Inscription
Connexion

08 janv. 2022, 21:15
Botanique animale
Lundi 24 septembre 2046
Aux alentours de 15h

@Aaron Smith


Et voilà, le cours de Soins aux Créatures magiques étaient terminé. Aujourd'hui, ils étaient retournés voir les niffleurs. En effet, l'un d'entre eux avait une légère blessure au bec nécessitant un des soins dont Samuel leur avait parlé en cours une semaine plus tôt. Ces créatures étaient vraiment adorables et Deryn aurait donné cher pour pouvoir restée assise à les observer. Elle tenait d'ailleurs toujours son carnet dans lequel elle avait réalisé un petit croquis de Nini. Cependant, sur son épaule, Tim semblait bouder. Deryn remua la tête de gauche à droite. Aucun doute possible... il était jaloux de voir sa petite humaine s'intéresser à une autre créature que lui.

Agacée par les petits craquements en continu au bord de son oreille, Deryn finit par s'arrêter et poser Tim avec détermination sur la branche fine d'un noisetier.

"Tim. Je comprend que tu souhaites que je m'occupe de toi mais si tu ne peux pas le supporter, tu ne viendras plus avec moi en cours avec Samuel. C'est dommage car c'est un des rares cours où tu peux m'accompagner."

La petite créature tourna alors le dos à Deryn.

"Oooh ! Espèce de feuille de laurier ! Tu sais ce que tu mérites ?"

Deryn sortit sa baguette de sa poche et la pointa vers une noisette à même le sol.

"De te faire dévorer par une chouette ! Avifors !"

La Poufsouffle n'en pensait rien évidement mais elle voulait faire réagir la créature et le stratagème fonctionna aussitôt. Celui-ci se lança vers l'adolescente à toute allure pour trouver un refuge sous sa cape avant que l'animal tant redouter ne se montre. Mais au lieu de la chouette promise, c'est un beau merle qui apparut sous le regard malicieux de Deryn. Outré qu'on se soit moqué de lui, le botruc grinça de plus belle avant de faire un geste surprenant. Il prit son élan et sauta sur le dos de l'oiseau qui décollait sous les ordres mentaux de la troisième année. Ainsi à cheval si on peut dire, Tim poussa un petit cri de joie.

Deryn aussi ravie que surprise se mit à rire à son tour en dirigeant tant bien que mal l'oiseau pour offrir à son petit camarade un vol en première classe.

@Samuel Falkner pour la mention.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

09 janv. 2022, 01:21
Botanique animale
Aaron déambulait dans les allées du parc, le nez plongé dans son livre Vie et habitat des animaux fantastiques. Pour lui, chacune minute de temps libre était à mettre à profit en étudiant d'avantage dans l'objectif d'être le plus performant possible lors des cours pour en mettre plein la vue aux professeurs.

Il vit à une cinquantaine de mètre une fille seule... qui parlait... toute seule, il fit quelques tours en gardant ses distances pour essayer de comprendre ce qu'elle faisait et réalisa qu'elle avait en réalité un petit compagnon, un botruc semblerait-il, qui s'appelle Tim à en croire ce qu'elle marmone. Aussi tôt, il retourna à la page 4 de son livre pour y retrouver le Sommaire et défila les lignes à la recherche des botrucs, il connaissait déjà la majorité des informations mais préférait les revérifier au cas où une discussion s'engagerait.

Les informations défilaient : origine, variations de couleurs, composition organique, caractère, propriétés magique, habitat, aucune information ne devait lui échapper s'il voulait être crédible.

C'est alors qu'il décida de s'approcher de la fille et engagea la discussion :
- Tu savais que les Botrucs se trouvent principalement dans les arbres dont le bois est utilisé pour la confection de baguettes ? J'ai entendu dire qu'il y en avait dans la forêt interdite, j'aimerais bien y aller un jour d'ailleurs. Sinon... enchanté, j'm'appelle Aaron, première année de la maison Serdaigle et toi ?

C'était le premier Botruc que Aaron voyait de ses propres yeux en dehors des cours, il le scrutait du regard en attendant la réponse de son interlocutrice.
Dernière modification par Aaron Smith le 19 juin 2022, 18:25, modifié 1 fois.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

09 janv. 2022, 10:17
Botanique animale
Alors que le merle magique effectuait un plongeon en piqué sous le regard rieur de la Poufsouffle une voix retentit soudain toute proche. Deryn fronça un instant les sourcils pour ne pas perdre la connexion avec l'oiseau sous l'effet de la surprise et fit volte-face. Un mini dictionnaire ambulant aux couleurs de Serdaigle lui faisait face. D'abord surprise, par l'arrivée du petit brun, Deryn lui sourit.

"Euh... salut. Oui, je savais pour les arbres à botruc et je pense effectivement qu'il y en a dans la forêt interdite ou du moins dans la partie non aquatique de la forêt."

En vérité, Deryn aurait elle aussi adoré s'approcher de la célère forêt mais à son arrivée à Poudlard, le grand Lac Noir avait déjà subit ses modifications, transformant l'école en île et rendant l'accès à la forêt impossible. Seules certaines zones arborées rappelait encore l'ancienne présence des bois.

"Enchantée aussi. Moi c'est Deryn. Je suis en troisième année à Poufosuffle."

Remarquant le livre dans les mains du première année, Deryn lui adressa un sourire amusé. Sa présence expliquait les informations débitées un peu plus tôt. Elle aussi avait potassé ce livre en attendant avec impatience les cours de Soins aux Créatures Magiques qui ne commençaient qu'à partir de la troisième année.

"Tu prends de l'avance pour les années à venir ? Je faisais comme toi. Je l'ai lu et relu ce bouquin. Tu trouves tes marques à Poudlard ?"

Le château pouvait être tellement grand et déroutant quand on débarquait en première année surtout si on avait la malchance d'être né-moldu et de découvrir en même temps la magie et toutes ses facettes. C'est le moment que choisi le merle pour venir se poser sur la tête de la Poufsouffle sous le couinement triomphale de son petit cavalier botruc. Deryn leva les yeux au ciel en riant.

"Je te présente Tim. Le seul botruc apprivoisé de Poudlard à ma connaissance mais, je peux me tromper. Il est né ici à Poudlard et j'ai mis presque deux ans à l'apprivoiser."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

10 janv. 2022, 19:06
Botanique animale
Après la tentive d'Aaron pour impressionner cette fille, Deryn - qui était d'ailleurs bien plus vieille que lui - il se trouvait qu'elle savait déjà tout ce qu'il venait de lui dicter, en même temps, étant donné qu'elle est au moins en cinquième année il fallait s'y attendre...

Elle lui posa quelques questions avant d'enchainer avec quelques présentation de son Botruc, Tim tout en prenant soin de donner quelques précisions à son sujet. Aaron lui répondit :
- Oui en effet, je prend de l'avance, mais il faut dire que c'est tellement passionant aussi ! Il y a tellement de choses à apprendre sur notre monde, dit toi qu'il y a à peine deux ans, je ne savais même pas que ça existait... Mais ça va j'apprend vite - dit-il en rigolant.
Intéréssé par l'animal, il répondit :
- Enchanté Tim, il lui tenda la main en ricanant, ça m'étonne pas que tu aies eu du mal à l'apprivoiser, ce sont des créatures sauvages et même prélever un bout de leur écorce peut s'avérer difficile. Personnellement je suis un grand fan, j'oserai même m'autoproclamer expert, dans l'art rigoureux des Potions et des Sortilèges ! Tu as un domaine de prédilection toi ?

En se nommant expert, bien sûr, il ne prenait pas au sérieux ce qu'il disait, mais ça l'amusait, et il espérait que ça puisse amuser ses deux nouvelles connaissances aussi.
Dernière modification par Aaron Smith le 19 juin 2022, 18:25, modifié 2 fois.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

13 janv. 2022, 23:57
Botanique animale
Le Serdaigle qui lui faisait face semblait un poil excentrique et sûr de lui. Sa répartie faisait sourire la troisième année.

"Je te comprends. Le monde animal et plus encore le monde magique est absolument fascinant. Il y a toujours à découvrir et on va de surprise en surprise... Pour les botrucs, je ne sais pas si tu parles de leur arracher de l'écorce à eux ou à leur arbre mais si tu essayes d'arracher un bout d'écorce sur Tim, ne t'étonnes pas s'il devient agressif. Si je t'arrache un bout de peau, tu risques de ne pas apprécier non plus."

Elle réfléchit ensuite à la question qu'on lui posait. Cette année, il y avait beaucoup de nouveauté et l'adolescente avait du mal à savoir quelle matière autre que la métamorphose lui plaisait particulièrement.

"Mon truc c'est la métamorphose et le soins aux créatures magiques. Je suis ravie d'avoir enfin commencé cette matière cette année. Aujourd'hui on a vu les niffleurs en cours. C'est tellement sympa ce genre de rencontre. Mais les autres matières me plaisent aussi. "

Tim avait sauté sur son épaule et observait le garçon avait curiosité. Il savait bien quand son nom était prononcé. Deryn attrapa le merle d'une main ferme et rendit à l'oiseau sa forme d'origine d'un coup de baguette. Après un regard vers la noisette, elle chercha autour d'elle de quoi l'ouvrir avant de songer qu'elle avait sa baguette. Un sortilège de découpe sur un objet rond et si petit à même la main était peut-être un peu dangereux cela-dit. Elle glissa donc le petit fruit d'automne dans sa poche pour plus tard.

"Quelle partie du château te plaît le plus pour l'instant ? A mon arrivée je passais beaucoup de temps à la bibliothèque avant d'oser explorer vraiment le reste du château et du parc. "

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

17 janv. 2022, 09:48
Botanique animale
A peine quelques minutes passèrent à échanger avec Deryn, et Aaron était déjà obnubilé par la discussion car il savait qu'il y avait des choses à apprendre d'une personne d'expérience.

Deryn conclua une de ses phrases en disant :
- Si je t'arrache un bout de peau, tu risques de ne pas apprécier non plus.

Aaron se mit instinctivement à rire et lui dit :
- Oui en effet, mais je voulais dire qu'il est difficile de prélever un bout d'écorce de l'arbre sur lequel ils logent. Evidememnt, j'aimerais pas qu'on enlève un mur à ma maison non plus mais tu comprends l'idée. Ce que je veux dire c'est qu'ils peuvent être sauvage très quoi..

Deryn pris tout de même le temps de répondre à Aaron qui lui avait demandé quelles étaient ses centres d'intérêt au niveau des matières enseignées à Poudlard. Aaron prit un instant pour imaginer ce à quoi pouvaient bien ressembler les cours de soins aux créatures magique car il n'y avait pas encore accès. Alors qu'il allait répondre, Deryn poursuivit en posant une question à Aaron, ce à quoi il répondit :
- Les cours de soins au créature magiques ont vraiment l'air fascinant, j'ai vraiment hâte de pouvoir y assister. Je me demande bien pourquoi ce n'est qu'à partir de la troisième année d'ailleurs. De mon côté, pour compenser ce manque je traine aussi beaucoup à la bibliothèque, j'aime beaucoup réviser et prendre de l'avance sur mes prochains cours, alors je met à profit tout le temps libre qui m'est offert... Tu as d'autres créatures de compagnies autre que Tim ?
Dernière modification par Aaron Smith le 19 juin 2022, 18:25, modifié 1 fois.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

20 janv. 2022, 21:05
Botanique animale
Un petit sourire en coin apparut sur le visage de la troisième année. Oui, elle avait très bien compris ou il voulait en venir avec cette histoire d'écorce. Le but était simplement de le faire réagir. Trop de monde à ses yeux voyait les botrucs comme des créatures sauvages et dangereuses. Certes, ils pouvaient l'être mais les sorciers étaient aux yeux de beaucoup d'animaux des créatures mauvaises et dangereuses également. Elle hocha la tête aux dires du jeune Serdaigle avant de lui répondre .

"Oui, les cours sont très intéressants et Sam... enfin le Professeur Falkner est très gentil et toujours à l'écoute. Il aime vraiment les animaux, ça se voit dans sa façon de parler d'eux ou de leur prodiguer des soins. Je n'ai que Tim à Poudlard et je n'ai besoin d'aucune autre créature. C'est vraiment devenu un compagnon et un ami. J'aime beaucoup passer du temps avec lui... sauf quand il ronchonne et boude, n'est ce pas Tim ?" ajouta la Poufsouffle ne levant les yeux au ciel. Entendant son nom associé à un ton sévère, la petite brindille poussa un petit cri plaintif avant de se laisser glisser dans une poche. Deryn secoua la tête avant de reprendre.

"Chez moi, j'ai un cheval mais je ne le vois que pendant les vacances d'été au final. C'est un peu dommage. Le pauvre, heureusement qu'il a de la visite en mon absence. Tu as un animal de compagnie ? Ou tu aimerais en avoir un ?"

Tout en parlant, Deryn avait ramassé deux noisettes supplémentaires et continuait à observer le sol dans l'espoir d'agrandir sa récolte.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

28 janv. 2022, 14:04
Botanique animale
Aaron se mit à imaginer à quel point il serait heureux de pouvoir rencontrer le professeur Falkner et assister à l'un de ses cours. De nature studieuse, tous les cours l'intéressait mais il sentait que l'univers des créatures magiques était vraiment un monde à part entière et qu'il y avait énormément de choses à savoir. Il ne répondit pas oralement à ce que disait Deryn mais se contentait de de hocher la tête pour manifester son attention.

Elle enchaîna en demandant à Aaron s'il avait des animaux de compagnies, un sourire rêveur s'installa naturellement sur son visage, il répondit alors :
- C'est déjà bien un Botruc comme animal, pense aux gens comme moi qui n'en ont pas du tout... Pour ma part, je n'ai, malheureusement, pas d'animal de compagnie, sauf si on compte mon poisson rouge Robert qui est resté à Southwater avec mes parents mais je t'avouerai qu'il n'est pas très intéressant et j'ai l'impression d'avoir faire le tour avec lui. Dit-il en rigolant.

Aussitôt, il continua :
- Par contre j'aimerais beaucoup en avoir à l'avenir, et il y a une créature magique en particulier qui me fascine : la Demiguise. Ses propriétés sont absolument remarquables et j'adorerai en étudier une, voir en adopter une... mais je ne sais même pas si c'est techniquement possible. D'ailleurs, tu aurais pas une petite astuce à me donner pour me permettre de rencontrer des créatures magiques avant l'âge ? Peut-être ais-je le droit de partir à la rencontre du professeur Falkner pour qu'ils m'en présente quelques uns ?

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

06 févr. 2022, 23:04
Botanique animale
Deryn sourit à la remarque du Serdaigle avant de le rassurer tout en riant tout bas.

"Si, si, Robert compte. C'est drôle d'avoir un poisson rouge comme animal de compagnie et d'habiter à Southwater. Tu aurais du prendre un poisson tropical."

Sa mauvaise blague terminée, la Poufsouffle redevint sérieuse à la question de son jeune camarade.

"En vrai, il y a des créatures magiques tout autour de nous. En première année, j'avais fait un élevage de veracrasse avec Alyona, une Serdaigle, tu la connais peut-être. Elle est en 6e année. Elle a un rat très sympa il s'appelle Ecco. Enfin bref... ça peut parraître un peu stupide comme truc ou très ennuyeux mais c'était super intéressant. J'ai appris plein de trucs. Sinon, tu peux effectivement rendre visite à Samuel... Falkner. Il est très gentil et sera surement content de savoir que les créatures t'intéressent."

Elle se tut un instant, réfléchissant aux paroles de son camarade. Les demiguises... Il est vrai qu'il s'agissaient de créatures impressionnantes. Mais pour en avoir à la maison il fallait surement des autorisations spécifiques.

"Je ne sais pas quel est le statut des demiguises mais certaines créatures sont protégées et on ne peut donc pas en avoir un chez soi. Cela dit, on peut avoir des croups, des oiseaux magiques et des chevaux ailés donc... peut-être. Mais il y a surement des sorts à mettre en place pour éviter que l'animal n'entre en contact avec les moldus."

Les poches de la Poufsouffle étaient désormais bien remplies de noisettes et Tim ne ronchonnait plus. Il semblait plutôt bouder en silence dans le fond de la poche de Deryn. Cette dernière vérifia sa présence avant de reporter son attention au Serdaigle.

"Je crois que je vais rentrer au château. Tu continues ta promenade ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 juin 2022, 18:57
Botanique animale
Pendant toutes les explications de ma nouvelle camarade, je me contentais d'hocher la tête pour bien lui montrer que j'étais attentif à ce qu'elle disait, je savais que toutes ces informations me seraient fortes utiles au cours de ma scolarité. Après cette rencontre, et celle avec Eridan deux semaines auparavant, je comprenais assez rapidement que s'entourer de personnes plus âgées était vraiment un atout, ils avaient beaucoup de choses à m'apprendre de par leur expérience non négligeable.

Il était bientôt temps que je file, je me devais avant tout de la remercier bien entendu. Tout en fixant son petit animal de compagnie, je dis :
- Je comprend... je comprend. Merci pour toutes ces précieuses informations en tout cas !

J'avais une soudaine envie de toucher le Botruc, n'ayant jamais eu l'occasion de toucher une créature magique jusqu'à présent, mais j'avais trop peur de la réaction de la fille ou de Tim pour m'y risquer. Alors je me contentais d'attendre en regardant les alentours, en transpirant sous cette chaleur humide significative de la phase transitoire de l'été et de l'automne. Elle brisa rapidement ce silence pour m'indiquer son désir de retourner au château, j'aimais bien sa présence mais je ferais mieux de la laisser partir, je lui expliquais donc brièvement qu'il fallait aussi que j'aille réviser à mon tour, mes devoirs de potions m'attendant pour le lendemain si je ne voulais pas m'attirer des ennuis si rapidement.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e