Inscription
Connexion

10 janv. 2022, 12:34
 Pv : M.B  Esprit refroidi
Mercredi 9 Janvier à 12h45,


Après avoir fini de manger dans la grande salle, j'avais pris le temps de monter les marches et de me balader dans les couloirs de l'école avant mon prochain rendez-vous qui avait lieu à 13h. En passant devant une fenêtre j'ai pu observer le temps qu'il faisait dehors. Je me suis alors arrêtée, m'accoudant au bord de la fenêtre affin de mieux observer la beauté que la nature nous offrait.

On pouvait sentir le froid contre la vitre, apercevoir de la buée sur cette même vitre. Tous les arbres du château avait perdu leurs feuilles mais n'en restaient pas moins majestueux. Les branches des arbres qui se balançaient au rythme du vent, oscillaient de droite à gauche. Le givre à leur pied recouvrait une partie de l'herbe verte alors que le soleil avait pointé le bout de son nez bien que caché par les nuages. Les oiseaux quant à eux cherchaient de quoi se nourrir et je promis de leur donner de quoi manger quand j'aurais un instant.

"C'est tellement beau et apaisant ! Je crois que je pourrais rester là pendant encore des heures ici, juste assise au bord de la fenêtre. Cela m'avait manqué d'observer ce doux paysage d'hiver depuis le château, ça à quelque chose d'encore plus magique vue d'ici, voir même quelque chose d'unique."

Désolé pour le retard, dites-moi si quelque chose est a changer @Mary Bain

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy

11 janv. 2022, 19:50
 Pv : M.B  Esprit refroidi
Mercredi 9 Janvier à 12h45


Je n'avais pas cours aujourd'hui. Seulement des révisions et quelques devoirs que mes professeurs de ces deux derniers jours avaient déjà pu nous donner. La rentrée commençait bien. Je n'avais pas vraiment le temps de m'ennuyer, à vrai dire. J'étais heureuse de retrouver ma maison mais aussi mes amis. J'aimais également avoir retrouvé mon dortoir et les filles avec qui je le partage. Je retrouvais mes petites habitudes que je m'avais créé depuis septembre. Et bien que ma famille me manquait toujours autant, mon cœur était moins lourd désormais - car j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé ma place.

Mon déjeuner était fini et je programmais des révisions à la salle d'études. Je voulais pouvoir travailler sur la matière qui me pose un peu plus de soucis que les autres, à l'heure actuelle. L'Histoire de la Magie. Je trouvais cette matière passionnante mais j'ignore pourquoi, elle me met bien plus en difficultés que les autres qui me sont enseignées cette année. Je compte donc me rattraper sur mes prochains devoirs et prouver à ma professeur que je suis capable d'être une excellente élève dans sa classe également.

Mais alors que j'arpentais les couloirs avec un but bien précis en tête, je remarque une silhouette près d'une fenêtre et il me semble l'avoir déjà croisé - quelques fois, dans les couloirs. Il me semble qu'il s'agit de la psychomage de l'école. Une femme magnifique et qui semble respirer la douceur et la compassion. Je me souviens en avoir discuté avec quelques unes des filles que je fréquente. Je passe non loin d'elle et l'entends alors penser à voix haute. Je me surprends à partager plus ou moins son avis et je me permets alors de m'arrêter pour la regarder en souriant.

- Je suis bien d'accord avec vous.

J'espère ne pas la surprendre et continue de sourire, afin de me montrer avenante et la plus douce possible.

- Bonjour. Je m'excuse de vous interrompre dans vos pensées. J'ai entendu ce que vous disiez et je n'ai pas pu m'empêcher d'y réagir.

Je serre mes livres contre ma poitrine tout en regardant à travers la fenêtre, les toits de l'école mais aussi le décor enneigé qui l'entoure.

- On se sent comme dans un autre monde avec un décor pareil.

C'était très bien pour moi, merci @Angie Miller. Est-ce que l'on peut juste modifier la date de ce rp et la mettre au 9 janvier plutôt qu'au 2 ? Mary étant rentrée chez elle pour les vacances et puisque la rentrée ne se fait que le lundi 7, cela me semble plus cohérent :)

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

18 janv. 2022, 21:17
 Pv : M.B  Esprit refroidi
J'avais parlé à voix haute sans vraiment faire attention de ce qui m'entourait ou plutôt de qui m'entourait. J'entendis une petite voix assez douce me répondre. Après avoir tourné la tête j'aperçus une jeune fille souriante qui était proche de moi. Je ne pouvais pas lui en vouloir de m'avoir répondu vu que j'avais parlé à voix haute dans le couloir et en plus elle s'en excusa, toujours avec le sourire. Elle semblait partager mon point de vue sur la beauté de ce spectacle d'hiver. Pendant qu'elle regardait à son tour par la fenêtre je me suis mise à mieux l'observer.

La jeune fille avait de longues boucles châtains et des yeux beaux bleus. Elle portait des livres contre elle, probablement pour étudier. Bien qu'elle soit dans la maison de Poufsouffle et moi ayant étudié à Serpentard, elle me faisait penser à moi quand j'avais son âge. Plus ou moins les mêmes cheveux, des yeux bleus, toujours avec le sourire et la voix douce, assez avenante et souvent accompagnée de plusieurs livres pour m'aider dans les cours. C'est donc tout naturellement que je lui ai rendu son sourire.

"Bonjour, ne t'excuse pas, il n'y a pas de souci. Je suis ravie de pouvoir partager ce moment avec quelqu'un d'autre et quelqu'un qui partage le même avis que moi en plus. Quand j'étudiais encore ici, j'adorais me promenait dehors affin d'observer Poudlard au fil des saisons et l'hiver ici est vraiment quelque chose d'agréable !"

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy

23 janv. 2022, 23:40
 Pv : M.B  Esprit refroidi
J'avais peur de la froisser mais à mon plus grand bonheur, pas du tout. Elle m'échange même un sourire et je continue alors d'afficher le mien. Je l'écoute me parler de son expérience à Poudlard et j'acquiesce doucement tout en l'écoutant avec beaucoup d'attention. Je regarde, d'un rapide coup d'œil, par la fenêtre avant de reporter mon regard sur elle.

- J'ignorais que vous aviez été élève à Poudlard. A vrai dire, je vous reconnais simplement car mes aînées m'ont parlé de vous lorsque je vous avais croisé dans un couloir.

Je souris un peu plus doucement, légèrement gênée par cet aveu. Je n'avais pas vraiment réfléchi avant de sortir une chose pareille, c'était soudain et assez franc.

- Je m'appelle Mary Bain. Je suis en première année !

Je trouvais cela important qu'elle puisse connaître mon identité. Après tout, je venais de l'interrompre dans ses pensées. Il était donc normal pour moi de me présenter avant de poursuivre la conversation.

- Je n'ai pas encore connu toutes les saisons ici mais il est vrai que depuis les premières neige, Poudlard est devenu plus... merveilleux pour moi aussi. J'ai comme l'impression d'être dans un autre monde. Une contrée lointaine, tellement magique que son existence serait remise en question. Observer ce décor tout blanc m'apaise et m'aide à évacuer le stress. C'est calme. Si calme...

Je souris de nouveau.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

29 janv. 2022, 15:59
 Pv : M.B  Esprit refroidi
J'avais volontairement omis de parler des personnes avec qui j'étais à l'époque. Ces beaux souvenirs étaient actuellement tâchés de mélancolies ou peut-être même de colère enfin de compte. Je me rappel encore de mon premier hiver à Poudlard, je m'étais réveillée sous les flocons du mois de Décembre, j'avais enfilé un manteau bien chaud par dessus mon pyjama et j'avais aussi chaussé la première paire de chaussures que j'avais trouvais. Ensuite j'avais traversé les dortoirs, la salle commune et le reste du château jusqu'à atterrir dans le parc et après j'étais resté là jusqu'à ce que mes lèvres deviennent violettes et que je ne sente presque plus mes doigts à cause du froid.

La jeune Mary qui venait de se présentait à moi me signala qu'elle ne me connaissait pas réellement. Il est vrai que j'avais oublié de me présenter, Mère ne serait pas fière de moi.

"Pardonnez-moi, j'oubliais de me présenter, comme si tout le monde devez connaitre mon nom alors que ce n'est pas le cas. Angie Miller, psychomage de l'établissement, enchantée Mary. En effet j'étais élève ici, à Serpentard. Cela doit faire au moins 5 ou 6 ans que j'ai finis mes études ici mais l'école me manquait terriblement. C'est vrai que c'est apaisant... idéale même pour se vider la tête avant un examen. Et bien je suis sûre que tu vas appréciais les autres saisons qui sont tout aussi magiques."

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy

08 févr. 2022, 13:39
 Pv : M.B  Esprit refroidi
Je gardais encore et toujours mon éternel sourire. J'étais ravie de pouvoir discuter avec une autre personne que les mêmes élèves que je fréquentais depuis ma rentrée. Non pas qu'ils me déplaisent mais pouvoir échanger quelques mots avec une adulte était également très plaisant.

- Vous devez donc être heureuse d'être de retour !

Et alors que je comptais lui dire autre chose, j'entends des exclamations plus loin dans le couloir. Cela m'alerte alors je regarde dans cette direction avant de comprendre qu'il parle de l'extérieur du château. Je regarde donc de nouveau par la fenêtre que nous partageons avec Miss Miller.

- Regardez, quelques flocons semblent être en train de tomber, il commence à neiger.

Je souris, les yeux brillants, avant d'avoir une question qui me vient en tête assez soudainement et donc j'aimerais bien avoir une réponse.

- Qu'est-ce qui vous a manqué le plus à Poudlard ? Si cela n'est pas trop indiscret...

Je ne voulais pas me montrer impolie. Loin de là. J'avais même peur de fauter en me montrant trop curieuse. Mais je dois bien admettre que je l'étais. J'avais beau avoir gagné le concours de contes de Noël organisé par Miss Miller, entre autres, nous n'avions jamais vraiment échangé. J'étais simplement avide d'en savoir un peu plus sur l'une de nos mentors de l'école.


Désolée pour le temps de réponse, j'avais enfin un jour off tranquille aujourd'hui alors j'en ai profité pour me rattraper. :)

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

26 mars 2022, 15:07
 Pv : M.B  Esprit refroidi
En effet j'étais heureuse d'être de retour à Poudlard bien qu'un brin nostalgique de ce passé pourtant pas si lointain que ça. Avant que je puisse répondre quoi que se soit à la jeune demoiselle, des exclamations venant d'élèves pas si loin de nous se faisaient entendre. Je tournis vivement la tête en leur direction affin de voir de quoi il s'agissait, je m'attendais à des élèves qui faisaient peut-être une bêtise mais je n'y étais pas du tout. Ils regardaient tous en direction de l'extérieur. Avant que je puisse voir ce qu'il y avait dehors Mary répondit à mon interrogation.

De la neige. Je me suis donc rapprochée un tout petit peu de la fenêtre pour les apercevoir un peu mieux sans pour autant boucher la vue de la première année. J'avais envie de me mettre dehors sous la neige et de tendre les bras en direction des flocons, de les sentir glisser dans mes cheveux ou encore leur froid sur mes mains mais je n'avais pas le temps pour ça.

La demoiselle profita de la magie du moment pour me poser une question plutôt personnelle mais avec une belle politesse. C'était une question très intéressante et je ne savais pas vraiment quoi lui répondre.
"Je dirais... qu'enfant nous voyons le monde avec pleins de couleurs et d'imagination mais après on grandit et on ne voit plus les choses de la même façon. Revenir ici pour moi c'est comme si je retrouvais cette insouciance et c'est très agréable et bien plus amusant ainsi. Par exemple la neige à quelque chose de fabuleux alors que beaucoup d'adultes n'y verront rien de spécial."

Je m'excuse pour ce terrible retard !

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy

24 avr. 2022, 14:34
 Pv : M.B  Esprit refroidi
C'était assez étrange comme situation. J'étais heureuse de pouvoir communiquer avec Miss Miller. Elle était l'une des plus belles femmes de l'école mais aussi l'une des plus gentilles. Du moins, c'est ce que l'on entend dans les couloirs. Alors cette petite réunion surprise et improvisée me rendait heureuse. Il n'en fallait pas plus que ça. Notre sujet de discussion n'était pas forcément des plus développés, du moins c'est ce que certains pourraient penser mais pour moi, ce sujet de discussion avait une grande valeur. Tandis que je regardais la neige tomber à travers la fenêtre, je l'entendis me répondre. Un petit sourire commença alors à apparaître sur mon visage. Je me suis alors tournée pour la regarder parler et l'émotion fut belle et bien présente pour le coup. Elle me faisait tant penser à Elle. Je souriais.

- Vous me faites tellement penser à ma maman. Vous parlez comme elle.

Je ris légèrement.

- Elle aussi adore la neige. Elle se plaint souvent du regard que portent les adultes sur la nature et la météo.

Je me rends compte qu'imaginer ma mère à travers la psychomage de l'école n'est pas forcément la meilleure idée que j'ai pu avoir depuis mon arrivée ici et je secoue un peu la tête pour reprendre mes esprits.

- Je suis désolée, ce n'était pas très... correct de ma part de vous comparer à ma maman.

J'étais tout à coup très gênée et les joues rougies. Je me suis donc rabattue sur la neige qui continuait de tomber et c'est ainsi que j'ai pu retrouver mon sourire.

- C'est agréable de parler avec vous ! Merci !


@Angie Miller, c'est à mon tour de m'excuser. Le mois d'avril a été très prenant avec mon mariage :cute:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

25 avr. 2022, 18:57
 Pv : M.B  Esprit refroidi
La remarque de la jeune Mary me fit rire. Elle était tellement spontanée et inattendue qu'elle me prit un peu au dépourvu. Elle m'expliqua ensuite pourquoi je lui avait fait pensé à sa mère et je ne pouvais que voir les similitudes qu'elle pointait entre elle et moi. Elle s'excusa assez rapidement suite à cela et était tellement gênée que ses joues étaient devenus rouges. Son regard bifurqua à nouveau vers la fenêtre pour voir les flocons tomber.

"Il n'y a pas de mal ne t'en fais pas. C'est un beau compliment je trouve, surtout que je crois deviner que tu l'apprécie grandement. En tant que maman, même si ma fille est bien plus jeune, j'en suis très flattée. J'espère que ma fille portera le même regard sur le monde que toi quand elle aura ton âge."

Elle me remercia pour cette discussion et quelle qualifia même d'agréable. Après lui avoir rendu son sourire je lui répondit à nouveau."C'est moi qui te remercie. Cela m'a fait très plaisir de parler avec toi."-en regardant la montre accroché à mon poignet."Je vais devoir te laisser, le travail m'attends mais c'est avec plaisir que nous nous recroiserons, enfin je l'espère. Encore merci à toi et passe une belle journée Mary."

Après l'avoir salué j'ai repris mon chemin en direction du bureau. J'aurais bien aimé parler encore avec elle mais des rendez-vous m'attendaient à présent.

Fin du rp pour moi !
Merci beaucoup pour ce rp, j'y ai pris beaucoup de plaisir ^^
Félicitation pour votre mariage :wow:

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy

29 avr. 2022, 16:45
 Pv : M.B  Esprit refroidi
J'étais rassurée en entendant Miss Miller comprendre ce que j'ai voulu dire. C'est vrai que la comparer à ma maman n'était pas très futé mais elle ne semblait pas mal le prendre. Bien au contraire. Cela me rassura automatiquement et lorsqu'elle prit la parole pour m'expliquer qu'elle était elle aussi maman d'une jeune fille, je ne pus m'empêcher de sourire. Sa façon de parler... Oui, elle pourrait réellement être comme la mienne. Elle déclarait même que c'était un beau compliment et à mon tour, je fus assez honorée de ce qu'elle a pu dire en souhaitant que sa fille ait le même regard sur le monde que moi. Je me contente seulement de lui sourire, ne sachant pas trop quoi lui répondre. J'étais fière de l'entendre me dire cela mais aussi un peu intimidée.

Mais toutes les bonnes et agréables choses ont une fin, on me l'a assez répété. Et cette fois encore, la vie me le prouve. Le travail de Miss Miller semble reprendre ses droits et elle doit me quitter.

- J'espère aussi que nous nous recroiserons. Bon courage pour votre travail et belle journée à vous, Miss Miller !

Je lui adresse un dernier sourire, un petit signe de la main enjoué et l'ai ensuite regardé partir. Ce n'est seulement lorsqu'elle avait totalement disparu de mon champ de vision que je me suis remise en marche pour la salle d'études que je visais au départ. Des révisions m'attendent.

Merci également, j'ai beaucoup aimé ce rp :) Fin pour moi aussi, du coup et merci pour vos félicitations :cute:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire