Inscription
Connexion

08 janv. 2022, 17:53
 Privé  Renouvellement
@Megan Arrington


La nouvelle année était arrivée assez rapidement, et les jours passaient aussi vite que d'habitude. Audric aurait juré qu'hier, il était allongé dans un de ces grands lits du Chaudron Baveur, ou encore entrain de se promener dans les ruelles parsemées de neige du Chemin de Traverse. Mais voilà, il était revenu, par le Poudlard Express. On lui avait alors rendu sa précieuse baguette magique qu'il avait retrouvé avec joie, puis il avait parcouru toute l'Angleterre dans un compartiment vide, avec sa nouvelle coupe, ayant visité un coiffure moldu durant son séjour à Londres. Il y avait bien sûr moins d'élèves que lors des rentrées de Septembre, ainsi, le calme d'un wagon presque silencieux lui avait été offert. La veille au soir, après avoir mangé à sa faim, il avait rejoint ses compères de Serpentard en Salle Commune, pour une soirée du Nouvel-An assez festive. Ce matin là, il s'était donc réveillé assez en retard pour son cours de Soin aux créatures magiques, ce qui l'avait plutôt frustré. Si il avait fait perdre quelques points à sa confrérie pour cet oubli de réveil, il espérait néanmoins que personne n'avait remarqué que dès le début de l'année, il compromettait ainsi l'obtention de la coupe des quatres maisons. Mais, depuis ce matin là, il avait la désagréable sensation d'être observé.

Il avait revu Megan, à ce cours, mais assez loin de lui. Il n'avait pas oublié le moment gênant passé à la bibliothèque, et ressentait ainsi une grande frustration depuis deux semaines de s'être comporté comme un imbécile, persuadé qu'elle aussi le détestait désormais. Les deux adolescents partageaient divers centres d’intérêts et passions, ce qui rajoutait à la frustration du premier, pensant être passé à côté d'une potentielle amitié, une relation de plus dans un réseau pourtant déjà assez large de connaissances. L'après midi était arrivée, et c'est en baillant qu'Audric n'avait pas voulu manger, après un soporifique cours. En passant dans sa salle commune, il glissa ses prochains manuels et de nouveaux parchemins dans sa sacoche d'écolier avant de remonter tout le château vers son prochain cours, celui de Sortilèges. Il profita de cette "promenade" pour discuter quelques secondes avec une armure qui proclamait s'appeler Régis -ce qui le fit bien rire-.

Observant les portraits accroché sur les couloirs qu'il traversait alors, il saluait parfois les têtes réveillées bien que la plupart n'aient pas vraiment de conscience propre. Distrait par les histoires que racontaient ces peintures, c'est aussi distrait et rêvassant qu'il pénétra dans la Salle des Sortilèges. Puisqu'ils étaient désormais en Quatrième année, peu importait leur professeur que les élèves se placent ou non aux mêmes endroits à chaque cours. Ainsi, Audric posa ses affaires sur la table qui lui sembla la plus propre et proche, de façon à ce que quelqu'un puisse prendre place à ses côtés s'il le désirait. Ne faisant alors pas vraiment attention à ses camarades, il s'empressa de sortir son rouleau de parchemin neuf et son encrier à mesure que les élèves arrivaient par petits groupes, prenant place autour de lui. Tête fourrée dans sa sacoche, il ne se préoccupa pas des tables voisines avant que le cours ne commence vraiment. Jetant un rapide coup d'œil à sa gauche, il tiqua. Megan Arrington avait prit place juste ici. Le savait-elle ? Venait-elle de voir qu'il la regardait ?
Dernière modification par Audric Goodwin le 14 févr. 2022, 18:30, modifié 3 fois.

AGoodwin. - #78905a

10 janv. 2022, 19:30
 Privé  Renouvellement
Tout en passant la porte de la salle de Sortilèges, je garde toutefois une certaine appréhension. J’ai récupéré ma baguette hier en arrivant à Pré-au-Lard, et j’espère que le contact avec celle-ci se fera plus facilement qu’à la fin des vacances d’été. Je me débrouille en général bien dans ce cours, et ça avait été franchement gênant de voir Miss Priddy m’encourager alors que je peinais à lancer Impedimenta - au premier cours avec la professeure, pour ne rien arranger. Je ne sais plus sur quoi porte le programme de cette partie de l’année, mais je dois dire que ça m’inquiète un peu. Mais bon, je n’ai été éloignée du catalyseur que deux semaines, cette fois, pas deux mois, alors ça devrait être un peu plus simple, non ?

Ralentissant mon pas, mon regard fait un tour des places déjà occupées. Oxy n’aura cours qu’à l’heure d’après avec les Serdaigle, donc pas moyen de m’assoir à côté d’elle. Par contre, je vois Jenna un peu plus loin, et prends automatiquement la direction opposée pour m’assoir sur le premier siège vide que je trouve. Vraiment, c’est nul d’avoir séparé la classe comme ça, surtout que mon amie ne reste pas pour la suite du cours, avec sa filière.

Un peu renfrognée par ces pensées, je sors donc un parchemin accompagné d’une plume. La leçon portera donc… Sur les fabricants de baguettes, apparemment. Bon, ça veut dire que ça devrait être plutôt calme au niveau des lancers de sorts, je suppose. Le reste de l’année, c’est avec ce genre de cours que j’ai le plus de mal - même si je trouve ça intéressant quand même - mais aujourd’hui, ça ne me déplaît pas.

Attentive, j’écoute le début du cours en prenant des notes jusqu’à ce que mon regard dévie un instant vers mon voisin de droite - les fenêtres sont de l’autre côté, pourtant. Oh. Je n’ai même pas fait attention que je me suis installée à côté d’Audric. Bon.

Notre dernière discussion, quelques jours avant les vacances, s’était terminée de manière assez bizarre, le Serpentard étant parti avant même que je puisse lui répondre. Trop frustrée par cet échange pour aller le voir au cours suivant, je me suis dit que peut-être, si je le croise au marché de Noël, j’aurais probablement l’occasion de m’expliquer un peu mieux. Cependant, je ne l’y ai pas vu, soit à cause du monde, soit parce qu’il y est allé un autre jour, je suppose. Et avec le reste des vacances et la rentrée, je n’y ai plus vraiment repensé… Mais bon, maintenant qu’il est sur la place d’à côté, est-ce que ce ne serait pas le moment de terminer la conversation ?

Plongée dans mes pensées, je me rends toutefois compte que j’ai raté une partie du cours, et rédige rapidement celle-ci avant de me pencher vers mon sac pour prendre un second parchemin, glissant ensuite celui-ci sous ma feuille de cours. Est-ce que j’en déchire des bouts ? Non, ça ferait trop de bruit… Je vais plutôt lui passer la feuille entière, même si on a déjà vu plus discret…

Décalant donc mes notes, je commence à inscrire mon message sur le pachemin. C’est pas grave pour l’autre fois, écris-je avant d’ajouter une petite tête souriante, à la manière des émoticônes moldus. Ma mère est moldue aussi, j’ajoute après une hésitation, avant de faire glisser la feuille sur le bureau, jusqu’à ce que celle-ci se retrouve en partie sur sa table.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 févr. 2022, 18:16
 Privé  Renouvellement
@Megan Arrington vraiment désolé pour ce retard ! :sweatingbullets:


Le cours avait commencé, la classe était devenue plus ou moins silencieuses, et le sujet avait été abordé. Le cours de Sortilèges n'avait jamais été la matière pour laquelle il avait eu le plus d'affection, mais elle était très loin d'être la pire. Pourtant, ce cours ci sembla se révéler être l'un de ceux où il hésite à s'endormir sur son parchemin, préférant de loin la pratique à la théorie. Mais, s'il voulait éviter le regard de sa voisine, il n'avait comme option que de rester attentif. Après tout, cela pouvait se révéler assez intéressant. Il avait lu un jour que les sorciers venant du continent Africain utilisaient leurs propres mains pour lancer des enchantements ! Cela signifiait-il que les Européens étaient des gros flemmards ? Peut-être. Cela signifiait-il que la magie coulait dans ses veines, au sens littéral, et qu'il pouvait lui aussi pratiquer la manumagie ? Cela restait à prouver. Merlin ! Cela faisait peut-être 5 bonnes minutes qu'Audric était plongé dans les paroles de sa professeure ! Comme quoi, avec un peu d'entrain...

Observant du coin de l'œil les alentours, il fronça les sourcils en remarquant un parchemin posé sur sa table. Était-ce lui qui l'avait posé là ? Attrapant la feuille, il remarque une écriture qui n'est pas la sienne, et son regard se releva aussitôt vers sa camarade de Poufsouffle. Son cœur battait à la fois très fort par la surprise, la joie de savoir que tout va bien, et la gêne qu'il éprouvait. Le cours lui, ne les attendait pas. Alors, Audric attrapa sa plume neuve et griffonna rapidement une réponse à l'attention de la jeune fille. Mais avant de pouvoir repasser le parchemin à Megan, son coude percuta l'encrier qui vacilla sur sa table, tâchant son message. Poussant un juron qu'il espérait inaudible, il essaya d'effacer sa bêtise, qui au contraire ne fit que s'étaler. Ne lui demandez pas pourquoi, en plein cours sur les baguettes magiques, il n'eut pas l'idée d'utiliser la sienne. Chiffonnant le bout de papier, il se résolut à se pencher vers son interlocutrice, murmurant pour à la fois ne pas gêner la classe, et surtout ne pas se faire prendre trop vite à des bavardages.

« Désolé encore. C'était con de ma part, je voulais pas que ce soit gênant mais j'ai tout fait qu'empirer... »

AGoodwin. - #78905a

16 févr. 2022, 18:27
 Privé  Renouvellement
Reportant mon attention sur le cours une fois le mot sur le bureau de mon voisin, j’essaie de me concentrer de nouveau sur ce qui est dit afin de ne pas rater trop d’informations. Il faut dire qu’à part Ollivander, je n’avais jamais vraiment pensé à l’existence d’autres fabricants de baguettes, du moins au Royaume-Uni. Évidemment, je me doute bien que les autres pays et régions du monde ne viennent pas acheter leur catalyseur dans le Chemin de Traverse, d’autant plus qu’ils n’ont pas tous des baguettes - mon correspondant aurait par exemple un bâton magique à la place, d’après ce que Jacob m’a dit.

Mais on parle surtout des baguettes aujourd’hui, et je continue ma prise de notes, non sans rester tout de même attentive à ce que fait mon voisin de table. Il n’a pas vu mon mot encore ? Ah, on dirait que si, et j’essaie de suivre le cours alors qu’il saisit la feuille que je lui ai passée, puis se met à écrire dessus.

Mais… Celle-ci ne revient pas, et je jette un coup d’œil interrogateur sur le côté. Oh. Hein ? Je ne sais pas ce qui s’est passé pendant ces quelques instants, mais mon parchemin semble couvert d’encre, de ce que j’ai vu. Je n’ai aucune idée de comment il s’est débrouillé, mais… C’est assez drôle, et je dois me retenir pour ne pas laisser poindre le sourire qui veut s’afficher sur mon visage.

Un autre regard m’apprend que le papier ayant changé de couleur est maintenant chiffonné, et me permet également de ne pas sursauter lorsque Audric s’approche vers moi, préférant visiblement répondre à l’oral plutôt qu’à l’écrit après cet incident.

« Ça va, je t’ai dit, » réponds-je immédiatement sur le même ton, après m’être légèrement penchée moi aussi.

Reprenant la suite du cours, j’essaie de rattraper ce que j’ai raté depuis quelques minutes, plus tellement si concentrée. Depuis qu’il a pris le parchemin en main, en fait. Et puis, espacer ce qu’on a à dire, c’est quand même la meilleure chose à faire pour ne pas se faire prendre trop vite, j’ai l’impression.

« Tu t’es pas taché avec l’encre ? » reprends-je en chuchotant après avoir tourné un peu plus la tête vers lui.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 févr. 2022, 23:16
 Privé  Renouvellement
@Megan Arrington


La Poufsouffle avait aussitôt répondu au Serpentard, chuchotant à son tour. Comme par réflexe, celui-ci opina de la tête pour démontrer sa compréhension. Tous les deux penchés l'une vers l'autre, leur discussion n'était plus si discrète. Alors, à l'unisson, ils se redressèrent. Il était fou de réaliser combien de temps pouvait faire perdre quelques bribes de paroles échangées. Griffonnant quelques informations sur les baguettes et autres branches, l'adolescent observa du coin de l'œil sa camarade qui s'était mise au travail également. Reportant son attention sur sa plume, il tenta de récupérer les restes d'encres au fond de son pot vidé à moitié. Bien sûr, il n'avait pas eu l'idée de le remplir juste avant son cours, et il observa alors son pot qu'il n'avait jamais vu autant vide. Soudain, Audric fut sorti de ses pensées sur les quantités par la voix de sa voisine. S'il ne s'était pas tâché ? L'adolescent regarda piteusement ses mains, noircies, avant de regarder de nouveau la jeune fille, arborant un petit sourire en coin, amusé de la situation.

« Visiblement, si. »

Après avoir ricané silencieusement, le Serpentard se mit à frotter ses mains contre son uniforme tout aussi noir. Si le monde moldu avait pu lui apprendre quelque chose, c'est que parfois, on gagnait du temps à ne pas forcément utiliser sa baguette et... Après avoir effectué sa grossière action, Audric venait se poser sa main sur sa joue. Ses yeux s'écarquillèrent et il étouffa un second rire en regardant de nouveau Megan. Visiblement, il allait devoir utiliser sa baguette. Sa résolution n'avait-elle pas été de réfléchir avant de faire quoi que ce soit ? Toussotant légèrement pour camoufler son envie d'exploser de rire, ses grands yeux verts fixèrent la Poufsouffle avant qu'il n'essaye de se remettre à chuchoter.

« J'en ai beaucoup ? »

Sa baguette, posée sur sa table, n'attendait que lui. Il suffisait d'un simple Recurvite pour effacer la saleté. Mais Audric, mêmes'il ne l'aurait avoué pour rien au monde, n'avait jamais été doué pour se lancer lui même des sortilèges. S'il s'agissait de nettoyer sa table, pourquoi pas. Mais viser sa propre figure, c'était l'angoisse ! Et si son sort déviait dans son œil ? Et si son nez était modifié ? Merlin, maintenant il s'en voulait. S'il ne savait même pas s'il pouvait utiliser sa propre baguette magique dans un cours portant sur son utilité, il ne pouvait pas, cela était sûr, demander à quelqu'un d'autre de le faire pour lui !

AGoodwin. - #78905a

18 févr. 2022, 10:59
 Privé  Renouvellement
Après un autre court regard au tableau, mes yeux reviennent sur mon camarade, et plus particulièrement sur ses mains qui sont… Qui n’ont plus tout à fait leur couleur d’origine. Et le Serpentard qui a l’air hilare aussi. Encore une fois, mais comment est-ce qu’il s’est débrouillé ? Tout ça me donne de nouveau envie de rire, et je dois me détourner un instant pour me retenir. Ne pas pouffer, ne pas glousser, j’essaie tant bien que mal de me calmer.

Mais je vois tout de même Audric s’essuyer sur son uniforme à la périphérie de ma vision, puis fais l’erreur de me tourner vers lui, le découvrant ainsi avec une nouvelle tache sur la joue. Et avec l’expression qu’il arbore, j’ai le plus grand mal à camoufler le fou rire qui est en train de démarrer. Noon, pas en plein cours !

Mais cette suite d’évènements, quand même, c’est beaucoup trop drôle ! Mettant ma main devant mon visage afin d’essayer de cacher mon sourire trop large et mes yeux rieurs, je parviens tout de même à répondre en chuchotant avant de devoir me détourner pour ne pas exploser de rire.

« Un peu quand même, oui… »

Prenant une grande inspiration, j’essaie de me concentrer sur autre chose, le cours par exemple. Mais Audric ne peut pas rester comme ça, si ? Il faudrait lui lancer un sortilège de Récurage ou quelque chose comme ça, mais je ne sais pas si le garçon y a pensé - et je ne suis pas en état de le faire, actuellement. Je déplace tout de même ma baguette, déjà présente sur ma table, mais préfère ne pas encore m’en servir.

« Je peux te lancer un Recurvite si tu veux mais… Attends, » chuchoté-je, encore hilare.

Reportant mon attention sur la professeure, j’essaie toujours de me calmer, mais je sens bien que le fou rire n’est vraiment pas loin. Qu’est-ce que j’ai raté, d’ailleurs ? Oh, tout ça… Après un instant à comparer mes notes avec le tableau, je griffonne une version courte de la partie manquée - il faudra sûrement que j’aille demander des précisions à Oxy.

Une fois ceci rattrapé, je jette un regard sur le côté pour voir si ça ne me fait pas immédiatement exploser de rire. Bon, je suis toujours bien amusée par la situation, mais ça a l’air d’aller mieux. C’est certes un sortilège mineur, mais… La même appréhension qu’au retour des vacances d’été est encore présente, et c’est pourquoi j’ai préféré ne pas tenter ce lancer alors que je voulais juste rigoler.

Attendant un moment où la professeure n’a pas les yeux dans notre direction, je reprends ma baguette et me concentre un peu plus avant de chuchoter « Recurvite ! »

Lancer de dé !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 févr. 2022, 16:53
 Privé  Renouvellement
@Megan Arrington


Le temps passe, le cours avec, et Audric est toujours couvert de cette maudite encre. De plus, la sensation d'avoir tâché sa cape revient à lui, et c'est en souillon qu'il se trouve assis là. Avant qu'il ne puisse réagir, la Poufsouffle se propose de lui effacer cette saleté... Il ne voudrait pas refuser. Non, il ne veut pas refuser, car il a trop peur de le faire lui même. Mais quelle honte ! Si leur enseignante se retournait ou regardait dans leurs directions, ou si un quelconque autre élève s'attardait sur eux, ils verraient la déception qu'était le Serpentard. Lui qui aimait tant conserver les apparences... Mais la jeune Arrington ne le laisse par parlementer, et alors que quelques secondes sont passées, elle tend sa baguette vers Audric, et lance le simple Recurvite sensé être maîtrisé.

Aussitôt, le Serpentard senti comme une douce brise passer sur son visage, aussi fraîche que les matins de Janvier. Ses paupières se fermèrent, comme si un voile passait sur sa face, et lorsqu'il rouvrit les yeux, il se sentait tout nouveau. Comme après avoir passé de l'eau sur son visage, il se mit à sourire, murmurant un léger « Merci ! » à l'attention de Megan. S'il fût pris de nouveau de l'envie de ricaner, ses yeux se tournèrent vers le tableau où de nouvelles informations étaient apparues. Attrapant sa plume, il jaugea son encrier désormais presque vidé.

« Je peux t'en emprunter un peu ? » demanda-t-il à l'attention de la Poufsouffle.

Tant pis pour les trous dans sa leçon. En plus de n'être qu'un simple cours théorique, Audric se rassura en pensant à la bibliothèque pleine de livres à ce sujet qui n'attendait que lui. Et puis, il pourrait demander à son Keith, dont il était d'un an son cadet, pour compléter sa leçon. Après tout, elles ne devaient pas tellement changer d'années en années... Songeant à son ami, son attention se reporta sur la Poufsouffle qu'il venait de déranger alors qu'elle essayait elle aussi de reprendre le cours. C'était bon de savoir qu'elle n'avait pas de rancune envers lui. Audric devait songer à moins réagir à vif, aussi. Pourquoi fuir, lorsqu'on peut naturellement s'expliquer ?

AGoodwin. - #78905a

21 févr. 2022, 22:15
 Privé  Renouvellement
Un peu plus calme que quelques instants plus tôt, c’est avec plaisir que je ressens la magie partir de ma baguette pour aller retirer l’encre présente sur les mains et la joue du Serpentard. Et sur son uniforme aussi. Heureusement que le lancer est terminé et s’est bien passé, car mon fou rire a très envie de repartir à nouveau en repensant à la scène.

Mais il faut que j’arrive à me calmer pour continuer à suivre le cours, et je réponds donc au remerciement d’Audric d’un simple hochement de tête. Inspiration, expiration, et… Mes yeux reviennent sur la table voisine en entendant le chuchotement de son occupant, table sur laquelle trône un encrier en effet très vide. En même temps, vu l’encre qu’il y a eu partout, ce n’était pas difficile…

« Oui vas-y, » réponds-je à voix basse en poussant mon propre pot vers le garçon - et en faisant bien attention à ne pas le renverser moi aussi. On aurait l’air bien bête, sans plus un seul encrier plein… Mais ça me fait sourire. « On le garde droit, celui-là. »

Toujours amusée par cette pensée, mon hilarité semble toutefois s’être enfin calmée, ce qui me permet de reprendre ma prise de note. Bon, j’ai tout de même un bon paragraphe qui n’est pas aussi dense que le reste, mais je le rattraperai plus tard.

Je recommence donc à suivre le cours de manière bien plus attentive, du moins pendant quelques minutes. Mon regard retourne en effet bien vite du côté de mon voisin de table, et notamment de son parchemin.

« T’en as raté beaucoup tout à l’heure ? » je reprends en murmurant. Certes, ses mains couvertes d’encre ne l’ont probablement pas aidé à écrire ce qui était dit tout à l’heure, mais peut-être a-t-il réussi à avoir des informations que j’ai manquées ?

@Audric Goodwin

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 févr. 2022, 18:37
 Privé  Renouvellement
Megan avait accepté sans hésiter, et Audric l'avait remercié discrètement en murmurant quelques remerciements. Son petit sourire s'étira lorsque la Poufsouffle tenta une blague à propos de l'encrier. Si la situation était plutôt drôle, Audric devait avouer qu'il avait honte. Ce n'était pas digne d'un futur sorcier ayant pour but de devenir célèbre. Que dirait la Poufsouffle lorsqu'ils auraient grandi ? Peut-être aurait-elle contacté la Gazette. Peut-être même l'avait elle déjà contactée... Non, c'était stupide. L'adolescent trempa sa plume dans l'encrier. Après tout, il ne pouvait même pas savoir si elle s'en souviendrait encore quelques années plus tard. Et puis... la célébrité d'Audric n'était pas assurée. Certes, ses nuits étaient composées de doux rêves lui faisant voir un sorcier roux devenu aussi important que Merlin en son temps. C'est donc à ses pensées qu'Audric avait écrit délicatement sur son parchemin, plus proprement qu'il ne l'avait jamais fait, avant d'être interrompu par sa camarade soucieuse de rattraper le plus de cours. Regardant piteusement sa feuille, sa bouche forma une moue qui valait plus que des mots. Poussant son parchemin vers l'adolescente, et lui laissa voir les quelques phrases notées, datant déjà du début d'heure. À moins qu'elle ait eu pour but de recopier le nom d'Audric, il était presque certain qu'aucunes informations ne lui auraient-été utiles.

« Des dates, des infos clés, Ollivander, Gregorovitch, et... un tâche d'encre. »

Le Serpentard pouffa avant de lever ses yeux du parchemin. Le cours s'était révélé ne porter que sur les fabricants de baguettes magiques, pas sur les catalyseurs autour du monde.

« Il y a aussi Yoho... Yokohya..ma au Japon, je crois. »

S'empressant de noter cette information là, l'adolescent adressa un demi-sourire à Megan, zieutant quelque peu sur son parchemin. Certes, la bibliothèque et Keith auraient pu l'aider, mais le plus important pour réussir ses examens était de réellement suivre le cours. Quelque peu raté pour celui-ci...

AGoodwin. - #78905a

28 févr. 2022, 14:55
 Privé  Renouvellement
Après m’avoir remercié, le Serpentard sourit à la blague que j’ai tentée. La situation n’avait rien de grave et était même franchement cocasse, alors il fallait bien en profiter, je pense.

Mes yeux se tournant ensuite vers le parchemin de mon voisin de table, un gloussement m’échappe à nouveau en entendant son résumé de ce qu’il a écrit, mais surtout en combinant ça avec la vue de ses notes. En effet, j’ai à peu près la même chose sur le début de l’heure, jusqu’à la tâche d’encre. À partir de là, j’ai tout de même quelques phrases et tirets en plus, donc c’est plutôt moi qui vais pouvoir l’aider à rattraper un peu ce qui a été manqué que l’inverse - et pour ce que j’ai moi-même raté, il faudra demander à quelqu’un d’autre.

« Yoko… Yokohyama, c’est ce que j’ai aussi, » dis-je en fronçant les sourcils, après avoir vérifié le nom japonais sur mon parchemin et décalé légèrement celui-ci pour qu’Audric puisse voir lui aussi.

Mais bon, maintenant qu’on sait qu’il nous manque tous les deux des informations… Est-ce que la meilleure choses à faire ne serait pas de bien mieux suivre le reste du cours ? Enfin, autant que possible, et en faisant particulièrement attention à garder l’encrier mis en commun bien droit.

C’est en tout cas ce que je décide, et je passe les quelques minutes - ou dizaines de minutes - restantes à prendre des notes de manière bien plus assidue. Je ne détourne même mon regard du tableau et de mon parchemin que pour faire attention à ne pas prendre de l’encre en même temps que mon camarade. Comme ça, pas de nouvel accident.

Cette technique a l’air de bien fonctionner, et la fin de l’heure arrive même plus rapidement que je l’aurais pensé. Bon, j’ai un temps d’attente avant d’avoir la suite du cours, mais ça me permet de me tourner vers Audric pour parler d’une voix plus normale.

« Aah, sympa comme cours, » reprends-je avant de commencer à ranger mes affaires, l’air amusé, « et drôle, aussi. » Je dois dire que je n’aurais jamais pensé qu’il y ait autant à dire sur les fabricants de baguette, mais l’incident de l’encre a rendu ce sujet plus hilarant à mes yeux, d’une certaine manière.

Fin pour moi, merci ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily