Inscription
Connexion

08 janv. 2022, 23:07
Séance d'essayage
Lundi 7 janvier 2047, 12h30
@Alienor Delphillia


Voilà quelques minutes maintenant que Deryn avait quitté la salle d'Histoire. N'ayant pas la matière en option principale, elle ne suivait habituellement pas la totalité des cours et même si certains pans de l'histoire magique l'intéressait, elle n'allait pas pleurer les quelques heures en moins à gratter du parchemin. Deryn aimait bien l'Histoire mais elle aimait surtout l'écouter ou à la rigueur la lire bien confortablement dans un fauteuil au coin d'une cheminée ou perchée sur un arbre en écoutant les oiseaux. Copier des pages et des pages en suivant les consignes de ses professeurs ne l'avait jamais vraiment passionnée. Cependant, aujourd'hui, elle avait eu les quatre heures règlementaires pour fêter son retour à Poudlard et c'est donc un peu blasée qu'elle avait déambulé un peu dans les couloirs pour se remettre, ou du moins se réveiller, au lieu de se ruer comme les autres vers la grande salle.

Quitte à ne pas aller déjeuner, la Poufsouffle aurait normalement pu se diriger vers le parc pour retrouver Tim et aller remplir la petite mangeoire à botrucs comme chaque lundi mais, depuis quelques instants, elle était en arrêt au milieu du couloir. L'adolescente se mordillait la lèvre, un sourire malicieux sur le visage et les yeux rieurs en observant une des armures qui semblait garder le couloir pourtant désert à cette heure.

Après un regard rapide autour d'elle, la Poufsouffle ôta le sac de son épaule et le posa à même le sol contre le mur opposé. Tout le monde était maintenant parti manger, c'était l'occasion ou jamais. D'un pas décidé elle se planta devant l'armure et tenta d'observer par les petites fentes du heaume. Elle avait grandi et les atteignait en se redressant bien. Enfin, sur cette armure en tout cas. Pour la voisine étincelante de gauche, il lui aurait manqué encore quelques centimètres.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

09 janv. 2022, 17:59
Séance d'essayage
Aliénor sortait de son cours de défense contre les forces du mal, l’une de ses matières principales qu’elle prenait bien plus au sérieux depuis qu’elle avait discuté avec Miss Valerion dans la cabane aux bateaux. Tous prenaient la direction de la grande salle avec empressement alors que la jeune fille aimait à prendre un chemin autre. De toute façon, elle n’avait pas classe cet après-midi donc elle aurait tout le temps qu’elle voudrait. Elle sortit une pomme de son sac et commença à grignoter en se baladant dans les couloirs en direction d’elle ne savait trop où, peut être devant la salle commune des Serdaigles pour surprendre Colby ? C’était une idée. Mais elle ne connaissait pas vraiment son emploi du temps alors il était peut-être judicieux pour elle d’attendre ce soir. Elle croqua dans sa pomme quelque peu blasée en tournant dans un couloir somme toute banal pour Poudlard. Une tenture, et des armures. Mais alors qu’elle machait avec envie son morceau de pomme elle remarqua une présence dans ce couloir. Etrange présence qui semblait faire un jeu du regard avec une armure.

La batteuse des Hel’s arqua un sourcil, s’avançant avec discrétion avant de reconnaitre Deryn. Elle s’arrêta et l’observa un moment. Elle était assez loin pour qu’elle ne l’ai pas vue sans faire attention et suffisamment près pour l’observer faire. Elle gigotait devant cette armure c’était surprenant, surtout venant de Deryn et surtout à cette heure-là. Voir un Poufsouffle trainer dans les couloirs à l’heure du repas c’était rare. Et non ce n’est pas qu’une question de nourriture mais surtout de moment convivial. Un Poufsouffle ce nourrit de ce genre de moments, oui même Aliénor.

Elle resta quelques secondes à l’observée, postée là, bien en appui sur ses jambes avant de porter sa pomme à sa bouche et de coquer bien fort dans celle-ci pour que le bruit de la chair de la pomme qui se déchire parvienne aux oreilles de la troisième année. Aliénor était assez fière de son effet aussi un petit sourire trônait sur son visage alors qu’elle détaillait la réaction de sa camarade de maison.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

09 janv. 2022, 22:21
Séance d'essayage
Perchée sur la petite marche ou était-ce une estrade de l'armure, Deryn observait à l'intérieur des petites fentes du casque avec curiosité... mais non... elle ne voyait rien. Un peu frustrée, la Poufsouffle finit par allumer sa baguette et la placer devant l'œil droit pendant qu'elle observait par la fente gauche. Le résultat n'était pas franchement grandiose. On devinait bien la présence d'une ou deux locataires à huit pattes mais c'était tout.

Deryn finit par éteindre sa baguette et observer la base du heaume. Comment ça tenait ce truc ? Pas avec grand chose visiblement. Un bruit résonna soudain dans le couloir normalement vide et l'irlandaise fit un bond de quelques centimètres, reculant de l'armure dans un geste un poil coupable alors qu'elle n'avait -pour le moment du moins- absolument rien fait de mal. Elle tourna la tête en direction du dit-bruit et reconnut Alienor, sa compère d'aventures et de Quidditch. La troisième année se mit à rire de bon cœur.

"Punaise Ali ! Tu m'as flanqué une de ses frousses... Pourquoi n'es tu pas à table comme tout le monde ? Enfin... puisque tu es là... tu veux pas m'aider ? Je voudrais essayer ce heaume."

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle décrocha la petite attache qui maintenait le casque et le souleva doucement du reste de l'armure. C'était relativement lourd ce truc finalement... Elle secoua un peu sa prise pour faire tomber les occupantes actuelles avant de souffler pour tirer la poussière ce qui lui valut une petite quinte de toux.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

14 janv. 2022, 18:45
Séance d'essayage
La jeune fille se délecta du petit effet qu’elle eut sur sa camarade, un grand sourire étirait son visage et ses yeux pétillaient de malice. Elle avala son morceau de pomme en écoutant Deryn. Essayer le heaume ? Mais pourquoi diable voulait-elle se mettre ça sur la tête ? Ça devait être dégoutant, depuis le temps que ses armures sont là ! Il doit y avoir des colonies d’insectes là-dedans et puis… La dernière confrontation qu’Aliénor avait eu avec une armure c’était quand elle en avait renversé une et qu’elle s’était tout pris sur la tête. A cause de Peeves d’ailleurs ! Quel crétin celui-là ! La batteuse observa plus attentivement l’armure en s’avançant vers celle-ci et donc vers Deryn.

-Pourquoi tu veux essayer ça ? T’as un duel de prévu ? Tu sais que c’est pas des joutes qu’on fait à Poudlard hein pour les duels…

Elle détailla sa camarade un petit air moqueur sur le visage, un rictus fin et des yeux mi-interrogatifs, mi-jugeurs.

-Et puis tu serais incapable de soulever une épée, tas des spaghettis à la place des bras.

Deryn était naturellement fine, mais elle n’était pas en reste niveau muscle. Aliénor aimait à la taquiner, mais elle ne pouvait que noter que les entrainements de quidditch avaient un effet sur son corps. Tant mieux, plus elle devenait forte, plus les Hel’s seraient forts.
Mais constatation faite, elle posa sa main sur l’armure. Le métal était froid, il avait l’air lourd et cette chose avait l’air fort peu confortable. Mais une certaine curiosité s’éveilla en Aliénor. Elle avait toujours vu ses armures en un seul morceau et celle qu’elle avait renversé était mystérieusement revenue à sa place. Alors si on piquait des bouts d’armure qu’est-ce qu’il pouvait se passer ?

-Ok.

Elle attrapa le heaume et, après avoir passé sa main dedans enlevant quelques toiles d’araignées elle l’enfila sur la tête de sa camarade avant de se reculer pour observer le résultat. Elle éclata d’un rire franc, déjà le casque lui allait bien trop grand et ensuite elle ne devait pas voir grand-chose par cette fente. Elle l’imaginait déjà tituber dans les couloirs du château.

-Tu verrais ta tête ! C’est dommage qu’on ait pas d’appareil photo !

C’était quelque chose qui manquait ici, si elle avait quelques clichés, ils étaient faits avec de vieux appareils. Mais au moins les photos bougeaient et ça c’était stylé. Mais elle aurait aimé avoir plus de photos, comme ce moment aussi anodin soit-il mais au combien amusant.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 janv. 2022, 22:34
Séance d'essayage
Un duel ! En armure ! La voilà la bonne idée !

"N'empêche, avec un costume complet comme ceux là sur le dos en duel, les serpents, les moufettes et les chauves souris, ils peuvent aller se rhabiller, on n'est pas près de sentir quoi que ce soit. Par contre, pour esquiver un sort ou faire un geste rapide... il faut un peu d'entrainement et de muscu."

La troisième année tira la langue à son amie alors que celle-ci se moquait de sa musculature. Certes, Deryn n'était pas la plus costaud de Poudlard et les formes arrondis qui apparaissaient de plus en plus au niveau de sa poitrine - et qui ne lui déplaisaient d'ailleurs pas - ne mettaient forcément en valeur ses biceps mais tout de même. Elle restait une adolescente relativement sportive et active qui passanit un bonne partie de son temps à escalader les arbres ou à jouer au quidditch.

Deryn laissa sa camarade se saisir du heaume et plongea peu à peu dans la pénombre à mesure que le couvre chef la recouvrait. Elle ne put s'empêcher de rire en imaginant la scène. Le son résonna étrangement dans la boîte métallique ce qui relança son éclat soudain.

"Par contre, je vois presque rien la dedans."

La Poufsouffle tourna un peu le casque et tenta d'aligner ses yeux sur les deux fentes horizontales. L'ancien propriétaire devait avoir des yeux un peu plus espacé qu'elle. Elle loucha dans la pénombre en riant de nouveau.

"Oh attend !"

Deryn sortit sa baguette de sa poche, la glissa le long de son cou puis l'alluma.

"Je suis le chevalier d'Halloween !"

Pas certain que ça ressemble vraiment à une citrouille mais Deryn mettait en tout cas du cœur à l'illumination de sa tête métallique.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 janv. 2022, 16:48
Séance d'essayage
Deryn semblait plutôt à l’aise son casque de chevalier sur la tête et elle commençait déjà à raconter des bêtises. La batteuse ne put retenir un rire en observant du coin de l’œil sa camarade alors que curieuse, elle se rapprochait de l’armure pour l’observer plus attentivement. C’était bizarre quand même, ses armures tenaient debout mais il n’y avait absolument rien pour les supporter. Pourtant il était clair que certains morceaux devaient être accroché à un corps pour tenir… Aliénor fit la moue devant la statue alors que Deryn éleva la voix, visiblement dans un élan d’idée de génie absolument inutile. La cinquième année se détacha de la statue pour regarder sa camarade qui éclaira l’intérieur du heaume faisant de la fente pour voir un puis de lumière.

Aliénor éclata d’un rire franc devant sa camarade, s’amusant de cette idée tout aussi géniale que stupide.

-T’es pas encore un chevalier Deryn ! T’as pas toute l’armure ! Et en plus j’en connais un qui serait ravie de te couvrir d’épreuves débiles pour faire de toi un chevalier, mais j’irais pas le voir, il parle trop.

Le fameux chevalier en peinture dans les escaliers. Toujours à embobiner les plus avides d’honneur pour leur faire passer des épreuves stupides qui ravissent les professeurs. Trop peu pour Aliénor, elle n’avait clairement pas le temps cette année de se lancer dans de nouvelles aventures. Elle en avait déjà assez ! Elle se tourna de nouveau vers l’armure et retira un gant de celle-ci pour l’enfiler. Elle se pinça un doit entre les différentes pièces de métal qui constituait l’armure.

-Aïe !

Elle retira immédiatement sa main avant de l’enfiler de-nouveau avec un peu plus de précautions.

-T’as raison c’est pas du tout pratique comme truc.

Une fois enfilé, elle s’amusa à toucher quelques surface sans rien sentir. C’était étrange comme sensation mais si elle mettait une tarte à quelqu’un avec ce gant… Ça tête partirait faire un cours d’astronomie immédiatement. Elle serait bien tentée de faire le test sur quelques personnes… Mais elle n’était pas en présence de ses personnes et bien de Deryn, à qui elle ne ferait jamais ça bien entendu.

-Tu crois qu’on risque un truc en démontant l’armure ?

Parce que sinon elle avait bien envie de tester un truc et de toute façon, elle n’était plus à ça près niveau punitions pour des actes innocents.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 janv. 2022, 20:39
Séance d'essayage
Exact, il lui manquait même un sacré bout d'armure pour être un chevalier complet mais, à défaut d'épée, elle avait au moins une baguette lumineuse. Deryn se plaça devant une fenêtre pour tenter d'apercevoir son propre reflet. Le résultat était assez... décevant. On ne distinguait qu'une forme un peu plus sombre sur les vitres du couloir. Dommage que les toilettes n'étaient pas à côté. Quand elle fit volteface, elle tomba sur une Ali gantée comme jamais.

"Pas pratique non mais ça peut-être douloureux pour celui à qui tu colles une baffe. Tu ne veux pas mettre un heaume ? On se fait un duel de sorcières ferraillées."

Soudain, la question d'Alienor lui parvint aux oreilles. La troisième année haussa les épaules pour montrer son désintérêt de la question. Elles risquaient probablement une retenue pour... dégradation du matériel décoratif de l'école ou un truc du genre. C'est ça qu'avait braillé Rusard la fois où elle avait fait tomber une armure avec Ewen. Mais alors qu'elle s'apprêtait à répondre et à suivre pour une fois, la voie de la sagesse, une nouvelle idée formidable lui passa par la tête. Deryn se mit presque à trépigner sur place.

"Aliiiii ! On se déguise ! On se glisse dans les armures et on remonte sur les petites estrades là. Ensuite, on ne bouge plus et on fait une farce au premier qui passe ! Genre les armures qui discutent ou qui commencent à se déplacer !"

Dans son esprit, elle trouvait l'idée brillante. Evidement, il ne fallait pas qu'elles se lancent au moment où un professeur arrivait mais elles pourraient voir par les fentes des heaumes et donc choisir leur cible. Il suffisait de convenir d'un code.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 janv. 2022, 16:49
Séance d'essayage
Ça c’était une idée ! Foutre une baffe avec quelqu’un avec la main dans ce gant… Il y en a des tas qui le mériteraient d’après la jeune Delphillia. Oui bon mériter est un grand mot, ce serait plutôt une envie de la part de la jeune fille, mais réaliser ses rêves c’est le but de chacun non ? Qui seriez-vous pour l’empêcher de réaliser ses rêves ? Elle rit à cette remarque avant que Deryn ne propose de se déguiser avec les armures. Aliénor rit de plus belle. Cette idée était brillante certes, mais elle oubliait un fait assez important.

-Tu sais que tu as expressément choisi cette horaire pour qu’il y ait un minimum de personnes ici. Tu veux rester là jusqu’à 14h ?

Elle pointa l’estrade du doigt en riant. Rester immobile en armure durant des heures trop peu pour elle, mais elle avait une autre idée qui méritait également d’enfiler des armures. Elle les regarda un instant, passa sa main sur le tronc d’une armure. C’était courbé, ce serait parfait.

-Mais si tu enfile ça, ça doigt glisser sur le sol… Les escaliers serait le mieux, mais ils ne sont pas fiables. Je suis certaine que…

Aliénor attrapa le tronc de l’armure pour le soulever avant de le mettre par terre. Une fois au sol la jeune fille posa son pied dessus avant d’indiquer à Deryn de se décaler sur le côté d’un geste de main. Un sourire en coin, elle poussa de son pied le tronc de l’armure qui glissa sur la pierre du château en tournant un peu sur lui-même avant de s’arrêter un peu plus loin. La jeune fille tourna la tête vers Deryn alors que son sourire prenait plus de place sur son visage. Elle était fière de sa bêtise et avait maintenant très envie d’essayer avec une Deryn à l’intérieur. Intrépide comme elle était, elle prendrait le risque non ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

06 févr. 2022, 23:54
Séance d'essayage
Choisi, choisi, c'était un bien grand mot. A vrai dire, Deryn n'avait pas du tout programmé la chose. Elle s'était comme souvent laissée porter par ses envies et ses pieds qui l'avaient conduite dans ce couloir désert. Tout ça, c'était à cause du cours d'histoire de la Magie au final. Si elle n'avait pas eu la tête dans un tel état après QUATRE heures de blablabla...

Deryn n'eut pas le temps de répondre car déjà Alienor proposais autre chose. Une autre idée ? En fronçant les sourcils, Deryn s'écarta pour comprendre le fond de la pensée de la cinquième année. Un sourire illumina le visage de la jeune Poufsouffle qui se mit à rire.

"Alors... comment dire... c'est une idée brillante mais... ce sera sans moi. On risque d'avoir de gros soucis si quelqu'un débarque. Imagine que les armures soient rayées. Si tant est que ça se raye une armure de ce genre. La dernière fois que j'ai fait tomber une armure sans le vouloir, je me suis retrouvée avec un Rusard hurlant à la mort et une semaine de retenue dans le bureau de Miss Montmort."

Bon... il faisait nuit aussi mais peut importe, la question n'était pas là. Elle avait compris la leçon et quelque chose à cet instant lui soufflait que faire de la luge n'était pas du tout une bonne idée. Elle gardait les yeux rivées sur le tronc au sol, une petite moue de déception sur le visage parce que tout de même, c'était une riche idée qu'avait eu Alienor mais... il fallait en trouver une autre.

"Et si on les déplaçait toutes ? On les positionne différemment. Comme si... elles faisaient des trucs. Je sais pas gratter le voisin, s'assoir,... des trucs différents quoi."

Bon toutes, c'était un bien grand mot. Il y avait seulement quatre armures dans le couloir toujours désert. Mais le rendu pourrait être assez comique. Restait à trouver la scène idéale.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 févr. 2022, 13:53
Séance d'essayage
Une idée brillante ! C’était certainement pour ça qu’Aliénor appréciait sa camarade. Elle savait reconnaitre son génie quand il s’agissait de faire des conneries au combien amusantes. Mais se faire prendre ? Aliénor laissa échapper un petit soupir, elle avait peut-être déjà assez attiré l’attention comme ça ses derniers temps. Mais elle aimait aussi remettre en cause l’autorité de la direction, si c’était dangereux pourquoi laisser des armures à porté des élèves, elle n’était pas la seule à avoir des idées tordues.

Elle était un peu déçue, elle qui s’imaginait déjà déraper dans tous Poudlard dans un torse de métal. Mais la proposition de Deryn annihila immédiatement cette déception. C’était brillant et elle imaginait déjà la tête du vieux Rusard ou même su premier prof qui passerait devant ça. Pointant un doigt vers Deryn, un sourire fière sur les lèvres elle approuva les paroles de la troisième en hochant la tête avant de parler.

-Ça c’est une sacrée idée très chère partenaire !

Elle s’approcha un peu d’une armure pour la détailler de haut en bas.

-T’as jamais rêvé de faire du break dance ?

Elle fit glisser un doigt le long du heaume en s’écartant de l’armure. Elle imaginait déjà la scène, certaines armures prenant la pose, s’observant l’une l’autre, tout un petit monde animé le long d’un couloir, voilà qui ferait surement sourire les élèves.

-Tu crois que ça va tenir juste si on les modèle à la main ?

Aléinor s’approcha de la statue face à elle pour faire en sorte qu’elle pose son bras droit sur sa hanche avant de s’écarter pour voir le résultat. Ce n’était pas très naturel, ces armures avaient un balai entre les jambes, mais ça lui donnait un certain charme.

-Peut-être qu’avec le sortilège de locomotion ce sera mieux ?

Elle regarda Deryn comme pour avoir une confirmation. Sa coéquipière connaissait son non talent pour le lancer de sorts, mais elle avait besoin de la confiance de son amie pour se lancer dans le modelage d’armure.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle