4 janv. 2022, 22:33
Rencontre à la hauteur (PV)
PV Kim Harlez

Image

Vivian se frotta les mains pour se réchauffer. Le mois d'hiver était déjà bien installé à Poudlard. Bien qu'elle soit déjà habituée au froid rugueux écossais, Vivian frissonnait de fond en comble. Elle entreprit de sortir l'enveloppe soigneusement rangée dans sa sacoche en cuir camel. Elle ne l'avait pas encore refermée, hésitant toujours à l'envoyer. Elle sortit le document de l'enveloppe et entreprit de relire les mots qu'elle y avait déposé:

En écrivant à son père, elle savait qu'elle avait plus de chance qu'il lise sa lettre en l'envoyant sur son lieu de travail plutôt que chez eux. L'absence de son père n'était de toute façon pas étonnante, son travail pour le gouvernement en place occupait depuis toujours et Vivian savait qu'il n'avait plus à faire les allers retours entre Londres et l'Ecosse pour s'occuper d'elle à présent. Elle se replongea dans la lecture:

" Papa,

De longues semaines se sont écoulées depuis ton dernier courrier. Je tiens à m'excuser pour ma réponse tardive mais je n'arrive pas encore à m'habituer au fait de communiquer avec toi par écrit. J'apprécie de plus en plus la vie ici, Poudlard est encore mieux que ce que tu m'en as décrit durant mon enfance. Je crois que j'arrive à trouver ma place même si je doute fort que j'arrive à marquer autant mon passage que tu l'as fait. En passant dans les couloirs, on peut voir les trophées que l'équipe de serpentard et toi avez gagné durant tes sept années de scolarité ici. Il y a même une photo et je trouve cela toujours très étrange de voir des élèves que je ne connais pas, citer ton nom avec admiration lorsqu'ils parlent des élèves ayant marqué Serpentard. Cette maison est imprégnée de toi. Tu fais partie de ceux qui ont réussit, tu as embrassé la voie du Serpentard parfait. Quand à moi, je ne sais pas de quoi sera fait mon destin. Je ne suis pas mauvaise en cours de potions ni en cours de défense contre les forces du Mal... L'Histoire de la Magie m'ennuie à mourir. Je sais que tu vas me répondre que c'est de mon âge et qu'en grandissant je finirai par trouver ça passionnant. J'aurais aimer rentrer durant les vacances de Noël mais je comprends que tu n'aurais pas pu m'accueillir comme tu étais en déplacement à l'étranger. Mais tu sais, retrouver le manoir même sans toi, m'aurais fait un bien fou. C'est un peu mon refuge. Tu sais, longtemps j'ai pensé que le nom des Darkbloom était à porter avec fierté mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il m'oppresse. Tout le monde ne me renvoie qu'à ce nom de famille sans se soucier de mon individualité. Les professeurs projettent ta réussite sur moi et je suis dans la constante crainte de décevoir et je...."

Elle n'eut pas le temps de. terminer la relecture de sa lettre qu'un bruit de porte se fit entendre derrière elle. Elle lâcha sa lettre de surprise et se retourna pour découvrir le nouveau visiteur.
Dernière modification par Vivian Darkbloom le 7 janv. 2022, 14:30, modifié 3 fois.

"Gloire à Serpentard, le plus grand des 4 de Poudlard ! "

5 janv. 2022, 23:50
Je voulais juste poster une lettre pour Tom, mon meilleur ami, et je me suis retrouvée face à elle.
Janvier, période de fin de fêtes, dire que je ne voulais pas retourner à Poudlard, finalement, j'étais bien chez moi, ce confort me manquait maintenant, et ma famille aussi bien sur.
J'avais décidé de ne pas envoyer de hibou à ma mère, puisqu'elle déteste ces animaux, leurs reprochant de mettre leurs déjections partout, et surtout parce que je savais que mes parents étaient occupés, et qu'ils n'auraient pas le temps d'ouvrir à une chouette qui de plus salirai le plan de travail de la cuisine avec ses pattes pleines de neige.
Tom lui, m'avait lancé un regard avant que je parte, ce genre de regard qui me dit "envoie moi rapidement des nouvelles", alors j'étais partie à la volière, mon morceau de papier à la main, luttant pour que le vent ne m'arrache pas ma précieuse lettre sur le chemin, alors que les gants ne me suffisaient déjà pas à retenir mes doigts frigorifiés.
Sur le chemin, j'avais relu ma lettre une énième fois.

"Cher Tom

Tout d'abord, laisse moi te dire qu'après mon départ, j'ai pris un peu de bonnet, je sais que tu ne me croiras jamais mais je te pris, pour une fois, de m'écouter.
T'as de la chance d'être à Londres toi, car ici, c'est à ce demander si Poudlard n'a pas déménagé au Pôle Nord tellement le froid nous prends par les tripes. J'espère que la pluie s'abat autant chez nous que chez vous, parce que sinon je fais mes valises et je reviens.
Je penses que je n'ai pas grand chose de nouveau à te dire, on s'est vu il y a moins d'une semaine après tout, alors niveau ragot je suis désolé mais rien.
J'espère que tu te fais pas trop malmener en cours de ton côté, je voulais juste t'envoyer cette lettre pour te montrer que non, je ne t'ai pas oublié et que oui, la prochaine fois qu'on se voit je te promet de ne plus être une planche à pain
Des bisous tout partout
Ta Kim"

N'importe qui aurait pu imaginer que nous étions ensemble, mais non, ce n'était pas le cas, car oui, l'amitié fille garçon existe.
Et alors que je m'enfoncais vers la volière et que j'ouvrais la porte, je me suis retrouvée face à elle, une première année, indifférente je suis allée chercher un hibou un peu plus loin, lançant à peine un "bonjour" audible. Chacun est libre de poster la lettre qu'il souhaite après tout, alors pourquoi je devrais m'inquiéter plus que ça ?
Dernière modification par Kimberly Harlez le 6 janv. 2022, 19:25, modifié 1 fois.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

6 janv. 2022, 12:27
Vivian observa la nouvelle venue au sein de la volière. Elle était de taille moyenne, sans doute un brin plus âgée que Vivian. Sa peau d'un teint plutôt pâle était joliment éclairée par la lumière qui perçait à travers la fenêtre de la tour. Elle avait de jolis cheveux bruns. Au vue des couleurs bleutées qui parsemaient sa robe et son écharpe, Vivian sut que la jeune fille faisait partie de la maison des Serdaigle. Elle se dit qu'il s'agissait sûrement de l'autre maison à laquelle le Choixpeau magique aurait pu la destiner. Mais peut-être que sa personnalité étrange, son envie de réussir maladive et le fait que toute sa famille paternelle soit passée par la maison de Salazar a largement primé sur le choix du chapeau pointu.

Elle observait la Serdaigle une lettre à la main. Elle ramassa la sienne qui était tombée à terre quelques minutes avant. La jeune fille en face d'elle était emmitouflée, le corps camouflée par diverses couches de vêtements qui rappela à Vivian à quel point le froid glacial de Poudlard n'épargnait personne. Vivian ne portait que sa robe de sorcier et un bonnet à l'effigie d'une équipe de Quidditch russe dont son père était un grand admirateur. Elle continuait de fixer avec intensité la jeune fille en bleue. Le silence devenait presque pesant, trop pour une personnalité chaotique comme celle de Vivian. Alors, elle prit sa lettre, la réduisit en mille morceaux bruyamment et dit d'un ton qui se voulait amical mais qui devait en réalité sonner étrangement:

"Franchement, c'est terrible les lettres. On passe plus de temps à les écrire que les destinataires à les lire. Et puis, qu'est ce qui nous prouve qu'ils les lisent vraiment ? "

A ces mots, elle s'approcha de la fenêtre et y jeta les morceaux de parchemin qui s'eparpillèrent dans les airs.

"Bon et voilà. La mienne est servira de puzzle à reconstituer à la personne qui la trouvera. Dix gallions pour celui ou celle qui saura me dicter entièrement le contenu de la lettre destinée à un haut dignitaire du Ministère." dit-elle sur un ton cynique.

Elle se rapprocha de la Serdaigle, lui tendit une main glacée par le blizzard environnant et dit en arborant un sourire éclatant:

"J'm'appelle Vivian. Mais appelle moi Vi. Vivian ça sonne trop comme le prénom d'une vieille sorcière qui sent le vieil elfe de maison."

Parce qu'elle était comme ça Vivian, d'une imprévisibilité qui flirtait souvent avec la névrose. Capable de passer d'un état grinçant à une joie débordante. En y repensant, elle se dit que son sourire devait être un peu oppressant. Il n'y a que les humains pour faire penser que le fait de montrer ses dents était un signe amical. Personne n'aurait l'idée dans la nature, de s'approcher d'un fauve qui montre ses crocs.

6 janv. 2022, 19:34
Je regardais sa main, glacée. C'était un genre de personne au tempérament dont je n'avais pas l'habitude de croiser très souvent, ça se voyait que c'était une première année, mais bon, ce qu'elle venait de faire, déchirer la lettre, m'avait piqué sur les bords, j'avais envie de dire à cette fille "- T'as jamais pensé à quel point les lettres apportent du réconfort à nos proches ?" mais je déteste dire ce genre de chose, je déteste contredire les gens, et à ce moments là, sans laisser à Vi la moindre idée ce que j'avais en tête, je lui pris sa main. Je voulais entrer dans son jeu, et voir si quelque chose au fond de Vivian, la noircissait, si il y avait une raison pour qu'elle ai portée une lettre ici, car forcément pour que la lettre soit ici, il fallait qu'elle l'écrive et qu'elle ai ensuite eu envie de la poster, et j'étais presque sûre que si j'étais venue un peu après elle l'aurait envoyée, peut être.

- Moi c'est Kimberly, ou Kim pour les plus intimes, parce que Kimberly c'est trop long et surtout parce que je préfère simplement mon surnom, dis-je en souriant

Je me permis de l'analyser juste cette fois ci, elle avait une posture fière, un regard perçant et un sourire énigmatique, j'avais beaucoup de mal à chercher une signification à ce sourire, je ne savais pas si elle faisait exprès, mais je ne pouvais déchiffrer ses émotions, je m'en retins à la pression de sa main, et à ses yeux, ses sourcils, chaque trait de son visage qui pouvait m'aider en général.

- Les gens aiment bien les puzzles ici, fait attention, tu pourrais perdre rapidement le montant de ta bourse.

Je réfléchis rapidement à ce que je pouvais faire ou dire pour paraitre plus crédible, puis à contrecœur, une nouvelle fois luttant pour ne pas extérioriser ce que je ressentais, je pris ma lettre destinée à Tom, et puis tant pis, de toute façon elle ne me plaisait pas à l'écriture. Je la déchira dans un bruit sourd, sentant mes mains trembler un peu suite à l'action.

- T'as raison, mieux vaut faire autre chose que de perdre son temps à écrire des conneries sur un bout de papier.

En déchiquetant le papier, je me rendis compte que ça m'avait fait un bien fou, je me promis à moi même pour plus tard de lui envoyer une autre lettre, excusant mon retard, mais j'avais autre chose à faire. Et étrangement j'aimais beaucoup sa coupe de cheveux, je me surpris moi même à penser ça. Son regard sur mon dos m'indiqua aussi qu'une débouchée et qu'une conversation étaient possible.

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

6 janv. 2022, 21:36
La jeune Serdaigle serra la main de Vi chaleureusement. Elle avait une poigne énergique et ferme qui traduisait un caractère dynamique. Elle ne devait donc certainement pas faire partie de ces gens mous qui n'ont jamais un avis sur quelque chose. Vi sentait que la jeune fille l'observait avec un regard interrogateur qui n'en restait pas moins espiègle. Elle lui dit tout sourire :

- Moi c'est Kimberly, ou Kim pour les plus intimes, parce que Kimberly c'est trop long et surtout parce que je préfère simplement mon surnom.

"Kim", c'était sympas comme prénom. Vi se dit intérieurement que ça allait à ravir à la jeune fille qui le portait. "Tiens, elle se comporte normalement avec moi. Ca aussi c'est une grande première." Vi avait tellement prit l'habitude que son comportement engendre de la méfiance et parfois même de la fascination qu'elle en avait oublié qu'il existait sur cette terre, des gens qui semblaient faire fît de tout cela.
Sans laisser le temps à Vi de répliquer, Kim enchaîna;

- Les gens aiment bien les puzzles ici, fait attention, tu pourrais perdre rapidement le montant de ta bourse.

Elle marqua une pause, sembla hésiter quelques secondes puis Vi la vit déchirer à son tour la lettre qu'elle tenait à la main. "Etonnant." pensa t'elle. A cela, Kim ajouta:

- T'as raison, mieux vaut faire autre chose que de perdre son temps à écrire des conneries sur un bout de papier.

Vi aurait presque parié qu'elle bluffait si elle n'avait pas lu un véritable sentiment de soulagement sur le visage de sa comparse. Vivian fixa la Serdaigle sans masquer son étonnement et éclata d'un grand rire sonore résonnant dans toute la pièce ce qui eut pour effet de faire hululer de surprise, les dizaines de hiboux et de chouettes qui s'y trouvaient.

- HAHAHAHA !!!

Vi s'esclaffait à pleine gorge et se retint sur l'épaule de la Serpentard pour éviter de s'écrouler de rire. Une fois son fou rire passé, elle essuya les petites larmes dues à la crise de rire. Elle souffla un bon coup, se redressa, droite comme un i et dit en mimant une posture de garde à vous:

- Enchanté Kim !

Puis elle prit soudainement un air très sérieux, se rapprocha d'elle et lui sussurra sur le ton de la confession:

- Et toi ? Tu parierais combien sur ma capacité à reconstituer ta lettre ? Est-ce que son contenu en vaut la chandelle ?

A ces mots, elle se mit à tourner autour de Kim comme si elle l'inspectait. Vivian se fit la remarque que malgré la jeune Serdaigle était particulièrement bien faite avec ses jambes élancées digne d'une couverture de magazine. Sa robe était immaculée, sa coiffure parfaite. Tout en elle respirait le contrôle et la respectabilité. Contrairement à Vi qui cultivait une passion pour maintenir ses cheveux en bataille. Malgré cela, Vivian savait qu'elle ne trompait personne. Ses chaussures coûtait sûrement le double du prix d'un balai dernier cri et son collier devait valoir autant que le compte à Gringott's d'un sorcier de classe moyenne.

Vivian s'accroupit soudain et ramassa un à un les petites coupures de la lettre que venait de déchirer Kim. Elle prit un air très concentré, les attrapa en faisant mine de vouloir les reconstituer puis tourna la tête vers Kim:

- C'étaient quelles genre de conneries ... celles que tu avais écrites sur ce puzzle de parchemin ?

Elle avait dit ça sur un ton sérieux, le visage fermé. Une ombre passa devant son regard mais elle se reprit aussi tôt et adressa son plus beau sourire félinement déstabilisant à Kim.

6 janv. 2022, 21:56
Elle avait éclaté de rire. Au début, j'avais été surprise, je l'avais regardée interloquée, puis je me posai des questions tant bien à son comportement, ce n'était définitivement pas le genre de personne que j'avais l'habitude de fréquenter, pourtant, une autre facette de moi semblait prendre le contrôle. Cette fille était riche, comme elle l'avait cité, elle comptait envoyer sa lettre à "haut dignitaire du Ministère", et même, souvent les gosses de riches ayant de l'influence ne craignent pas les répercutions se leurs action, des enfants rebelles en résumé.

Vi tournait maintenant autour de moi, et je ne cillait pas d'un cil, la fixant intensément, elle m'analysait elle aussi, je n'étais pas la seule à faire ça. Puis elle s'acroupit pour ramasser le reste de l'enveloppe déstinée à Tom, elle me dit d'un ton très sérieux :

- C'étaient quelles genre de conneries.. celles que tu avais écrites sur ce puzzle de parchemin ?

Je m'accroupis en face d'elle tandis qu'elle m'adressait encore son fabuleux sourire, alors, faisant de même, je souris d'une façon déstabilisante :

- Le genre de conneries que j'ai écris sur mon puzzle, était une simple lettre adressée à un proche, que je me suis forcée d'écrire, car si il n'avait pas insisté il y a une semaine, je lui aurait jamais envoyé, gâcher du papier quelle idée..

J'étais face à Vivian, tenant bon, je me surpris moi même à cet exploit phénoménal.

- Libre à toi de le reconstituer ou pas, mais je te le dis, c'est une perte de temps, je ne voulais pas la poster de toute façon

C'était à moitié vrai, je pensais que j'aurai largement pu ne jamais la lui destiné si il ne m'avait pas demandé la dernière fois que l'on s'est vu, et puis il n'est pas vraiment la seule préoccupation que j'ai à Poudlard..

6 janv. 2022, 22:17
Kim venait de s'accroupir à ses côtés ce qui perturba Vivian pendant quelques secondes. Cela faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas spontanément osé créer un tel sentiment de proximité avec elle. Vivian sentit monter un sentiment nouveau qui lui grattait jusqu'au fond du ventre. Elle se rendit compte qu'elle était gênée. Pas de la mauvaise gêne non, plutôt une gêne que l'on ressent lorsque quelque chose vient perturber vos petites habitudes. Elle se surprit à penser que c'était presque agréable finalement quand les gens ne vous regardaient pas avec béatitude ou ne s'enfuyaient pas en courant face à votre comportement. Plus surprenant encore, Kim lui rendit son sourire même si Vivian avait l'impression que la jeune Serdaigle n'était pas encore complètement à l'aise face à elle. Après tout, qui le serait ?

- Le genre de conneries que j'ai écris sur mon puzzle, était une simple lettre adressée à un proche, que je me suis forcée d'écrire, car si il n'avait pas insisté il y a une semaine, je lui aurait jamais envoyé, gâcher du papier quelle idée.., répondit Kim le plus simplement du monde.

Vivian se sentit vraiment déstabilisée et voilà que quelqu'un venait de lui faire une confidence. Elle cacha sa réaction au plus profond d'elle et laissa échapper un sourire qui ne pouvait traduire son sentiment. Kim reprit:

- Libre à toi de le reconstituer ou pas, mais je te le dis, c'est une perte de temps, je ne voulais pas la poster de toute façon

Vivian ne répondit pas tout de suite. Elle attrapa les morceaux de parchemin et les lança en l'air. Une pluie de feuillets déchirés s'abattît sur les deux filles comme des confettis. Vivian se leva brusquement et se mit à sautiller en criant :

- YOUHOU. Voilà je lui ai trouvé une vraie utilité à ta lettre.

Puis, elle se rassit tout d'un coup à côté de Kim. Elle la fixa intensément et en lui appuyant doucement sur le nez elle lui dit:

- J'sais pas trop quoi penser de toi.

Elle bascula en arrière, appuyant son dos sur le mur et reprit :

- J'sais pas. T'as l'air différente. Je sens que t'es pas tout à fait à l'aise là maintenant. Et pourtant t'as toujours pas pris tes jambes à ton cou.

Elle regarda Kim avec un air suspicieux puis ajouta:

- Pourquoi t'es toujours là d'ailleurs ? Je crois que ça n'a pas l'air de te gêner de te trouver là, perchée aussi haut avec moi.

Elle s'assit sur le rebord de la fenêtre et contempla le vide.

- C'est vachement haut dis donc. Ca t'fait pas peur toi ?

Sans laisser le temps à Kim de répondre, Vivian poursuivit son monologue en s'approchant de nouveau de la jeune Serdaigle, le visage quasiment collé au sien arborant un sourire carnassier:

- T'es franchement pas à l'aise certes. Mais j'ai pas l'air de te faire flipper plus que ça. Tant mieux. T'as pas l'air de rester figée sur les apparences... J'aime ça.

Puis elle se redressa d'un bond, faisant virevolter sa robe de Serpentard et conclut:

- Mais tu sais. T'as le droit de te lâcher hein. Ca fait du bien. Je sens bien que t'essayes de t'adapter à moi.

Vivian soupira et se rassit pour la énième fois à côté de Kim:

- Bon... maintenant qu'on est là, on peut s'en raconter des trucs non? Alors, c'est qui le genre de personne qui insiste tant pour que tu lui écrives ? C'est bon signe, ça veut dire que quelqu'un veut de tes nouvelles. Ca ne m'arrive pas trop ce genre de trucs. dit-elle sur un ton pensif.

Elle avait prononcé ces mots sans tristesse mais avec curiosité. Elle attendit la réponse de la Serdaigle avec une grande attention.

6 janv. 2022, 22:52
Ce changement d'attitude de la part de Vi avait eu don de m'étonner, et à chaque fois que j'essayais d'intervenir, elle me coupait, étrangement ça m'amusais de la voir s'épanouir, je ne ressentais pas l'écart d'âge, non, je me sentais à l'aise avec elle, beaucoup moins tendue qu'au début, elle avait raison, j'avais le droit de me lâcher

- Celui qui a insisté c'est mon meilleur ami, un cracmol, il s'appelle Tom et se moque toujours du fait que je soit une planche à pain, je sais que c'est dur pour lui le fait de ne pas être un sorcier quand toute sa famille l'est, alors forcément il a été assez froid la dernière fois que je l'ai vu parce que je n'avais pas une seule fois pris de ses nouvelles l'année dernière. Je sais pas si tu me suis jusque là, alors je voulais au moins lui envoyer quelque chose mais je savais pas quoi, je lui ai dit que j'avais pris du bonnet

Je regarda un instant la poitrine, un air amusé

- Je penses que je lui ai un peu menti, ah et, désolé si personne ne prends de tes nouvelles, si tu veux moi j'suis toujours à l'écoute

Je la regarda sympathiquement

- Tu peux paraître sadique sur les bords - pardon pour ce grand therme - mais t'es sympa, vraiment, les gens devraient apprendre à se connaître avant de se fuir

Je comprenais maintenant d'où venait son comportement, du fait d'un désintérêt des adultes à son égard, elle veut attirer l'attention et est cache, pour profiter de sa petite enfance, ce ne sont que des suppositions, mais je pensais alors que ça se rapprochait de la réalité.

6 janv. 2022, 23:11
Kim lui répondit sans prendre de détour:

- Celui qui a insisté c'est mon meilleur ami, un cracmol, il s'appelle Tom et se moque toujours du fait que je soit une planche à pain, je sais que c'est dur pour lui le fait de ne pas être un sorcier quand toute sa famille l'est, alors forcément il a été assez froid la dernière fois que je l'ai vu parce que je n'avais pas une seule fois pris de ses nouvelles l'année dernière. Je sais pas si tu me suis jusque là, alors je voulais au moins lui envoyer quelque chose mais je savais pas quoi, je lui ai dit que j'avais pris du bonnet.

A ces mots, elle regarda sa poitrine avec un air amusé. Vivian ne s'attendait pas à ce que la jeune Serdaigle s'ouvre aussi rapidement. Sous ses airs de control freak, elle était en réalité plutôt directe. Ca lui plaisait bien.

- Je penses que je lui ai un peu menti, ah et, désolé si personne ne prends de tes nouvelles, si tu veux moi j'suis toujours à l'écoute.

Elle avait dit ça sur un ton doux qui transpirait la sincérité. Vivian était intriguée. Elle avait l'air vraiment attristée pour elle, sans pour autant la prendre en pitié comme pourraient le faire d'autres.

- Tu peux paraître sadique sur les bords - pardon pour ce grand terme - mais t'es sympa, vraiment, les gens devraient apprendre à se connaître avant de se fuir, ajouta Kim.

Elle prit le temps de digérer le flot d'information qui venait de se déverser sur elle. Elle ne savait pas trop quelle posture adopter à présent. Personne ne se confiait jamais vraiment à elle, il fallait dire qu'elle ne faisait rien pour. Peut-être que Kim avait raison au fond, elle était un peu sadique. Ou sûrement plutôt maso: la solitude elle s'y était habituée mais était-ce vraiment ce qu'elle souhaitait tout au fond d'elle ?

Elle fixa Kim avec un air interrogateur. Pourquoi cette fille lui racontait elle tout ça à elle ? D'habitude, Vivian était plutôt du style à se désintéresser des histoires des autres. Leurs petites querelles personnelles la débectait et elle trouvait que généralement les gens de son âge étaient futiles. Même si Kim était un peu plus âgée qu'elle, Vivian se dit que ses sujets de préoccupations n'avaient rien de stupides.

Elle s'approcha de Kim et dit d'une voix claire:

"En même temps... J'imagine que tu n'avais pas forcément envie de partager toutes les merveilleuses choses qu'il était en train de rater. Faut dire que Poudlard nous en met plein les yeux tous les jours. Moi aussi j'aurais pu rater ça. J'étais à deux doigts d'aller à Durmstrang."

En disant ces mots, elle se rendit compte qu'elle n'avait encore jamais délivré cette information à qui que ce soit.

Par contre, faire des réflexions sur ton corps c'est vraiment pas malin. Je déteste les garçons qui se permettent de critiquer le corps des filles. Comme s'il n'y avait que ça qui comptait. Y a bien d'autres manières de se chambrer entre amis. Et je peux te dire que bousculer les autres, ça me connaît.."

Vivian avait répondu avec franchise. Elle s'était même un peu emportée. Certes, c'était la première à venir perturber les autres, les bousculant gentiment et les poussant dans leur retranchement mais la critique du physique, ça c'était bien une chose qu'elle s'était interdite et qu'elle tenait en horreur. Les garçons avaient une certaine tendance à se prendre pour des dominants et de ce fait, ne se gênaient pas pour faire des remarques déplacées sur le corps des filles créant des complexes n'ayant pas lieu d'être. Elle se souvint qu'une fois, un garçon de Gryffondor s'était moquée du tour de taille d'une fille de Poufsouffle. Vivian lui avait fait manger discrètement une friandise achetée dans un magasin de farces et attrapes qui avait pour effet de faire gonfler le nez. Le lendemain, le Gryffondor était arrivé avec le nez de la taille d'un cognard en hurlant dans les couloirs pour demander l'infirmière.

"Tu as bien fait de déchirer ta lettre. Des fois, vaut mieux dire les choses en face." dit-elle simplement.

"Je viens d'une famille où l'on est sorciers depuis toujours. Je n'imagine même pas la tête de mon père si j'avais été une Cracmol. T'as pas idée de ce qu'ils ont pu faire aux Cracmols mes ancêtres... "

En deux secondes, Vivian venait d'aborder son père ET sa potentielle admission à Durmstrang. C'était étrange de parler de ça à quelqu'un à haute voix. Mais bizarrement, cela lui procurait un bien fou.

6 janv. 2022, 23:31
Je souris face à sa réaction concernant Tom :

- Tu sais, Tom dit ça pour me taquiner, je sais qu'il n'y a rien de méchant derrière tout ça, c'est normal de se moquer gentillement entre amis, il le sait parce que je m'en plaignait avant de partir à Poudlard, je ne le prends pas mal, sinon la vie n'aurait pas le même goût, et puis je sais que être Carcmol est mal vu, tes ancêtres comme plein d'autres, il pense faire honte à sa famille, il descent d'une famille sorcière depuis des générations, il ne sait pas si il est sang pur tellement ça remonte à loin, alors tu imagines bien.. Et les gens jugent si facilement.. Mais tu vois, il aurait adoré être un sorcier, et être admis à Dumstrang ou à Poudlard ou autre, il s'en fichait, il voulait juste faire perdurer les réussite concernant le sang qui coulait dans ses veines. Et puis toi aussi, Dumstrang n'est pas si différent de Poudlard, c'est un lieu où on apprends la magie, et beaucoup de gens aimeraient apprendre la magie.

L'idée que je me faisait d'elle était bouleversée, elle devait être sensible, au fond.

- Moi je suis sang-mêlé. Ma mère et toute sa famille étaient sorciers, et mon père lui, vient d'une famille moldue, être sang-pur doit être spécial non ? 'Fin si j'ai compris t'es sang pur je me trompes ? C'est si rare d'en croiser de nos jours..

La question des sangs m'était égale, chacun est ce qu'il est, pas besoin de se prouver à soit même qu'on est meilleur que les autres parce que papa et maman étaient sorciers, personne ne se soucie de l'ADN, de la couleur de cheveux, alors pourquoi le sang devrait-il être pointé du doigt ?