Inscription
Connexion

10 janv. 2022, 18:52
Curiosité mal placée
@Élina Clarke
SAMEDI 3 NOVEMBRE 2046 ; APRÈS LE MATCH DE QUIDDITCH

Je tente de me faufiler dans la foule pour quitter rapidement les tribunes tandis que j'aperçois au loin les deux équipes pousser des cris. Je serai bien allé les féliciter — quoique, la flemmardise semble s'être emparée de moi — si je n'avais aperçu une certaine personne qui a eu le don de piquer ma curiosité ces précédents mois. Elle est de la même promotion que moi, avec une filière différentes certes, mais j'ai suffisamment pu la croiser l'année dernière pour savoir très vaguement à quoi m'attendre. Je l'ai croisé, elle, mais également sa coéquipière par ailleurs, Laurence. Celle-ci n'a pas l'air de s'être montrée lors de ce beau match disputé entre mon incroyable maison, qui est bien sûr la meilleure, et Poufsouffle. Dommage, j'aurais bien aimé lui poser certaines interrogations qui me turlupinent depuis que j'ai appris qu'elle aussi avait quitté l'équipe de Quidditch de Serdaigle.

Je sais bien que ma démarche peut paraître incongrue, après tout, les mouvements au sein des équipes son fréquents d'une année sur l'autre. Mais Laurence... Cinq buts ! Cinq buts de marqués lors de son dernier match, l'année dernière, et pourtant elle a quitté les Ailes d'Airain. Oh, ça ne me gêne absolument pas que les bons adversaires quittent leur équipe, au contraire ! Néanmoins... Cinq buts en un match, Merlin ! Il est vrai que ce match a été assez palpitant dans sa globalité, et ce n'est peut-être pas la première a avoir marqué cinq buts, en fait je n'en sais rien, mais cette performance me semble non-négligeable. Alors pourquoi quitter son équipe après une telle réussite ? Je n'arrive simplement pas à saisir les raisons de ce choix.

Enfin bref, il faut que j'arrête de m'extasier sur Laurence, parce que je ne vais pas la voir elle, mais bien sa coéquipière. Et je compte bien lui soutirer le maximum d'informations ! Elle ne repartira pas tant que je n'aurai pas été satisfait. Je la vois d'ailleurs au loin, et accélère le pas. Il faut que je la saisisse au vol avant qu'elle n'entre dans le château, je serai foutu sinon. Aucune idée de si elle est en compagnie de quelqu'un, mais je m'en fiche. Même si ça m'arrangerait que son attention entière soit focalisée sur moi, je n'ai pas envie qu'un imbécile vienne la distraire alors que je tente d'en savoir plus.

Eh, Élina !

Je me presse davantage afin d'arriver à sa hauteur, presque essoufflé. Puis, je me lance. Je n'ai absolument aucune idée sur la façon de l'aborder. Je ne la connais pas vraiment, après tout, j'ai simplement partagé quelques cours avec elle.

L'année dernière, tu sais, avec Laurence. Vous étiez dans l'équipe de Quidditch. Pourquoi vous l'avez quitté ? Enfin je veux dire, c'est sympa comme sport, et vous étiez douées !

À tout avouer, je n'ai absolument pas retenu la performance d'Élina, et seule celle de Laurence est restée gravée dans ma mémoire. Cependant... Leur équipe a gagné, elle a donc dû forcément bien jouer !
Dernière modification par Nolan Dewey le 27 mars 2022, 12:19, modifié 1 fois.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

11 janv. 2022, 15:24
Curiosité mal placée
Alors que je quittais le stade en compagnie d'Eryne et de Felicia, mon esprit n'était que concentrée sur une seule idée, le chocolat chaud qui allait m'attendre en rentrant. Pas qu'il faisait très froid, mais un bon lait chocolaté ne ferait de mal à personne. Et puis, j'étais persuadée que mes deux camarades spectatrices allaient être d'accord. Discutant gaiement avec les deux filles, j'essaye de ne pas penser à l'idée de me retrouver dans la grande salle lorsqu'une voix m’interpelle par derrière. *Mais qu'est-ce ?* Stoppant ma marche et assurant à mes deux amies qu'elles pouvaient continuer sans moi, je me retourne brusquement, le visage fermé, vexé qu'on m'aille dérangé alors que je passais un bon moment. Le début de sa question me prend légèrement au dépourvu. Mes sourcils se levant en signe d'interrogation, je me retiens de répliquer alors qu'il me rappelle l'évidence. *Noooon, sérieux, je jouais au Quidditch l'année dernière avec Laurence, j'm'en souvenais pas* Ahlala, que j'étais hilarante. Si seulement j'avais l'audacité de dire ce que je pensais à voix haute de temps à autre. Mais ma bouche reste fermé, attendant la réelle raison de sa venue.

Et la voilà qui arrive ! La curiosité, je connaissais bien. Mais là, la compassion était loin d'être le sentiment qui m'envahissait à l'instant. Loin de là même. *Fuis* Voilà ce que mon cerveau me répétait en boucle et en boucle. Je ne voulais pas répondre à ses questions. Je ne pouvais pas. Et puis, c'était qui au juste ? La tempête contradictoire faisant rage en moi, j'essaye de me calmer et de trouver un échappatoire à cette attaque du garçon. Pourquoi devait-il me poser la question ? Il pouvait pas aller voir, je sais pas moi, Laurence, Pau, Kyana ou Will. Il avait énormément de choix et il fallait que sa curiosité mal placée vienne se poser sur moi. *Vraiment pas d'chance*

Alors qu'habituellement, j'aurais été légèrement mal à l'aise de dévisager aussi longtemps une personne tout en restant silencieuse, je n'arrivais pas à me faire à l'idée de devoir ouvrir la bouche pour lui fournir une réponse. Mon cerveau tournait à mille à l'heure et comme je sentais la pression monter en moi, je finis par simplement marmonner du bout des lèvres.

-T'es qui au juste ?

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

16 janv. 2022, 23:11
Curiosité mal placée
Je ne veux pas être méchant, mais à me regarder autant de temps ainsi, j'ai l'impression que cette fille a avalé un poisson pas très frais. Je ne sais pas ce que j'ai dis qui semble la troubler autant, mais son regard de plus en plus insistant sonne presque comme un défi. Je le soutiens donc sans broncher. Je ne sais pas ce qu'elle me veut, je ne sais pas pourquoi elle tire une tête aussi méprisante, mais quoi que soit le défi qu'elle me lance, je le relèverai. À moins que je ne me fasse des idées et qu'elle n'aime simplement pas les questions. Enfin, ça serait étrange tout de même, me regarder ainsi pendant trois cents ans, juste pour une malheureuse interrogation...

Alors que je commence à m'impatienter, et songe à éventuellement la relancer, je l'entends qui bargouine deux ou trois mots. Mon identité ? Elle me demande sérieusement qui je suis, alors que cela fait trois années que nous suivons quasiment les mêmes cours ? Je commence à mieux comprendre pourquoi elle a quitté l'équipe de Quidditch, en fait. Sa mémoire devait être si mauvaise qu'elle n'arrivait pas à se souvenir de la manière d'utiliser son balais, et devait certainement tout réapprendre avant le match. Mais je divague, et ça n'explique toujours pas pourquoi Laurence est partie, cela dit.

Je lui offre donc ma réponse d'un ton évident, ne pouvant m'empêcher de hausser un sourcil au passage. Rien à faire, je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas retenir les prénoms de camarades avec qui l'on a suivi deux années de classe.

Nolan, Gryffondor.

Bon, maintenant que j'ai répondu à sa question stupide, je peux revenir dans le vif du sujet ? Quoique, j'hésite. Si c'est pour encore me prendre des questions comme celle qu'elle vient de me poser, autant aller trouver directement Laurence après un cours. Elle ne pourra pas être moins accueillante que sa camarade qui se trouve en face de moi, au moins. Néanmoins, je balaye vite l'option, songeant que ces deux spécimens trainent souvent ensemble. Trouver Laurence sans Élina sera plus fatiguant qu'autre chose, et je pense avoir fait le plus gros du travail, d'ailleurs.

Donc... Si je reviens à ce que j'ai demandé...

C'est qu'elle a le don de mettre mal à l'aise, tout de même. D'ordinaire, je me fiche allègrement de l'attitude de la personne en face, je dis bien ce qu'il me chante. Mais là, j'ai bien l'impression que l'affaire ne sera peut-être pas aussi simple que cela, et c'est troublant.

Pourquoi vous avez quitté l'équipe ?
Dernière modification par Nolan Dewey le 27 mai 2022, 10:49, modifié 1 fois.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

09 févr. 2022, 23:36
Curiosité mal placée
*Un visage fermé. Montre pas tes émotions. Neutre* Voilà ce que j'essayais de me répéter alors que le sentiment d'être prise au piège grandissait en moi. Je ne me sentais pas bien. Mon cœur battait vite dans ma poitrine et malgré le froid de l'automne, j'avais l'impression d'être prise sous les rayons du soleil. Recentré sur moi-même en essayant de garder contenance, je ne compris pas immédiatement lorsqu'il me donna son identité. *Mais j'm'en fou de qui t'es* Avant de me rappeler que c'était moi qui lui avait poser la question. Et il osait me pousser à me confesser. Non mais vraiment, pour qui il se prenait ce Nolan. Je devais lui avoir adressé trois mots depuis mon arrivée à Poudlard, et il s'attendait à ce que je réponde à ses questions, comme ça, sans rechigner et me demander pourquoi.

Fermant les poings pour calmer les tremblements donc mes mains étaient prise, j'essaye de me concentrer sur les mots de mon interlocuteur même si c'était de plus en plus difficile. Pourquoi est-ce qu'il me parlait comme s'il devait forcément y avoir une raison. Je ne pouvais pas simplement m'être lassé de recevoir des cognards de partout ? *Semblerait que ça t'ai pas traversé l'esprit, hein Nolan* Essayant de garder mon masque de froideur, même s'il suffisait de me connaitre un peu pour voir le désespoir et la peur dans mon regard.

-Pourquoi tu veux savoir ? C'pas d't'es oignons à c'que j'sache.

Qu'il aille voir Laurence s'il était si curieux, la connaissant, elle serait ravie de répondre à ses questions.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

15 févr. 2022, 00:15
Curiosité mal placée
J'avais raison d'être troublé, cette fille est tout simplement impossible. Elle ne peut pas répondre simplement à mes questions ? C'est fou, cette manière qu'elle a de rebondir sur mes interrogations par d'autres ! Qu'est-ce que ça peut lui faire que je veuille savoir ? En plus, si elle m'avait écouté, elle l'aurait eu, sa réponse. Il faut que je lui parle comme à une attardée ou quoi ? Et en quoi ce ne sont pas mes oignons ? Franchement, la vie de l'école me concerne, désolé si je tente tant bien que mal de suivre. Certains essaient de se mettre à jour, eux.

Je souffle, ne comprenant toujours pas la réticence de cette Élina. Ne comprend-elle pas que répondre aux questions que je lui pose serait bien plus rapide ?

Vous étiez douées, voilà quoi.

Elle désire que je lui réponde quoi de plus, sincèrement ? C'est pourtant évident que sa décision, ainsi que celle de Laurence, n'est pas facile à admettre ! Si j'avais un tel talent, moi, je serais resté.

Enfin, je crois que je commence à comprendre. Pour Laurence, je ne sais pas trop, mais pour Élina ce doit sûrement être un manque cruel de discernement. Vu qu'elle me pose des questions dont elle a déjà la réponse... Je suis en droit de me demander si ça fonctionne correctement là-haut, je crois. Enfin bref, je reviens une nouvelle fois à la charge. Elle n'a pas dû bien comprendre ce que je souhaitais, ce doit être ça.

Et donc... Il y avait une raison particulière... ? Vous ne vous plaisiez pas dans votre équipe ?

Fiou, il est rare que j'ai à insister autant. Je ne sais pas pourquoi, mais la plupart du temps, les gens me donnent les réponses dont j'ai besoin en poussant un grand soupir, et me laissant seul avec mes pensées. Bon, cette manière d'agir me convient, tant que j'ai des réponses... Mais franchement, j'ai vraiment du mal à saisir pourquoi la majorité de la population semble si réticente face à mes demandes. Elles n'ont pourtant rien de bien extraordinaire, de simples éclaircissements sur tel ou tel fait. Comme maintenant, en fait.

Oui, vraiment, la réserve d'Élina reste pour moi un grand mystère.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

08 juin 2022, 23:30
Curiosité mal placée
Oh, mais qu'il était insistant ce garçon à la fin. Pas possible de me laisser tranquille. J'ai pas envie de répondre à tes questions, ça se voit pas dans mon attitude ? Je sais très bien que nous étions douées. Enfin, nous n'avions pas le niveau des plus anciens de l'équipe, mais pour des deuxièmes années, je pense que l'on s'en sortait pas trop mal. Surtout en comparaison avec ceux qui n'arrivait pas à tenir sur un balai après un an de cours.

Mais alors que j'espérais que le gryffondor finisse par abandonner en faisant face à ma réticence, c'est avec surprise que je le vois insister en reposant sa question. *Non mais* Mes yeux rencontrent le sol à la recherche d'une excuse plausible. Je pourrais très bien affirmer que c'est bel et bien à cause que je ne me plaisais pas dans l'équipe que j'ai préféré quitter, mais je ne pourrais m'empêcher de me sentir mal pour mes coéquipiers. Ils avaient été génial et mentir en disant le contraire ne serait pas très juste pour eux. Je dandine sur moi-même à la recherche du mensonge parfait pour finalement me décider sur une vérité brève. Un élément de réponse plus ou moins vrai pour ne pas qu'il détecte le mensonge et me laisse enfin tranquille.

-Non non, c'est pas ça. C'est juste que tu sais, avec les exams en fin d'année, les entrainements et le match, ça a fait beaucoup d'un coup. Et puis avec tout ce qui s'est passé, on a préféré arrêter pour... pour être sure de pas crouler sous la pression cette année. En parlant, j'avais finalement relevé mes prunelles noisettes vers celle de Nolan. Si ce que je venais de dire était vrai, c'était loin d'être la raison principale. Me connaissant, j'aurais trouvé un moyen de continuer ma passion tout en obtenant de bonne note en classe. Non, ce n'était pas le véritable problème. La vérité résidait dans le fait que j'étais incapable de calmer la panique qui montait en moi à la simple idée de me retrouver face à une foule de spectateur, surtout sans Laurence avec moi. Le dernier match avait été un cauchemar avec mon anxiété qui avait fait rage du début à la fin. Encore aujourd'hui, je me demandais comment j'avais réussi à passer au travers. Alors risquer une crise d'angoisse en plein match, non merci.

Comme je réfléchissais, je n'avais pas lâché le regard du jeune garçon, le défiant de contredire ma réponse.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

11 juin 2022, 08:31
Curiosité mal placée
Les yeux fixés sur ma camarade, j'attends sa réponse. Je ne sais pas si elle a compris l'ampleur de ma détermination, le fait que je ne partirais pas avant d'obtenir une réponse concrète, mais elle semble éviter mon regard. Et à présent, la voilà qui scrute le sol, comme si celui-ci pouvait lui apporter une quelconque réponse. Quel drôle d'individu.

Finalement, elle réfute mes précédents dires, et voilà que je me mets à froncer les sourcils. La question ne se fait alors que plus criante, pourquoi quitter son équipe alors qu'elle l'appréciait ? Mais en fin de compte, j'ai à peine le temps de réfléchir davantage qu'Élina me donne sa réponse. Les devoirs.

Aussitôt, mon visage prend un air dédaigneux sans que je ne le prémédite réellement. Arrêter tout ceci pour des devoirs ? Trop de pression ? Mais c'est n'importe quoi ! Bientôt, elle va quitter son équipe parce que son animal est malade ? Et puis quoi encore... À présent, ce n'est plus de l'incompréhension qui m'habite, mais bien de la colère. Je ne suis peut-être pas le meilleur placé pour exprimer cette colère, mais à vrai dire, je n'en ai rien à faire. C'est simplement stupide, comme motif, de tels lâches existent vraiment ? Me voilà bien déçu.

Cette fille semble vouloir me défier du regard de m'exprimer, et j'esquisse un rictus. De toute façon, hors de question de rester plus longtemps en compagnie d'une telle élève, je risquerais de me faire contaminer.

Non mais je rêve...

Les mots ne sont même pas assez forts pour exprimer ce que je ressens. De la déception ? Certainement.

Vous êtes vraiment stupides par Merlin, j'ai compris.

Finalement, je me tourne sans chercher à en rajouter plus, et commence à me diriger en direction du château. Même revoir mes cours d'Histoire de la magie sera plus constructif que de parler à ce triste individu.

À voir si Élina le retient, mais sinon c'est une fin de rp pour moi ! Quel ronchon, franchement...

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

11 juil. 2022, 16:13
Curiosité mal placée
Il ne me faut pas attendre longtemps pour obtenir une réponse de garçon. Son visage est assez expressif pour comprendre l'avis qu'il a de moi dorénavant. Et histoire de garder ma véritable raison méconnu de tous, j'étais prête à en assumer les conséquences. De toute façon, qu'est-ce que son avis pouvait bien me faire ? Je ne le connaissais pas autrement que par son nom, nom que je venais tout juste d'apprendre, soit dit en passant. Alors s'il me méprisait, c'était réciproque à n'en pas douter.

Sans un mot ni une expression, je le laisse parler. La déception que ses mots transmettent s’abat sur moi et c'est avec un effort que je masque l'émotion qui m'envahit. *Ne pas se laisser faire par une personne insignifiante* Je ne répond rien, préférant le laisser s’engouffrer dans mon mensonge et après être certaine qu'il ne reviendrait pas à la charge, je tourne à mon tour les talons. Si j'avais eu pour objectif de rejoindre Eryne et Felicia qui doivent m'attendre depuis un moment déjà, l'envie de retrouver mes amies a totalement disparu.

La vérité, c'est que ses mots ont eu beaucoup plus d'impact que je veux l'admettre. J'ai été stupide d'abandonner facilement et je le suis encore pour ne pas essayer de me battre à faire ce que j'aime. Et pourtant, je ne peux me résigner à faire de nouveau face à la terreur qui m’envahis chaque fois que je fais face au monde, c'est devenu trop épuisant. Alors après quelques minutes de rumination, je me ressaisi. Il ne comprend rien de rien ce Nolan, et puis, il n'a même pas toute la vérité, qu'il pense bien ce qui lui chante, moi, ça ne me dérange pas.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •