Inscription
Connexion
07 janv. 2022, 03:41
 Service  La meilleure matière : Sortilèges
*Hmm, tiens ça m'a l'air intéressant ça.* En effet, ce serait une excellente occasion de tester la maîtrise des sorts d'Isaac. S'il voulait devenir chercheur, il fallait qu'il maîtrise parfaitement les Sortilèges, aucune concession possible car dans le cas contraire il ne pourrait jamais rien découvrir d'intéressant.

Et c'est avec cet état d'esprit que le cinquième année se pointa à... à l'activité ? Il y vit 2 professeur et 6 élèves de plus qu'il ne s'y attendait, il savait que le professeur de métamorphose avait aussi mis un mot sur sa porte mais il n'avait pas compris que ça se passerait en même temps. Il était vraiment obligé de lancer un sort devant autant de gens ?

Quand son tour fut arrivé, Isaac avait déjà réfléchi à quel sort il allait lancer, c'était simple, il lui suffisait d'envoyer le lutin droit dans sa cage puis la fermer derrière ; ça ne lui poserait aucun problème. Le serpentard se plaça devant la cage susmentionnée, se concentra comme il en avait l'habitude de faire depuis ces cinq dernières années, imagina clair comme le jour le lutin se faire pousser contre son grès par une force invisible vers sa prison, puis :


"Locomotor"

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
07 janv. 2022, 13:40
 Service  La meilleure matière : Sortilèges
Non sans fierté, je m'avance face au lutin de Cornouailles après avoir observé attentivement les tentatives des autres élèves. On ne peut pas dire qu'ils soient mauvais mais je vais faire mieux qu'eux. C'est en partie la raison pour laquelle je suis ici aujourd'hui. Affronter ces élèves est un défi pour moi et l'occasion de montrer, à moi-même et aux autres, ce que je vaux. Peu m'importe de prouver que les Sortilèges sont plus efficaces que la Défense Contre les Forces du Mal ou la Métamorphose face à cette créature — ce débat ne concerne que ceux qui ne comprennent pas que la magie s'affranchit des limites des matières.

Avoir un public ne me dérange pas. Seul le regard de trois personnes compte. Eaven, Priddy et Macbeth, chacun pour une raison bien précise que je ne souhaite pas trop regarder en face.

Face à ma cible, je prends mon temps. J'inspire, j'expire. Je compte les battements de mon coeur. Je puise au fond de celui-ci la motivation nécessaire pour réussir mon sortilège. Et dans mon esprit je visualise le lutin, l'imagine réduit à l'immobilité par la dureté glaciale de ma magie. Je profite brièvement de la familière sensation de concentration qui m'envahit avant de lever ma baguette.

« Glacius, » prononcé-je calmement en réalisant la gestuelle adéquate.
07 janv. 2022, 14:09
 Service  La meilleure matière : Sortilèges
Un peu nerveuse, je m'avance vers le centre de la salle, face à mon lutin de Cornouaille après avoir observé attentivement les deux autres candidats représentant les sortilèges. Et j'étais la plus jeune. La plus jeune et la moins expérimenté. Mais j'allais y arriver, j'en étais certaine. Ou du moins j'essayais de m'en convaincre.

Ma baguette en main, je savais déjà quel sort j'allais utiliser et même si c'était assez risqué, comme je n'étais pas certaine que mon idée fonctionne, j'essayais de paraitre confiante, sûre de moi. Imaginant le lutin se faire aveugler par une lumière blanche dans ma tête, j'expire, détendant mes muscles avant de provoquer un semblant d'espoir chez moi.

-LUmos Maxima !, prononçais-je soudainement en faisant la gestuelle adéquate et en pointant ma baguette vers le petit être bleu, essayant de l'aveugler le plus possible.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
09 janv. 2022, 13:12
 Service  La meilleure matière : Sortilèges
Isaac Powell
En vous entendant lancer votre sortilège la baguette pointée sur la petite créature bleue, Sarah a serré les dents et marmonné intérieurement. *Ce sort n'agit pas sur les être-vivants*. Heureusement, votre détermination est telle que la cage prend son envol et plonge vers le lutin qui se retrouve enfermé en moins de deux. Parfait !
Vous remportez 2 points pour le sablier de Serpentard et 4 Points de Réputation auprès de votre professeure de Sortilèges.


Aelle Bristyle
Une jeune sorcière aussi déterminée ne pouvait être qu'un atout face à la prétention de son collègue de Métamorphose. Sarah jubilait en vous voyant rejoindre ses rangs. Cependant quand vous lancez un simple sortilège de 4e année, elle reste un peu perplexe. Elle qui s'attendait à une démonstration flamboyante.... Cependant la bestiole s'écrase sur le sol en compagnie de son glaçon de compagnie. Rien à dire sur le résultat, plus de problème de lutin.
Vous remportez 2 points pour le sablier de Poufsouffle et 4 Points de Réputation auprès de votre professeure de Sortilèges.


Élina Clarke
Sarah vous a vu à l'œuvre en salle de cours et connaît vos capacités mais vous êtes un peu jeune à son goût pour être là. Enfin, qu'importe, vous êtes volontaire et vous aurez donc votre chance. Quand vous lancez un sortilège d'allumage de baguette, Sarah ouvre de grands yeux mais face au lutin bleu qui s'assomme contre une poutre, aveuglé par votre Lumos flamboyant, que dire. C'est une défense originale mais efficace.
Vous remportez 2 points pour le sablier de Serdaigle et 4 Points de Réputation auprès de votre professeure de Sortilèges.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049