Inscription
Connexion

07 janv. 2022, 17:58
Animaux fantastiques et fabuleuse rencontre
7 janvier 2047
@Mary Bain


Il faisait un froid de blaireau en ce début de mois de janvier. Alexie resserrait autour d’elle son manteau et son écharpe, les mains emmitouflés dans des gants qui lui réchauffaient les doigts. Sans trop savoir pourquoi, elle errait à la sortie du château, admirant la vue, vidant son esprit après ces jours de fêtes galvanisants. Ses pas la menèrent au pont suspendu qu’elle emprunta non sans appréhension. Du haut de son 1m45, la jeune blonde paraissait insignifiante sur ce pont de bois vieux de plusieurs centaines d’années. J’espère qu’il est solide, j’ai encore tellement d’années à vivre. Elle se mit alors à rire à cette idée, elle était dans une école magique si le pont cédait sous son poids, ce serait vraiment une poisse sans nom. Une poisse de moldu. Avançant tout de même prudemment, elle se pencha en avant pour apprécier la vue que lui offrait le vide. C’était tout simplement électrisant, comme si un lutin de Cornouailles lui avait fait lancé un sort vivifiant. Expirant l’air froid qui rentrait dans ses poumons, elle continua sa route et arriva très vite à l’extrémité du pont, tournant le dos au château et faisant face au Cromlech.

C’était un endroit qu’elle trouvait encore plus magique que le plus magique des espaces qu’offrait Poudlard et son environnement. L’enfant appréciait ces mégalithes qui se dressait en cercle, ignorants les méfaits du temps qui passent. Touchant du bout des doigts la mousse qui se développait sur l’un des menhirs, elle sourit puis s’assit sur le sol, son dos contre l’une des pierres. Quel silence appréciable. Souriant toujours, elle ouvrit son manuel Vie et habitat des animaux fantastiques du célèbre Norbert Dragonneau, appréciant l’odeur du livre et la douceur du papier. Malgré le froid, elle appréciait les rayons du soleil qui réchauffait son visage caché à moitié par une écharpe aux couleurs des jaunes et noirs et s’aventurait dans le bestiaire, s’intéressant à mille et une créatures fantastiques.
Chimère : monstre très rare et extrêmement dangereux qui possède un corps de chèvre, une tête de lion et une queue de Dragon. Cruel et assoiffé de sang, on le retrouve plus spécifiquement en Grèce et dans les récits mythologiques… Homère est le premier à donner une brève description de cette créature dans l’Iliade, où il en fait un monstre « lion par-devant, serpent par-derrière, chèvre au milieu » et capable de cracher le feu.Image
« Je me demande si l’on étudie les chimères en cours de Soins et créatures magiques. Quel dommage qu’ils ne commencent qu’en 3e année… ». Sans s’en apercevoir, elle s’était exprimée à haute voix, soupirant en prononçant ses derniers mots. En effet, Alexie éprouvait une sorte de fascination pour les créatures magiques depuis son enfance, sans doute due aux nombreux contes, légendes et histoires racontées par sa grand-mère qui avait développé chez elle un imaginaire foisonnant. Sans attendre elle continua sa lecture, tournant les pages avec avidité d'un livre qu'elle connaissait déjà par cœur.
Dernière modification par Alexie McLeod le 12 janv. 2022, 20:16, modifié 1 fois.

code couleur : #A04495

11 janv. 2022, 20:13
Animaux fantastiques et fabuleuse rencontre
7 janvier 2046


Les vacances étaient finies. J'étais revenue à Poudlard depuis hier et étrangement, je ne m'en plaignais pas du tout. Bien au contraire. Bien évidemment, mes parents et mes petits frères me manquaient déjà énormément. Mais j'étais heureuse de pouvoir retrouver cette école qui m'apporte tant au quotidien. J'étais contente de pouvoir revoir mes amis que je m'étais fait depuis septembre et de pouvoir repartager mon dortoir avec les filles. J'étais également heureuse de pouvoir retrouver ma sœur. En fait, je dois bien avouer que tout ici m'avait manqué et que j'avais hâte de revenir.

Comme à mon habitude, j'étais le nez dans un bouquin. J'avais besoin de prendre l'air. Le cours de Botanique était fini et j'avais le restant de la journée de libre. J'avais des révisions à faire et je m'étais promis de m'y mettre mais pour l'heure, je voulais profiter de la fraicheur et du décor encore enneigé de l'école. Le parc était magnifique à cette période de l'année et j'aimais le fait de pouvoir m'y retrouver seule et pouvoir m'y ressourcer. J'avais comme la sensation d'être seule au monde, voir même d'être dans un tout autre monde que celui-ci. C'était magique.

Mais alors que je pensais être seule à en profiter, je remarque une écharpe jaune un peu plus loin et une couleur de cheveux qui me rappelle plusieurs personnes que je connais déjà. Je m'approche, curieuse de voir qui peut bien être la fille de ma maison présente ici à cette heure et reconnais alors rapidement Alexie. Elle est une première année comme moi. Nous nous sommes déjà échangés quelques politesses et à première vue, elle semble très gentille. Mais il est vrai que nous n'avons jamais plus discuté que cela. Aujourd'hui est peut-être le bon moment.

Mais je l'entends soudainement parler à voix haute et ce qu'elle dit me surprend bien plus que je ne l'aurais cru. Alexie semble tout autant passionnée que moi par les créatures magiques. Et je ne m'attendais vraiment pas à ce type de point commun avec elle. Toute souriante, je m'approche et la salue en agitant une main.

- Coucou Alexie ! Je suis désolée, je passais par là et j'ai entendu ce que tu viens de dire. Et je dois bien avouer que je partage ton avis sur la question. J'aurais tellement aimé, moi aussi, pouvoir avoir la matière des Soins aux Créatures Magiques dès la première année. Mes parents sont tous les deux Magizoologistes alors je suis assez pressée de découvrir leur passion qui est devenue un peu la mienne, je dois bien l'admettre. Par contre... Je crois que la chimère n'est pas vraiment au programme des troisième années. Par curiosité, je me suis renseignée et il ne me semble pas l'avoir vu.

Je continuais de lui sourire. J'espérais ne pas l'avoir assommé avec toutes ces informations. Il fat dire que lorsque je me lance, il est parfois difficile de m'arrêter. Et puis elle était une élève de ma maison qui m'inspirait confiance alors il était facile pour moi de me confier à elle et de parler si librement. J'espérais qu'elle aurait le même avis. Elle est bien la première dont je connais son goût pour le même univers que moi alors j'avais hâte de pouvoir échanger avec elle.


Désolée pour l'attente, @Alexie McLeod. J'espère que cela te conviendra !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire