Inscription
Connexion

09 janv. 2022, 15:56
 Privé  Détectives en carton
@Elyna Oak, j'espère que c'est bon pour toi :)
Actions de @Elina Montmort reprises de l'aventure «Collision».. rien n'a été inventé.


Ah, le week-end. Audric en avait tant rêvé ! Toute la semaine, le petit garçon avait trimé, essayant de donner le meilleur de lui même dans chacune des matières enseignées à Poudlard. Oui, même l'art délicat et indomptable des Potions, qui lui prenait tant la tête. Il avait songé durant tous ses cours à son lit, et ô combien il aurait pu s'y prélasser tendrement jusqu'à pas d'heures. Mais, au lieu de se reposer, le petit Audric avait d'autres plans, prévus depuis bien longtemps. Aussitôt il était arrivé dans cette étrange école, il avait remarqué les allées et venues de groupes d'élèves âgés, durant chaque week-end. En bougeant ses fesses de ses draps verts et en observant plus amplement le règlement du vieux fantôme flippant qu'était Argus Rusard, Audric avait seulement compris -oui, on était déjà en Mars-, qu'un village sorcier se trouvait non loin de l'Institut. Il avait suffit de parler à quelques élèves plus âgés avec l'entrain qu'il adoptait toujours pour découvrir que « Pets - Rolard », non, « Bézoard », non,... le village, oui, était accessible aux promotions à partir de la troisième année. Avec ses grands yeux et sa bouche tapant ses pieds, Audric était devenu tout excité -pas très surprenant- à l'idée d'observer de plus près ce qui se tramait. Il espérait alors au fond de lui pouvoir se faufiler dans la foule d'élèves, bien qu'il eut déjà conscience que sa petite taille le trahissait. Merlin, qu'il avait hâte de grandir !

Ce matin-là, il avait enfilé une cape assez chaude, au dessus de son uniforme placé au carré, comme la moitié des autres élèves de première année, et avait gravi tous les escaliers de sa Salle Commune jusqu'au Parc de l'école. Là, il avait observé plusieurs fois les élèves de troisième année et plus se diriger, accompagnés bien souvent de la professeure Montmort, enseignant l'Histoire de la Magie. Encore une fois, cela ne loupa pas. Lorsque l'enseignante se dirigea dehors, Audric se faufila à la suite, niché dans les groupes d'élèves, se prenant alors pour l'un de ces supra-espions qu'il avait l'habitude de voir à la télé, chez lui. Les couloirs se firent plus froid et il remercia son instinc de lui avoir fait enfiler sa cape d'Hiver. Le vent soufflait en dehors, et Audric se planta là, patientant pour observer d'encore plus près que d'habitude. Peut-être aurait-il pu craquer la combinaison top-secrète le menant à Pré-Au-Lard -Enfin, oui c'est ça !-. Mais à peine eut-il le temps de détourner le regard qu'une ombre se fit au loin. Le Lac Noir semblait gronder, et les remous de l'eau pouvaient être observés depuis l'observatoire de l'espion en papier mâché. Un rideau de pluie déferlait dans la vallée Écossaise, et il était difficile de bien observer ce qui se tramait ici-bas, mais Audric en était certain : une écume blanche s'était formée, libération trois mâts et les voiles accompagnatrices d'un magnifique bateau scandinave. Le souffle coupé, le petit garçon laissa échapper un petit cri, effrayé et emerveillé à la fois. Des pirates vikings de la mort qui tue attaquaient Poudlard !

AGoodwin. - #78905a

27 sept. 2022, 18:52
 Privé  Détectives en carton
ELYNA, 11 ans
Samedi 5 mars 2044, 9h10
(écrit faisant écho à collusion)



Le froid pénètre peu à peu mes vêtements, m'imbibant de ce vent glaçant qui se balade tout autour du château. Les bourrasques s'enchaînent sans laisser de répit à mes cheveux qui volent au-dessus de ma tête comme une auréole, ne se déposant que rarement sur la cape d'hiver que j'ai revêtu. Cela doit bien faire une heure que je marche aux abords du lac, observant chaque mouvement de l'eau. Cette activité peut paraître un peu idiote aux yeux des Autres, mais pour l'instant ça m'importe peu ; j'ai juste besoin d'un peu de sérénité, juste besoin de me concentrer sur autre chose que mes cours l'espace d'une journée. Demain, je fêterai mon douzième anniversaire sans personne pour le célébrer à mes côtés. Pas de gâteau, pas de banderoles, pas de chanson, pas de fête de famille. Juste le silence et la solitude. Mon premier anniversaire à Poudlard, ce petit coin perdu entouré d'un lac qui ne se termine jamais au loin, tordu et habité seulement par des Êtres-de-Magie. Au début, ce monde me faisait peur, puis, peu à peu, il m'a passionnée, happée, apporté mille et une réflexions et volé des dizaines d'heures de sommeil. Là, aujourd'hui, il me fait à nouveau frissonner de peur, et comme jamais.

Je relève les yeux, perplexe, lorsqu'une épaisse mousse blanchâtre se dépose à quelques centimètres de mes pieds serrés dans des baskets un peu trop étroites. Il ne me semble pas que l'eau du Lac peut s'avérer si agitée ; quelque chose ne tourne pas rond. Maintenant un brin inquiète, je m'éloigne jusqu'à me trouver à plus de cinq mètres de l'eau. Je n'ai aucune idée de ce qui enfièvre le Lac de la sorte et je ne souhaite pas l'apprendre de trop près. Il n'empêche que la curiosité m'ayant toujours habitée jusqu'ici, je ne peux me résoudre à laisser le Mystère du Lac comme ça, sans questions ni réponses. Je veux savoir. Je veux voir. Je ne veux simplement pas qu'il soit trop tard pour que je comprenne que vouloir être aux premières loges comporte parfois certains dangers. Quelques secondes passent tandis que je me tiens droite comme un i, aux aguets, prête à prendre mes jambes à mon cou si des sorciers usant de Magie noire émergeaient des eaux profondes ou si le Calmar géant décidait d'envahir Poudlard avec ses bras tatoués de ventouses. Plissant les yeux, je parviens enfin à distinguer plus ou moins nettement la chose qui a apporté cette écume. Intérieurement, j'assemble les indices repérés par mes yeux, tente de trouver un lien avec ce que je connais et ce qui se produit sous mes yeux. Des mats, des voiles. Je ne vois plus l'eau, je ne vois plus l'écume, je ne vois plus personne. Plus rien que ce qui, à priori, dévoilera bientôt un bateau. *Qu'est-ce qu'il fout là ?* Aucun bateau n'amarre sur les rives du Lac si ce n'est les barques menant à Pré-Au-Lard déjà prêtes à partir avec les élèves qui y sont autorisés — que j'ai hâte d'en faire partie ! Le temps que je déchiffre le blason de Beauxbâtons sur les voiles, j'ai encore reculé de quelques pas, amenant à mes oreilles un cri d'enfant. Après avoir sursauté, contractant instinctivement mes muscles, je me retourne vivement. Devant moi se tient un petit garçon emmitouflé dans d'épaisses couches d'étoffe. Derrière moi, le Mystère du Lac. Mon regard accomplit des allers-retours de l'un à l'autre. Il oscille, ne sachant où se poser pour de bon. Pourquoi le garçon a-t-il ainsi poussé un cri ? S'est-il blessé ? Dois-je lui venir en aide ? Et qu'en est-il de cet étrange navire ? Devrais-je prévenir quelqu'un ? Partir ? Rester ? Mon cœur bat plus vite, d'un seul coup. Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur. Je fais quelques pas dans le sens du garçon et tente de capter son regard. Essayer de poser le mien dans le sien pour ne plus à avoir peur seule.


Navrée pour cet honteux retard... J'espère que tu es toujours partant !

#426b80 // sixième année
grandiose