Inscription
Connexion

31 janv. 2022, 23:33
 libre  Entraînement pour les duels
Y avait-il plus beau sentiment que celui de réussir un sortilège ? L’amour, peut-être.

Bad prenait tellement plaisir à transmettre la magie qui sommeillait en lui à travers sa baguette qu'il pouvait passer des heures à s’exercer, à se perfectionner, jusqu’à frôler l’épuisement. Certains étaient addicts au sport, lui, c’était à la magie.

En écoutant Ennis lui expliquer qu’elle était là pour augmenter sa puissance, Bad hocha la tête. Il comprenait exactement là où elle voulait en venir. La quête du Serdaigle de toujours devenir plus fort régissait une part importante de sa vie. Lui aussi avait envie de régler leurs comptes à ces mannequins. Un sortilège de Réduction, c’était bien, mais un peu frustrant car il n’y avait plus rien à massacrer par la suite.

« Merci, mais il faut le réparer maintenant. Ce n'était pas très judicieux ! En lançant un Reparo sur les débris du mannequin, Bad ricana à voix basse avant de rebondir sur cette histoire d’alliance. Tant qu’on ait pas besoin de se battre sur des balais, ça devrait aller ! »

Tandis que la Gryffondor à ses côtés enchaînait les Flipendo, le Serdaigle prit le temps de l'examiner. L'observation. Une étape importante pour comprendre la manière dont était lancée les sortilèges et qui permettait d’améliorer sa propre technique. Le garçon se gratta le dessous du menton de la pointe de sa baguette. Ennis y allait toujours plus fort à chaque nouvelle attaque. Sa puissance magique n’avait rien à envier au garçon.

Après une nouvelle tentative encore plus puissante, Bad lui posa la main sur l’épaule avant de lui faire une proposition.

« Ça te dit qu’on aille au dernier atelier pour s’exercer l’un sur l’autre ? Ça mettra un peu de piment à cet entraînement. Les mannequins, c’est marrant mais on progressera plus vite face à une cible vivante. »

Le garçon ponctua ses dires en scrutant des pieds à la tête son ancienne collègue. Qu'avait-elle réellement dans le ventre ? Et lui, qu'était-il devenu après ces vacances sans baguette ?

@Ennis O'Belt

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

01 févr. 2022, 01:15
 libre  Entraînement pour les duels
Concentrée sur la magie qu'elle devait solliciter, devant aller puiser toujours plus loin, l'irlandaise n'avait pas vu son compatriote s'arrêter pour l'observer après avoir réparé son mannequin et faire une remarque sur le fait de se battre sur des balais. Elle avait laissé filer l'information pour réduire à l'état de cube son mannequin. Le pauvre objet ne ressemblait plus à rien.

La préfète n'anticipa pas non plus le contact physique que l'adolescent créa en posant sa main sur son épaule droite. Elle sursauta et tourna vivement la tête, se retenant de justesse d'attraper sa main pour la retirer. Depuis toujours les contacts physiques lanmettaot mal à l'aise, surtout quand elle n'avait pas été en mesure de comprendre qu'ils allaient survenir. Depuis son altercation avec Smith c'était pire. Ce n'était pas compliqué, les seules personnes dont elle acceptait un contact se comptait exactement sur les doigts d'une main. Si tant était que Clément en vienne à créer un contact physique. Il était aussi peu tactile qu'elle. A la place, elle planta ses yeux noisettes dans les verts du Serdaigle pour apprécier sa proposition. C’était tentant. Mais son épaule... Diarmuid et le professeur Mason lui avaient donné l'autorisation de reprendre en prenant garde aux mauvaises chutes. Ses yeux dérivèrent vers l'espace destiné à l'atelier de confrontation. Il y avait des tapis.

- "
Pourquoi tu me regardes comme ça?" Demanda la Gryffondor qui se sentait jaugée. "Je ne vois que deux options dont une t'attire des ennuis avec deux Poufsouffles. Partons sur l'option deux. Je ne vais certainement pas te ménager Eaven." Elle sourit avec une lueur de défi dans les yeux.

Les consignes du professeur de Botanique résonnait vaguement dans son esprit, 'ne pas se faire mal'. Les recommandations de son frère aussi, 'reprendre doucement pour récupérer de l'endurance'. Sans compter elles du professeur Mason, 'pas de gestes brusques'. Peu importait, elel n'avait retenu que l'accord de reprendre. Sans un regard pour le mannequin totalement déformé, elle récupérait son sac et prit la direction des tapis, la main de Bad glissa naturellement de son épaule alors que la sienne venait essuyer sa tempe. Sur le chemin, elle retira sa robe de sorcière qu'elle déposa avec son sac le long des tapis. Elle ôta aussi son pull et commença à remonter ses manches de chemisier. Ça allait être intéressant.

- "
J'aime bien ton idée de se battre sur des balais. Mais faudrait prévoir de sacrés sécurités pour s'y essayer." Dit-elle en repliant sa deuxième manche et en se tournant vers lui. "Prêt?" Elle partit se positionner à distance honnête et mit sa baguette devant son visage avant de laisser son bras retomber à son côté et enfin de prendre une garde mi-basse.

Duel!


@Bad Eaven, on sort les dés?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

02 févr. 2022, 14:15
 libre  Entraînement pour les duels
J'ai toujours adoré l'art du duel. C'est une passion qui a dû naitre lorsqu’enfant, je me disputais avec ma sœur. Notre seule obsession était de gagner la manche, quoiqu'il en coute à nous ou au mobilier. Plus tard, la stratégie a fait son apparition et nos petites querelles se sont transformées en guerre méticuleusement calculée. Ces situations pouvaient durer des jours, au grand regret de nos parents. Pour autant, une passion était née et elle ne m'a jamais quitté.
À mon arrivée à l'école l'an dernier, je me suis tout de suite renseigné sur le club. Comment y participer ? Qui affronter ? Comment accéder aux entrainements ? Tout dans ce milieu me passionnait et je me sentais déjà chez moi dans cette salle. Après avoir passé des heures à observer les autres duellistes, je me suis enfin lancé. J'ai pu affronter Ella Figne, une Serpentard, qui m'a donné plus de fil à retordre que prévu. Après de longues minutes d'affrontement, j'ai fini par avoir le dessus, mais j'y ai laissé un beau tas de plume.
Alors, quand j'ai entendu parler des séances d'entrainement supervisées par mon directeur de maison, je ne me suis pas fait prier pour y participer.

La majorité des élèves présents sont bien plus vieux que moi. J'en reconnais certains, essentiellement des élèves de ma maison ou des préfets. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'atelier ramène du beau monde. Intimidée, je me glisse dans le groupe pour écouter attentivement les consignes de Mr Featherstone. Elles sont relativement simples : on peut évoluer librement sur les trois exercices tant que l'on ne tue personne. À la fin de sa tirade, le groupe se disperse naturellement sur les ateliers. Je prends quelque seconde pour observer la situation, la répartition des élèves et réfléchir à mon choix d'exercice.
Le premier est rapidement pris d'assaut. Inutile d'aller essayer de s'y faire une place, je m'y glisserai quand les autres s'en seront lassés. Je n'ai pas encore d'acolytes pour m'amuser sur le troisième. Il est donc automatiquement éliminé, mais je le garde dans mon viseur. Il ne me reste donc que les cibles. Il est déjà occupé par un petit groupe d'élèves qui travaillent à tour de rôle. *Ça me ferait du bien un peu de gammes*, me chuchote la petite voix dans ma tête. Malgré tout mes efforts, ma concentration me font encore défaut. Les principaux problèmes que je rencontre en duel et au quotidien découlent de mon inattention. Un peu de gymnastique de précision pourra me dérouiller.

Je traverse la salle alors qu'un duel s'organise déjà sur les tapis. C'est Bad, l'un de nos anciens préfets, fasse à une des lionnes dont je ne connais pas le nom.
Arrivée à niveau des cibles, je reconnais un visage familier. Je salue rapidement Alyona et les autres personnes présentent, puis les observe. Quelques sorts fusent, avec des résultats plus ou moins glorieux. Après quelques minutes, j'ai envie d'essayer. Je trouve une place où j'espère ne gêner personne, et sors enfin ma baguette.
Louise arrive un peu intimidée dans le club de duel. Elle remarque rapidement qu'elle est surement la plus jeune et la moins expérimentée de l'entrainement.
Malgré tout, elle ne se laisse pas intimider bien longtemps. Poussée par sa passion pour le duel, elle se joint au petit groupe qui s'entraine sur les cibles.
Merci pour ce RP libre !
@Alyona Farrow, @Aelle Bristyle et @Deryn O'Connors je me joins à vous sur l'atelier 2, si ça vous va.

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

02 févr. 2022, 16:01
 libre  Entraînement pour les duels
Alexandre avait beaucoup hésité avant de se décider à participer à cet entrainement que le professeur de Botanique avait proposé, amis il s'était finalement dit qu'un peu d'entrainement ne pourrait jamais faire de mal. Dans une situation d'urgence, cela serait certainement utile de savoir réagir au bon moment. De toute manière, le club était encadré par un enseignant compétent. Il ne pouvait arriver de danger. Au moindre débordement, au moindre petit incident, le professeur interviendrait. Tout irait bien.

Le garçon passa les portes du club en s'efforçant de paraître détendu. Intérieurement, une boule d'angoisse lui nouait le ventre. Elle se renforça en apercevant que tous les autres élèves étaient des aînés de plusieurs années. Un seconde année comme lui avait-il sa place parmi eux ? Alexandre écouta dans son coin les explications du professeur, trop intimidé pour se mêler aux autres. Il aurait bien aimé saluer sa préfète Ennis, mais elle n'avait pas sûrement pas envie qu'un petit de sa maison la dérage devant ses amis. Ainsi, le garçon se contenta de lui adresser un rapide regard, mais sans aucune insistance.

Désireux de ne pas déranger personne, Alexandre se décida à ne pas aller au premier atelier. Il y avait déjà beaucoup de monde. Il ne ferait qu'embêter les grands. Le garçon se décida à tester ses capacités de précisions à lancer des sortilèges. il se plaça devant l'une des cibles et sortit sa baguette pour commencer à se concentrer avant de viser.

"Flipendo !"

Le tir toucha la cible. Alexandre esquissa un sourire de satisfaction.
Alexandre arrive avec nervosité au club et est intimidé par tous ces aînés. Il se tient à l'écart et av au seconde atelier. i la observé un court instant sa préfète Ennis.
[metion]Ennis O'Belt[/mention
Reducio
]Je te taguue pour te signaler juste que mon personnage a fixé le tien. A voir si elle l'aura senti ou non :)

Si quelqu'un veut interagir avec mon petit timide, venez :D

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

06 févr. 2022, 11:14
 libre  Entraînement pour les duels
Hmmm, le résultat n'est pas exactement ce que je souhaitais. Néanmoins, je suis parvenue à atteindre la cible, je suppose que c'est déjà ça de réussi. L'exercice semble être plus complexe que ce à quoi je m'attendais. Il faut vraiment se concentrer et bien effectuer son mouvement et sa visualisation pour atteindre le centre de la cible. Les tremblements et les distractions ne peuvent être tolérés si l'on veut réussir. Cependant, avec tous ces élèves autour de moi qui murmurent, s'entraînent et marchent dans tous les sens, mon ouïe est sans arrêt dérangée par un son nouveau et différent qui l'attire comme un aimant, à croire que je suis incapable de faire abstraction de tout cela ! Je dois être plus concentrée, je n'ai pas intérêt à ne pas toucher la cible à cause du bruit qui s'infiltre dans mes pensées, ce serait tellement décevant ! Alors, je fixe mes réflexions à ma respiration pour faire abstraction du reste. Se plonger dans une bulle de détermination, laisser le silence s'étendre dans mon crâne, ne penser qu'à la réussite, ne visualiser que cela... J'inspire profondément et ouvre les yeux avant de tendre ma baguette devant moi. Les bruits qui m'entourent ne sont pas importants, ce ne sont que des murmures à l'orée de ma conscience. Je suis prête ; cette cible-là, je ne la louperai pas. Seule ma volonté teinte mon esprit, mes autres sentiments n'ont pas à s'exprimer actuellement. De la volonté, de la détermination, une bonne visualisation et de la concentra...

La voix de Mike fait s'écrouler tout ce que je venais de bâtir. À quoi pensais-je ? *Merlin !* La concentration peut se perdre si facilement !

Je me retourne vers mon camarade de promotion, un léger sourire sur les lèvres. Les compliments sont toujours bons à prendre. « Merci ! Oui, bien sûr. » Je suis curieuse de voir les résultats dont il est capable. S'est-il déjà entraîné à la précision de ses lancers ? Il me semble qu'il passe surtout une grande partie de son temps à la bibliothèque, un peu comme moi. Cependant, peut-être saura-t-il se concentrer davantage sur l'exercice.

Un mouvement dans mon champ de vision me fait tourner la tête. Une petite blonde aux yeux bleus s'avance à notre rencontre. Elle semble plutôt jeune mais son visage me dit quelque chose. Je réfléchis et ne parviens pas à retrouver son nom. Il me semble qu'elle est à Serdaigle, mais pour que son visage me soit connu, elle doit avoir un certain rôle... Peut-être fait-elle partie des Cheerleaders ? Doux Merlin, je n'en sais absolument rien. Les visages et les prénoms sont si complexes à retenir. Les bras croisés et ma baguette bien tenue entre mes doigts, je la regarde nous interpeller en souriant.

« Alyona Farrow. Mais oui, tu peux, avec plaisir ! » Je décroisent mes bras après avoir observé les traits de la Bleue. Merlin, son nom ne me revient toujours pas. Tant pis, ce n'est pas important...

Je relève mes yeux pour parcourir l'ensemble des élèves du regard. Plusieurs visages me sont connus. Étrangement, je ne peux m'empêcher de m'attarder sur les sorts lancés par Deryn et Hannah. Comment se débrouillent-elles ? Sont-elles douées en sortilèges ? Cela fait longtemps que je n'ai pas discuté avec Deryn. Peut-être serait-elle intéressée par le fait que j'échange dans le cadre des échanges AMICO avec une élève de Castelobruxo ? Il me semble qu'elle apprécie les plantes et les animaux, cette école devrait peut-être l'intéresser. D'ailleurs, en quelle année est-elle désormais ? Se souvient-elle d'Ecco ? Je pense que lui, oui.
Puis mon regard tombe sur une Aelle Bristyle plantée là comme si elle n'était venue que pour observer — ce qui m'étonnerait grandement. Aussitôt, je me rappelle que je ne fais également rien d'autre que regarder, et cette soudaine prise de conscience me pousse à me retourner vers Mike et l'autre Bleue pour passer à autre chose.

Je crois qu'il est temps d'arrêter de me concentrer ainsi sur mes pensées, je ne suis pas là pour réfléchir, surtout que je n'ai pas besoin d'être dans le club de duel pour cela. Ah, maudites vagues de pensées qui assiègent mon esprit ! Je patauge sans avancer.

Je place une mèche de cheveux roux derrière mon oreille. Quel sortilège utiliser cette fois-ci ? Le sortilège de découpe me semble toujours plutôt bien adapté mais peut-être est-ce également intéressant d'en tenter un autre. Je jette un coup d'œil aux autres élèves installés à cet atelier. Deryn utilise un Immobulus, ce qui me semble être une bonne idée.

Je recule pour me positionner au niveau des autres élèves. Peut-être étais-je un peu proche la première fois. Je suis tentée par l'idée d'augmenter un peu les difficultés. Si je suis ici, c'est pour donner le meilleur de moi-même, pas pour regarder les autres sans agir.

Je me concentre sur ma respiration mais le bruit des autres sorts fusant autour de moi s'infiltre perfidement dans mes oreilles pour perturber mes sens. *Ah Merlin...* Cela m'ennuie mais je dois apprendre à faire avec. Plus tard, quand je devrai travailler et lancer des sortilèges, je ne serais pas forcément dans un lieu silencieux, il me faut apprendre à me concentrer même lorsque mon ouïe est malmenée par tout un tas de petits bruits parasites.

J'inspire brusquement. « De quelle manière vous entraînez-vous aux lancers de sortilèges d'habitude ? » Je questionne Mike et l'autre Bleue sans même les regarder, les yeux fixés sur la cible face à moi. *J'peux y arriver...* et je vais y arriver ! Par Circé, je sais que j'en suis capable.

Ma baguette pointée devant moi, je tente un deuxième lancer en espérant parvenir à un meilleur résultat. « Diffindo ! »

Je ne parviens même pas à toucher la cible. Quel échec. Tout se joue à une vingtaine de centimètres... Ah Merlin ! Je suis capable de bien mieux, j'en suis certaine !

Je détourne mes yeux de la cible pour observer Mike et l'inconnue, ma curiosité prenant le dessus.

Alyona accepte que Mike et Zoey s'approchent. Elle observe un peu les sorts lancés autour d'elle avant de relancer un Diffindo qui ne touche pas sa cible.


@Mike Table, @Zoey Redfly et @Lydia Holmes, si tu es toujours intéressée :cute: ! Et désolée pour le petit retard...

@Deryn O'Connors pour la mention au sixième paragraphe !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

17 févr. 2022, 18:56
 libre  Entraînement pour les duels
Bad ne pensait pas tant surprendre Ennis en lui posant une main sur l’épaule. Il justifia cette réaction en se disant qu’il l’avait surprise en pleine concentration sur ces lancers ou peut-être, tout simplement, qu’elle n’aimait pas qu’on entre dans sa bulle. Le Serdaigle releva ses doigts rapidement et lui adressa sa paume en signe d’excuses, sans y accompagner de mots. Bad oublia ce moment dès l’arrivée de ce qui lui parut être, sur le coup, une agression verbale. Pourquoi je te regarde ? Tu regardes jamais les autres en classe quand ils s'exercent, toi ? Heureusement, le sourire qu’Ennis lui adressa ensuite désamorça la situation.

« L’observation, c’est indispensable pour s’améliorer. Je sais plus quel professeur nous disait ça. Bad la fixa en secouant la tête et en soupirant exagérément. Pffff, c’est pas toi que je regardais directement mais la manière dont tu lançais tes sortilèges ! Ne prends pas tes rêves pour des réalités, ajouta-t-il en rigolant. Jeffrey et Lilly n’ont rien à craindre. Allez, on va régler ce malentendu, là-bas ! Tu vas voir ! »

Bad désigna du doigt les tapis avant de récupérer son livre et de rejoindre l’atelier. Tandis qu’Ennis se préparait, le Serdaigle en fit autant en retirant sa robe et son pull. En tee-shirt, pantalon et baskets, il était prêt pour la deuxième partie de l’entraînement et se mit face à la Gryffondor, baguette pointée vers le sol. La jeune fille était, elle, en position de duel. Pas sûr que Mr Featherstone apprécie un affrontement en conditions réelles. Bad voyait plutôt l’exercice comme une attaque-défense et en fit part à Ennis.

« Il y en a un qui se protège et l’autre qui l’attaque. Puis, on change après, okay ? Je peux commencer à me défendre si tu veux. »

Cela faisait un moment que Bad n’avait pas lancé de charme du Bouclier. Il avait hâte de savoir si la solidité de ce dernier était aussi bonne que par le passé. Les cinq étapes de ce classique du duel étaient claires dans l’esprit du garçon qui ne tarda pas à agiter son catalyseur.

« Protego ! »

Une légère barrière apparue devant lui. Elle risquait de ne pas être très efficace. De toute façon, Bad allait rapidement être fixé sur la question.
Bad retire sa main de l'épaule d'Ennis, soupire à sa remarque puis s'en amuse, rejoint le troisième atelier après s'être déshabillé et lance un faible Protego.
@Ennis O'Belt

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

18 févr. 2022, 01:13
 libre  Entraînement pour les duels
- "C'était donc l'option deux!" se détendit Ennis tout de suite après les explications de Bad. Elle avait réagit un peu fort mais des années à ne presque pas avoir de contact physique... "Si bien sûr que j'observe les autres. J'ai juste été surprise quand tu as posé ta main sur mon épaule, je ne m'y attendait pas." Mais il était temps d'aller se positionner pour le duel.

Détestée de ses vêtements encombrants, elle était prête et venait d'acsquiescer à la proposition de Bad. Elle allait donc commencer par l'offensive. Elle hésitait entre deux sortilèges qu'elle affectionnait en duel; le désarmement, souvenir de ce duel face à Irene, et le croc-en-jambe qui faisait perdre du temps et l'équilibre. Mais elle n'avait pas le temps. Alors, elle lança le premier des deux qui s'imposa à elle. Mobilisant sa magie qui se promenait dans chacune de ses cellules, elle visualisa son adversaire en train de subir le maléfice dont la formule franchissait ses lèvres:

- "
Crocus Malis!" Dit-elle un instant après que le garçon ait conjuré son bouclier. Si elle n'avait pas hésité, elle aurait gagné de précieuses secondes. Mais ce n'était pas grave. Son sort filait droit vers le Serdaigle protégé par un bouclier magique qui ne paraissait pas aussi solide que ce dont elle se souvenait de lui. En théorie il devrait trébucher.

Ennis fait des excuses voilée à Bad et explique sa réaction. Une fois sur les tapis de duel, elle hésite entre deux sorts et lance un Crocus Malis de puissance modérée.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

20 févr. 2022, 16:09
 libre  Entraînement pour les duels
Alyona accepta que Mike s'entraîne avec elle, mais les deux compagnons furent rejoints par une troisième Serdaigle qui cherchait visiblement de la compagnie également. Mike ne la connaissait pas plus que cela. Bien sûr, il l'avait déjà remarqué, comme il avait remarqué tous les Serdaigle, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'il la connaissait. Elle devait être en deuxième année, troisième année tout au plus — Mike se rappelait déjà l'avoir vue l'année précédente.

« Mike. Se présenta-t-il. Et toi, qui es-tu ? »

Alyona invita la benjamine à les rejoindre, et Mike fit de la place pour qu'elle s'intègre dans ce petit cercle restreint de trois Serdaigle. Mike profita de l'absence d'Alyona — perdue dans ses pensées, comme cela lui arrivait parfois — pour lancer un sort à son tour en direction des cibles. Il se concentra, et pointa les cibles, puis lança un Diffindo en direction des celles-là.

Le sort parvint à toucher la cible, mais le centre demeurait encore un peu loin. Mais Mike était persuadé que, pour un premier tir, ce n'était pas trop mal.

Alyona revint alors et demanda aux deux autres Serdaigle comment ils s'entraînaient.

« Pour les sortilèges simples qui ne risquent pas de détruire quelque chose, je m'entraîne dans mon dortoir. Parfois, je prends mon chat pour cible, je l'ai déjà fait voler ou changer de couleur. Sinon, je vais dans le parc, autour du lac, pour utiliser les arbres comme mannequins, c'est ce qu'on trouve de mieux je pense. »

Mike aimait bien lancer des sorts et s'entraîner, même s'il se concentrait beaucoup plus sur la théorie. Ses sorts de prédilection étaient les métamorphose, mais il passait beaucoup de temps à travailler la DCFM, qui était la majeure de sa filière.

Alyona s'avança à nouveau pour exécuter un sort, mais celui-ci se perdit dans le décor.

« Dommage, c'est un peu loin, mais ça t'aidera à ajuster ton prochain tir. Commenta-t-il avant de se tourner vers Zoey. Tu ne lances pas de sorts ? »

Mike accueille @Zoey Redfly avant de lancer un sort sur la cible. Il répond après à la question de sa camarade. Il regarde ensuite le tir d'@Alyona Farrow et invite Zoey à jouer.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

01 mars 2022, 19:46
 libre  Entraînement pour les duels
Alors que la première déclarait s'appeler Alyona, le deuxième se présentait en tant que Mike. Elle ne souvenait que peu de ces personnes, mais après tout, ils étaient tous deux plus grand qu'elle alors il était normal qu'elle ne les connaissent moins. Eux même devaient l'avoir croisé mais cela devait être tout. Bon il y avait bien Eridan avec qui elle restait en tant que plus grand mais c'était à peu près tout. L'aiglonne ne savait même pas en quelle année ils étaient et ils devaient être beaucoup plus fort qu'elle ainsi qu'avoir plus de connaissances. Au moins ils pourraient l'aider !

-Super, merci ! Moi c'est Zoey ! Je suis en deuxième année et vous ?

Puis le garçon profita de l'absence mentale d'Alyona pour s'entrainer. Elle le regarda afin de voir comment il allait faire. Elle n'avait pas envie de mal faire et allait donc prendre exemple sur ses ainés. Le sort ne comptait pas tellement paraissait-il mais il fallait bien viser. Alors quand il parvint à toucher la cible, l'aiglonne lui sourit d'un air impressionné. Elle, n'était pas certaine de pouvoir y arriver. Réussir son sort oui mais toucher la cible ? Cela restait à voir. Alyona sembla revenir vers eux et leur posa une question tout en continuant de regarder la cible. Et alors que Mike répondait à la question, elle réfléchit. Comment faisait-elle pour s'entrainer ? De temps en temps, elle se servait du sortilège de lévitation pour faire venir des bonbons à elle sinon elle s'entrainait sur divers objets. Seule ou accompagnée, cela dépendait. Ouvrant la bouche de stupeur elle ne put s'empêcher de demander :

-Tu t'entraines sur ton chat ? Mais ça doit pas lui faire plaisir nan ? Moi je m'entraine sur des bonbons ou d'autres objets.

Jamais elle n'avait testé de sortilège sur Pinky et elle ne pensait pas le faire un jour. Il y avait trop de risque pour que ça échoue et qu'elle fasse n'importe quoi. Alyona finit par jeter un sortilège qui n'atteint pas sa cible et elle murmura un :

-Oh, dommage !

Puis elle répondit à l'affirmative au jeune garçon. Bien sûr qu'elle allait en lancer un aussi ! Ne restait qu'à trouver lequel elle jetterait. Et une fois qu'elle en eut un en tête, elle prit sa baguette et s'écria :

-Flipendo !

Hélas comme elle s'y attendait, le sort n'atteint pas la cible et il restait des bons centimètres avant de l'atteindre. La fillette fit une petite moue avant de se dire que la prochaine fois elle ferait mieux.

-A qui le tour ?

Zoey dit son nom puis demande à @Alyona Farrow et @Mike Table en quelle année ils sont. Elle regarde Mike lancer un sort, répond à la question puis regarde cette fois Alyona lancer son sort. Elle s'y essaie avec le sortilège Flipendo mais le sort rate la cible de quelques centimètres.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

23 mars 2022, 13:40
 libre  Entraînement pour les duels
« Nous sommes tous les deux en sixième année, répondis-je, à peine concentrée sur mes paroles. » Ma deuxième année me semble si lointaine...

Mon regard se balade sur la pièce qui m'entoure et les différents sorts qui fusent autour de moi. J'aime ces endroits dans lesquels la Magie semble être reine, ces endroits où je la sens vibrer autour de moi tant elle est présente, ces endroits dans lesquels rien ne la retient, et pourtant elle est toujours sous contrôle, maîtrisée et en même temps tellement libre. Je me sens bien ici, en sécurité, comme chez moi, baignée dans la Magie. C'est rare que je m'entraîne avec d'autres élèves, mais chaque fois, c'est un petit plaisir ; j'apprends des autres autant que j'apprends de mes erreurs. Je me plais à observer ce qu'il se passe autour de moi, à comparer plusieurs manières d'utiliser la Magie, plusieurs façons de s'entraîner et plusieurs points de vue. Chaque observation me semble importante, même si l'on pourrait penser que les élèves les plus âgés sont plus intéressants dans leur manière de se servir de la Magie, je trouve que les plus jeunes ne sont pas non plus inintéressants. Ils n'ont pas eu différents professeurs comme moi et sont moins précis, mais ils sont aussi plus concentrés sur les sortilèges un peu plus basiques et évitent par ce fait les erreurs que l'on peut commettre à force de lancer ces mêmes sorts par habitude.

Malgré ma concentration dirigée sur la cible face à moi, je n'en écoute pas moins les réponses de mes camarades. *Son chat pour cible ?!* Mon sourcil s'arque étrangement après avoir lancé mon sort, lorsque je me retourne vers Mike. Jamais je ne prendrai Ecco pour cible, il est bien trop précieux à mes yeux ! Cependant, je crois que je fais confiance en la Magie, et je sais que la plupart des sortilèges de métamorphose peuvent s'annuler. Alors, si Mike se sent capable de prendre son chat pour cible... eh bien, tant mieux pour lui. J'aurais pour ma part bien trop peur de faire mal à mon rat, ou de ne pas parvenir à annuler le sort, ou de le tuer sans le vouloir ― les rats sont des animaux assez petits, leur coeur doit être bien fragile — ou même de me tromper, de mal lancer mon sort, et de provoquer quelque chose d'irréversible. Cependant, pour certains sorts de métamorphose, cela doit être bien pratique de ne pas avoir peur de prendre son propre animal pour cible, les moyens de s'entraîner réellement sur une cible étant bien peu nombreux.

Je hoche la tête suite à la réponse de Mike et à celle de l'autre Bleue. « J'utilise aussi de petits objets de temps en temps. Sinon, il est vrai que le parc est un endroit plutôt adapté, mais je n'aime pas me servir de ce qui est vivant. Parfois, je vais aussi dans certaines salles. » ...*comme la salle sur demande*. Je garde cette information pour moi, bien peu désireuse de parler de cette salle à d'autres personnes, surtout si elles ne la connaissent pas. C'est un de ces endroits qu'Anaë m'a montré lors de ma deuxième ou de ma troisième année à Poudlard. Ses deux parents ayant également étudié ici, ils lui ont transmis quelques petites informations bien gardées ; mon père aussi, mais pas celle-là. Depuis, j'aime bien aller dans la salle sur demande, quand je ne peux pas aller dehors ou dans une autre salle. Au moins, là-bas, on peut s'entraîner sans avoir peur de casser quelque chose ou de faire trop de dégâts. De plus, sa capacité à faire apparaître tout ce que l'on souhaite est bien utile quand on veut s'exercer à certains sorts.

J'offre un sourire encourageant à Zoey après son lancer. Le sort ne touche pas la cible mais il n'en est pas si loin. Enfin, pour une première fois, ce n'est pas mal. C'est un exercice complexe, et je pense que s'entraîner sur la précision est vraiment important. « Compliqué, n'est-ce pas ? » Un sourire contrit se glisse sur mon visage tandis que je m'avance au même niveau que la Bleue. « Je vais réessayer. J'essayerai peut-être encore une fois après celle-ci. »

Tendre le bras, se concentrer, bien viser, et lancer avec précision... *Précision*, c'est sur cela que je dois m'améliorer. J'inspire profondément avant de me lancer.

« Diffindo ! » Peut-être devrai-je essayer de changer de sortilège après cet essai ? Ma pensée passe comme un coup de vent, rattrapée par la vision de mon résultat. *Ah !* Le sort est un plus proche de la cible que mon précédent, mais il ne la touche toujours pas. Cela ne doit se jouer qu'à quelques centimètres. C'est tellement frustrant ! Cependant, ce n'est pas grave, je toucherai cette cible au prochain essai.

Les sourcils froncés, je me recule une nouvelle fois pour laisser Mike prendre ma place. Je jette un coup d'œil aux autres élèves présents sans m'attarder, de nouveau concentrée sur les tentatives des deux autres Bleus m'accompagnant. Peut-être rejoindrai-je un autre atelier après un dernier lancer ? Je ne peux cependant pas m'empêcher de noter dans un coin de ma tête qu'il serait intéressant de retravailler ma précision à l'avenir. Si un entraînement comme celui-ci est proposé une autre fois, je veux être sûre d'atteindre sans problème ma cible.


@Mike Table & @Zoey Redfly
Désolée pour ce terrible retard...:wry:

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite