Inscription
Connexion

12 janv. 2022, 16:35
Chuchotements entre plumes  Aaron   12/09/46   terminé 
mer. 12 septembre 2046 ~11h
Eridan est en cinquième année
@Aaron Smith


Déjà presque deux semaines s'étaient écoulées depuis qu'Eridan avait retrouvé, avec une joie non dissimulée, les bancs de l'école. S'il n'avait pas ressenti de manque particulier au côté social que procurait Poudlard, l'absence de sa baguette, elle s'était faite largement ressentir au cours de ces deux longs derniers mois. C'était la première fois qu'il était séparé d'elle aussi longtemps et il espérait de tout son coeur qu'il s'agissait également de la dernière fois, priant pour que le Conseil des Sorciers reviennent sur sa décision de systématiquement confisquer les baguettes des élèves de Poudlard à chaque vacances. Même s'il savait pertinemment qu'il n'avait pas le droit de faire de la magie en dehors de l'enceinte de l'école de magie, sa présence avait quelque chose de rassurant et son absence le mettait franchement mal à l'aise. C'était fou comme en quelques années à peine il était devenu dépendant à ce petit morceau de bois si particulier.

La seconde chose que le garçon était particulièrement content d'avoir retrouvée était la bibliothèque. Sa mère, passionnée par la lecture également, avait beau avoir constitué une belle petite collection de livres de sujets divers et variés, cela n'était rien en comparaison à celle de Poudlard. Son mercredi matin étant libre de tout engagement, l'aiglon avait naturellement laissé ses pas le guider jusqu'à la bibliothèque après avoir terminé son petit déjeuner. Et bien que cela faisait déjà plusieurs heures qu'il était attablé à sa table de travail à proximité des ouvrages traitant des potions, sa concentration ne faiblissait pas, au contraire. Il avait délaissé sa plume et son parchemin depuis plusieurs minutes, ayant terminé ses devoirs, pour se plonger dans un ouvrage de la dite matière, qu'il avait d'ailleurs l'après-midi même, prenant un peu d'avance sur les potions qui étaient au programme pour les BUSEs et qu'il découvrirait dans les prochains mois.
Dernière modification par Eridan Lowell le 30 juin 2022, 15:31, modifié 1 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

13 janv. 2022, 09:16
Chuchotements entre plumes  Aaron   12/09/46   terminé 
Le mercredi, Aaron n'a pas de cours, et c'est généralement pour lui l'occasion rêvée pour aller se perdre dans la bibliothèque dans l'objectif d'assouvir sa soif de connaissance. Il était 11h et cela faisait déjà 3h qu'il se trouvait dans la bibliothèque à préparer son cours du jeudi matin : le cours de défense contre les forces du mal.

Une fois qu'il eut terminé ses préparations, il décida de se préparer pour le cours qui l'attendait Vendredi, celui portant sur le nobre art que sont les potions. En arrivée dans l'allée consacrée aux potions, il vit un garçon - bien plus vieux que lui - qui était assis plongé dans ses ouvrages ; en essayant de le dérange le moins possible il fit le tour de l'allée et sélectionna quelques bouquins comme Le Grand livre des potions, écrit par Arsenius Beaulitron qui est une référence dans le domaine littéraire relatif aux potions.

Une fois qu'il était prêt, il s'installa en face du garçon, à sa diagonale droite. Il ouvrit son premier livre et feuilleta les premières pages, il connaissait déjà ce livre quasiment par coeur mais quelques révisions ne pourrait pas lui faire de mal. Cependant, il décida de prendre quelques secondes pour observer le garçon assit à sa table : il était très grand et plutôt maigre, les cheveux bouclés et relativement courts, il avait l'air d'un élève très studieux à en juger à sa concentration, il ne voulait pas l'interrompre dans sa lecture et décida de rester silencieux.
Dernière modification par Aaron Smith le 19 mars 2022, 23:38, modifié 1 fois.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

26 janv. 2022, 12:42
Chuchotements entre plumes  Aaron   12/09/46   terminé 
Eridan était tellement captivé par sa lecture qu'il ne remarqua pas tout de suite qu'un élève l'avait rejoint à sa table de travail. Il faut dire aussi que ce dernier avait été particulièrement silencieux et discret, ce qui était tout à son honneur de respecter la concentration des autres. Ce n'est que lorsqu'il arriva à la fin de son chapitre que le cinquième année leva les yeux de son grimoire. Courte pause destinée à consulter sa montre et voir le temps qu'il lui restait avant que sonne l'heure d'aller déjeuner. Satisfait de voir qu'il lui restait encore assez de temps pour au moins lire le chapitre suivant, il allait se replonger dans sa lecture quand il croisa le regard du plus jeune. Son visage ne lui disait rien, ce qui n'était pas si étonnant que cela, Eridan ne s'intéressant que très peu aux élèves qui évoluaient dans les couloirs de l'école.

Baissant les yeux sur le livre ouvert du garçon, Eridan reconnut sans mal l'ouvrage. Il s'agissait du Grand livre des potions, une référence dans le domaine qu'il avait lui-même feuilleté de nombreuses fois. Une esquisse de sourire se dessina sur son visage alors qu'il levait à nouveau les yeux pour rétablir le contact visuel. L'élève ne semblait pas vraiment concentré sur sa lecture et encore moins en train de réviser - faire un devoir, n'ayant aucun parchemin ni plume de disposé autour de lui si bien que l'aiglon osa lui chuchoter pour engager la conversation en désignant d'un petit geste du menton le livre du garçon. « J'aime bien cet auteur. C'est pas mon livre préféré entre ceux qu'il a écrit, mais c'est définitivement une référence. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

19 mars 2022, 23:37
Chuchotements entre plumes  Aaron   12/09/46   terminé 
Il est vrai, j'observais le jeune homme à ma table de manière peut-être un petit peu trop insistante, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il rompe de silence si brusquement. Cependant, ses paroles m'ont touché car il reconnu rapidement le livre et exprima le fait qu'il l'appréciait, j'avais donc clairement à faire à quelqu'un ayant du goût. Puis à en juger à sa tenue, c'était aussi un Serdaigle, c'est toujours bon de se créer des relations au sein de sa propre maison...

Je lui rétorquai alors :
- Je vois que tu as de la culture... Effectivement, ce n'est pas le meilleur de ses ouvrages, mais c'est un incontournable si je veux pouvoir me présenter en cours de potions avec un minimum de connaissances et impressionner notre professeur. Mais je te rassure, je fais ça principalement par passion, j'adore étudier et le cours de potions, avec la botanique, sont mes cours préférés. Qu'est-ce que tu lis toi ?

Comme a mon habitude j'exagérais un peu les traits pour faire bonne figure et montrer à mon comparse que j'étais un élève assidu, en soif d'apprentissage. De plus, étant donné qu'il était plus vieux que moi, il aurait certainement des choses à m'apprendre et pourrait peut-être m'apporter certains bénéfices à l'avenir, qui sait... de toute façon, l'essentiel à cet instant est de faire bonne figure.
@Eridan Lowell Désolé pour le délai :/
Dernière modification par Aaron Smith le 02 mai 2022, 17:27, modifié 1 fois.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

23 mars 2022, 19:49
Chuchotements entre plumes  Aaron   12/09/46   terminé 
Un léger sourire étira la commissure des lèvres d'Eridan quand le plus jeune le qualifia être quelqu'un de cultivé. C'était définitivement un compliment pour l'aiglon qui trouvait le terme tout à fait approprié à sa personne. C'était assez rare qu'on le lui fasse remarquer. Souvent, c'était des propos assez négatifs qu'on lui attribuait : trop sérieux pas assez marrant, toujours le nez toujours dans ses bouquins... Cela étant dit, venant d'un autre Serdaigle avec qui il devait avoir plusieurs points communs, c'était déjà moins surprenant au final.

La suite l'étonna en revanche. Lui qui n'avait jamais eu envie d'impressionner qui que ce soit et apprenait pour le simple plaisir de découvrir de nouvelles choses avaient bien du mal à concevoir la façon de penser du garçon qui lui faisait face. Peut-être que sa moue étonnée se voyait, toujours était-il que le plus jeune poursuivait, ajoutant une remarque dans laquelle Eridan se retrouvait cette fois.

« Aucun problème, » glissa le cinquième année, qui respectait les aspirations et caractères de chacun bien qu'il avait du mal à comprendre certains comportements. « Tu fais bien que tu veux, » ajouta-t-il pour finir d'expliciter sa première pensée. Renfermant à moitié son livre, il glissa son index pour ne pas perdre la page tout en le tournant en direction d'Aaron pour qu'il puisse lire le titre. « Potion aussi. Je m'avance un peu sur le programme de cinquième année. J'adore aussi cette matière. Botanique aussi, mais elle ne fait pas partie de mon top 3 contrairement à l'étude des potions. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

25 avr. 2022, 13:45
Chuchotements entre plumes  Aaron   12/09/46   terminé 
Il étudiait lui aussi les potions, le niveau était sans aucun doute bien plus élevé que le mien, j’aurais bien aimé lui voler son livre pour en feuilleter le contenu, mais je me suis contenté de rester normal pour une fois, et noter discrètement le nom du livre et son auteur sur un bout de papier. J’avais l’étrange sensation qu’Eridan était une version plus âgée de moi, mais je ne le connaissais certainement pas assez pour pouvoir affirmer une telle chose. Je me contentais d’hocher doucement la tête pour ne pas qu’il s’imagine que je ne l’écoutais plus.

Il indiqua s’avancer sur le programme de cinquième année, cela voulait-il dit qu’il venait de rentrer dans sa cinquième année ou bien qu’il était comme moi et à prendre de l’avance sur les années suivante ? Il connaissait d’ailleurs peut-être ma cousine ! Il fallait que j’en ai le coeur net ! Alors je lui dit :
- Du coup.. t’es en cinquième année je présume ? Tu connais peut-être ma grande cousine qui est château !! Elle est trop forte, ça m’étonnerais que tu es pu la rater, c’est Alice Smith de chez les Gryffondors, en troisième année ! D’ailleurs.. je ne me suis même pas présenté ! Moi c’est Aaron, Smith comme ma cousine donc, et.. ça tu le savais déjà mais je suis aussi Serdaigle, comme toi, et en première année, mais ça aussi tu devais le savoir.

J’avais hâte de voir ce qu’il avait à répondre et de voir s’il connaissait Alice pour que je puisse parler de notre rencontre à ma cousine lorsque je la reverrai ! On se voit tellement souvent que ça ne saurait tarder de toute façon…

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

16 mai 2022, 11:31
Chuchotements entre plumes  Aaron   12/09/46   terminé 
Si Eridan hocha de la tête pour confirmer que oui, il était bien en cinquième année, la mention du prénom d'une certaine Alice ne lui tira rien d'autre qu'un froncement de sourcil signe qu'il réfléchissait. Cela ne lui disait rien du tout, ce qui était assez peu étonnant dans le fond. Elle était deux promotions en dessous de lui et quand bien même elle était géniale et populaire ou encore tout ce que voulait Aaron qui semblait adorer sa cousine, l'aiglon n'avait sans doute jamais prêté attention à elle ni même lui avait adressé la parole. Ce qui n'était pas forcément négatif, Eridan n'était simplement pas très social et n'avait même pas adressé la parole à tous ses camarades de promotion, alors ceux des années en-dessous...

« Je m'en suis douté oui, » commença par répondre Eridan doucement pour ne pas déranger les autres élèves qui continuaient de travailler non loin d'eux, avant de préciser ses propos. « Que tu étais en première année... en tout cas enchanté Aaron. Moi c'est Eridan. Eridan Lowell. Et oui, je suis en cinquième année, tu as bien deviné. Par contre, et je ne doute pas qu'elle soit extraordinaire mais... J'ai bien peur de ne pas connaître ta cousine. Ce n'est pas que je ne me mélange pas aux Gryffondor ou que j'ai des avis négatifs hein, pas du tout, juste je parle pas des masses aux autres promotions en fait... à part à Serdaigle dans la Tour, c'est un peu plus facile. » Il s'en-mêlait dans sa justification, se montrait même hésitant dans le ton de sa voix et parfois précipité pour se justifier, mais il n'avait vraiment pas envie de vexer le garçon qui avait été si enthousiaste en parlant de la Gryffondor qu'il s'était senti obligé d'expliquer que ce n'était pas la jeune fille le souci, mais bien lui qui manquait cruellement en sociabilité.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

19 juin 2022, 16:59
Chuchotements entre plumes  Aaron   12/09/46   terminé 
J'étais assez amusé par l'attitude du cinquième année, il se perdait et s'emmêlait dans sa justification pour éviter de me mettre un coup un moral en m'avouant qu'il ne connaissait pas Alice. Mais après tout, j'avais été un peu naïf d'y croire, j'avais certainement sous-estimé le nombre d'élèves présent dans le château, il était impossible qu'ils se connaissent tous entre eux, d'autant plus en venant de maisons et d'années différentes, à moins qu'ils aient des responsabilités particulières comme préfet ou qu'ils fassent partie d'une équipe de Quidditch, ce qui n'était pour l'instant pas le cas d'Alice.

J'appréciais vraiment la compagnie d'Eridan, de son air naïf mais si cultivé, attentionné et un peu perdu, cependant, le devoir m'appelait. J'avais, comme tous les jours, rendez-vous avec Alice à midi dans le parc, alors je dis au cinquième année en souriant :
- Oh.. tant pis ! Tu la rencontreras certainement un jour ! D'ailleurs en parlant d'elle, j'avais pas vu l'heure, mais ça file vite, j'ai rendez-vous avec elle dans une dizaine de minutes au parc !

J'étais tout excité à l'idée de rejoindre Alice et passer des bons moments avec elle, c'était toujours très amusant et ça me rappelait des beaux souvenirs de ma plus tendre enfance. J'espérais quand même pouvoir revoir Eridan sous peu car sa compagnie était très appréciable et j'avais le sentiment que je pourrais apprendre pleins de choses utile avec lui.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

30 juin 2022, 15:31
Chuchotements entre plumes  Aaron   12/09/46   terminé 
Stressé, Eridan continuait de regarder le plus jeune dans l'attente de sa réaction. C'était très stupide, mais il ne pouvait s'empêcher de réagir ainsi l'adolescent. Heureusement, il fut vite libéré de son anxiété, Aaron reprenant la parole. En effet, le plus jeune ne semblait pas du tout vexé qu'il ne connaisse pas sa cousine. Il semblait tout au plus légèrement déçu, quoique le sourire qu'il lui lançait laissait penser qu'il n'était vraiment pas touché. Ou alors était-ce l'idée de rejoindre la fameuse gryffondor qui lui donnait le sourire. Plus probable.

Un sourire plus serein étira à nouveau les lèvres du cinquième année tandis qu'il hochait de la tête pour acquiescer au départ de l'aiglon. « Pas de problème, je t'en prie. A une prochaine fois alors ! Peut être dans la Tour. » Le salua le garçon avant de jeter un coup d'œil à l'heure. Effectivement, elle tournait et plus vite qu'il ne l'aurait cru. Il hésita pendant plusieurs minutes. S'il se décidait à partir maintenant, il pourrait manger au premier service et donc éviter le plus gros de la foule. Mais d'un autre côté, se replonger dans sa lecture était extrêmement tentant. Son esprit tergiversa pendant encore deux minutes avant que son ventre ne décide de trancher pour lui. Refermant le livre, il rangea ses affaires et se dirigea vers le comptoir pour emprunter l'ouvrage. Direction la Grande Salle, son estomac avait parlé, il était tant de le remplir selon lui.
FIN DU RP
Merci pour ce RP Aaron, c'était vraiment très sympa ! J'espère ça t'a plu également ^^

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation