Inscription
Connexion

07 janv. 2022, 10:04
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 

Un cours RP se tiendra ici le 17 janvier 2022. Comme vous avez pu le voir dans le titre, il s'agit d'un cours pour les 4ème années sur le thème de la protection grâce au sortilège Protego.
InRp ce cours à lieu le jeudi 17 janvier de 15h30 à 18h30 dans la salle de classe version cours pratique.
Conditions d'inscription :
☛ Etre en 4ème année RP.
☛ Etre inscrit à la chronologie.
☛ Avoir cours de DCFM.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 janvier 2022, 20h.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

18 janv. 2022, 13:44
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Les élèves de quatrième année avaient cours de défense contre les forces du mal en ce jeudi 17 janvier. Il est 15h15 quand Sixtine entre dans sa salle de classe pour modifier l'intérieur et la mettre en version pratique. Aujourd'hui, elle avait fait appel à une personne particulière. Particulière car il s'agissait d'un élève qui allait servir de cobaye durant tout l'après-midi. La plupart des professeures utilisaient les élèves de la classe pour faire des démonstrations mais, afin que tout le monde puisse apprendre au mieux, Sixtine avait demandé à un 7ème année de la rejoindre.

Et justement, le fameux élèves, Wilson Kingson entra dans la salle de sa professeure. Après de rapide salutation, elle passa aux explications. Elle l'avait déjà informé de son rôle mais souhaitait en remettre une couche pour s'assurer qu'il avait bien compris.

- Monsieur Kingson, nous sommes d'accord pour que vous soyez ma victime ? Bien sur, je n'utiliserais que des sortilèges sans risque pour vous. Et, je vais vous demander d'utiliser des sortilèges sans risques pour les autres quand ils devront se protéger. C'est compris ?

Pour ce cours, Sixtine avait prévu d'enseigner à ses élèves le fameux sortilège de défense connu de tous : Protego. Il ne s'agissait pas d'un sortilège facile et, plusieurs variantes étaient possibles. Mais, aujourd'hui elle ne voulait que leur apprendre les bases de ce sortilège complexe.

Un coup d'œil à sa montre plus tard et les bruits de pas et de bavardages dans le couloir lui indiqua que les élèves étaient là. D'un coup de baguette, elle ouvrit la porte et demanda aux élèves d'entrer et de prendre place pas trop loin de l'estrade. Puis, elle s'installa sur l'estrade, visible de tous et invita Wilson à prendre place à ses côtés.

@Aliosus Nerrah, @Leo Ginger, @Oxy Wright, @Adaline Macbeth, @Edmund Dale, @Jenna Cobain, @Cinead Reid, @Celia-Awena Fournier, @Felicia Luke, @Megan Arrington& @Wilson Kingson
Vous avez jusqu'au 22 janvier 23h59 pour répondre :).

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

18 janv. 2022, 15:02
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Comme la plupart des jeudis, Oxy avait mangé avec Megan pour ensuite aller passer deux heures à la bibliothèque ou en salle d'étude. Elles en profitaient généralement pour se passer leurs devoirs d’Étude des Moldus respectifs et les relire.

Cette fois, elles avaient planché sur les moyens de transmettre la musique dans le monde Moldus. C'est fou ce qu'ils étaient ingénieux même si Oxy ne comprenait pas tout de ce qui était raconté. Mais bon, elle pensait avoir correctement réussi son devoir et se dirigeait, assez satisfaite du travail accompli vers leur prochain cours.

En franchissant la porte, elle découvrit que l'espace était aménagé pour un cours pratique. Zut. Elle n'était pas toujours très doué dans ce genre de situation. Le stress avait tendance à lui faire perdre ses moyens. Elle préférait de loin la théorie. Elle arrivait toujours à lancer ses sortilège quand personne n'était là pour l'embêter. Mais dans cette matière, ce n'était pas suffisant.

Elle ne dit rien et salua son professeur du bout des lèvres avant d'aller s'installer près de l'estrade comme Miss Valerion venait de le leur demander. Elle sortit quand même un bout de parchemin, une plume et son encrier. Il y avait parfois des informations à noter avant de se lancer dans la partie pratique du cours.

Puis elle remarqua un élève qui ne devrait pas être là. Wilson, un Serpentard de 7ème année était lui aussi présent. Elle se pencha vers son amie :
"Qu'est-ce que tu crois qu'il fait là ?" lui chuchota-t-elle en pointant le garçon du menton.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

18 janv. 2022, 15:47
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Lorsqu'il sonne 14h45, je range mes affaires et prends soin de refaire la coiffure que les passages répétés de ma main dans mes cheveux a mis a mal. J'ai passé la pause à plancher sur la loi de Gamp, et aussi sur la Salle sur demande, pour être prête pour le cours de métamorphose de demain? J'ai une journée très chargée, demain, et je ne dormirai pas tôt, je voudrais m'avancer dans mes préparations.
Il ne me faut pas beaucoup de temps pour arriver devant la salle, à 15h16. Je lisse mon uniforme un peu machinalement en m'adossant à un mur et en saluant d'un signe de tête celles et ceux qui n'étaient pas présents au cours de ce matin. A ce moment, arrive Arthur, qui me sourit avant de rejoindre ses amis. Puis passe Wilson, qui rentre dans la salle, salle qui ressemble à l'amphithéâtre des cours pratiques. Un sourire de dessine sur mes lèvres. Génial, je pourrai me dégourdir la baguette, après le cours d'histoire de la magie du matin.
Miss Valerion finit par ouvrir la porte et confirme ainsi ce que j'ai entraperçu à l'instant. Je me hâte de rentrer, salue la professeur de ma mini-révérence habituelle "Bonjour, Miss" puis m'installe devant. Je jette un regard vers le formateur du Merlin, posté sur l'estrade. Va t il assister Miss Valerion ? Voici une situation qui promet d'être intéressante.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

18 janv. 2022, 16:44
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Après ces deux heures passées assise, à me triturer les méninges avec Oxy sur ce devoir d’Étude des Moldus, je suis quand même contente de me lever et de marcher un peu, même si c’est simplement pour changer de salle. Ce n’était pas inintéressant, certes, mais pas si évident non plus, et je suis contente d’avoir été accompagnée de ma camarade pour la relecture.

Passant donc la porte de la salle de Défense contre les Forces du Mal à sa suite, je suis quelque peu soulagée de voir la disposition de la salle. « Bonjour, » salué-je la professeure tout en allant m’assoir à côté de mon amie. Même si j’appréhende toujours un peu le fait de lancer les sorts qu’on apprend dans cette matière - je crois que pour la plupart, je préfère ceux de Sortilèges et de Métamorphose - je suis bien contente d’avoir un cours qui sera certainement plus actif, là tout de suite.

Sortant également quelques affaires, je fronce toutefois les sourcils en me rendant compte de la présence de Layton à côté de Miss Valerion. Mais qu’est-ce qu’il fait là, lui ? Visiblement, Oxy se pose la même question, et je lui réponds par un haussement d’épaules.

« Ça m’étonnerait qu’il ait besoin du cours, alors peut-être qu’il vient aider la prof ? » proposé-je à voix basse. Je sais très bien que le septième année se débrouille bien de ce côté-là, il a même été formateur du MERLIN après tout, alors c’est la meilleure hypothèse que je peux donner.
Dernière modification par Megan Arrington le 19 janv. 2022, 19:57, modifié 1 fois.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 janv. 2022, 22:34
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Harry Potter a su le lancer durant sa troisième année.

C'est drôle : à la fois ça m'agace, à la fois ça me donne de l'espoir.

Harry Potter a su le lancer quand il avait treize ans alors que j'en ai quatorze, presque quinze. Je devrais donc être en capacité de le lancer dès à présent.

À supposer qu'il soit un sorcier extrêmement puissant parce qu'il a réussi à défaire le Seigneur des Ténèbres et blablabla. D'accord, je veux bien. Mais, objectivement parlant, j'ai tout de même une bien belle puissance magique. C'est juste le programme qui est en retard sur mes capacités. Mais je suis sûr que je pourrais sans mal suivre les cours de cinquièmes années et être à niveau égal sans souci. Si on me le permettait, hein.

Donc excusez-moi j'ai tout de même un certain niveau en magie, malgré mon jeune âge. Et je ne suis peut-être l'élu d'aucune prophétie, certes. Mais l'élu de la prophétie, il a réussi à lancer le sort un an avant. Donc, proportionnellement parlant, je suis censé pouvoir lancer un tel sort à peu près à mon âge ou l'année prochaine.

Après tout, tout ce qu'il me faut, c'est un ou une professionnelle.

Je suis peut-être arrivé en salle de cours accompagné de Jenna et Cinead mais j'ai surtout été perdu dans mes pensées, occupé à essayer de trouver la meilleure manière d'aborder le sujet. Je ne devrais pas avoir trop de difficultés sur la question étant donné mes excellentes notes et performances en sortilèges et en DCFM mais tout de même. Ce n'est pas anod-...

C'est une blague ?

La première chose que je vois en rentrant dans la salle est... Kingson. Mais qu'est-ce qu'il fait là, fichtre ? Il a pas cours ?

Je prends le temps d'interroger mes camarades du regard. Mais pas trop longtemps non plus. Il ne faut pas que je me laisse décontenancé : j'ai intérêt à être irréprochable lors de ce cours. Plus que jamais.

Bonjour !

Pas de « Miss ». Pas de « Wilson ». Un bonjour poli et général adressé à tout le monde, en somme.
Edmund entre dans la salle en compagnie de @Jenna Cobain et @Cinead Reid. En voyant Wilson, il questionne brièvement ses camarades du regard avant d'adresser un salut poli à l'ensemble de la classe.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

19 janv. 2022, 09:13
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Cinead, accompagné de Jenna et d'un Edmund taciturne entra dans la salle de Mrs Valerion. Cet après-midi, les lieux étaient agencés à la manière d'un grand amphithéâtre. Le cours allait être pratique, ce qui n'était pas pour déplaire à l'écossais. Au moins, cela promettait des heures moins soporifiques après celles de la matinée.

"Bonjour Mrs."

Saluant poliment sa professeur, l'écossais rejoignit sans attendre une place face à l'estrade et attendit calmement que le reste des élèves fassent leur entrée. Wilson Kingson se trouvait également là. Mrs Valerion avait dû l'inviter pour les besoins du cours. Ce détail n'avait d'ailleurs pas l'air de convenir à Ed et Cinead, d'un air détaché, ne fit rien pour le rassurer :

"Wilson va nous servir de cobaye... à moins que ce soit l'inverse ?"

Le septième année était un personnage haut en couleur, qui ne manquait jamais une occasion de semer la zizanie dans les rangs des Serpentard. Pourtant ce n'était pas un mauvais bougre. Cinead lui trouvait même un souffle chevaleresque, un style va-t'en-guerre doublé d'un don foutrement efficace pour se mettre dans des situations intenables. Alors aujourd'hui, il fallait juste espérer que, malgré la supervision de Mrs Valerion, cet espèce de Don Quichotte éclairé ne transformerait pas le cours en tribune anti Sang pur. Et pour le moment, Cinead ne pouvait s'empêcher de sourire en repensant aux dernières frasques du garçon.

Cinead se présente en cours en compagnie de @Jenna Cobain et @Edmund Dale, salue poliment Mrs Valerion et s'installe devant l'estrade. Il émet une hypothèse sur la présence de Wilson.
Dernière modification par Cinead Reid le 21 janv. 2022, 09:50, modifié 2 fois.

5ème année RP en 2047/2048

19 janv. 2022, 10:59
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
C'était accompagnée de Cinead et Edmund, aka les deux personnes qu'elle préférait sur terre, qu'elle se rendait en cours dans l'une de ses deux matières préférées. Elle a toujours était passionnée des cours de DCFM, avant même d'être à Poudlard pour être exacte. Elle se souvient encore de son premier trajet dans le Poudlard Express où elle avait rencontré son meilleur ami, ils avaient un peu échangé sur le sujet, enfin plutôt sur les forces du mal en faite. Ce qu'elle appréciait encore plus dans ce cours c'est qu'on étudiait beaucoup plus la pratique que la théorie, Jenna a toujours eu du mal avec la théorie et préfère rentrer directement dans l'action plutôt que d'étudier de façon ennuyante les cours.

"Bonjour M'dame."
Elle fit la même tête que Edmund quant elle aperçu Wilson Kingson dans le cours. Elle était autant ravie de le voir que Oxy Wright ou encore Megan Arrington mais les deux filles étaient de la même année qu'elle alors pourquoi l'autre était là lui aussi ? Cinead qui se posait probablement la même question répondit à voix haute et Jenna trouvait cohérent ce qu'il disait.

Jenna avait marmonné quelque chose qui ressemblait à ça :
"J'espère que se sera lui le Cobaye et pas l'inverse, sinon c'est vraiment pas juste vu qu'il est plus fort avec sa septième année !"

En observant les autres élèves déjà présent, elle remarqua que Oxy avait sorti de quoi noté et roula les yeux.
*C'est un cours pratique, pourquoi est-ce qu'elle note tout ?*
Jenna ne comptais pas prendre de note mais avait hâte de pouvoir s'entraîner.
Jenna arrive avec @Cinead Reid et @Edmund Dale, salue Miss Valerion, se questionne sur la présence de Wilson mais attends impatiemment de pouvoir s'entraîner tout en jugeant du regard @Oxy Wright qui prend des notes.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

19 janv. 2022, 18:36
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Depuis ce matin, le temps s'écoule dans une torpeur insupportable. Les deux heures d'Histoire ont failli me faire mourir à force d'ennui, et la pause du déjeuner passée à rédiger un devoir de Potion m'a presque fait regretter la filière Pratique et Ouverture. Je dis presque, parce qu'abandonner l'Astronomie pour reprendre le Vol serait hors de question.

Enfin, qu'importe, je suis ravie d'échapper aux devoirs qui s'amoncellent pour me rendre en DCFM et, lorsque je franchis la porte de la classe parmi les premier.ère.s, je me retiens d'exprimer à voix haute mon soulagement à l'idée d'un cours pratique. Je lance seulement un joyeux « Bonjour ! » à la prof ; après avoir balayé la salle de regard, je la traverse pour aller m'installer dans un coin pour le moment inoccupé.
Non loin de l'estrade, un peu à l'écart des autres, je pose mon sac, m'assois et vrille mes yeux vers le bureau de la prof. Miss Valerion ne s'y trouve pas seule ; à côté d'elle, il y a un grand type blond que j'ai déjà dû croiser dans les couloirs, et je me demande ce qu'un élève de septième année vient faire dans notre cours. Je retourne un moment la question dans mon esprit, avant de me résigner à attendre une poignée de minutes pour apprendre la réponse.
Felicia entre seule dans la classe, un peu en avance, salue la professeur et s'installe à l'écart.
Disposée aux interactions !

évanaissance

19 janv. 2022, 18:43
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
15h, Wilson avait cours. Dans un jeudi classique, Wilson aurait été en Métamorphose, pour suivre les cours du professeur Lynch, cette matière importante mais pas trop quand même. Mais ce jeudi-ci, Wilson devait se rendre pour une intervention dans le cours de Défense contre les Forces du Mal des quatrième année, pour réaliser le sortilège du Protego, qu’il effectuait à la perfection (sortilège signature).

Wilson entra dans la salle de classe avant les élèves de quatrième année, et avait pris place au côté de la professeure Valerion. Il trouvait ça chouette d’être pour le temps d’un cours, une sorte d’assistant au professeur. S’il en avait des souvenirs, il pourrait se rappeler aussi de toute l’année dernière et fin d’année précédente où il avait été formateur pour le MERLIN et où il avait endossé ce rôle de professeur, mais comme il avait choisi d’abandonner ce groupe pour se concentrer sur ces ASPICs et son orientation Post-ASPIC, il a, comme tous les départs du groupe, bu la potion d’Amnésie pour oublier l’existence du MERLIN. Il répondit au professeur Valerion avec humour :

« Attendez ! Ce n’était pas vous qui deviez jouer la victime ? Zut, j’ai mal compris. » Il rigola et reprit son sérieux pour continuer sa réponse : « D’accord, pas de soucis. »

Les élèves entrèrent et Wilson patienta en faisant tourner la lanière de son sac à dos. Oui, lui aussi avait un sac de cours, car le reste de la journée, il allait en cours, comme tout le monde. Petite pensée pour Monsieur Lynch qui ne le verra pas aujourd’hui ! Il avait hâte de faire la démonstration du sortilège du bouclier et commença à se concentrer, oublier le reste etc… bref, faire les étapes préalables d’un lancer de sortilèges classique. La seule chose qu’il se permit c’est de repenser à cette fois-là, en première année, où il avait fait l’exploit avec deux de ses camarades de lancer un Protego Maxima afin de protéger ses autres camarades. C’était tellement fabuleux… et inaccessible, qu'il avait tenté le tout pour le tout.

Lorsque la professeure de DCFM l’invita à monter sur l’estrade, il jeta son sac de cours dans un coin de la pièce, à la volée. Il y monta en sortant sa baguette magique pour se tenir prêt. Il ne fallait pas rater son sortilège devant les quatrièmes années, sinon il perdra toute crédibilité sur sa venue dans leur cours aujourd’hui. Mais depuis sa première année, et surtout depuis sa quatrième année, il n’a presque jamais échoué ce sortilège.
Wilson monta sur l'estrade. Il se prépare pour sa démonstration devant les 4ème année.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow