Inscription
Connexion

07 janv. 2022, 14:08
Foules enchantées & yeux brillants
1er Septembre 2046
Feat @Camille Thunder


Alors qu'il y a quelques semaines je recevais ma lettre d'admission à la grande école de sorcelerie de Poudlard, que j'attendais depuis maintenant 2 ans sans impatience.

Alors qu'il y a quelques jours, je dévalais les allées du Chemin de traverse à la recherche des fournitures dont j'aurais besoin pour cette tant attendue rentrée scolaire.

Alors qu'il y a quelques heures à peine j'étais à la recherche de la voie 9 ¾ dans les allées de la garre de King's Cross à Londres, me voici installé dans le wagon 6 avec ma petite valise noire dans laquelle se trouve ma panoplie de jeune sorcier.

Me voici, seul dans ma couchette, il fait un froid étrange, la buée s'installe sur les vitres mais le bonheur de me trouver dans ce train suffit à réchauffer mon corps et à m'appaiser. J'ai tout de même beaucoup d'appréhension à l'idée de commencer cette nouvelle vie - et dire adieu à l'ancienne. De plus, la foule ne me rassure pas, j'estimerais qu'on est environ 200 élèves à bord de ce train, certains plus vieux, certains plus maigres, certains plus petit, et des groupes se sont déjà formés sur les quais de la garre. Mais tout le monde à l'air heureux de se trouver ici.

Je profitais de ce moment de calme et d'attente pour acheter quelques friandises à Madame Réglisse qui passa dans ma couchette pour me proposer des confiseries soigneusement disposées sur son chariot débordant. C'est d'ailleurs la seule personne à qui j'ai pu adresser la parole pour l'instant à bord de ce train.

Aaron
Dernière modification par Aaron Smith le 07 janv. 2022, 16:52, modifié 1 fois.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

07 janv. 2022, 14:55
Foules enchantées & yeux brillants
En ce matin du 1er septembre 2046, le ciel était grisonnant et une légère brume s'était installée autour de la gare de King Cross. Il faisait très froid et tout le monde à la gare étaient emmitouflés dans cape, écharpe et gants si bien qu'on ne voyait à peine la tête des gens.
Mais Camille ce matin n'avait pas froid. Il était 10h55 et elle courrait à vive allure vers la voie 9 3/4 accompagné de son énorme valise qui pesait à peu près aussi lourd qu'elle. Elle dévala les escaliers de la gare si vite qu'elle failli s'entraver et se faire emporter par sa valise. En bas des escaliers elle accéléra derechef en direction du mur magique. Beaucoup de passant la regardait en demandant ce que faisait cette petite brune à courir comme une dératée alors que le train actuellement en Direction de Manchester ne partait que dans 15min.

Ses parents tentaient tant bien que mal de suivre leur fille au milieu de la foule dense.
Une fois arrivés au niveau de la barrière, Camille se fit gronder par ses parents. En effet il y a de ça deux heures elle était encore à Saint James Park en train de dire aurevoir à son Botruc préféré. Camille ne se sentait pas de partir si loin sans prendre le temps de lui faire ses adieux.
Une fois revenue à la maison elle perdit encore du temps à choisir quels livres elle allait emmener dans sa valise. Elle ne pouvait évidemment pas tout prendre.

Le nez et les joues roses, Camille franchit la barrière et découvrit le célèbre Poudlard Express.
Elle resta bouche bée pendant 15sec jusqu'à ce que son père lui fit signe de monter dans le train car il était déjà 10h59. Elle jeta un dernier regard à ses parents et leur fit un grand sourire.
Elle s'engouffra dans le train avec sa valise tout en essayant de ne pas s'entraver avec sa robe.
Le train étaient séparés en différent compartiments qui à l'heure qui l'est étaient tous quasiment remplis.
Camille était remplie d'excitation. Elle allait enfin faire sa rentrée à Poudlard.
Après quelques minutes elle trouva enfin un compartiment où était assis un jeune homme seul.
Elle ouvrit la porte et l'observa quelques secondes. Il était petit et assez frêle, les yeux marrons et les cheveux long tirés en arrière, pas un cheveux ne dépassait. Elle pensa aussitôt aux siens qui étaient en bataille due à sa course effrénée.
Soudain le garçon planta ses yeux sur elle et Camille rougit un peu.
- Salut moi c'est Camille ! Et toi comment tu t'appelles ? Moi je suis trop excitée de rentrer à Pouldard !

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et enchaina:

- Tu veux un Chocogrenouille ? J'en ai acheté tout à l'heure. J'adore ça. Et sinon moi j'aime les Botrucs, les livres et toutes les créatures magiques. Tu savais que la bave de gnome avait des propriétés bénéfiques ?

Le garçon semblait interloqué face à ce flux de paroles important. Camille rougit derechef. Elle pensa qu'elle avait encore trop parler. Penaude elle s'assit en face du garçon pour écouter sa réponse.

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801

07 janv. 2022, 15:33
Foules enchantées & yeux brillants
J'étais pésiblement installé à me goinfrer de sucreries en tout genre, jusqu'à ce que je tombe sur un dragée surprises de Bertie Crochue au goût de verre de terre... à peine le temps de savourer mon « délicieux » goûter que je vis une fille passer dans le couloir à travers la vitre et sans aucune hésitation elle abaissa la poigné pour faire délicatement coullisser la porte afin de rentrer.

A peine je finis d'avaler ce bonbon au goût de terre que cette jeune fille lança la discussion :
- Salut moi c'est Camille ! Et toi comment tu t'appelles ? Moi je suis trop excitée de rentrer à Poudlard !

Je pris une seconde pour réfléchir au bon comportement à adopter face à cette fille qui avait l'air pleine d'assurance lorsqu'elle me proposa un Chocogrenouille en prenant le soin de m'indiquer l'essentiel à connaître : ses passions, le tout accompagné d'informations sur la bave de gnome - je n'en avais jamais entendu parler.

Aussitôt, en essayant de parraître confiant je lui rétorque :
- Salut Camille, j'ai... je m'appelle Aaron. J'ai aussi hâte de pouvoir commencer les cours !
Toute cette pression pour une simple rencontre en apparrence annodine et me voilà déjà essouflé, je repris ma respiration avant d'enchainer :
- Merci pour le Chocogrenouille, je n'ai que ce dragée marron à te proposer en échange, attention c'est soit goût terre soit goût chocolat... J'en prend un pour moi aussi on verra qui est le plus chanceux de nous deux !

En attendant qu'elle accepte - ou qu'elle refuse - ma proposition, j'inspecta son allure : elle avait les joues rouges, des habits chauds et épais ainsi qu'une longue chevelure soyeuse mais assez désorganisée. Malgré ce désordre elle paraissait tout de même très studieuse et gentille.

Alors que quelques minutes avant, je m'inquiétais par rapport au destin que me réserverait le Choixpeau magique, plus rien ne semblait avoir d'importance désormais mais dans un espoir de relancer la conversation et apprendre à connaitre cette fille je lui demanda :
- Et sinon, tu espères rejoindre quelle maison ? Pour ma part j'espère de tout coeur rejoindre la maison de Serdaigle, leurs valeurs me correspondent tellement !
Dernière modification par Aaron Smith le 08 janv. 2022, 23:16, modifié 1 fois.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

08 janv. 2022, 16:01
Foules enchantées & yeux brillants
Camille fut soulagée le garçon lui répondit:
- Salut Camille, j'ai... je m'appelle Aaron. J'ai aussi hâte de pouvoir commencer les cours !
On a déjà donc un point commun se dit-elle dans sa tête. Le garçon enchaina:
- Merci pour le Chocogrenouille, je n'ai que ce dragée marron à te proposer en échange, attention c'est soit goût terre soit goût chocolat... J'en prend un pour moi aussi on verra qui est le plus chanceux de nous deux !
Camille accepta avec un grand sourire le dragée. Elle adorait ce genre de friandises. Elle avait même essayé une fois d'en faire manger à un des gnomes de son jardin. Il avait failli lui croquer le mollet au passage. Heureusement il s'était juste enfouie en beuglant "Fichemoilapaix".
Elle croqua en priant pour que ce soit un goût chocolat. Soudain son visage se crispa en une grimace peu convenable en public. C'était bel et bien le goût terre.
- BEURK c'est pas du tout goût chocolat dit-elle avec dégout. Et toi c'est à quoi ?
Elle avala avec difficulté cette mixture infecte et reprit contenance face à Aaron.
- Moi aussi j'ai trop hâte de commencer les cours. Malheureusement les cours de Soins aux créatures magiques sont accessibles qu'en troisième année. Mais je pense que je vais apprécier les potions et les sortilèges.
Tout en discutant avec son compagnon de voyage, elle ouvrit son Chocogrenouille pour faire passer le goût du dragée. Le goût sucré envahit sa bouche instantanément et Camille se sentit soudain plus légère.
Elle découvrit la carte et aperçue une grande dame vêtue d'une longue robe argentée avec une cape bleu nuit. Elle avait un diadème avec un énorme Saphir et un espèce de rapace qui ressemblait à un aigle.
- Eh regarde regarde ! C'est Rowena Serdaigle, la fondatrice de la maison Serdaigle ! Tu crois que c'est un signe ?
Elle s'imagina soudain avec le choixpeau magique sur la tête qui criait Serdaigle. Elle se dit que le bleu allait parfaitement avec ses yeux. Elle appréciait également tous les oiseaux, y compris les espèces moldus. Enfin elle conclue que cette maison pouvait effectivement lui convenir tout à fait.

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801

08 janv. 2022, 23:15
Foules enchantées & yeux brillants
En attendant sa réponse, je metta dans ma bouche le dragée blanc que je m'étais gardé, j'eu à peine le temps de savourer ce délicieux goût de vanille que mes pensées fut interrompue par une voix emplie de dégout :
- BEURK c'est pas du tout goût chocolat dit-elle avec dégout. Et toi c'est à quoi ? - disait-elle.

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire et lui répondit le sourire au lèvre que j'avais eu un goût Vanille. A la fin de ma phrase elle me précisa qu'elle avait une attention particulière pour les Soins aux créatures magiques, cette matière ne m'attirait pas plus que ça à titre personnel mais j'avais peur qu'en ayant un avis différent elle se mette à me juger, alors je répondis :
- Effectivement c'est bien dommage que ces cours ne nous soit pas accessible dès le début, il parait que le professeur Falkner est très aimable. Pour ma part j'ai vraiment hâte de commencer les cours, je me suis bien préparé avant la rentrée avec les différents livres que j'ai pu acheter. Je compte bien rapporter beaucoup de points à la Maison qui me sera accordée et faire bonne impression auprès des professeurs.

Alors que je venais de finir ma phrase, elle enchaîna :
- Eh regarde regarde ! C'est Rowena Serdaigle, la fondatrice de la maison Serdaigle ! Tu crois que c'est un signe ?
Je rétorqua :
- J'ai vraiment envie de rejoindre Serdaigle, j'espère de tout cœur que c'est un signe. D'ailleurs, ça serait cool si on était tout les deux à Serdaigle, on partagerait les mêmes cours et on pourrait s'aider dans les devoirs. - dit-il tout en souriant à sa nouvelle amie.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

09 janv. 2022, 10:41
Foules enchantées & yeux brillants
Camille écouta attentivement Aaron parler de sa préparation à l'école. En effet, elle avait également commencer à étudier certains de ses livres de cours. Au delà de jouer avec ses Botrucs et les gnomes de jardin, elle aimait particulièrement lire. Dès qu'elle eut acheté tous ses livres d'école, elle se précipita dans sa chambre pour les dévorer. Jusqu'ici le livre de Norbert Dragonneau était de loin son préféré. Son père lui parlait beaucoup de ses découvertes à travers les pays. Néanmoins elle fut ravi de découvrir certaines créatures qu'elle ne connaissait pas.
- Moi aussi je me suis préparé, je connais par cœur le livre de Norbert Dragonneau ! C'est mon préféré jusqu'ici. Et toi tu as un livre que tu as préféré ?
Camille se laissa aller soudain à ses pensées. Derrière sa façade joyeux et spontanée se cachait une anxiété dissimulée. Elle s'inquiétait particulièrement pour les matières qu'elle ne connaissait pas. Elle avait beau avoir lu tous les livres de cours, son inquiétude persistait.
Camille était quelqu'un de studieux mais n'avait pas beaucoup confiance en elle.
- Tu penses que ce sera difficile les cours ? demanda-t-elle avec un air inquiet.
Si elle se retrouvait à Serdaigle, cette maison était connue pour son goût du travail et sa rigueur. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Prise d'un élan d'angoisse, elle avala un second Chocogrenouille qui la calma doucement. La carte représentait le visage d'un ancien directeur de Poudlard, celui d'Albus Dumbledore. Il avait une longue barbe argentée et des lunettes en demi-lune. Il souriait et semblait incroyablement chaleureux. Elle se rappela le passage dans le livre "L'histoire de Poudlard" qui décrivait son rôle courageux dans la guerre contre l'ancien mage noir Voldemort. Son courage lui donna un peu plus confiance en elle et se dit que lui aussi, il avait été en première année.

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801

09 janv. 2022, 16:33
Foules enchantées & yeux brillants
J'observais par la fenêtre, fasciné par le décors dépaysant de la nature sauvage, ma première connaissance, Camille, me demanda quel était mon livre préféré et me posa des questions sur mon appréhension des cours. Je rétorquais :
- Personnellement j'ai adoré L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink, je sais pas si tu l'as lu mais il y a énormément de choses à apprendre sur l'école. Tu savais que certains tableau ont un passage secret derrière eux permettant de naviguer plus rapidement dans le chateau, voire même, en dehors du chateau. Et tu savais que... non en fait j'vais m'arrêter car je pourrais monologuer pendant des heure sur ce sujet... Sinon, les cours, je ne pense pas que ce sera si complexe, je me suis beaucoup préparé et je pense être suffisamment intelligent pour m'en sortir avec brio, après tout, j'étais fort à l'école des moldu, ça doit pas être si différent ! - disais-je en ricanant.
- Tu verras, je ferais gagner la coupe des 4 maisons à la maison à la quelle je serais associé, Serdaigle espérons-le. Si on a de la chance et qu'on est dans la même maison, on pourra même réviser ensemble pour faire briller notre maison !

J'espérais qu'elle soit d'accord avec moi car sa compagnie était très appréciable, je me sentais déjà seul avant son arrivée, même pas 6h après le début de ma nouvelle vie... et puis cette fille m'a l'air très intélligente aussi.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

12 janv. 2022, 17:12
Foules enchantées & yeux brillants
- Oui j'aime beaucoup ce livre, on y apprend plein de choses, c'est assez rassurant avant la rentrée. Et oui je savais pour l'histoire des passages secrets. Tu savais aussi que le Saule Cogneur avait été installé par Dumbledore lui-même pour un élève qui était lycanthrope. C'était vraiment un grand directeur.
Camille écouta son camarade parler de sa préparation avant la rentrée. Il avait l'air assez sûr de lui pour quelqu'un qui ne connaissait la magie que depuis très peu de temps. Elle se dit qu'il allait vite changer d'avis après quelques semaine dans le château. Néanmoins il lui proposa son aide pour les devoirs ce qu'elle trouva très généreux de sa part. Elle se sentit rassurer quelques instants. Cependant elle se demanda si elle allait être à la hauteur pour aider quelqu'un du même niveau qu'elle.
Devant son angoisse, elle avala un troisième Chocogrenouille et tourna la tête contre la vitre du train. Lorsqu'elle se sentait angoissée, Camille aimait regarder la nature et tout ce qui pouvait y vivre. Le train était parti depuis déjà quelques heures. Le paysage de la banlieue de Londres avait laissé place à de grandes plaines puis à de grandes collines. Ce genre de paysage paraissait interminable et majestueux par sa grandeur. Il semblait qu'on allait bientôt arriver à destination. Il commençait à faire nuit et le ventre de Camille commença à gronder.
- C'est d'accord pour les devoirs, mais je sais pas si je te serai d'une grande aide.
Le ventre de Camille se mit à gronder très fort si bien que son voisin l'entendit.
- Olala, je commence à avoir vraiment très faim. J'espère qu'on va bien manger j'ai hâte. Il parait que les elfes font de très bonnes choses !

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801

15 janv. 2022, 17:46
Foules enchantées & yeux brillants
Après que Camille ait répondu à ce que j'avais à dire, je lui répondis :
- Je ne savais pas pour le Saule Cogneur, c'est étonnant ! Et effectivement Dumbledore est exceptionnel, il a eu une carrière absolument remarquable, je rêve de pouvoir suivre la même voie que lui.

Le fait de parler de Dumbledore m'avait fait me perdre dans mes pensées pendants quelques minutes sans m'en rendre compte et Camille reprit :
- C'est d'accord pour les devoirs, mais je sais pas si je te serai d'une grande aide.
- Olala, je commence à avoir vraiment très faim. J'espère qu'on va bien manger j'ai hâte. Il parait que les elfes font de très bonnes choses !

J'avais entendu des bonnes choses au sujet des elfes, je savais déjà que nous passerions un bon moment. Alice et ma mère m'avait déjà raconté quelques anecdotes avant mon arrivée d'ailleurs.

Je lui répondit alors :
- Ravi de savoir que je peux compter sur toi pour les devoirs ! J'espère vraiment qu'on sera dans la même maison - disais-je en souriant. T'en fais pas pour le repas, j'ai entendu dire qu'il est toujours exceptionnel, d'ailleurs, regarde - tout en pointant par la fenêtre - on voit enfin le chateau de Poudlard ! On est enfin arrivé, j'ai tellement hâte !

Après quelques minutes, le train marqua son arrêt, c'était le moment de se lever et tout en passant la porte, je me tournai vers elle et lui dit :
- Espérons que le choixpeau nous réserve une belle surprise ! On se revoit dans la grande salle, à tout à l'heure !
F I N

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e