des pieds car, je devais bien l'avouer, l'idée de sécher ce cours m'avait traversé l'esprit. Je m'étais vite reprise et j'avais trainé mon derrière jusqu'ici. Heureusement que le professeur était sympa.

En sortant le froid m'avait fait presque souffrir. Il m'avait prit à la gorge sans que je puisse me défendre. Bien heureusement, j'avais prévu le coup et j'avais enroulé mon écharpe autour de mon coup pour éviter au vent de s'y glisser. Une fois arrivée sur le lieu du cours je grogne en voyant que quelques flocons commencent à tomber.

Derrière moi j'avais reconnu la voix d'Elena qui me saluait. Ca faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de discuter avec elle et voir son visage me réchauffa instantanément le coeur. Elle entama la discussion en m'informant qu'elle aussi, elle avait froid. Puis, elle me demanda si j'avais une idée du cours du jour. Non aucune idée mais les balais attendaient juste devant nous. Je savais qu'il fallait les prendre. La tradition voulait que l'on dise "debout" à notre balai mais moi, je n'y arrivais et je me le prenais toujours dans la figure. J'avais donc récupéré mon balai comme un bon vieux moldu !

- On se pèle le cul ! Non aucune idée mais je suis sur que je vais encore subir un échec... J'en ai trop marre des cours de vol c'est super dur... Si j'avais su, je pense que j'aurais pas choisi cette filière. Tiens prends ce balai. Lui dis-je en lui tendant mon balai et en prenant un autre au sol. Oh bah regarde, le prof est là !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

02 janv. 2022, 18:18
 PV  Partir du mauvais manche.
Rafael venait de terminer son cours avec les deuxième années et il voyait déjà les troisième année arriver sur le terrain. Pour ce cours, il était prévu qu'ils terminent ce qu'ils avait commencer à apprendre lors du dernier cours afin d'entamer un nouveau sujet, à savoir le Quodpot. Il était prévu qu'ils fassent cours dans la salle de Vol mais il n'avait pas eu le temps de réaliser la partie pratique lors du dernier cours et Rafael avait donc prévu de commencer par cela. Après avoir répondu à une Poufsouffle de deuxième année, l'enseignant s'était empressé d'accueillir les troisième année. Il leur rappela rapidement ce qu'ils avaient vu lors du précédent cours et leur expliqua ce qu'ils allaient faire désormais.

« — Comme je le disais, nous avons travaillé sur le Virenvol lors de notre dernier cours. Bien que certains aient déjà fait quelques parties avec moi, j'avais prévu de faire un autre atelier un petit peu plus simples pour toutes les filières.

Rafael s'arrêta quelques secondes, il voyait bien que les élèves n'avaient pas chaud et il devait vite passer à la partie pratique avant de retourner dans la salle de cours pour être au chaud. Il s'empressa alors d'expliquer la consigne.

Par groupe de deux, vous allez vous placer dans les airs à environ vingt mètres les uns des autres et vous devrez venir toucher votre adversaire avec la main. Celui-ci aura plusieurs balles dans la main et devra vous les lancer pour vous obliger à ralentir ou reculer. Si vous parvenez à toucher votre adversaire en moins de trente secondes vous gagnez un point, si ce n'est pas le cas, c'est l'autre qui remporte le point.»

Ce jeu ne ressemblait pas vraiment en Virenvol mais Rafael savait que certains n'étaient pas très à l'aise dans les airs et s'il ne faisait pas une variante, il y aurait des blessés. Cette variante permettrait aux élèves de pouvoir anticiper les obstacles et les éviter, tout comme ils éviteraient leurs adversaire dans le Virenvol. Il fit signe aux élèves de se mettre par deux et de prendre leur envol.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

03 janv. 2022, 06:47
 PV  Partir du mauvais manche.
Elena écouta attentivement les consignes données par son professeur. La Gryffondor ne pouvait cacher son dépit à l'annonce de l'exercice. Qu'est-ce que c'est que ça encore ? pensa-t-elle tandis qu'elle tenait fermement son balai entre ses mains.

« Déjà que j'arrive pas à tenir sur mon balai avec mes deux mains, avec une, j'préfère pas y penser.... » murmura-t-elle à la Serpentard.

L'écossaise tentait de camoufler la peur qui s'emparait d'elle, une boule se forma rapidement dans son estomac. Elle pouvait déjà prévoir la suite : elle, tentant de toucher la main de Kelly et sentant son corps pencher et vers la droite et vers la gauche. Ensuite, elle imaginait la balle arrivant entre ses deux yeux, brouillant ainsi sa vision. Et pour finir, ses fesses par terre parce qu'elle n'aurait pas su garder l'équilibre.

Malgré l'appréhension de l'exercice qui allait suivre, Elena se plaça malgré elle en face de son binôme - Kelly, sans grande surprise - haussant les épaules pour lui montrer qu'elle ne lui promettait rien pour ce qui allait suivre.

« Tu préfères lancer les balles ou te les prendre ? » demanda-t-elle avec une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère.

À choisir, il était peut-être plus simple d'attendre sagement que sa camarade vienne lui taper dans la main. Dans tous les cas, les deux élèves devraient inverser les rôles à un moment. Elena voyait déjà d'autres de ses camarades - bien plus à l'aise qu'elle - virevolter dans les airs. Quelle bande de crâneurs... cette pensée lui traversa l'esprit ou peut-être était-ce juste de la jalousie...

Cinquième année | 16 ans

06 janv. 2022, 07:27
 PV  Partir du mauvais manche.
Le professeur était arrivé et nous avait expliqué l'exercice. Comme à mon habitude, je n'avais absolument rien compris à la consigne. Mais en cours de vol il n'y avait pas de millions de chose à faire donc, il fallait probablement voler.

Le réflexion d'Elena me fit frissonner, comment ça, une main ? Virenvol mais c'est quoi ce truc. Il fallait vraiment que je me concentre. Bon le professeur avait parlé de se mettre par deux, jusque là c'est bon, Elena sera mon binôme. Et ensuite il s'agit d'une sorte de balle au prisonnier. Ok j'avais à peu près compris, je crois?

- Pff... Je préfère me barrer d'ici. ENFIN BREF. Vas y balance les balles mais vise à côté sinon je vais me casser la figure !

Certains élèves étaient déjà dans les airs en train de réaliser l'exercice alors qu'avec Elena nous n'avions même encore grimpé sur nos balais.

- Non mais regarde les se pavaner là "nanana je suis trop rapide sur mon catapulte 3000" tss.

J'avais beau user de moquerie pour imiter mes camarades, je les jalousais plus qu'autre chose. Comme c'était possible d'être aussi à l'aise avec ce manche à balai là ! C'est hyper gênant... Certains avaient même réussir à faire des marches arrières ! Incroyable.

- Tu crois qu'il y a un radar de recul sur ce machin ?

En même temps que je posais la question à Elena, j'étais montée sur mon balai et j'avais tapé du pied par terre pour m'envoler. Ok, j'étais maintenant dans les airs prête à.... Prête. J'attendais qu'Elena me rejoigne pour que l'on puisse commencer l'exercice.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

06 janv. 2022, 16:25
 PV  Partir du mauvais manche.
Rapidement, les duos se formèrent et Rafael remarqua qu'il manquait quelqu'un. Habituellement, ils étaient un nombre impair avec ces groupes. Il fit un rapide tour de terrain et identifia la personne qui manquait à l'appel. Il se promit de se renseigner auprès de son directeur de maison et se concentra sur son cours. Les troisième année s'empressèrent ensuite de monter sur leur balai, ou celui prêté par l'école mais il remarqua que quelques élèves ne semblaient pas impatients de s'envoler. Il avait l'habitude avec les élèves de la filière totale. En général, ils ne choisissaient pas cette matière pour le Vol et c'était parfois une contrainte d'assister à ses cours.

Il s'empara à son tour de son balai et l'enfourcha rapidement. Il ne devait pas rester au sol alors que certains de ses élèves étaient déjà en train de s'échauffer. Il s'éleva de quelques mètres et indiqua aux plus rapides où ils devaient se placer. Les troisième années semblaient comprendre ce qu'ils devaient faire et Rafael s'attarda quelques secondes sur les rares encore au sol. Il s'approcha d'eux et leur demanda:


« — Vous avez besoin d'aide pour vous équiper? Un problème avec votre balai? »

Rafael était presque sur de connaître la réponse mais il souhaiter laisser le bénéfice du doute aux concernées. Il remarqua une Serpentard à quelques mètres du sol, il devina qu'elle attendait son binôme mais ne dit rien.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

06 janv. 2022, 17:10
 PV  Partir du mauvais manche.
« Laisse tomber Kel ! J'suis sûre qu'ils vont tomber les premiers. Ils n'ont pas notre talent ! » plaisanta-t-elle tout en rigolant au remarque amusante de son amie.

Elle l'avait appelé "Kel", ce surnom lui était venu naturellement ; elle s'en était à peine rendu compte. Les deux amis manquaient cruellement d'adresse et elles en avaient parfaitement conscience mais elles préféraient en rigoler.

Allez Elena, monter sur le balai, c'est acquis depuis longtemps pensa-t-elle tout en enfourchant sa monture, hésitante. Kelly était déjà à quelques mètres du sol, attendant de pied ferme... de manche ferme ? Bref, elle attendait que son binôme vienne la rejoindre. Elena avait déjà quelques balles dans les mains qu'elle fourra dans ses poches pour pouvoir se servir de son balai avec ses deux mains (du moins au début).

Mister Mason demanda si tout allait bien et Elena retint une grimace.

« Non Mister, enfin, je crois... » mentit-elle.

Elena tapa du pied par terre et - cette fois - s'envola du premier coup ! Un peu vite, certes. Elle détestait cette sensation de vide au-dessus d'elle et s'efforçait de détourner son regard du sol. La rouquine se plaça devant la Serpentard et une fois à peu près stable, elle tenta d'enlever une première main de son balai. Mais à cet instant précis, elle commença à tanguer vers la droite, lâchant un "Oh" de surprise puis rattrapa aussitôt son balai. L'écossaise expira doucement, tentant de retrouver son équilibre.

« J'vais tomber, j'vais tomber, c'est sûr. » dit-elle d'une voix inaudible à cause de l'agitation autour d'elle.

Après quelques essais infructueux, elle réussit à rester stable tout en tenant fermement une balle dans sa main. Elle voulut fêter cette victoire en s'exclamant "j'ai réussi ! " mais craignant une chute, elle préféra se taire et se concentrer. D'un signe de tête, la Gryffondor indiqua à Kelly qu'elle pouvait commencer à s'approcher d'elle. Elena ne perdit pas de temps et lança sa première balle qui toucha à peine le balai de Kelly. Celle-ci n'aurait surement pas à s'inquiéter des piètres lancés d'Elena.

Cinquième année | 16 ans

07 janv. 2022, 09:34
 PV  Partir du mauvais manche.
Le professeur était lui aussi dans les airs et voyant que certains élèves, dont Elena ne s'était toujours pas envolé, il avait demandé si elle avait besoin d'aide ou si elle avait un problème avec son balai. Moi, tout ce que je voulais, c'est qu'elle se bouge les fesses, on se pèle ici !

Enfin, Elena s'envola bien qu'un peu peureuse. Elle était persuadée qu'elle allait tomber et, moi aussi mais je faisais tout mon possible pour ne pas lui montrer. Elle était déjà assez en panique pour que j'en rajoute une couche. Avant que je ne me décide à avancer vers elle suite à son signe, elle me lance une balle qui fort heureusement effleure tout juste mon balai.

