Inscription
Connexion

06 janv. 2022, 11:00
 Service  La meilleure matière : Métamorphose
Fin Décembre 2046

Le repas s'éternise et trois professeurs sont encore à table dans une conversation animée. Sarah, Sixtine et Aydan sont effet en pleine joute verbale, chacun arguant que sa matière est la plus efficace lors d'un combat. Après plusieurs minutes d'argumentation à sens unique de la part de chacun, une décision est prise.
"- On a qu'à tester les élèves à la rentrée ! On en prend chacun 3 et on leur demande d'affronter un Lutin de Cornouailles avec un sort de notre matière."
Enfin d'accord sur un point, ils se quittèrent.
Début Janvier 2047

La rentrée passée, vous découvrez sur la porte de la salle de Métamorphose le message suivant :
J'aurais besoin de 3 volontaires pour faire la démonstration de tout l'art de la métamorphose face à un petit Lutin de Cornouailles.
Si'l est sélectionné, votre personnage se retrouvera avec 8 autres camarades et devra exécuter la métamorphose de son choix devant eux et les professeurs de Sortilège et de Défence Contre les Forces du Mal (attention à ne pas donner le résultat de votre démonstration). Vérifier bien que ce sort soit du niveau de votre personnage d'après la liste des sortilèges pour aventure, le niveau choisi en fonction de la réussite ou l'échec aura un impact sur les PR.


L'ouverture des inscriptions aura lieu à 19h00 !
Nombre d'élèves requis pour le service : 3
Années concernées : À partir de la 1ère année
Points en jeu : 3
Points de Réputation en jeu : 6 + bonus/malus niveau de sort

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

06 janv. 2022, 18:59
 Service  La meilleure matière : Métamorphose
Bonsoir Mr !

Je souhaiterai participer à ce service s'il vous plait :happy:

Bonne soirée,
Erza.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

06 janv. 2022, 19:00
 Service  La meilleure matière : Métamorphose
Bonsoir ! Je souhaiterais participer s'il vous plaît :) bonne soirée !

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

06 janv. 2022, 19:00
 Service  La meilleure matière : Métamorphose
Bonjour !

J’aimerais participer,

Merci d’avance !

Magic Always Has a Price
6ème année

06 janv. 2022, 19:00
 Service  La meilleure matière : Métamorphose
Bonsoir,
Je souhaiterais m'inscrire, s'il vous plaît :)
Merci !

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

06 janv. 2022, 19:01
 Service  La meilleure matière : Métamorphose
Bonjour, j'aimerais également participer si possible ! ^^
Merci par avance !

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

06 janv. 2022, 19:41
 Service  La meilleure matière : Métamorphose
@Eugène Harlow, @Adaline Macbeth et @Bad Eaven, votre professeur est fier de vous choisir pour représenter l'élite la meilleure des matières, la Métamoirphose

Vous avez 24 heures pour tenter d'arrêter l'attaque de votre lutin de Cornouailles grâce à une métamorphose de votre choix. La pression est présente, Aydan vous a bien fait comprendre qu'il attendait beaucoup de vous !

@Erza McGowan, malheureusement vous avez posté 1 secondes trop tôt, désolé, dura lex sed lex ! @Alison Morrow rendez-vous à une prochaine occasion !

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

06 janv. 2022, 22:12
 Service  La meilleure matière : Métamorphose
Le contenu des messages affichés sur les portes des professeurs de Sortilèges, Métamorphose et défense contre les forces du Mal avait rapidement circulé dans les couloirs de Poudlard. En apprenant la nouvelle, Bad s'était précipité vers la classe de Miss Valerion. Il était connu que le Serdaigle adorait cette matière et qu'il aimait le prôner à qui voulait l'entendre. Mais en apprenant qu'il n'avait pas été sélectionné par l'enseignante de défense contre les forces du Mal, le garçon avait été piqué au vif dans sa fierté. Si c'est comme ça, je vais demander à Mr Lynch ... L'homme, un irlandais comme lui, avait accepté lui laisser sa chance. Miss Valerion allait le regretter ... Grrrrr ...

Le jour de la présentation, après avoir salué Mr Lynch d'un grand sourire, Miss Priddy d'un sourire poli et Miss Valerion d'une absence de sourire, Bad se mit en position face au Lutin de Cornouailles. Il savait quel sortilège, il allait lancer. Prenant une profonde inspiration, il canalisa toute sa magie dans son corps jusqu'à la projeter à travers sa baguette. Volez petits oiseaux !

« Avis ! »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

07 janv. 2022, 08:48
 Service  La meilleure matière : Métamorphose
Quand, après la rentrée, je suis passée devant la porte de la salle de cours de métamorphose, j'ai lu la pancarte et je me suis tout de suite portée volontaire. C'est autant la formulation quand l'essence même de la tâche qui m'a décidé en quelques instants à peine. Même si je n'étais pas certaine d'être sélectionnée, quelque part je savais qu'il n'y avait pas mieux que moi pour cette tâche. Montrer à tout le château la supériorité de la métamorphose, quelle perspective intéressante.

C'est comme ça que je me suis retrouvée devant mes professeurs de métamorphose, sortilèges et défense contre les forces du mal, avec huit autres élèves. Dans ma main ma baguette, pour cible des lutins de Cornouailles. Lorsque vient mon tour de faire la démonstration d'un sortilège de métamorphose, je commence par sourire à l'assemblée puis je lève ma baguette. Mon choix est murement réfléchi, j'ai procédé par élimination. Il n'est pas question de rater, alors j'ai choisi le sortilège qui me paraît le plus adéquat. Je me concentre, et visualise le résultat - j'imagine le lutin se transformer en une pantoufle de la même couleur, couverte de poils - avant d'agiter ma baguette pour former un huit à l'horizontal et dire :

« Pantouflin ! »

Magic Always Has a Price
6ème année

07 janv. 2022, 09:31
 Service  La meilleure matière : Métamorphose
Comme la plupart des élèves, Eugène avait entendu ce débat entre trois professeures qui consistait à déterminer quelle matière était la meilleure. Eugène n'avait pas d'avis particulière, mais par curiosité, il se demandait si un sortilège de métamorphose pouvait être utile en défense. Alors, sans aucune hésitation, Eugène avait sauté sur l'occasion et s'était porté volontaire auprès de monsieur Lynch.

Il adorait cette matière et il aimerait savoir ce que valait la métamorphose en cas d'attaque. Eugène se présente à l'heure et motivé. Il savait déjà quel sortilège il allait utiliser pour l'occasion. C'était un sortilège qu'il appréciait et dont le cours l'avait vachement intéressé. Croyez-moi, il s'était entraîné à le lancer !

Il salut les professeurs présents, ainsi que les autres élèves. Il se glissa dans la file et attendit sagement son tour en silence. Il se concentrait déjà pour son passage. Il faisait le vide dans sa tête, triait ses pensées, restait focus sur les bonnes émotions.

Ceux qui passait avant lui utilisait Avis et Pantouflin. Quand vint son tour, Eugène se présenta face au Lutin de Cornouailles. Il était concentré, prêt à réagir et il visualisait déjà l'effet du sortilège sur cette drôle de créature. Si tout ce passait bien, le Lutin devait se transformer en verre à pied bleu. Il était prêt, cependant, il ressentit une légère pointe d'appréhension. Tout ira bien, pensa-t-il. La créature l'attaque et vint enfin le moment de se défendre. Eugène s'exclama avec fermeté tout en effectuant la bonne gestuelle :

— VerA VErto !

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras