Inscription
Connexion

08 janv. 2022, 17:28
Des blessures et une rencontre
01 Septembre 2046
@Aaron Smith

J'étais à l'infirmerie à cause de l'oubli de mes lunettes dans mon dortoir. Je vois vraiment pas grand-chose sans elle, ce qui a eux comme conséquence : je me suis pris un mur en voulant tourner à une intersection pour me rendre à mon prochain cour. Voilà comment je me suis retrouvé dans l'infirmerie avec mon saignement de nez à cause du choc.
J'attendais sur un lit avec un mouchoir sur mon nez pour éviter de mettre du sang partout dans l'infirmerie. Je me parlais à moi-même, je chantonnais, je m'occupais comme je le pouvais tout simplement. En attendant que mon saignement de nez s'arrête, chose qui m'avait l'air de ne pas vouloir s'arrêter d'aussitôt.

- Pourquoi sa veut pas s'arrêter ?

Je me parlais à moi-même, avec une voix en canard comme on dit. On m'avait rapporté mes lunettes entre-temps, ça m'arrangeait à près tout. Je voyais déjà beaucoup mieux que sans mes lunettes, la difficulté de ne pas avoir une bonne vue. Je ne faisais pas attention aux personnes qui rentrait et sortais de l'infirmerie. A quoi sa servirait d'y faire attention ? Sans doute à faire passer le temps qui me paraissait vraiment long.
Comment s'occuper dans une infirmerie à part compter la poussière qui vole ? J'avais donc pris la décision de regarder les élèves qui rentraient et qui sortaient de l'infirmerie, juste pour faire passer le temps qui était long.
Dernière modification par Wayne Chandler le 09 janv. 2022, 00:20, modifié 1 fois.

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

08 janv. 2022, 17:54
Des blessures et une rencontre
Une fois arrivé à Poudlard et les modalités terminées : visite du chateau, sélection du lit dans le dortoir, récupération de l'emploi du temps et tout ce qui s'en suit. Je pris un peu de mon temps libre afin de faire le tour des salles de classes et essayer de discuter avec mes futurs professeurs.

C'est tout naturellement que ma balade me fit passer par la Serre de Botanique où enseigne le professeur @Archibald Featherstone, malheureusement il était absent et par mégarde je me suis un peu trop approché d'un Chou mordeur de Chine, il faut croire que malgré mes révisions précédentes à mon arrivé au chateau, j'ai quand même réussi à me faire mordre à la main gauche... quel étourdi.

Je me suis donc dirigé vers l'infirmerie pour y trouver de l'aide, à mon arrivée j'ai été surpris par la quantité de premières années déjà présent sur place pour différentes raisons, certains avaient l'air salement amochés. Une infirmière s'approcha de moi et m'indiqua de m'installer dans un des lits présent, dans le coin de la pièce.

A côté de moi se trouvait un jeune homme qui - à en juger à sa robe de sorcier - se trouve être de la maison Gryffondor, il avait le regard dans le vide et se tenait le nez avec un bout de mouchoir. C'est alors tout naturellement qu'en attendant une infirmière pour s'occuper de moi que j'engagea la discussion afin de faire plus ample connaissance avec lui :
- Eh ! Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? T'as mal au nez ? Pour ma part ... je me suis un peu trop approché d'un Chou mordeur de Chine, tu connais cette plante ?
Dernière modification par Aaron Smith le 08 janv. 2022, 23:26, modifié 1 fois.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

08 janv. 2022, 18:45
Des blessures et une rencontre
J'étais légèrement déconnecté du monde sentant la fatigue monter. Le nombre de personnes qu'il y avait dans l'infirmerie me surprenait absolument pas. On m'avait prévenu.
Un garçon était à côté de moi, sa main gauche blessée. Je pris le temps de le regarder un moment et réfléchissais en même-temps à une réponse à sa question.


- Un Chou mordeur de Chine ? Ça me dit quelque chose en effet.

J'étais loin d'être un professionnel dans cette matière, mais ça me disait bien quelque chose.

- C'est à cause de cette plante que ta main gauche est dans cet état ? Ça doit faire mal..

Je suis idiot, pourquoi j'ai dit que ça devait sans doute faire mal alors que ça doit être le cas ? Tu es bête Wayne, sache le. J'avais totalement oublié sa première question. J'essayais de trouver mes mots pour formuler une réponse correcte.


- Je me suis pris un mur parce que j'avais oublié mes lunettes dans mon dortoir. Et maintenant je saigne du nez. D'où ma voix légèrement canardée.

Je riais le plus bas possible suite à ma propre phrase, je ne sais pas pourquoi mais elle m'a fait rire. Je remis mes lunettes en place avec difficulté à cause du mouchoir que j'avais sur mon nez.
Et reporta mon regard vers les élèves qui sortaient et rentraient avec des blessures, sans blessure, ou même pour des choses futiles que je citerai pas pour une bonne raison qui m'est secrète.

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

08 janv. 2022, 23:35
Des blessures et une rencontre
Ce jeune homme ne semblait pas savoir précisemment ce qu'était le Chou mordeur de Chine, je pense qu'il n'a pas du bien préparer sa rentrée car c'est tout de même une des notions de base de la Botanique... Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet pour ne pas prendre le risque d'en parler pendant des heures. C'est alors qu'il me dit :
- C'est à cause de cette plante que ta main gauche est dans cet état ? Ça doit faire mal..
Je rétorqua :
- Oui c'est ce foutu choux qui m'a fait mal, j'ai beaucoup étudié la botanique avant d'arriver et pourtant je n'ai pas su rester assez méfiant... excès de confiance.

Alors qui enchaînait en m'expliquant la raison de sa présence, je l'écoutais attentivement. Sa voix me faisait rire mais je devais me retenir de le montrer pour éviter qu'il pense que je me moque de lui ou que je suis méprisant. Mais à la fin de sa phrase, il dit :
- D'où ma voix légèrement canardée.

Et suite à cela je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux éclats, je n'avais pas fait de comparaison dans ma tête avec la voix d'un canard mais je trouvais ça très drôle - espérons qu'il ne le prenne pas mal, je lui répondit :
- Oui en effet on dirait la voix d'un canard, enfin... si on dit que les canards parlent... D'ailleurs c'est quoi ton nom et t'es en quelle année ? Moi c'est Aaron, de la Maison Serdaigle, prémière année.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

09 janv. 2022, 01:13
Des blessures et une rencontre
Je souriais face à son rire à cause de ma voix. Elle pourrait faire rire n'importe qui l'entendait !


- Moi c'est Wayne, Gryffondor. Ravie de faire ta connaissance Aaron.

Je retirais mes lunettes pour pouvoir voir si je saignais toujours, c'était toujours le cas mais je l'ai est retiré aussi pour éviter de les remettre toutes les cinq minutes. Ce qui pouvait m'énerver facilement à cause du mouchoir que je tenais encore sur mon nez. Le problème était que je ne voyais quasiment plus rien mais fallait faire avec. Je suis habitué maintenant, étant donné que je porte des lunettes depuis longtemps maintenant.


- Tu es donc allé dans les serres ? Tu as lu le règlement au moins ?

Tout élèves devaient au moins lire le règlement pour pouvoir éviter les soucis. Mais d'autres préfèrent ne pas le lire et de suivre les autres.


- Désolé au passage si je pose pas mal de questions. Je suis de nature curieuse sa pose des problèmes des fois.

De ma main libre je jouais avec ma paire de lunettes pour faire passer de le temps et en attendant sa réponse. Je me concentrais sur les bruits environnement, je ne voulais pas remettre mes lunettes maintenant. Je l'ai remettrai une fois que sa aura finit de saigner. Je me prendrai plus un seul mur.

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

09 janv. 2022, 15:27
Des blessures et une rencontre
Alors qu'il m'indiquait son nom, je rétorquais :
- Enchanté Wayne

Je voyais les infirmières au loin qui faisaient des allées et venues, malheureusement, aucune ne venait vers nous bien que les soins allaient surement être très rapides étant donné que nous n'étions là que pour de simples broutilles. Je crois que nous devions prendre notre mal en patience... Vivement que je sois assez performant en sortilèges pour pouvoir me débrouiller tout seul la prochaine fois, ou vivement que je sois assez malin pour ne pas me faire mordre par les plantes.

Alors que j'observais au loin, Wayne me demandait si j'étais allé dans les serres et si j'avais lu le règlement avant ceci, naturellement, je lui répondai :
- Oui je suis effectivement aller dans une des serres, j'ai également attentivement lu le règlement et j'ai une grande connaissance des plantes, dont le Chou Mordeur de Chine, mais il faut croire que la théorie ne suffit pas toujours... j'aurais du être plus méfiant.

J'enchaînais :
- Sinon, tu as des amis dans l'école ?

A l'horizon, une infirmière commençait à s'approcher de nous, j'espère qu'elle vient nous voir.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

09 janv. 2022, 21:45
Des blessures et une rencontre
J'ai des amis dans l'école oui. Pas une centaine mais j'en avais, c'est le principal non ?

- Oui, j'ai des amis et toi ? Même si, à mon avis tu dois en avoir non ?

J'avais vu une infirmière s'approcher de nous. Je souriais à Aaron, car, même si je ne portais pas mes lunettes je savais ou il se trouvait dans la pièce. Pour mon confort, je remettais mes lunettes noires sur mon nez pour de nouveau voir clairement ce qui m'entourait, une infirmerie des plus normales. Elle nous regarda faisant des allers-retours entre lui et moi. Elle avait l'air d'hésiter entre lui et moi. Je regardais la main d'Aaron avant d'enchaîner d'une voix un peu moins canardée :


- Soignez d'abord le garçon à côté de moi madame. Mon problème peut attendre encore un peu à mon avis.

Je me mis à regarder les autres élèves dans l'infirmerie, "Tu as fais le bon choix Wayne. C'est bien." c'est ce que me disait une petite voix. C'était normal chez moi, c'est comme se parler à soi-même quand on vient à s'ennuyer ou autres.
Je ne savais pas comment Aaron aller réagir face au choix que j'avais fais précédemment.
"Ne te pose pas la question Wayne, ça vaut pas le coup de se la poser maintenant."
Je le sais, laissons le temps faire.

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

10 janv. 2022, 19:42
Des blessures et une rencontre
Avant même que je puisse répondre à sa question, il invita l'infirmière à s'occuper de moi en priorité, mais l'idée ne me déplaisai pas, ça faisait un mal de chien.

Alors que l'infirmière observait ma main, je commençait à répondre à mon nouveau camarade :
- J'ai pas vraiment d'ami à proprement parler, seulement quelques connaissances, comme Camille, que j'ai rencontré dans le Poudlard Express. D'ailleurs elle m'a fait... Aie...

Je fut interrompu par l'infirmière qui me versait quelques larmes de Phoenix sur la main pour réparer mes blessures, mais ça faisait un mal de chien. Je repris :
- Je te disais... elle m'a fait découvrir les chocogrenouilles, c'est sacrément bon, elle a eu Rowena Serdaigle d'ailleurs et on dirait que ce qu'elle a interprété comme un signe en est réellement un puisqu'elle y a attérit, comme moi ! T'as déjà gouté ?

L'infirmière dit :
- C'est bon jeune homme, t'es prêt à repartir, et fait attention à toi. Elle se tourna vers Wayne. Qu'est-ce qui t'es arrivé mon p'tit ?

Je la remerciait alors qu'elle s'approchait de Wayne.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

19 janv. 2022, 20:39
Des blessures et une rencontre
Quand l'infirmière s'approchait de moi me demandant ce qui m'était arrivé. Je me suis senti légèrement honteux de ma blessure face à celle d'Aaron. J'avais expliqué mon problème du pourquoi et du comment j'en suis donc arrivé dans cet état que j'étais.


- Les chocogrenouilles ? Tout à fait ! J'en ai déjà goûté, c'est vraiment très bon.

Je pris le temps de m'arrêter pour que l'infirmière puisse voir mon nez qui était toujours dans son magnifique mouchoir bicolore de blanc et de rouge.
Ça avait arrêté de saigner. Il fallait juste attendre un peu pour que ça s'arrête.


- Sinon de mon côté je n'ai pas encore eu de cartes rares ou autres, justes celle que tu peux avoir en trois ou six fois. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire…

J'avais repris ma voix normale, je n'avais donc plus ma voix canardée car je n'avais plus le mouchoir sur mon nez.
L'infirmière n'avait pas fait grand-chose sur moi, car tout simplement c'était juste un saignement de nez des plus normales et basique. Le temps arrange un peu tout.


- J'espère que tu te plais bien dans ce vaste château qu'est Poudlard. Et que tu t'es pas encore perdu dans l'enceinte de l'école.

Je me mis à rire un peu tout seul, car moi, je m'étais déjà perdu dans l'école une fois.

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

22 janv. 2022, 10:10
Des blessures et une rencontre
Sa blessure semblait peu à peu revenir à la normale du côté de Wayne, son nez avait cessé de saigner et l'infirmière semblait avoir terminé son intervention. Il me parla des chocogrenouilles qu'il avait réussi à récupérer, ce à quoi je répondis :
- J'ai réussi à avoir 8 chocogrenouilles pendant l'été, mais je crois que je n'ai pas eu de chance non plus car elles sont toutes communes et j'en ai certaines en double malheureusement. J'espère que la chance me sourira un de ces quatre.

Nous étions tous les deux prêts à partir pour retourner dans nos salles communes respectives où nous camarades nous attendaient, avant que nous quittions les lieux, Wayne me demanda si je trouvais Poudlard accueillant en me demandant si je n'avais pas de difficulté particulière à déambuler dans les innombrables couloirs. Calmement, je lui dis :
- Ca fait à peine quelques heures qu'on est là, et vu la taille du chateau, ce serait te mentir que de t'indiquer que je ne suis pas perdu. Mais je suis très reconnaissant envers ma mère de m'avoir emmené ici et j'ai vraiment hâte que les cours commencent. De toute façon, entre la bibliothèque et les élèves, j'ai de quoii m'occuper pendant un bon bout de temps.

Je pris une seconde pour lui laisser le temps d'assimiler, et tout en me levant je lui dis :
- Bon écoute Wayne, ce fut un plaisir de t'avoir rencontré, mais la situation s'améliore pour nous deux, alors je vais te laisser et retourner dans ma salle commune pour rencontre mes camarades qui m'accompagneront pendant ces prochaines années. J'espère qu'on se recroisera ! A bientôt !

Je me mis à marcher en direction de la sortie et lui lâcha un dernier regard accompagné d'un sourire amical avant de quitter la pièce.
F I N

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e