Inscription
Connexion

12 mars 2022, 10:13
Séance d'essayage
Deryn éclata de rire en voyant sa camarade inviter la première des armures à danser avant de reprendre son sérieux. Ses yeux se plissèrent légèrement tandis qu'elle réfléchissait à la question.

"C'est vrai que ça ne va peut-être pas être simple mais... ça se tente. Ah oui, peut-être que le sortilège de locomotion au moins pour les placer au centre du couloir ce serait pas mal... tu le connais ?"

Qu'est ce que c'était frustrant ça... les grands avaient tellement de possibilités à leur disposition comparé à elle, petit microbe de troisième année. Et encore, elle était loin d'être mauvaise quand il s'agissait de faire des merveilles avec sa baguette. Il faut dire qu'elle ne s'arrêtait que rarement de pratiquer la magie. Le fait d'en être privée pendant les vacances ravivait d'autant plus sa passion et son besoin de jouer avec la magie quand elle revenait à Poudlard.

Cela dit, elle n'allait pas rester attendre non plus. Elle s'approcha de l'armure dont le démontage était déjà commencé pour observer attentivement les jointures des pièces. Ce n'était pas bien moldu... En effet, les pièces semblaient reliées entre elles par de simples petites boucles de fer attachées à des lanières de cuir. Il suffisait donc de décrocher puis de raccrocher. Deryn continua son inspection, parfois il y avait comme des sortes de petits crochets métalliques entre les pièces mais rien de très compliqué.

"En vrai, ça ressemble un peu à un grand puzzle. On devrait y arriver. Mais on gagnera un temps fou si tu arrives à la déplacer sans les démonter entièrement. Pour les changer de position... je pense qu'on a intérêt à trouver des supports... Enfin des trucs pour soutenir les bras ou les jambes qu'on veut lever. Je pense que le poids va forcément les faire descendre vers le bas autrement. Après..."

Deryn sortit sa baguette en souriant malicieusement.

"Je peux essayer de lancer des aleviari sur les différentes pièces, ça allègera la structure. J'ai hâte de savoir lancer un Piertotum Machin. T'imagines, en un coup de baguette, tu les fais se placer comme tu veux."

L'idée la réjouissait et avant même l'accord de son aînée, elle lança sur le dos de la cuirasse un sortilège d'allègement. Elle ne l'avait pas encore travaillé en classe mais puisqu'elle voulait réintégrer les cours de Sortilèges, elle avait tenté de rattraper son retard pendant les vacances et n'avait pas résisté à en lire un peu plus dans le manuel. C'était l'occasion de tester la pratique.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 mars 2022, 18:35
Séance d'essayage
Oui elle le connaissait. Comment ? Leur professeure leur avait indiqué le sort sur lequel ils allaient travailler au prochain cours. Locomotor. Mais elle n’en savait pas vraiment plus finalement. Le cours étant la semaine prochaine, elle avait juste vu passé le nom du sort et vite fait la gestuelle en survolant les pages qu’avait indiqués Miss Priddy.

-Connais… Vite fait, j’ai le cours sur ce sort la semaine prochaine. Mais je peux essayer qui sait.

Elle observa sa camarade s’approcher de la statue déjà un peu démonté par leur soin, un casque et un gant en moins en somme. Elle l’observa sous toutes les coutures avant de commenter ce qu’elle venait de voir. Un grand puzzle… Si ça semblait être atteignable pour la troisième année, Aliénor elle afficha une moue peu convaincue. Ce n’était pas vraiment son truc et il fallait bien rattacher les pièces entre elles, pas certain qu’en les changeant de place elles arrivent à le fixer correctement. Et des supports ? Genre quoi ? Aliénor porta son index et son pouce au niveau de l’arrête de son nez pour réfléchir à ce qu’il était possible de faire.

-Et si on rend la structure élastique pour le modeler et ensuite le solidifier, ce serait déjà une étape non ? Les gestes ne seront pas très fluides mais on pourrait déjà les bouger.

Elle rit aux paroles de sa camarade. La vie était plus légère avec elle, piertotum machin et des coups de baguettes. Toutes ses discussions devaient être comme ça, mais malheureusement ce n’était pas le cas. C’est certainement pour ça qu’elle chérissait tant les moments passés avec Deryn malgré leur différence d’âge. Elle aimait son dynamisme, sa joie de vivre et son art pour voir ce qui pouvait être drôle à faire avec le moindre objet qui lui tombait sous la main.

-Oui, les alléger, comme ça on modifie la structure de base et après je pourrais essayer de les bouger. On risque pas grand-chose toute façon.

Aliénor rejoint sa camarade au niveau de leur armure et se plaça sur la pointe des pieds pour voir l’intérieur. Un élesticus, pas trop puissant leur permettrait de modeler l’armure à leur guise et un finite rendrait le tout solide. Le plan avait l’air pas mal.

-Aleviari pour toi, elasticus pour moi, on modèle et finite pour le résultat ? Ça te va ?

Elle jeta un coup d’œil en arrière pour s’assurer que la troisième année était d’accord avec la batteuse avant de se jeter dans un enchainement de sortilèges qui rendrait ce couloir bien plus gai ! Ce n’était pas de refus en ce moment, juste monter au château qu’il y avait encore de la joie dans ces couloirs sombres.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 avr. 2022, 22:02
Séance d'essayage
Deryn hocha la tête d'un air décidé, fronçant légèrement les sourcils alors qu'un sourire malicieux grandissait sur son visage. Pièce après pièce, elle allégea peu à peu les morceaux de ferraille tandis qu'Alienor les rendaient plus ou moins souples et rebondissants. Les sorts n'allaient pas durer bien longtemps et Deryn commençait à fatiguer. Il était temps de bouger tout ça.

Laissant les deux armures de gauche à Alienor, elle entreprit de déplacer celles de droites. Ce ne fut pas sans mal que l'irlandaise parvint à ses fins luttant contre les mouvements incertains des armures rebondissantes mais heureusement bien plus légères et modelables. Une petite demi heure d'heure plus tard, alors que certains effet devaient disparaître à la vue de la texture des pièces de métal et de leur poids de plus en plus imposant, une armure, un genoux à terre, declarait sa flamme à sa consœur en lui tenant la main. Deryn avait employé les grands moyens pour faire tenir la main de la Juliette sur son cœur, glissant un bout de bolduc qui traînait au fond de son sac dans les attaches des gants et jusqu'à la charnière du coup. Pour éviter que le don Juan ne bascule, elle avait également rusé, et tourné adroitement le pied arrière pour qu'il serve de béquille. Elle avait également décroché une partie de la genouillère pour une meilleure adhérence.

Après avoir raccroché avec soin tous les éléments et réajusté les heaumes, la troisième année se tourna vers son aînée pour admirer sa propre mise en scène.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

04 mai 2022, 08:16
Séance d'essayage
Et la voilà qui se lançais dans un modelage d’armure des plus sympathiques. Sans même en parler elle c’était diviser le travail des armures. Qu’allait-elle pouvoir faire ? Elle le observa de loin dans un premier temps imaginant la scène, elle voulait quelque chose d’amusant et de gai, donc évitons la bagarre. Elle s’imagina alors une scène toute simple mais qui la faisait sourire.

Elle s’approcha des armures, lançant des sorts pour les modeler doucement. C’était loin d’être évident, chaque pièce était tenue à l’autre sans vraiment l’être. Dans un premier temps, elle plia les genoux des armures, changeant leur centre de gravité pour éviter qu’elles ne tombent en arrière. Elles devaient paraitre comme assises sur un banc. L’une était décontractée, les bras en arrière comme accoudé au dossier. L’autre plus curieuse, le coude plus ou moins planté- bon d’accord volant- au-dessus de son genou et sa tête reposant sur sa main légèrement sur le côté. A cause de l’armure oui, mais ça lui donnait un petit côté rêveur. Aliénor aurait aimé leur mettre des verres dans les mains, comme deux personnes discutant en terrasse en observant les passants. Mais elle ne pouvait pas non plus recréer une ruelle dans ce couloir ! Elle les fit tenir, appuyés contre le mur à l’aide de quelques sortilèges ce qui la fatigua rapidement. Mais ce reculant et constatant le résultat, elle ne put retenir un sourire de satisfaction.

Elle tourna la tête vers Deryn et observa son œuvre. Elles avaient toutes le deux beaucoup donné et malgré le temps passé, ce couloir était maintenant bien plus sympa ! Elle souffla un grand coup avant de commencer à parler.

-Et ben… T’as géré ! En tous cas c’est bien plus sympa comme ça !

Et c’était vrai. Rien que de regarder les deux scènes elle avant le sourire. Sortant de nouveau sa baguette elle ne put s’empêcher d’ajouter une couronne de fleurs autour de la tête de la future mariée qu’avait créée Deryn. Ca faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait de couronne de fleurs. Elle en faisait beaucoup plus jeune mais elle n’avait plus le temps et plus forcément l’envie. Mais là, à voir juste quelque chose de calme et beau qui faisait sourire simplement sans chichi… Et ben elle se rappelait le sourire de sa maman quand elle lui ramenait des couronnes toujours plus moches les unes que les autres.

-Bon, je suis éclatée. C’était pas du tout reposant ton truc et en plus…

Elle jeta un coup d’œil à la montre qu’elle avait au poignet avant d’ouvrir de grands yeux.

-En plus on a raté l’heure du repas !

Sacrilège pour tout Poufsouffle qui se respecte, mais que voulez-vous, quand on s’amuse… Aliénor soupira avant de se mettre à rire en regardant Deryn. Cette fille avait un don pour faire faire des trucs sans sens à Aliénor et que ça devienne beuacoup trop important pour ce que c’est. Mais ainsi va la vie avec un O’Connors a ses côtés.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

11 mai 2022, 15:21
Séance d'essayage
Deryn observait le couloir, un grand sourire éclairant son visage. Oh que oui, c'était mieux comme ça. Elle ne pouvait que confirmer les dires d'Alienor. Mais, elle aussi se sentait totalement épuisée. A croire qu'elles venaient de faire une truc extraordinaire alors qu'elles avaient juste... alléger, déplacer, métamorphoser des armures pesant des tonnes... ok, ok... elles avaient peut-être abusé !

"Quoi ! On a loupé le repas ! Mais il est quelle heure ?"

Dans un mouvement rapide, Deryn regarda la montre à son poignet.

"Mais j'ai cours dans le parc dans... à peine une demi-heure et vol juste après. Il faut que j'aille chercher mon balai ! Et on va se faire griller si on reste ici, les gens vont commencer à arriver pour aller en cours. Vite, vite, on dégage."

Sans demander son reste, elle attrapa son sac et le balança sur son épaule avant de passer devant son amie au bout du couloir au petit trot.

"La dernière en salle co paye les chocogrenouilles !"

Deryn s'était arrêtée un instant pour crier la phrase en direction d'Alienor et elle partit à toute vitesse dans l'espoir de ne pas se faire rattraper. Encore fallait-il que les escaliers soient de la partie mais ça, elle ne le saurait qu'en arrivant devant. Pour l'instant, il fallait courir et c'est donc le sourire aux lèvres que la Poufsouffle traversait les couloirs du château à toute allure, satisfaite de sa matinée.

Fin du RP pour moi. Merci Ali !!! :lol:

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily