Inscription
Connexion

07 janv. 2022, 18:40
Une aide précieuse
Salle d'étude,
octobre 2046,
14H45,


La salle est plus remplie que d'habitude,
Un faible brouhaha s fait entendre
Mais celui-ci ne t'emperchera pas de travailler,
Tu n'aime pas trop travailler dans la salle d'étude,
Tu réserve la grande salle pour les devoirs qui ne demande aucune réflexion,
Car pour ceux-là, tu préfère aller dans la bibliothèque,
pour travailler au calme.
Mais cette fois, tu dois rejoindre une amie.
Tes yeux parcours la salle en vain,
Elle ne doit pas être arrivé,
Ou a t'elle peut être oublié,
Tu soupire légèrement et te place à une table,
Devant toi se tient une jeune fille
les cheveux blonds ondulés et les yeux bleus.
Plus loin sur la table, un garçon au cheveux sombres est en train de lire.
De ton sac, tu sors toutes tes affaires.
Tes feuilles, ton encre, ta plumes ainsi que tous tes livres.
Tu essaye de prendre le moins de place possible mais c'est peine perdu.
Tes livres prennent trop de place.
Tu jette un coup d’œil à ta montre.
Il est déjà 14H45 !
Tu n'a plus que une heure et quinze minutes pour terminer ton devoir.
Tu le sors de tes feuilles et commence à lire la première question.
Tu soupires,
Les devoirs de sortilège sont toujours pour toi un casse-tête phénoménal.
Tu lis la première question.
Comme d'habitude, tu ne comprend rien.
Tu passe à la deuxième question.
Comme la première, celle-ci est trop compliqué.
Après avoir lu tous le devoirs, tu te rend compte que les question sont lié entre elles.
Donc il va falloir comprendre la question numéro 1.
Tu commence à réfléchir.
Tu jette encore un coups d’œil à ta montre.
Celle-ci indique maintenant 15h00.

"Mon dieu plus que 1 heure !"
Tes yeux dérivent sur la fille en face de toi.
"Et si je lui demandais de l'aide"
D'habitude, c'est ton amie qui t'aide
Mais elle n'a pas pointer le bout de son nez.
Doucement tu essaye de capter son regard.
Tu n'aime pas demander de l'aide aux gens.
C'est tous le temps toi qui la propose d'habitude.

"Excuse-moi ? Je ne voudrais pas te déranger....
Mais j'ai un petit problème avec mon devoirs. Est ce que tu pourrais m'aider ?"

La fille en face de toi a l'aire plutôt sympa.
Ce qui te rassure.
Puis tu attend patiemment sa réponse....


J'espère que tu aime le début de notre Rp @Charlène Corbier Desolé pour l'attente :wry:
Dernière modification par Mia Stenhd le 10 janv. 2022, 18:10, modifié 2 fois.

08 janv. 2022, 18:20
Une aide précieuse
@Mia Stehnd
Octobre 2046
Salle d’étude
#0056d6

____________________

En ce mois d’octobre, Charlène décida de faire ses devoirs à la salle d’étude, la Grande Salle étant devenue trop bruyante. Depuis le début de sa deuxième année, elle n’était encore jamais allé à cet endroit calme, et eut comme un plaisir de voir que c’était très silencieux.

Charlène s’installa à une place, en face d’une autre fille. Elle chercha un devoir à faire. Elle en avait beaucoup, mais n’avait pas l’air d’être pressée de les faire. Charlène aimait rêver au lieu de travailler, mais elle savait bien qu’elle devait faire ses devoirs.

Elle avait dû passer dix bonnes minutes avant de se décider à faire un devoir de Métamorphose, puis sa voisine lui demander gentiment si Charlène pouvait l’aider pour un devoir. Celle-ci, fût tout d’abord légèrement exaspérée d’avoir à aider quelqu’un alors qu’elle venait de passer un bon moment avant de choisir un devoir, mais changea vite d’avis en se rappelant que les nouveaux premiers années avaient toujours des difficultés avec leurs devoirs.
  • Oui je peux t’aider, c’est pour qu’elle matière ? Et tu es une première année c’est ça ?
Elle avait accepté d’aider la fille, et se réjouissait déjà de pouvoir l’aider. Pour sa première année, Charlène avait également eut quelques difficultés avec les devoirs, mais avait vite trouvé ses marques et s’était révélée très brillante dans quelques unes.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

10 janv. 2022, 18:09
Une aide précieuse
La réponse de ta camarade te soulagea.
Elle devait être une personne plutôt gentille,
Pour accepter de t'aider,
Malgré les nombreux devoirs qu'elle doit avoir à faire.
Tu lui souris donc et lui répond.

"Merci ! oui je suis en première année"
La fille devant toi dois être en deuxième année,
Ou peu être en troisième mais pas plus.
Tu regarda vite fais les devoirs qu'elle étaient de train de faire.
"Métamorphose".
Tes yeux se plissent un petit peu pour arrivé à bien voir.
Oui c'est le bon mot !
Comme à tes habitudes,
Tu commence à faire une petite blague.
Pour juste la faire sourire.

"Nous faisons la même matière Métamorphose mais je suis sure que ton devoirs est plus compliqué que le mien X.X
Déjà que je n'arrive pas à celui là, je n'imagine pas plus tard"

Tu aime quand les gens souris autour de toi.
C'est agréable de donner de la joie aux autres.
Comme tu ne peux pas vraiment l'aider en retour,
Tu essaye aux maximum d'être une élèves sérieuses,
Devant ta nouvelle professeur de deuxième ou troisième année.
Puis tu poursuis sur tes explications.

"Je n'arrive pas à comprendre les questions malgré mon travail en classe c'est plutôt énervant"
Cette partie là du chapitre ne t'ai pas du tout familière.
Malgré les efforts que tu fais pour écouter en cours,
Tous tes devoirs sont pour toi un véritable labyrinthe.
Soudain une éventualité te viens à la tête.
Peut être à t'elle pensé que tu veux les réponses aux question.
La plus pars des élèves qui demande de l'aide,
Veulent juste les réponses aux questions.
Tu tentes tous de suite une explications.
Sans montré la petite panique qui monte en toi.

"Je ne veux pas les réponses aux questions ! Juste si tu pouvais reformuler les questions pour que je les comprennent s'il te plait"

A toi @Charlène Corbier

11 janv. 2022, 19:11
Une aide précieuse
@Mia Stehnd
__________________

La fille de première année parut soulagée que Charlène accepte de l’aider. Celle-ci aimait beaucoup aider les gens qui en avaient besoin, et tout particulièrement les nouveaux qui découvrent les devoirs de Poudlard et leurs difficultés.

Sa voisine devait aussi faire un devoir de Métamorphose, et ajouta que celui de Charlène devait être beaucoup plus compliqué que celui qu’elle avait à faire. La blonde se souvînt alors combien la Métamorphose était sa bête noire en première année, mais maintenant elle avait beaucoup plus de facilités dans cette matière.
  • Oh tu sais, pour toi ça paraît difficile, mais tu verras quand tu seras en deuxième année, tu trouvera ça moins difficile qu’avant. En tout cas j’étais comme toi l’année passée, et la Métamorphose… si tu savais combien je n’y comprenais rien ! elle lui dit cela en riant.
Il fallait peut-être se mettre au travail, maintenant. Et le temps n’avait pas un bouton pour se mettre en pause, sans quoi Charlène l’aurait utilisé maintes fois ! Elle décida alors de demander à la première année dans qu’elle partie elle avait des difficultés, mais celle-ci dit qu’elle avait des difficultés à comprendre les questions malgré son travail en classe.
  • Ne t’en fais pas, tu finiras par y arriver. C’est quelles questions qui te posent problème ? Avec un peu de chance je me souviendrais des explications du prof de l’année passée.
Et puis la fille plus jeune que Charlène lui dit qu’elle ne voulait pas les réponses, mais simplement qu’elle reformule les questions.
  • Pas de soucis, je peux te faire ça. Tu parles une autre langue à la maison ? C’est peut-être une des raisons pour que tu ne comprenne pas forcément tout…
Effectivement, la fille ne devait sûrement pas parler la même langue chez elle, ou alors elle avait des problèmes de concentration et de compréhension comme la petite sœur de Charlène. D’ailleurs, celle-ci commençait à en avoir de plus en plus depuis que sa grande sœur était parti pour Poudlard. C’était sûrement la plus grande tristesse de Charlène, de ne pas pouvoir aider sa sœur au travers de ses difficultés, mais elle n’y pouvait rien puisqu’elle était loin d’elle.

Malgré tout, Charlène espérait sincèrement que sa petite sœur la rejoigne à Poudlard. Sa grande sœur y était déjà, mais étant issue d’une famille d’une partie moldue, il n’y avait que très peu de chance pour que la troisième de la fraterie des Corbier rejoigne elle aussi le château. La mère de Charlène n’avait jamais manifesté de pouvoir, mais récemment Charlène a découvert que ses grand-parents maternels sont des sorciers, mais ils ne l’avaient jamais dit à leurs enfants. Deux d’entre eux sont par la suite devenus des sorciers, mais la mère de Charlène n’en faisait malheureusement pas parti, à son plus grand regret.

Pour revenir à la jeune fille que Charlène devait aider, la blonde décida de lui demander son prénom, afin de ne pas avoir l’impression de parler à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas.
  • D’ailleurs tu veux que je t’appelles comment ? Moi tu peux m’appeler Charlène.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !