Au sommet, il n'y a de la place que pour une seule LIBRE

10 septembre 2046
9h00
Cours de métamorphose
Le lundi de sa première semaine à Poudlard commençait avec une double leçon de métamorphose. Il ne s'agissait pas de la matière préféré de la jeune Serpentard - cette position était déjà réservé pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal - mais le processus de métamorphoser quelque chose en autre chose la fascinait.

Et, peu importe sa préférence personnelle, elle voulait être la meilleure, dans ce cours comme également dans tous les autres.

Naturellement, elle n'aimait pas seulement les études à cause de la possibilité des bonnes notes et des éloges. Même s'il n'y avait pas eu de reconnaissance, elle se serait néanmoins assise pendant des jours avec ses livres, sa seule récompense : les connaissances acquises. Mais cela faisait du bien de voir son intellect valorisé par de bonnes notes, de se distinguer de la masse. En elle, il y avait une forte soif de prouver sa valeur, de se frayer un chemin jusqu'au sommet. Et personne ne pourrait l'en empêcher.

Amanda était arrivée exceptionnellement tôt pour ses standards et s'était assise dans la premiére rangée de sièges, où elle pouvait facilement être vue par Mr Lynch, le professeur. Ce n'était que la deuxième heure de cours, il était impèratif de donner une bonne première impression. Pendant que les autres élèves arrivaient lentement, elle relisait ses notes de la dernière semaine afin de se preparer.

Le cours commençait à l'heure, et Amanda se montrait tout de suite très engagée. À chacune question sur le nouveau sort qu'on allait apprendre aujourd'hui, sa main se levait, le bras le plus haut possible pour gagner l'attention du professeur. Avec cette stratégie, elle avait déjà récupéré quelques points pour Serpentard lorsque la partie pratique débutait.

Amanda se levait et commençait à s'entraîner à faire la gestuelle du sort avec des mouvements fluides et précis. De temps en temps, la première année jetait un coup d'œil a ses camarades afin de voir où ils en étaient. Quand elle entendait un garçon de Serdaigle qui prononçait déjà la formule avec confiance et en accentuant les bonnes syllabes, elle intensifiait ses essais. Elle voulait être la première a maîtriser la nouvelle sortilège.

Première année | Serpentard | Couleur RP: #03612d
Si je veux quelque chose, je n'en rêve pas - j'agis.