Inscription
Connexion

04 janv. 2022, 19:13
On se tire le portrait
Jeudi 13 décembre 2046
Le matin, durant le cours de métamorphose
Un peu avant la fin (12h)
@Aydan Lynch


Pourquoi ces heures avait-elles l’air si longues ? C’était la question qui tournait en boucle dans la tête de la jeune fille alors qu’elle était avachie sur son bureau, la joue posée sur son coude en train de dessiner son professeur qui déblatérait des trucs incompréhensibles. C’était comme un brouhaha sans fin, un fond sonore qui accompagnait le tic tac du temps qui passait.
Les traits du professeur Lynch étaient passés de l’esquisse à de l’ombrage et maintenant elle faisait quelques détails. Si on reconnaissait clairement le visage du professeur, il n’était pas à son avantage, malgré tout le charme que certaines pouvaient lui trouver. Il était représenté un air blasé dans le regard, une moue quelque peu dépitée et sa bouche soufflant une mèche de ses cheveux lui barrant le visage. Inspiration venant d’une remontrance du professeur face à un élève bien trop en retard sur un sortilège pour être en cinquième année. Ça aurait pût être Aliénor, encore plus vu la motivation qu’elle mettait dans ce cours, mais visiblement le professeur avait décidé de la laisser tranquille ce qui allait très bien à la batteuse qui en profitait pour faire danser son crayon de papier sur son parchemin, parchemin sur lequel elle avait tout de même noté le titre du cours ! C’était déjà un bel effort !

Pourtant Aliénor avait plutôt tendance à s’améliorer en lancer de sorts ces derniers temps, grâce à Miss Priddy notamment. Et puis on ne rigole pas avec les BUSES. Mais ces derniers jours, en ce penchant plus profondément sur les conditions d’acceptation dans l’école de quidditch de ses rêves, elle c’était rendue compte que ce choix qu’elle avait fait en troisième année, décidé par la pièce de son père était en fait l’erreur qui lui ferait les portes au nez. Ayant choisi la filière auror et ce malgré l’option vol qui la faisait assister à tous les cours, elle ne pourrait poser une candidature viable pour cette école. Au combien Aliénor n’était pas une grande rêveuse, pour la première fois, on lui brisait son rêve et, perdue, elle n’avait plus goût à rien. A quoi bon s’impliquer en cours si on ne peut pas faire ce que l’on souhaite ensuite ? Comment aurait-elle pu savoir à 13 ans qu’elle apprécierait autant le quidditch ? Et bien elle n’en savait rien, cette certitude étant venue en fin de 4ème année.

Accentuant le regard de son professeur, elle soupira de lassitude, ne comprenant pas de suite que le cours était fini. Redressant la tête elle en vit certain qui rangeaient leurs affaires Aliénor se redressa péniblement, frottant sa joue certainement marquée par le pli de son coude. Quand elle retira sa main, ses yeux s’écartèrent, sa paume était argentée à cause du crayon et elle venait certainement de s’en mettre de partout sur la joue. Décidément ce cours était un fiasco et ça ne faisait que commencer…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 janv. 2022, 08:35
On se tire le portrait
Si Aydan était d’un naturel bienveillant et patient avec ses élèves, ces qualités étaient mise à rude épreuve en cette fin d’année. Il ne savait pas si c’était l’orée de vacances, l’euphorie des fêtes, le temps maussade ou tout autre élément extérieur à sa pédagogie, mais il voyait une baisse de sérieux et de motivation de la part de ses élèves. Il avait commencé le cours en exprimant rapidement son exaspération après un énième rappel auprès d’un élève qui ne montrait aucun effort dans l’apprentissage de la métamorphose du jour. Ce n’était pas une première, d’habitude il prenait le temps de remettre les bases en place, mais pas cette fois, il s’était laissé aller à une remontrance méritée mais dont il se serait passé.

Le cours arrivait non sans mal à sa fin, il avait constaté un certain désintérêt de la part de quelques élèves, dont une qu’il avait vu active sur son parchemin, mais qui semblait bien loin d’être captivée par le cours. Une telle déconcentration, si bien qu’elle mit un certains temps avant de se rendre compte que le cours était fini. Elle fut une des dernières à se lever mais Aydan ne comptait la laisser tranquille.

"- Un instant Miss Delphillia s’il vous plaît !"

D’un accio bien maîtrisé il fit venir à lui le parchemin qu’elle avait griffonné pendant tout le cours et pu ainsi vérifier si sa prise de note était complète et fidèle aux explications qu’il avait fourni sur la métamorphose. Le titre était correct, c’était déjà ça, mais le croquis n’avait rien à voir avec l’effet du sort. Il se reconnu rapidement.

"- Vous avez un certain talent !"

C’était vrai, même si le portrait n’était pas vraiment pour lui faire honneur. Pour le coup cela représentait fidèlement son état durant le cours. Bien qu’il était honoré d’avoir ainsi inspiré son élève il était déçu de voir que sa leçon ne l’avait pas passionné.

"- Mais je doute que vous ayez le niveau suffisant en métamorphose pour vous permettre de dessiner plutôt que de suivre le cours, vous ne trouvez pas ?"

Il n'avait pas le ton colérique qu'il avait pu avoir au début du cours, il avait un sourire bienveillant et continuait de regarder le dessin en attendant la réponse de la jeune fille.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

12 janv. 2022, 16:44
On se tire le portrait
Alors qu’elle rangeait ses affaires en vitesse se rendant compte de la fin du cours, la voix du professeur l’arrêta dans son entreprise. Aliénor se figea sur place et sa canine vint se planter dans sa lèvre alors qu’elle voyait son parchemin voler vers le professeur. Elle se redressa doucement avant d’oser poser son regard sur l’homme qui parcourait déjà des yeux le parchemin qui était censé résumer le cours du jour. Elle avala difficilement sa salive alors que le professeur repris la parole. Par un compliment qui cachait une pointe de sarcasme ou, du moins, une suite évidente qui n’allait pas être évidente à entendre. Et tel fut le cas, une pique sur ses capacités. Oui elle n’avait jamais été très douée en lancé de sorts et la métamorphose étant une matière particulièrement exigeante et rigoureuse… Elle n’excellait pas vraiment.

Son regard se baladait de haut en bas, fixant par période le sol puis son professeur et ses mains se rassemblèrent, lui permettant de jouer avec ses doigts pour faire passer sa gêne. Se faire prendre sans écouter en classe n’était jamais très agréable mais comment avoir la motivation de travailler quand on te dit que ce que tu rêvais de faire est impossible !

-Oui, j’ai tendance à exploiter mes forces plutôt que mes faiblesses Monsieur.

Euh… C’est pas la meilleure réponse à donner ça, on ne dit pas à son prof t’façon je suis nulle je foutrais jamais rien dans votre cours ! Mais c’était sorti comme ça et Aliénor relevait la tête d’un geste vif accompagné de grands yeux comme pour vérifier que ses pensées s’étaient bien envolées à l’oral en direction de son prof. Professeur qui enseignait l’une des matières les plus importantes pour sa filière.

-Euh non, enfin je veux dire oui j’ai pas le niveau et ouais je suis assez douée en dessin du coup c’est plus simple de faire ça comme pour faire fructifier ses qualités mais…

Regardez-ça elle s’enfonce, elle creuse alors qu’elle a déjà touché le fond si c’est pas affligeant…

-Non c’est pas ce que je veux dire c’est juste que…

Elle soupira face à sa stupidité avant de se détendre d’un coup et de balancer, comme si c’était la plus grande des banalités :

-T’façon ça m’apportera rien.

Ah ben nickel. Là on est bien Aliénor, elle va encore se prendre une retenue et un jour son père va venir jusqu’à Poudlard pour lui couper la tête lui-même. Mais en fait elle n’en avait plus rien à faire. Après tout elle ne pouvait même pas postule dans l’école de ses rêves. Et c’était un putain de panneau qui lui avait dit, un panneau ! Alors bon, aller en retenue ou pas, ça ne changeait plus rien.
Elle posa sa main sur la tranche de son bureau, prenant un air désinvolte sans pour autant oser croiser le regard de l’adulte. Elle attendait le pire patiemment.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 mai 2022, 15:02
On se tire le portrait
‌Dans un premier temps, Aydan était amusé de voir la Poufsouffle se dépatouiller dans sa réponse. Mais son sourire s’effaça quelque peu quand elle répondit que la métamorphose ne lui apporterait rien. En passionné qu’il était, il idéalisait sa matière bien entendu, mais il restait conscient que tout le monde ne pouvait y voir tout l’intérêt que lui y trouvait. Cependant, Alienor avait choisi une formation où la métamorphose était, sans être principale, une matière importante. Il était difficilement compréhensible d’entendre dire que ça ne lui apporterait rien.

"- C’est vraiment ce que vous pensez ? Je ne sais pas à quelle carrière vous aspirez ou quelle école vous visez, si vous envisagez de continuer votre scolarité après Poudlard bien entendu. Mais aux vues de votre filière, la métamorphose peut vous ouvrir pas mal de portes. Croyez-moi, nous allons voir l’an prochain les métamorphoses humaines, et si vous démontrez une certaine aisance dans celles-ci, ça peut énormément vous aider. Mais il vous faudra déjà réussir vos BUSE pour pouvoir les découvrir."

Aydan n’ouvrait la métamorphose durant les deux dernières années, qu’aux élèves ayant obtenu un Effort Exceptionnel dans sa matière, Alienor allait devoir se mettre au travail pour répondre à cette exigence. En l’état actuel, ses dessins étaient bons, mais sa maîtrise de la métamorphose n’était pas suffisante, et c’était son rôle de professeur que de lui permettre de donner le meilleur d’elle-même. Mais pour ça il devait comprendre l’origine de son désintérêt manifeste.

"- Pourquoi pensez-vous que ça ne vous apportera rien ?"

Lui demanda-t-il en lui redonnant son parchemin.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

30 mai 2022, 21:27
On se tire le portrait
Ouvrir des portes ouais… C’est vrai, rien que si elle voulait avoir ses BUSES ou ses ASPICS, mais à quoi bon sachant que dans tous les cas elle ne pouvait pas rentrer à l’ISMI…. Elle attrapa le parchemin tout en laissant ses pensées tourner dans un tornade sans fin. Comment avoir la motivation de travailler pour ces examens qui de toute façon ne lui permettront pas d’atteindre ses objectifs. Elle avait fait une erreur à 13 ans et voilà que ça décidait de sa vie future. Elle ne disait pas que son professeur avait tort, loin de là, mais dans son cas ça ne s’appliquait pas. Elle rangea le parchemin dans son sac, le froissant par la même occasion. Elle râle bien entendu, pas spécialement pour le dessin, mais juste pour l'accumulation.

-Parce que même si je finie major de promo et ben la filière Auror ne me permettra pas de rentrer à l’ISMI. Je suis coinsée !

Elle avait un peu élevé la voix et le dire tout haut lui fit réaliser que c’était bien réel. Que les rêves qu’elle s’était enfoncé dans le crane n’étaient vraiment que des rêves. Et pourtant, elle le voyait bien en cours, elle surpassait certains de ceux qui avaient choisi cette fameuse filière sports et soin. Elle s’en voulait tellement… Sa main claqua sa cuisse alors que son oeuvre dépassait toujours à moitié de son sac.

Elle passa une main dans ses cheveux et souffla pour éviter de pleurer devant son professeur, elle avait quand même encore un peu d’égo. Elle ferma les yeux une fraction de seconde avant de les lever vers son professeur de métamorphose. Elle se sentait vraiment coinsée et c’était l’une des choses qui lui faisait le plus de mal. Elle qui n’aspirait qu’à être libre…

-C’est juste que… Pour un choix que j’ai fait à 13 ans, ben je peux pas rentrer dans l’école qui me correspond.

Elle soupira profondément et ses épaules s’affaissèrent. En fait elle n’avait vraiment plus goût à rien. Quand tous vos rêves s’effondrent alors que vous n’avez que 15 ans, c’est dur d’en sortir. Tout ce qu’elle voulait faire, c’était voler tant qu’elle le pouvait encore, profiter de ces amis tant que c’était possible et résoudre l’énigme de la clef de l’ancien temps. C’était ses seules motivations pour se lever le matin… C’était faux bien entendu, elle avait aussi le dessin, les entrainements avec ces amis, mais dans sa tête c’était le noir total, comme une étoile morte.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

28 juil. 2022, 13:20
On se tire le portrait
"- Oh je vois ..."

Aydan fit une moue compatissante, tout s'éclairait. L'orientation était quelque chose de cruelle, il ne comprenait pas qu'on demande à des sorciers à peine entrés dans l'adolescence de faire déjà le choix de leurs parcours professionnels. Tant de choses pouvaient changer entre la 3ème et la 7ème année, les passions comme les intérêts ou facilités pour une matière pouvait être totalement différents. Lui avait rapidement su ce qu'il voulait faire de sa vie, c'était une évidence, mais bon nombre de sorciers s'engouffraient dans des filières qui ne leur correspondaient finalement pas. Alienor était visiblement de ceux-là.

"- L'ISMI, je suppose que vous n'envisagez pas une carrière de joueuses de Bavboules... Vous êtes douée au Quidditch je suppose."

Aydan n'avait pas encore pris le temps d'assister à un match depuis qu'il était devenu professeur à Poudlard. Le désintérêt était total depuis toujours, il préférait de loin les livres à la brutalité de ce sport. Il ne savait donc rien des capacités de son élève, il n'avait même pas pris part aux discussions animées qui avait suivi le match du mois dernier dans la salle des professeurs. Mais le nom de Delphillia était souvent prononcé quand ils en parlaient, il ne serait pas étonné qu'elle soit une joueuse digne d'intérêt.

"- Vous savez, tous les joueurs de Quidditch professionnels ne sont pas tous sortis d'une école de sports magiques... Certaines et certains se sont révélés par eux-mêmes, leur talent suffisant à leur offrir une carrière."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

13 août 2022, 11:38
On se tire le portrait
La voix du professeur semblait plus profonde, plus calme mais toujours aussi sérieuse comme s’il comprenait vraiment le problème de la jeune fille et qu’il le prenait au sérieux. Non mais que ce soit choquant, le professeur Lynch était un bon professeur, mais Aliénor avait bien du mal à croire en les professeurs de Poudlard, alors elle se voyait étonnée de la réaction de l’adulte qui lui faisait face. Et cette réaction lui permit d’être d’autant plus attentive aux paroles du maitre en métamorphose par la suite. Un faible sourire étira les lèvres de la jeune fille quand il évoqua le quidditch. Bien sûr elle voulait faire carrière dans ce merveilleux sport ! C’était le rêve de bien des joueurs, mais c’était rappé pour elle…

-Je suis dans l’équipe depuis ma deuxième année. C’est le seul endroit où je suis vraiment moi-même et où être moi-même me permet d’être la meilleure…

Elle qui avait des difficulté dans toutes les matières nécessitant l’usage de sa baguette, c’est-à-dire toutes vu que même pour les potions on avait besoin de certains sorts maintenant… Et bien c’était rare qu’elle s’épanouisse à ce point dans une matière.

-Se révéler par eux-mêmes ?

Répéta-t-elle sans vraiment comprendre. Comment on peut faire ça ? Qui viendrait à Poudlard pour voir des matchs d’enfants, et puis être repérer comme ça, pour un batteur c’était bien difficile ! Ce n’était pas elle qui marquait les points où retenait le souafle de peu à l’entre des anneaux. Elle avait un rôle de support, un rôle de l’ombre déjà alors pour se faire remarquer… La jeune fille soupira.

-Ça parait encore plus compliqué…

Déjà que ses parents l’avait mise en garde contre cette voie sélective où peu parvenait vraiment à devenir les joueurs de quidditch qu’ils espéraient. Maintenant elle devait faire ça sans même passer par une formation reconnue qui ouvrait des portes, mettait les élèves en relation avec des équipes et notamment les recruteurs ! Elle mordit sa lèvre inférieure cherchant des solutions face à son professeur.

-Ça parait même impossible… Vous avez vu le niveau des joueurs pro ? Ils sont de plus en plus forts… J’ai aucune chance. Parce que il faut que j’ai la chance de tomber sur les bonnes personnes qu’ils me remarquent lors d’un match amical ou une compétition de seconde-zone et…

Il y avait beaucoup trop de paramètres non contrôlables là-dedans… Elle ne connaissait rien de l’industrie du sport de haut niveau. C’était définitivement mort. Pensa-t-elle soupirant de plus belle et en passant une main sur son visage, essayant de ne pas perdre la face devant son professeur.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

05 oct. 2022, 15:23
On se tire le portrait
*Le seul endroit où elle était vraiment elle-même.* Aydan ne pouvait que comprendre ces mots pour les avoir pensé au même âge durant les cours de métamorphose. Quand on pense avoir trouvé sa vocation, sa passion, rien d'autres ne compte et n'a d'importance. Tout est futile en dehors de ça, on se persuade qu'on ne veut et qu'on ne pourra jamais rien faire d'autre.

Il laissa la jeune fille réflechir à ce qu'il venait de dire jusqu'à ce qu'elle lui pause une question sur le Quidditch, ce qui le fit sourire. Dans ce domaine, c'était lui l'élève ingénu et elle la source de connaissance. Il ne pouvait que reconnaître son ignorance totale de l'exigence de niveau que pouvait avoir le monde professionnel de Quidditch.

"- Je dois bien avouer que non, hormis les postes et les règles de base, je ne connais rien du Quidditch, je ne m'y suis jamais pleinement intéressé, tout mon temps était dédié à la métamorphose. Je n'ai aucune idée du niveau qu'il faut pour devenir un joueur pro, je connais même aucun grands noms. Je sais juste qu'un autre Aydan Lynch a fait la fierté des irlandais il y a quelques décennies, ce qui m'a permis de signer un ou deux autographes. Je pensait me trouver devant un fan de métamorphose jusqu'à ce que je vois la photo d'un homme tout en vert faisant des pirouettes sur un balais, haha! En revanche, il reprit son sérieux, ce que je sais, c'est que tout n'est pas question de chance et de diplôme dans la vie ! L'audace est bien souvent ce qui permet à ceux qui ne rentrent pas dans les sentiers bien tracés de se faire remarquer. Qu'est ce qui vous empêcherait plus tard d'aller arpenter les terrains d'entraînement d'un club ou même ceux de l'ISMI et de montrer ce que vous savez faire ? De montrer avec quelle facilité vous arrivez à envoyer le souaffle à travers les anneaux ou à quelle vitesse vous êtes capable d'attraper le Vif d'or, de montrer toutes les figures que vous maîtrisez avec votre balais ! Il faut parfois forcer la chance pour l'obtenir !"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

15 oct. 2022, 13:50
On se tire le portrait
Elle releva les yeux vers le visage de son professeur alors que celui-ci enchainait sur les paroles quelque peu défaitistes de la jeune Delphillia. Elle observa l’homme alors qu’il avouait ne rien connaitre au quidditch. C’était impensable pour elle, qui pouvait ne pas s’intéresser à ce sport ? Mais la passion de chacun lui était propre, si lui c’était la métamorphose, elle c’était ce sport qui mêlait danger, vitesse et adresse. Elle ne put retenir un rictus à l’allusion du son homonyme. C’était amusant d’avoir le même nom qu’un joueur de quidditch connu et de ne rien y connaitre au point de signer des autographes à des faux fans qui du coup ne connaissent même pas la tête de leur star du quiddtch préférée.

Elle se reconcentra à la suite du discours du professeur. Provoquer sa chance, voilà quelque chose qui parlait plus à la jeune fille. Après tout, elle n’avait jamais eu peur de ne pas être dans les règles alors des contourner pour se faire remarquer comme joueuse de quidditch ? Infiltrer l’ISMI pour qu’on la voie jouer ? Elle avait déjà des tas d’idées en tête Ce n’était peut-être pas impossible ? Et puis de toute façon elle n’avait pas le choix non ? Elle savait que c’était sa voie, que c’était ça qu’elle devait faire de sa vie. Alors elle n’avait pas le droit de renoncer, elle devait passer son diplôme puis tout faire pour qu’on la remarque, la batteuse des Hel’s.

Elle prit une grande inspiration en observant son professeur, son regard était allumé d’une nouvelle flamme, elle retrouvait espoir et ça faisait un bien fou.

-Vous avez raison, je trouverais un moyen pour intégrer une équipe, quitte à écrire à tous les joueurs pro que je connais ! C’est pas parce que personne ne l’a fait que je ne peux pas le faire non ?

C’était l’énergie d’une enfant, tous les problèmes soulevés quelques secondes auparavant perduraient, elle avait juste des solutions à tenter maintenant. Et au pire quoi ? Elle finirait prof de vol ? Un frisson parcourut la jeune fille à cette idée. Ah non, clairement pas fait pour elle que de tenter d’apprendre à des minots à voler. Non, elle allait se concentrer sur son objectif et tout faire pour l’atteindre. De toute façon c’était comme ça qu’elle devait faire non ? Elle était trop jeune pour déjà abandonner ces rêves.

-Mais vous, vous connaissez d’autres moyens que l’inscription classique en école supérieur pour faire le métier qu’on veut ? Enfin je sais pas certaine écoles sont hyper sélectives…

Après tout, autant mettre toutes les chances de son côté. Certes intégrer l’ISMI était son rêve, mais s’il y avait un moyen dérobé pour devenir une joueuse de quidditch professionnelle elle prenait.

460 mots

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

09 nov. 2022, 12:00
On se tire le portrait
La proposition d'Aydan semblait avoir fait mouche dans l'esprit de la jeune fille, elle retrouvait une confiance qui lui correspondait beaucoup plus. L'irlandais souriait face à ce nouvel élan, il ne pouvait rien faire de plus pour l'aider, mais il suivrait d'un œil lointain l'évolution du rêve de son élève.

Le professeur réfléchi un instant à la question d'Alienor, faire le métier de son rêve et intégrer une école sans le parcours classique. À dire vrai, il ne savait pas vraiment ce qui est possible ou non, il avait juste certaines convictions.

"- Elles sont sélectives car elles veulent l'excellence, il en va de leur réputation. Mais ce n'est pas parce que vous sortez des sentiers battus que vous n'êtes pas au niveau de leurs attentes ou que vous ne pouvez y parvenir. Je n'imagine pas un seul instant une école refuser un talent évident parce qu'il n'a pas les ASPIC nécessaires. Dans le sport plus qu'ailleurs, les performances parlent plus que les diplômes !"

Puis il repensa à sa propre expérience, aux rencontres qu'il avait fais durant ses voyages. Ces chercheurs étrangers qui avaient peu ou prou les mêmes connaissances, un parcours semblable, mais qui avait réalisé leur scolarité dans leur propre pays. Il n'était pas très au fait des écoles supérieures du monde entier, encore moins celles sportives, mais il devait bien y en avoir dans ce domaine.

"- Mais vous savez, des écoles, il n'y en a pas qu'ici. La Coupe du Monde montre que partout il y a de bons joueurs de Quidditch, il est peu probable qu'ils soient tous sortis de l'ISMI. Vous devriez jeter un œil aux écoles étrangères, certaines sont peut-être moins restrictives sur le cursus à suivre sans pour autant être moins intéressantes."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021