Puis, je me décide à avancer, trop vite. Mon balai fait comme un bond de 5m en avant et je me retrouve soudain juste devant Elena, je manque de la faire tomber quand mon balai vient toucher le sien. Mais, pour ne pas quelle soit déséquilibrée, je lâche mes deux mains de mon balai et place mes bras autour d'elle. Rapidement, je sens mon balai perdre de l'altitude !

- MERDE !

Mes mains se replacent instinctivement sur le manche et j'essaye de le redresser avant qu'il ne frappe le sol. Mais, en le redressant trop vite et trop haut, je bascule en arrière. Heureusement je n'étais plus qu'à quelques centimètres du sol et la chute ne m'avait pas blessé.

- J'en ai ras le bol de ce cours... Dis-je en me relevant du sol.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

09 janv. 2022, 13:36
 PV  Partir du mauvais manche.
Tout semblait bien commencer, Elena esquissait un sourire satisfait remarquant que pour le moment elle était bel et bien stable sur son balai. Mais les choses se gâtèrent plus vite que prévu... Kelly perdit, quant à elle, bien vite l'équilibre l'obligeant donc à s'accrocher à la Gryffondor qui, sous la surprise, sursauta, ce qui la déséquilibra quelque peu. Elle regarda Kelly perdre le contrôle sur son balai, sans pouvoir l'aider. Une fois que la Serpentard chuta, Elena s'exclama toujours à quelques mètres du sol :

« Kelly ! Ca va ?! »

Elena attrapa le manche de son balai pour redescendre doucement ver le sol. Une fois en sécurité, elle accourra vers son amie s'assurant qu'elle ne s'était pas blessée. Elle l'analysa de haut en bas et fut rassurée que celle-ci n'ait aucune égratignure.

« Je ne peux pas te dire le contraire...» soupira-t-elle lorsqu'elle entendit sa plainte.

Elle regarda rapidement vers le ciel, jalouse de remarquer que certains considéraient l'exercice comme un jeu d'enfant. Ils esquivaient les balles sans problème (on aurait plutôt dit que les balles les évitaient) et Elena était curieuse de connaitre leur méthode pour éviter à leurs mains de trembler comme des feuilles.

« Mais, faut avoir un peu de courage et remonter sur son balai, les chutes c'est rien... » ajouta-t-elle sans croire un mot de sa réponse.

Cinquième année | 16 ans

07 févr. 2022, 16:31
 PV  Partir du mauvais manche.
Rafael prit le temps de regarder si tout se passait bien pour Miss Corbeau. Elle lui répondit qu'elle n'avait pas besoin d'aide mais le professeur de Vol n'était pas sur que ce soit vraiment le cas. Elle chevaucha son balai et tapa du pied au sol. Elle s'éleva dans les airs mais tout ne se passa pas comme prévu et elle commença à tanguer. Rafael se coucha sur son balai pour se rapprocher de la jeune fille mais celle-ci se rattrapa in-extremis au balai de sa camarade.

Et alors, les choses ne se passèrent pas du tout comme prévu. La première entraîna la Serpentard dans sa chute. Kelly, que Rafael avait une fois retrouvé dans la tour d'astronomie en pleine nuit, lâcha son balai et celui-ci tomba en chute libre, l'accompagnant dans sa chute. Rafael sortit sa baguette pour ralentir la chute mais elle parvint à se rattraper seule et tomba seulement de quelques centimètres.

Rafael s'empressa de revenir au sol pour s'assurer que son élève n'avait rien de grave. Elena semblait avoir la même idée que lui et avant qu'il ne puisse parler, l'adolescente s'inquiéta de l'état de santé de Kelly. L'enseignant passa devant elle et demanda:


« — Miss Fullbuster, comment vous sentez vous? Vous arrivez à vous lever? Miss Corbeau, descendez de votre balai, vous allez peut-être devoir aider votre camarade. »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048