Inscription
Connexion

02 janv. 2022, 08:33
Voyager à travers les notes  PV 
•◉•

•◉•

23 Octobre 2046
Ce rp est la suite de celui-ci


Ellana était arrivée dans la salle de répétition. Elle n'y était pas encore beaucoup allée, mais ça ne changeait rien à l'amour qu'elle portait pour ce lieu. La fillette se sentait bien, en compagnie de nombreux gros instruments, comme le piano ou la harpe. Elle se sentait bien, car la musique l'apaisait.

La jeune brune entendait déjà le murmure des notes, qui parvenait à ses oreilles. Ce murmure si doux et bienveillant. Un murmure qui libérait les Ailes de la petite. Cette dernière pourrait s'envoler, à présent qu'elle était libérée. Elle pourrait s'envoler et voyager. Partir, loin de la douleur du monde. Les pensées et les émotions de la fillette pourraient enfin danser ensemble, dans une valse sans fin. Et la musique les accompagnerait.

- Je...tu viens ?

Ellana venait de s'adresser à Stacy. Elle venait de lui parler, les Mots exprimant son envie de se libérer. La jeune fille était heureuse. La joie qui l'envahissait à mesure que le Temps avançait était forte. Cette joie, elle allait emporter la jeune Aiglonne. Et cette dernière se laisserait faire, lasse de se battre contre ses amis.

Ellana n'avait plus envie de combattre. Elle avait seulement envie de prendre son Envol. Grâce à la musique. La musique qui la libérait de sa prison, la musique qui l'aidait à s'échapper, la musique qui coupait les chaînes qui retenaient la petite fille à la terre. La musique ; les étoiles. C'était le rayon de lumière et d'espoir dans l'obscurité du monde. Et Ellana s'accrochait à ce rayon, ne voulant pas le lâcher.

Un sourire se peignit doucement sur le visage de la brune. Celle-ci se dirigea vers la harpe, de la salle de répétition, et s'installa sur la chaise.

@Stacy Judois, et voilà ! J'espère que ça te convient ^^

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

22 janv. 2022, 12:07
Voyager à travers les notes  PV 
Stacy suivait Ellana vers la salle de répétition. Elle n'était jamais entrée dans cette salle à vrai dire elle ne jouait plus de piano depuis ses 7 ans. Elle entrait dans cette salle avec une petite appréhension comme d'habitude à chaque entrée dans une nouvelle salle.

Stacy entrait dans la salle et regardait tous les instruments qu'il y avait et essayait de ne aps toucher à tout. La batterie, elle adorait cet instrument malgré le fait qu'elle ne savait pas y jouer mais elle devait apprendre un jour c'était un de ses objectifs. Elle sortait de ses pensées en entendant Ellana lui parler.

- Oui je suis là

Elle souriait à sa nouvelle amie et regardait en même temps les instruments. Stacy se demandait si elle pouvait jouer du violon à la place de piano. Elle s'avançait vers le piano et le touchait. Elle s'était juré de ne plus toucher à cet instrument plus jamais. Elle ne voulait pas revoir ce moment dans sa tête. Elle se dirigeait donc vers le violon et l'avait pris en main. Elle ne voulait plus toucher à ce maudit piano ni y jouer ce serait beaucoup trop difficile pour elle.

Elle retenait ses larmes mais souriait en ayant le violon en main. Elle essayait de se souvenir d'une mélodie pour y jouer et se rappelait d'une musique que sa mère aimait bien. Elle se souvenait à peu près des notes qu'il fallait.

@Ellana Duchêne Désolée du retard :lookdown:

Admiratrice de Max Graham

23 janv. 2022, 10:09
Voyager à travers les notes  PV 
La jeune fille toucha une corde. Elle l'emprisonna puis la libéra. Un son sortit. Ellana aimait cette sensation de contrôler les cordes. Elle contrôlait les cordes et la musique. Les sons qui sortaient n'étaient que le reflet de ses doigts, jouant sur les multiples cordes de l'instrument. Les sons n'étaient qu'un reflet, et pourtant, ils étaient poignants. La jeune brune ressentait leur force, à travers les cordes, et ne pouvait pas s'empêcher de les libérer, sitôt elle les avait attrapés. Alors, elle relâchait la pression, et les notes prenaient leur Envol, éprises d'une Liberté soudaine.

Une mélodie parvint à Ellana. Ce n'était pas du piano. C'était du violon. Le son aigu des cordes frottées par l'archet emplissait l'air. La jeune brune reprit la harpe, et commença à jouer une douce mélodie. Ses doigts virevoltaient sur les cordes. Ils allaient et venaient, dansaient. Libre. La jeune fille aimait cette sensation de Liberté que lui procurait la musique. Elle aimait voir ses doigts valser sur les cordes, comme elle aimait sentir les Mots dansant sur le papier.

Ellana s'envolait. Elle rejoignait les étoiles au firmament en jouant de la musique. Ses Maux partaient, ne pouvant pas rester dans cet air de sérénité. La jeune Aiglonne savait qu'ils allaient revenir, mais elle ne voulait pas y penser. Elle voulait profiter de l'instant présent, à jouer de la musique, en compagnie de sa nouvelle amie.

Elle s'en fichait de savoir pourquoi Stacy avait préféré jouer du violon, et pas du piano. Elle s'en fichait de savoir ce qu'elle allait faire, une fois le ballet des notes terminé. Elle s'en fichait de son avenir ; de son passé. Elle ne voulait plus penser. Plus rien n'avait d'importance, sauf l'harmonie qui régnait dans cette salle. L'aura grandiose des instruments imprégnait Ellana de leur force. La jeune fille se sentait puissante, et faible à la fois. Elle avait l'impression de diriger les sons, mais elle savait que c'était eux qui la contrôlaient. Et pourtant, elle aimait la liberté qui émanait de cette pièce. Une liberté nouvelle, sans égal. Ellana se sentait bien.

@Stacy Judois, le Temps n'est rien

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

14 avr. 2022, 10:39
Voyager à travers les notes  PV 
Stacy se concentrait sur les notes du violon en essayant de ne pas se tromper et, en jouant, elle avait cette passion qui revenait en elle, cette passion pour laquelle elle pourrait tout donner pour ne jamais la perdre. Elle aimait la sensation des vibrations de chaque note dans son corps, cela vibrait comme si c'était une voix qui lui disait de ne jamais s'arrêter.

Elle se souvenait de tous les souvenirs qu'elle avait pu avoir avec un violon mais elle se concentrait plus sur sa musique que sur ses pensées. Elle n'entendait presque plus la mélodie d'Ellana, elle savait qu'elle était toujours là mais la musique l'avait emporté.

Elle essayait de ne pas aller trop vite ni trop doucement, elle se sentait vivante, pour la première fois depuis longtemps. Elle avait perdu ce sentiment mais l'avait retrouvé grâce à ce violon. Elle avait fermé les yeux, se laissant transporter par les notes de musique.

Elle ne pouvait pas s'arrêter maintenant, cette sensation lui avait beaucoup trop manqué et la musique aussi. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait plus joué du violon. Sa mère serait fière d'elle mais elle s'en fichait de son avis. Elle continuait de jouer jusqu'à que sa mélodie finisse.

Une fois la mélodie terminée, Stacy souriait, elle souriait à elle-même mais c'était parce qu'elle était heureuse d'avoir pu jouer et aussi parce qu'elle se sentait bien et dans sa bulle, personne ne pouvait l'en sortir pour le moment.

@Ellana Duchêne Désolée pour cet affreux retard :wry:

Admiratrice de Max Graham

26 avr. 2022, 11:20
Voyager à travers les notes  PV 
Le temps s'était envolé. Il n'avait plus son cours. Il semblait suspendu ; les grains du sablier ne tombaient plus. Soit, ils étaient maintenus en suspension, soit, le temps s'était écoulé, et il n'existait plus. Ou alors, c'était autre chose. Mais Ellana s'en moquait. Elle en avait marre du temps, qui la saisissait et l'emportait avec lui dans sa valse macabre, qui la tourmentait et la malmenait, comme les lames de la mer l'affaiblissait. Alors, la fillette ne voulait plus avoir conscience de lui. Et il était parti, à son plus grand bonheur.

La Bleue avait retrouvé sa palette. L'or, l'argent et le mauve repeignaient le monde, en l'adoucissant, et en le transformant. Elle n'en pouvait plus, de voir le noir ; elle avait besoin de voir la lumière. Alors, ses doigts jouaient sur les cordes, mais elle avait l'esprit ailleurs.

Ses souvenirs refaisaient surface, pendant qu'elle jouait. Des morceaux de miroir, qui, à jamais engloutis, avaient pourtant retrouvés une trace de vie, remontant dans l'esprit de la brune. Elle se souvenait des nombreux moments où elle avait joué de la harpe, des nombreux moment où elle s'était énervée car elle n'arrivait pas à suivre la partition. Elle se souvenait de ses quatre ans, assise sur un haut tabouret, la harpe sur son épaule, pinçant les cordes une à une, puis de ses six ans où elle enchaînait les accords. A huit ans, elle jouait tous les soirs, pendant une heure, pour faire passer le temps en s'émerveillant sur le monde. Chaque jour, elle espérait que la journée passe vite, pour se retrouver le soir, dans sa chambre, devant ses partitions, qui constituaient son bonheur. Parfois, elle changeait d'instrument, et elle avait appris comme ça à jouer du piano, associant piano et harpe dans sa tête. Elle avait également commencé le violon, et, avec toute cette musique, son oreille s'était fortement développée.

Le miroir qui semblait s'être brisé quand elle était arrivée à Poudlard s'était finalement recomposé, et elle ne faisait que de l'entretenir. Ellana ne voulait pas enfouir toutes ses pensées et ses rêveries ; elle en avait besoin. Le temps semblait être devenu corbeau, et elle, colombe. Elle volait. Au milieu de songes, de mélodies, ses doigts continuaient de jouer, et l'emprise du monde sur elle ne semblait plus exister.

Navrée pour mon retard

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin