Inscription
Connexion

05 janv. 2022, 22:21
Am.. stram... Gram ! (PV)
PV @Clarke Kane

Vivian déambulait dans les couloirs du Poudlard Express. Tous les wagons étaient plein à craquer et elle n'avait nullement envie de se retrouver au milieu d'une bande d'amis qui se connaissaient depuis des années et qui partageaient les anecdotes croustillantes de leurs vacances scolaires.
Elle mâchait un chewing gum en faisant éclater des petites bulles de temps à autre. Elle finit par le coller sous le bord d'une fenêtre du train sous le regard médusé d'une élève de son âge. Elle lui tira la langue et lui adressa un sourire à glacer le sang. La jeune fille la regarda avec terreur et s'empressa de sortir du wagon. Vivian sourit intérieurement et entreprit de redécoller son chewing gum pour le mettre dans la poubelle la plus proche. L'ennui la rendait piquante et la poussait à commettre des actions dans le seul but de provoquer. Elle était comme ça Vi, elle ne supportait pas l'ennui, qu'importe la forme qu'il prenait.

Il fallait dire que pour une jeune fille de onze ans à qui on avait tout offert, le renouveau se faisait rare. Rien ne l'impressionnait vraiment. Quand on est la fille d'un membre haut placé de la société sorcière qui vous a traîné aux quatre coins du monde avec lui, il y avait de quoi être habitué au spectaculaire. Mais Vi était bien consciente de la chance qu'elle avait d'avoir grandit dans une famille aux ressources et à la position sociale privilégiée. Darkbloom était un nom connu dans l'univers des sorciers, une famille ancienne dont la majeure partie était passée par la case Serpentard. Si Vi avait le malheur de se retrouver à Gryffondor ou pire à Poufsouffle, elle entendrait parler de ça pendant des années. Sa future appartenance, elle s'en fichait. Etre une Serpentard elle l'avait dans le sang et la légende disait que le Choixpeau magique tenait toujours compte des préférences des élèves.

Elle continua à déambuler dans les couloirs de train, ouvrant parfois par hasard la porte d'un compartiment juste pour voir la tête surprise des élèves qui s'y trouvaient. En une heure de temps elle avait déjà réveillé un professeur endormit, effrayé deux futures premières années comme elle et surprit deux amoureux en train de se bécoter. Elle se gardait donc la surprise de la prochaine porte qu'elle se promit de choisir avec soin.

Elle passa devant une première porte qui lui renvoya son reflet. Elle y vit une jeune fille de onze ans aux traits fins et à la beauté particulière. "Une beauté froide" aurait dit son père "comme moi." aurait il sûrement ajouté avec son éternel sourire charmeur. C'est vrai qu'elle lui ressemblait avec ses cheveux noirs rebelles, ce petit nez mutin et ce sourire exquis. Les yeux par contre, c'était sa mère tout craché, on y lisait de la malice que l'on pourrait prendre pour de la moquerie et la présence d'un esprit vif. Deux petits yeux au regard perçant qui en disait long sur la personnalité de sa propriétaire.

Parce que Vi était de ces personnalités originales que l'on aimait ou que l'on détestait ouvertement. Elle n'avait pas la langue dans sa poche, pouvait partager son érudition dûe à son éducation de sorcière sans problème. Elle avait aussi cette capacité de déduction déroutante qui pouvait mettre mal à l'aise la personne sur laquelle elle avait décidé de l'appliquer. Mais souvent, les gens admiraient cette vivacité d'esprit, cette posture non conventionnelle qui ne laissait personne indifférent.

A l'arrivée devant la troisième porte, elle se dit que celle-ci était la bonne. Alors elle l'ouvrit sans ménagement, un peu comme si elle était chez elle. Elle tomba nez à nez avec une jeune fille de son âge.

"Salut" dit Vivian à l'inconnue qui se trouvait dans le compartiment.

Le ton de sa voix détonnait avec son entrée assurée. Elle se demanda pourquoi elle venait de prendre la peine de saluer son interlocutrice alors qu'elle avait prit un malin plaisir à refermer la porte derrière elle aussi rapidement qu'elle était arrivée dans les compartiments précédents.

"Gloire à Serpentard, le plus grand des 4 de Poudlard ! "