Inscription
Connexion
06 janv. 2022, 11:00
 Service  La meilleure matière : DCFM
Fin Décembre 2046

Le repas s'éternise et trois professeurs sont encore à table dans une conversation animée. Sarah, Sixtine et Aydan sont effet en pleine joute verbale, chacun arguant que sa matière est la plus efficace lors d'un combat. Après plusieurs minutes d'argumentation à sens unique de la part de chacun, une décision est prise.
"- On a qu'à tester les élèves à la rentrée ! On en prend chacun 3 et on leur demande d'affronter un Lutin de Cornouailles avec un sort de notre matière."
Enfin d'accord sur un point, ils se quittèrent.
Début Janvier 2047

La rentrée passée, vous découvrez sur la porte de la salle de DCFM le message suivant :
J'aurais besoin de 3 volontaires pour faire la démonstration de tout l'art de la DCFM face à un petit Lutin de Cornouailles.
Si il est sélectionné, votre personnage se retrouvera avec 8 autres camarades et devra exécuter un sortilège de DCFM de son choix devant eux et les professeurs de Sortilège et de Métamorphose (attention à ne pas donner le résultat de votre démonstration). Vérifier bien que ce sort soit du niveau de votre personnage d'après la liste des sortilèges pour aventure, le niveau choisi en fonction de la réussite ou l'échec aura un impact sur les PR.


L'ouverture des inscriptions aura lieu à 19h00 !
Nombre d'élèves requis pour le service : 3
Années concernées : À partir de la 1ère année
Points en jeu : 3
Points de Réputation en jeu : 6 + bonus/malus niveau de sort

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
06 janv. 2022, 18:59
 Service  La meilleure matière : DCFM
Bonsoir Madame Valerion ! :) Je souhaiterais m'inscrire pour ce service. :cute:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
06 janv. 2022, 19:00
 Service  La meilleure matière : DCFM
Bonjour !
Je ne doute pas que Felicia aimerait participer à cette démonstration :cute:

évanaissance
06 janv. 2022, 19:00
 Service  La meilleure matière : DCFM
Bonjour,

Il serait un honneur pour moi d'être un des preux défenseurs de la DCFM :wise:

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
06 janv. 2022, 19:00
 Service  La meilleure matière : DCFM
Bonjour ^^
J'aimerais m'inscrire si possible !
Merci d'avance et bonne journée ^^

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
06 janv. 2022, 19:00
 Service  La meilleure matière : DCFM
Bonsoir,
Je souhaiterais m'inscrire, s'il vous plaît :)
Merci !

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
06 janv. 2022, 19:00
 Service  La meilleure matière : DCFM
Bonjour à vous Miss
J'aimerai beaucoup m'inscrire pour ce service ^^

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP
06 janv. 2022, 19:49
 Service  La meilleure matière : DCFM
@Felicia Luke, @Edmund Dale & @Gianna Evans vous êtes mes dignes représentants de DCFM !

Vous avez 24h pour montrer vos talents de DCFM contre les lutins de Cornouailles. Ne me décevez pas ! :wise:

@Bad Eaven & @Melody Brown ce sera pour une autre fois.
Miss @Stella Ruewen vous avez malheureusement posté votre message 1 seconde trop tôt...

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
06 janv. 2022, 20:28
 Service  La meilleure matière : DCFM
Cette histoire de débat entre les profs au sujet d'une soi-disant ‘meilleure matière’ s'est répandue dans le château comme une traînée de poudre. Si la volonté de placer l'une des branches de la magie plus haut que l'autre ne m'emballe pas vraiment, l'occasion de démontrer mes talents de sorcière devant ce jury professoral m'intrigue et m'a poussée à me présenter à Miss Valerion. J'aurais pu choisir les sortilèges, mais c'est en DCFM que j'ai été pour la première fois confrontée aux lutins de Cornouaille, et réitérer ce défi après tout ce temps me semble être une excellente idée : cette fois-ci, à moi de choisir mon arme !

C'est sereine que je me rends au rendez-vous fixé par les professeurs ; je n'ai pas de graves raisons de m'inquiéter, et je me répète que je suis plus grande maintenant, plus puissante et plus douée qu'il y a trois ans. Je suis assez confiante parce que je maîtrise parfaitement le sortilège que j'ai choisi, mais je sens poindre en moi un soupçon d'inquiétude, au fil des secondes.

Je salue les professeurs en pénétrant dans la salle, et quand vient mon tour, je serre fort ma baguette entre mes doigts. Je lance mon sort sans hésiter, fixant d'un regard noir le petit lutin bleu.

Petrificus Totalus !

évanaissance
06 janv. 2022, 20:49
 Service  La meilleure matière : DCFM
Franchement, Miss Priddy. Je vous aime bien, hein. Mais il faut être réaliste deux secondes : non, les sortilèges ne sont pas la meilleure matière en cas d'attaque. Enfin... En comparatif avec la métamorphose, oui, cette matière sera toujours meilleure. Mais elle ne peut l'être en comparatif avec la DCFM. Je veux dire... Tout est dans le titre de la matière : défense contre les forces du mal. Tous les sortilèges de défense ou d'attaque sont enseignés dans cette matière, non pas celle des sortilèges. Donc non, ce n'est pas votre matière qui domine dans ce domaine. Elle est la meilleure dans d'autres domaines mais pas dans celui des duels, non.

C'est pourquoi je n'ai eu aucun mal à choisir mon camp dans la question. Et puis, si cela peut me permettre d'exhiber mes magnifiques talents dans le lancer de sorts à trois professeurs...

Et puis, la quatrième année... Ça a permis d'apprendre de beaux sorts. Notamment celui de...

Petrificus Totalus !

Merlin, sérieusement ?!

Je prends le temps de bousculer "accidentellement" Felicia de l'épaule quand elle revient dans les rangs et que je pars à mon tour faire la démonstration. Parmi tooous les sorts qu'on a appris depuis la première année, il a fallu qu'elle choisisse celui-là. Désolé mais je ne changerai pas pour autant.

Petrificus Totalus.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT