Inscription
Connexion

05 janv. 2022, 15:23
 CDC  Balle perdue
Janvier 2047
pv @Ennis O'Belt

Reducio
........MISSION N°3 : Balle perdue
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Maiy Lewis, Ennis O’Belt
Lieu : Cour de l’horloge
But : Maiy, vous décidez de vous entraîner, seule, aux bavboules. Cependant, un tir maladroit fait envoyer une bille à toute vitesse sur la préfète rouge qui se trouvait à côté. Ennis, vous n’avez pas vu la maladresse : était-ce volontaire ? Quelques explications s’imposent.[Chaque post devra faire 220 mots minimum]


Les vacances étaient finies. Maiy venait de rentrer d'un chaleureux séjour chez elle, et Poudlard lui avait un peu manqué en tout et pour tout. Elle avait pu revoir ses cousines qu'elle n'avait pas vu depuis belle lurette, passer du bon temps avec elles, et s'aérer l'esprit avant de reprendre ses études sur cette nouvelle année 2047.

Ses vacances lui avaient aussi révelé qu'elle ne savait pas, mais alors pas du tout jouer aux Bavboules, pourtant le jeu de base de tout petit sorcier. Elle était bien décidé à y remédier. Sa grand-mère l'avait assez battue comme ça ; la prochaine fois que les deux s'affronterait, Maiy serait prête.

Lewis adorait les casse-têtes en plus, les énigmes. C'était donc un double-jeu pour elle. Elle n'en avait parlé à aucun de ses amis, trop fière d'admettre qu'elle ne savait pas vraiment y jouer. Et puis, ça ne pouvait pas être sorcier, non ? Elle finirait bien par y arriver. Elle avait plein de temps libre devant elle, elle comptait bien l'utiliser à bon escient.

Elle se cala dans un coin de la cour ; elle aimait beaucoup cet endroit, elle le trouvait apaisant. Elle déposa son jeu de bavboules qu'elle avait piqué dans la salle commune - avec l'intention de le rendre, bien évidemment. Elle espérait juste que personne ne veuille l'emprunter aujourd'hui, et se rende compte de sa disparition. Elle n'était pas totalement sûre qu'il soit autorisé de l'emmener hors des cachots.

Elle traça un cercle à la craie blanche, et plaça toutes les boules sauf une au milieu. Il suffit juste de les expulser hors du cercle, rien de plus facile. Elle se mit en tailleur, et lança sa bille. Mais malheureusement, elle la lança avec un peu trop d'ardeur, et... *splash* ! La bille arriva vers une autre élève et l'aspergea.

Oh, non, mais c'est pas vrai !

Maiy leva la tête, prête à s'excuser immédiatement, et c'est là qu'elle constata qu'il ne s'agissait pas de n'importe qu'elle élève. C'était une préfète. Aie, aie, aie, je vais me prendre une retenue.

- Oh non, je... je suis vraiment désolée, la bille m'a échappée, bafouilla-t-elle, gênée.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

05 janv. 2022, 16:35
 CDC  Balle perdue
Ennis aimait bien l'ambiance du cloître que formait la tour de l'horloge. Un lieu de passage autant que de retrouvailles, c'était toujours très particulier. On y voyait des élèves comme des professeurs profiter de ne pas vraiment être dehors, ni vraiment être à l'intérieur. Des couples d'amoureux, des groupes d'amis, parfois quelques éclats de voix ou encore des rires. Des parties d'échecs ou de bavboules plus ou moins improvisées... Ou comme elle, des gens qui se perdait dans la lecture.

Assise sur le muret d'une des arches marquant la séparation entre le couloir et la petite cours, le dos appuyé sur la colonne, les genoux remontés pour lui servir de pupitre, elle parcourait un livre emprunté à la bibliothèque - Casse-Noisette. Elle le lisait au moins pour la quatrième fois et devait le rendre au plus tard le vingt-six. Elle le ferait d'ailleurs certainement au dernier moment. Mais, alors qu'elle tournait une page, elle entendit une bille de peinture magique éclater contre le muret, moins de dix centimètres sous ses fesses. De la peinture gicla de partout et Ennis souleva le livre tout en se levant prestement. Elle ignora la fillette qui lui présentait des excuses, trop obnubilée à vérifier si le livre avait ou non souffert de la situation. Si jamais il était tâché, Owen la démonterait sur place. Littéralement. Mais fort heureusement elle ne vit rien. Seul sa cape d'hiver d'uniforme semblait avoir souffert. Cela suffisait à l'agacer mais c'était d'une portée moins importante. Mais son regard rejoignit le sol. Son sac lui était recouvert de liquide coloré. Ennis déposa son livre sur le muret et ouvrit son sac pour constater les dégâts. Ses parchemins vierges ne l'étaient plus mais au moins le livre offert par Jeffrey avait été épargnée, protégé par ses derniers. Son sac lui était proche d'être foutu et ne parlons pas de sa plume qui se trouvait au dessus de ses vélins.

- "
Échappée?" Questionna la préfète de Gryffondor en levant un sourcil. Compte tenu de l'endroit à la gamine était installée, elle en doutait un peu et ça s'entendait dans sa voix.

CABANE DE CRISTAL - JAN 22 - MISSION N°3

@Owen Locke et @Jeffrey Hunter pour mention

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis